Le 20 novembre 2017 à 21:25:21 Sinato[JV] a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 21:22:23 _tartOcitron_ a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 21:19:10 Sinato[JV] a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 21:16:53 Nerdjaken a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 21:15:39 Sinato[JV] a écrit :
Dans tous les cas c'est pas le end game qui va changer une noteLe endgame non. Mais jouer au delà du premier quart du scénar ça peux aider.
évidemment mais d'ici le 30 les testeurs auront terminé le jeu faut pas abuser. C'est des pros quand même hein ils ont des directives ect.
M-D-R
En quoi ils sont pros ? Quelles directives ?
Puis au delà du scénario, creuser du côté du système de jeu, des environnements optionnels, des quêtes annexes etc. ?Mec permet moi de spéculer un minimum stp
Non en gros ce que je dis c'est que les tests viennent pas de random,jj'imagine que leur test sont pas balancés comme ça enfin c'est pris un minimum au sérieux quand même. ça m'étonnerait vraiment que les mecs écrivent leurs tests sans avoir terminé le jeu en tout cas
Pourtant c'est souvent le cas, d'où les contenus des tests parfois ridicules notamment sur les jeux chronophages. Ou les mecs qui repompent sur des tests US ni vu ni connu.
D'ailleurs sur JVC ils ont été pris en flag avec el famoso lost odyssey.
Le test d'Anagund sur Persona 5 fut ridicule. J'crois qu'il s'est arrêté au second ou troisième donjon avant de balancer 17/20 et mettre en point positif : durée de vie - 60 heures. Je connais personne qui a fini Persona 5 en moins de 80 heures, et beaucoup tournent au-dessus des 100, 120. D'ailleurs, c'est une remarque qui fut très souvent faite à ce sujet sur JVC. Il aurait écrit durée de vie - 100 heures, personne n'aurait rien trouvé à redire.
Bref, les J-RPG c'est justement les jeux les plus négligés à cause du temps parfois nécessaire pour les boucler (dixit Anagund dans une vidéo qui disait que s'occuper des J-RPG était assez chaud).
Au final, cela peut certes influencer les notes, mais ça impacte surtout la qualité du test en lui-même. Ils n'ont pas le temps d'approfondir ces jeux et survolent certains aspects.
Mouais pourquoi pas, dans tous les cas le jeu va être énorme, pas besoin des notes pour le savoir
Le 20 novembre 2017 à 21:32:51 Sinato[JV] a écrit :
Mouais pourquoi pas, dans tous les cas le jeu va être énorme, pas besoin des notes pour le savoir
Au pire pour les indécis, il vaut mieux se fier aux YTers ! Des mecs qui passent du temps sur le jeu et n'ont pas d'imperatif de temps ni plusieurs jeux à tester en même temps.
D'ailleurs mon gars sûr c'est Pseudoless, de très loin.
Le 20 novembre 2017 à 21:32:51 Sinato[JV] a écrit :
Mais du coup, on sait qu'on ne peut absolument pas faire confiance aux testeurs pour nous alerter si le jeu baisse en qualité, s’essouffle vite, se répète, etc. le jeu pourrait se finir au bout de trente heures après trois titans et une vidéo de Takahashi qui fait l'hélicoptère avec sa teub en disant "fuck you la furonce et les états ounis d'amériku", ça empêchera pas les testeurs de foutre 9/10 "not too much water" en ayant passé trente heures sur le premier titan à cueillir des carottes pour bugs bunny.
Des mecs qui passent du temps sur le jeu et n'ont pas d'imperatif de temps ni plusieurs jeux à tester en même temps.
J'esclaffe. Les YTbeurs sont encore plus vendus, non professionnels et dans la course à être le premier à publier que les sites de JV.
Le 20 novembre 2017 à 21:39:27 Nerdjaken a écrit :
Des mecs qui passent du temps sur le jeu et n'ont pas d'imperatif de temps ni plusieurs jeux à tester en même temps.
J'esclaffe. Les YTbeurs sont encore plus vendus, non professionnels et dans la course à être le premier à publier que les sites de JV.
Bien beau de généralisé.
J'aurai du nuancer Nerd
je parlais de YTers fiables, tu vas pas me dire que Pseudoless c'est le genre à faire du putaclic et rusher ses jeux. (bon du coup il teste pas tout hein mais y en a d'autres dans son cas, pour Monado je compte plus ceux ayant testé le jeu après l'avoir poncé de ouf).
