Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : X-plane 11 : présentation et tuto modding
2
AKG701
Niveau 37
22 avril 2017 à 20:59:07

Les paywares sont encore plus chers chez FSX / P3D. Pour avoir un FSX ou un P3D compétititif faut lâcher facilement 300 ou 400€ d'add-ons.

Sur XP11 t'as "besoin" de rien. Pour 60€ t'as le jeu + les freeware inclus d'office de bonne qualité + des tonnes de freeware. XEnviro est pas du tout obligatoire depuis qu'ils ont sorti les nouveaux modèles de nuages par défaut qui sont un bond en avant énorme par rapport aux nuages de XP10.

Vraiment je comprends pas cette critique.

xynka
Niveau 3
22 avril 2017 à 22:01:16

Tu comprends pas que 70€ pour un payware c'est trop cher ?! T'es vraiment sérieux ? Le jeu vaut 60€.

Bien sur qu'il y a plein de choses gratuites, n'empêche que débourser entre 30/40€ pour un avion dans un jeu, ou 70€ pour des "nuages" ......... Je ne connais pas d'autre simulateur, alors 300/400€ pour du démat', j'peux pas, encore moins pour des addons.

Je n'ai jamais dit que j'en avais "besoin". Il existe tout un tas d'amélioration pour les nuages de Xplane 11, malgré qu'il soit mieux que le 10 ( je ne l'ai pas fait ). Notamment, better sky avec Flywithlua, et un remplacement de textures qui va bien. Tout ça disponible sur le site xplane.org facilement (si des personnes en avaient besoin).

Cordialement.

AKG701
Niveau 37
22 avril 2017 à 22:56:39

Pourquoi t'es agressif au fait ? J'expliquais juste que XEnviro est pas indispensable sur XP11 ?

Les simulations pointues ont toujours été un genre de niche avec des tarifications élevées, c'est pas nouveau.

70€ pour un payware c'est dans la moyenne du genre et c'est une réalité loin d'être exclusive aux flightsims. http://store.steampowered.com/app/24010/?snr=1_7_7_151_150_1 ici, 4900€ d'add-ons par exemple.

Un airliner "payware" que tu trouves cher à 40€ ou 70€ type 737/757/767/777/A320/A330/A350 conçu par des moddeurs réputés (ou même un GA très avancé style aerobask panthera) ou un add-on météo type XEnviro ça représente des milliers d'heures de travail pour le reproduire et simuler ses systèmes très complexes. Logiquement les créateurs vont pas vendre ça 10€. Si tu trouves ça trop cher t'achètes pas, personne te met un couteau sous la gorge, mais faut quand même comprendre que tout a un prix.

C'est pas non plus par hasard que Laminar Research (les devs d'Xplane) fournissaient avec le jeu des avions merdiques avant XP11, ils ont expliqué eux-mêmes que ça prend trop de temps et de ressources à développer et qu'ils préfèrent se concentrer sur d'autres choses.

Comme dirait un illustre homme, désolé Dorothy vous n'êtes plus dans le Kansas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2017 à 23:21:14

Le 22 avril 2017 à 22:01:16 xynka a écrit :
Tu comprends pas que 70€ pour un payware c'est trop cher ?! T'es vraiment sérieux ? Le jeu vaut 60€.

Bien sur qu'il y a plein de choses gratuites, n'empêche que débourser entre 30/40€ pour un avion dans un jeu, ou 70€ pour des "nuages" ......... Je ne connais pas d'autre simulateur, alors 300/400€ pour du démat', j'peux pas, encore moins pour des addons.

Tout dépend du marché que tu vises. Ça m'arrive de bosser pour des boîtes qui construisent des simulateurs auto en fournissant des livrées et mes prix commencent à 200€ ("pour un simple skin" diront certaines mauvaises langues). Le contenu custom pour une base réduite ça coûtera toujours la peau des fesses.

xynka
Niveau 3
23 avril 2017 à 00:49:55

Agressif ? Non juste surpris ! Et toi ? Parano ? :)
Je suis un joueur avant tout. Ok je veux bien raquer un peu pour quelques addons, dans la limite d'un prix raisonnable selon "mon" estimation.

"Vraiment je comprends pas cette critique."

C'est toi qui fait semblant de pas comprendre en fait. Oui, les gens normaux ne claquent pas 70€ dans des nuages ou 50 dans des avions virtuels. J'ai juste relevé que le prix me paraissait démesuré, de mon point de vue de joueur, encore une fois.

"Si tu trouves ça trop cher t'achètes pas, personne te met un couteau sous la gorge"

Merci de me conseiller sur les décisions à venir, mais je suis un grand garçon. J'ai encore le droit de dire ce que j'en pense non ?

"Tout dépend du marché que tu vises"

Tout est dit.

Cordialement.

AKG701
Niveau 37
14 mai 2017 à 19:30:21

Grosse annonce sur X-Plane 11: arrivée imminente de l'A320 Ultimate développé par FlightFactor. C'est grosso modo l'avion le plus avancé/ambitieux d'X-Plane, il était prévu pour servir uniquement de simulation d'entraînement aux pilotes réels d'A320 mais ils ont négocié un accord pour le porter sur X-Plane.

Vidéo preview ici : https://www.youtube.com/watch?v=pI1pH40NYC8

Details ici : http://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/121624-a320-ultimate-from-flightfactor/

Mulannmesyeuk
Niveau 10
14 mai 2017 à 19:46:16

Niveau intérieur quand même, DCS est plus convainquant je trouve, plus détaillé en tout les cas de ce que l'on peut voir sur les screens.

pooio
Niveau 10
14 mai 2017 à 19:47:17

Splendide mais j'ai peur du prix :fou:

2
Sujet : X-plane 11 : présentation et tuto modding
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page