Le 18 novembre 2017 à 04:41:45 Shibokage a écrit :
Le 18 novembre 2017 à 04:26:51 Vilderberg a écrit :
Ca a l'air bien Xenoblade 2 étrangement.Pourquoi étrangement ?
Le 1 était une tuerie du J-RPG qui a réveillé un genre qui s'est cassé la gueule sur sa gén. J'ai pas apprécié X mais perso ça ne m'étonne en rien qu'ils sortent un jeu d'un accabit monumental.
Ca c'est ton avis. Et c'est pas une question d'accabit.
Le 18 novembre 2017 à 05:01:51 kim-clijsters a écrit :
Laisse. On te dit qu'etrangement quand on reunit des casts comme Tetsuya Takahashi, Tetsuya Nomura, Mitsuda, ACE+ et co dans un meme jeu... bah ETRANGEMENT ca peut faire un bon jeuC'est etrange non? C'est pas beau la vie? Comme c'est bizarre
Blague a part, oui c'est marrant de voir des gens surpris...C'est la qu'on se rend compte de l'influence de dingue de Meta aujourd'hui.
Tu vas trop loin mec, je m'en fous de Meta, j'ai juste pas aimé le 1 (ni le système de combats, ni l'univers malaisant), mais le 2 m'a pas l'air trop mal pour l'instant.
Les personnages sont trop sexualisés c'est abusé. C'est la foire aux gros seins et aux décolletés de l'extrême.
C'est le cas pour une poignée de blades finalement (dont Pyra) et est-ce que c'est plus choquant ou dérangeant que le design de KOS-MOS ? Absolument pas, après c'est pas très inspiré dans l'ensemble, trop de chara-designers différents, j'aurais filé tout le boulot à un Fujisaka perso
ni l'univers malaisant
Je veux bien qu'on soit pas adorateur de XC1, mais je comprends pas ce reproche frère .
le design de KOS-MOS ?
c'est quoi
Le 20 novembre 2017 à 19:43:48 Eiki_X a écrit :
ni l'univers malaisant
Je veux bien qu'on soit pas adorateur de XC1, mais je comprends pas ce reproche frère .
Je ne peux pas être plus clair sur le sentiment que ça m'a inspiré hélas.
Le 20 novembre 2017 à 19:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
le design de KOS-MOS ?
c'est quoi
Ça ressemble à la true form de qui tu sais dans X.
Oui enfin c'était tellement de la merde dans X, ça servait à keutchi .
L'orage dans Oblivia et la poussière de Sylvalum ne sont pas d'accord
Le 20 novembre 2017 à 19:39:53 RomainLuke a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:35:07 Eiki_X a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:25:35 RomainLuke a écrit :
La review de famitsu me fait peur, visiblement pour un gros casu des J-RPG comme moi ça va être la plsT'inquiète, pour le coup, la phase de tuto est très longue. Tous les éléments et couches de gameplay sont petit à petit instaurés. De ce qu'on ma dit, rien à voir avec les précédents opus, tout y est assez bien expliqué, tranquille .
Merci de me rassurer l'ami
N'empêche de tous les retours qu'on a eux ça sent bon, comme tu disais plus haut le coup du "beaucoup de cinématiques", ça peut être vu comme un défaut mais j'attends de voir, il y a large moyen que pour moi ça soit une qualité (selon la manière dont c'est fait bien évidemment).
Pour moi c'était une qualité dans le 1, du coup je n'attends que ça de voir !
Le 20 novembre 2017 à 19:54:30 lonkmariole84 a écrit :
Oui enfin c'était tellement de la merde dans X, ça servait à keutchi .L'orage dans Oblivia et la poussière de Sylvalum ne sont pas d'accord
Oulilol ça enlève des points de vie j'ai qu'à me tp au lieu de mettre un insert useless + C'est quoi ce climat de chiasse on y voit rien à deux mètre, TP NO JUTSU, vite !
Et moi je parlais des bonus ou malus selon le climat moi. Qu'on pouvait voir en bas en appuyant sur +, près du niveau blade et co.
Le 20 novembre 2017 à 19:46:24 Vilderberg a écrit :
ni l'univers malaisant
J'avoue que je ne comprends pas non plus, l'univers en soit n'avait rien de cringe ou malaisant, fin j'ai pas trouvé
Le 20 novembre 2017 à 19:55:20 Shibokage a écrit :
La review de famitsu me fait peur, visiblement pour un gros casu des J-RPG comme moi ça va être la plsT'inquiète, pour le coup, la phase de tuto est très longue. Tous les éléments et couches de gameplay sont petit à petit instaurés. De ce qu'on ma dit, rien à voir avec les précédents opus, tout y est assez bien expliqué, tranquille .