Le 20 novembre 2017 à 21:18:47 Nerdjaken a écrit :
J'me dis que c'est pour ça qu'on a tellement de JRPGs aujourd'hui finis à la pisse et qui sont blindés de recyclage, de remplissage éhonté passée la moitié du jeu : les mecs ils s'en branlent, ils savent que les testeurs dépasseront jamais la moitié du jeu dans le meilleur des cas. On met le paquet au début, on pose des concepts qui ont l'air profonds alors que t'en fais le tour en quelques heures, on balance la dose de lieux originaux et soignés à visités, et ça suffit, on fait la deuxième moitié avec les restes de budget.
T'as une liste façon mero style de tous ces rpg en question. Moi j'ai Eternal Sonata pour ma part, pourtant un rpg avec chopin c'était vachement vendeur.
Le 20 novembre 2017 à 20:01:05 spicaduciel a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:57:57 Shibokage a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:46:24 Vilderberg a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:43:48 Eiki_X a écrit :
ni l'univers malaisant
Je veux bien qu'on soit pas adorateur de XC1, mais je comprends pas ce reproche frère .
Je ne peux pas être plus clair sur le sentiment que ça m'a inspiré hélas.
J'avoue que je ne comprends pas non plus, l'univers en soit n'avait rien de cringe ou malaisant, fin j'ai pas trouvé
Ou alors tous les j rpg sont cringe et malaisants dans ce cas là.
Les jeunes de nos jours... Ils devraient être heureux de ne pas jouer à un vrai truc cringe comme Eternal Sonata... Avec un connard à monocle qui s'appelle Emile Zola et qui gueule "J'accuse" avec un accent nanar français fait par un japonais quand il envoie une attaque spéciale.
J'y ai joué aussi hélas.
T'as toujours pas fait Monado tarto ?
Le 20 novembre 2017 à 21:44:43 rkaiowas8 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 21:39:27 Nerdjaken a écrit :
Bien beau de généralisé.
Bah je pense que cette généralité est autant méritée pour le métier de testeur que pour celui de youtubeur, pas plus pas moins. De la même façon qu'il y a des petits youtubeurs passionnés et qui sont pas là pour faire du spectacle avec un abus de cuts gratuits, il y a des testeurs semi pros ou de petits sites qui font les choses bien.
Le 20 novembre 2017 à 21:44:47 _tartOcitron_ a écrit :
J'aurai du nuancer Nerd
je parlais de YTers fiables, tu vas pas me dire que Pseudoless c'est le genre à faire du putaclic et rusher ses jeux. (bon du coup il teste pas tout hein mais y en a d'autres dans son cas, pour Monado je compte plus ceux ayant testé le jeu après l'avoir poncé de ouf).
Ah je crois que je connais pas pseudoless, je pensais plus aux youtubeurs pros en général.
Le 20 novembre 2017 à 21:47:19 Vilderberg a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 20:01:05 spicaduciel a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:57:57 Shibokage a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:46:24 Vilderberg a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:43:48 Eiki_X a écrit :
> ni l'univers malaisant
Je veux bien qu'on soit pas adorateur de XC1, mais je comprends pas ce reproche frère .
Je ne peux pas être plus clair sur le sentiment que ça m'a inspiré hélas.
J'avoue que je ne comprends pas non plus, l'univers en soit n'avait rien de cringe ou malaisant, fin j'ai pas trouvé
Ou alors tous les j rpg sont cringe et malaisants dans ce cas là.
Les jeunes de nos jours... Ils devraient être heureux de ne pas jouer à un vrai truc cringe comme Eternal Sonata... Avec un connard à monocle qui s'appelle Emile Zola et qui gueule "J'accuse" avec un accent nanar français fait par un japonais quand il envoie une attaque spéciale.
J'y ai joué aussi hélas.
Je l'ai même pas fini alors que j'étais allé au bout de Final Fantasy 1 et 2 quand j'avais 10 piges et que j'étais encore moins patient que quand j'avais 16 ans ( moment où j'ai fait Eternal Sonata ) Et je confirme ce qu'à dit Nerd, c'est bien naze à la fin comme par hasard.
le jeu pourrait se finir au bout de trente heures après trois titans et une vidéo de Takahashi qui fait l'hélicoptère avec sa teub en disant "fuck you la furonce et les états ounis d'amériku", ça empêchera pas les testeurs de foutre 9/10 "not too much water" en ayant passé trente heures sur le premier titan à cueillir des carottes pour bugs bunny.
Pourquoi ça me fait rire et en même temps j'ai envie de voir ça.
Edit : sinon le reviewer le plus drôle d'internet, c'est clairement Video Game Dunkey. D'ailleurs tu devrais mater sa vidéo "Game critics", elle est très drôle et se rapproche beaucoup de ce que tu as dit.