N'empêche de tous les retours qu'on a eux ça sent bon, comme tu disais plus haut le coup du "beaucoup de cinématiques", ça peut être vu comme un défaut mais j'attends de voir, il y a large moyen que pour moi ça soit une qualité (selon la manière dont c'est fait bien évidemment).Pour moi c'était une qualité dans le 1, du coup je n'attends que ça de voir !
Deux peronnes que je tairais m'ont dit que l'aventure était d'ailleurs mieux rythmée que XC, même si le début est un peu lent. À voir si c'est vrai maintenant .
Ça participe à rendre le lieu vivant ces changements météo, libre à toi de te TP mais c'était une bonne chose.
Le 20 novembre 2017 à 19:58:40 Eiki_X a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:55:20 Shibokage a écrit :
N'empêche de tous les retours qu'on a eux ça sent bon, comme tu disais plus haut le coup du "beaucoup de cinématiques", ça peut être vu comme un défaut mais j'attends de voir, il y a large moyen que pour moi ça soit une qualité (selon la manière dont c'est fait bien évidemment).Pour moi c'était une qualité dans le 1, du coup je n'attends que ça de voir !
Deux peronnes que je tairais m'ont dit que l'aventure était d'ailleurs mieux rythmée que XC, même si le début est un peu lent. À voir si c'est vrai maintenant .
Si c'est vrai
Après il me semble que le rythme du 1 était déjà bien maîtrisé, alors on verra. Je sens que je vais avoir la même impression que la première fois que j'ai lancé Xenoblade Chronicles
Le 20 novembre 2017 à 19:56:55 Eiki_X a écrit :
Oui enfin c'était tellement de la merde dans X, ça servait à keutchi .L'orage dans Oblivia et la poussière de Sylvalum ne sont pas d'accord
Oulilol ça enlève des points de vie j'ai qu'à me tp au lieu de mettre un insert useless + C'est quoi ce climat de chiasse on y voit rien à deux mètre, TP NO JUTSU, vite !
Et moi je parlais des bonus ou malus selon le climat moi. Qu'on pouvait voir en bas en appuyant sur +, près du niveau blade et co.
Non mais osef des effet, c'était juste PUTAIN DE CLASSE!
Le 20 novembre 2017 à 19:59:39 _tartOcitron_ a écrit :
Ça participe à rendre le lieu vivant ces changements météo, libre à toi de te TP mais c'était une bonne chose.
C'était juste casse couilles et antiludique, mais soit.
Le 20 novembre 2017 à 19:57:57 Shibokage a écrit :
ni l'univers malaisant
J'avoue que je ne comprends pas non plus, l'univers en soit n'avait rien de cringe ou malaisant, fin j'ai pas trouvé
Ou alors tous les j rpg sont cringe et malaisants dans ce cas là.
Les jeunes de nos jours... Ils devraient être heureux de ne pas jouer à un vrai truc cringe comme Eternal Sonata... Avec un connard à monocle qui s'appelle Emile Zola et qui gueule "J'accuse" avec un accent nanar français fait par un japonais quand il envoie une attaque spéciale.
Le 20 novembre 2017 à 20:00:17 lonkmariole84 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:56:55 Eiki_X a écrit :
Non mais osef des effet, c'était juste PUTAIN DE CLASSE!
Bah les effets météo ont nettement plus de gueule dans cet opus, notamment l'orage .
Le 20 novembre 2017 à 20:01:05 spicaduciel a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:57:57 Shibokage a écrit :
ni l'univers malaisant
Ou alors tous les j rpg sont cringe et malaisants dans ce cas là.
Ouais voilà dans ce cas c'est plus comme ça qu'il faut le voir et du coup... ne pas jouer à ce genre de jeux
Surtout que XC1 outre quelques tenues à la limite et le chara design il avait rien de réellement kikoojap.
Je me souviens d'ailleurs d'un tyran d'Oblivia qui n'apparaîssait QU'À UN CERTAIN ENDROIT et PAR TEMPS DE PLUIE, sachant que la météo est le truc le moins prévisible dans X. J'ai lâché l'affaire tellement ça m'a gonflé.
On part un peu loin, là. Ce n'est pas dit qu'il n'y aura pas de méteo dans Xeno 2, je pensais qu'on ne parlait que de ses effets sur le personnage et le gameplay (les fameux malus inutiles dont parle eiki), pas des modifications de l'environnement.