Le 20 novembre 2017 à 21:46:07 spicaduciel a écrit :
J'me dis que c'est pour ça qu'on a tellement de JRPGs aujourd'hui finis à la pisse et qui sont blindés de recyclage, de remplissage éhonté passée la moitié du jeu : les mecs ils s'en branlent, ils savent que les testeurs dépasseront jamais la moitié du jeu dans le meilleur des cas. On met le paquet au début, on pose des concepts qui ont l'air profonds alors que t'en fais le tour en quelques heures, on balance la dose de lieux originaux et soignés à visités, et ça suffit, on fait la deuxième moitié avec les restes de budget.T'as une liste façon mero style de tous ces rpg en question. Moi j'ai Eternal Sonata pour ma part, pourtant un rpg avec chopin c'était vachement vendeur.
Bah récemment, bravely default qui se pose là, nier automata qui force vraiment sur le recyclage tout le long du jeu une fois passées les 6-8 premières heures, apparemment dragon quest XI (beaucoup de longueurs + redites dans la deuxième moitié), et plus subtilement tales of xillia et ses ports/extérieurs copiés-collés (et pour le coup c'est pas une expression), ses donjons faits par un stagiaire et son système de magasins et de points lumineux qui est un monstrueux forcing pour allonger la sauce.
Si tu connais pas tu peux mater quelques vidéos histoire de te faire une idée.
Le 20 novembre 2017 à 21:48:31 Sinato[JV] a écrit :
T'as toujours pas fait Monado tarto ?
Pas fini
Quelqu'un peut me résumer l'avis général des previews/reviews en 2-3 lignes svp? Ca s'annonce comment?
Le 20 novembre 2017 à 21:58:08 Rajisk a écrit :
Quelqu'un peut me résumer l'avis général des previews/reviews en 2-3 lignes svp? Ca s'annonce comment?
C'est super, début un peu lent mais après c'est ouf. Un peu trop stylé japanim et de cutscenes.
J'aime bien les JRPG qui prennent leur temps au debut du coup ca me dérange pas, a mois que ca soit dans l'excès Les seuls trucs qui m'inquiètent pour le moment c'est l'aspect technique, non pas que je trouve le jeu moche, loin de là, mais j'ai entendu dire que dans certaines zones le jeu tournait pas très bien, et ma deuxième interrogation c'est au sujet du scénar, j'éspère qu'on sera plus proche d'un Xenogears que d'un Xenoblade X a ce niveau là.
Le 20 novembre 2017 à 21:52:56 Nerdjaken a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 21:46:07 spicaduciel a écrit :
J'me dis que c'est pour ça qu'on a tellement de JRPGs aujourd'hui finis à la pisse et qui sont blindés de recyclage, de remplissage éhonté passée la moitié du jeu : les mecs ils s'en branlent, ils savent que les testeurs dépasseront jamais la moitié du jeu dans le meilleur des cas. On met le paquet au début, on pose des concepts qui ont l'air profonds alors que t'en fais le tour en quelques heures, on balance la dose de lieux originaux et soignés à visités, et ça suffit, on fait la deuxième moitié avec les restes de budget.T'as une liste façon mero style de tous ces rpg en question. Moi j'ai Eternal Sonata pour ma part, pourtant un rpg avec chopin c'était vachement vendeur.
Bah récemment, bravely default qui se pose là, nier automata qui force vraiment sur le recyclage tout le long du jeu une fois passées les 6-8 premières heures, apparemment dragon quest XI (beaucoup de longueurs + redites dans la deuxième moitié), et plus subtilement tales of xillia et ses ports/extérieurs copiés-collés (et pour le coup c'est pas une expression), ses donjons faits par un stagiaire et son système de magasins et de points lumineux qui est un monstrueux forcing pour allonger la sauce.
Tain' c'est chaud, en plus je voulais me le faire à l'époque sur DS le Bravely default, mais période prolo. S'ils le ressortent sur switch ( ce qui serait pas trop con de leur part ) je me ferais mon propre avis.
Par contre les tales of, c'est le fifa du J-rpg, faut clairement s'en méfier. Pourtant ça fait partie de mon enfance et ça me fait mal de dire ça.
A croire que ce genre est condamné à rester dans le passé, parce que créer des jeux qui sont censés durer 100 heures, suivre la technique des consoles modernes et faire un gameplay censé combler ces 100 heures...
En plus, c'est un genre qui est souvent très bien enrobé. Du coup on paye les acteurs pour doubler, la musique, les dessinateurs, le mec qui fait le moteur du jeu et... Et on offre des cup ramen promotionnels du jeu aux mecs qui font le reste.