Depuis quelques chapitre, ont suit le point de vue des Marh et Eldiens opprimés. On nous rabâche que les Eldiens de l'île ont le pouvoir de détruire le monde, et que c'est pour ça qu'il faut les anéantir.
Évidemment en tant que lecteur on sait que c'est faux, et que ce sont les "gentils", puisque on a suivi leur aventures depuis le début.
Mais si c'était réellement le cas, qu'ils veulent détruire le monde. On voit qu'Eren est sur le contient Marh pour faire le plus de dégât possible. Quel est leurs objectifs ? Détruire le monde ? Parce que l'île seule ne peut juste rien faire contre le monde, à part le détruire avec les titans géants des murs.
Imaginez que toute la première partie du manga, où l'ont suit Eren and co. ne sont là que pour justifier leurs actions en tant qu'antagonistes. Et si c'était réellement Eren le méchant de l'histoire ?
Ça serait l'un des antagonistes le plus développé toute oeuvre confondu
Le 01 janvier 2018 à 17:16:15 Dekomando a écrit :
Depuis quelques chapitre, ont suit le point de vue des Marh et Eldiens opprimés. On nous rabâche que les Eldiens de l'île ont le pouvoir de détruire le monde, et que c'est pour ça qu'il faut les anéantir.Évidemment en tant que lecteur on sait que c'est faux, et que ce sont les "gentils", puisque on a suivi leur aventures depuis le début.
Mais si c'était réellement le cas, qu'ils veulent détruire le monde. On voit qu'Eren est sur le contient Marh pour faire le plus de dégât possible. Quel est leurs objectifs ? Détruire le monde ? Parce que l'île seule ne peut juste rien faire contre le monde, à part le détruire avec les titans géants des murs.
Imaginez que toute la première partie du manga, où l'ont suit Eren and co. ne sont là que pour justifier leurs actions en tant qu'antagonistes. Et si c'était réellement Eren le méchant de l'histoire ?
C'est ce qui en train de se passer. On a un Eren sans foi ni loi qui va jusqu'à manipuler un enfant pour se venger.
Si on se concentre que sur les derniers tomes Eren est le protagoniste de l'histoire.
Par contre vu le dernier scan semblerait qu'il y ait juste Eren dans le tripe de la vengeance.
Il n'y a jamais de gentils lors d'une guerre aussi sanglante et monstrueuse, juste des points de vus opposés. Le fait d'avoir suivit Eren pousse simplement le lecteur a s’intéresser davantage a ses convictions et ses idéaux et à les comprendre d'autant plus qu'on a suivit tout ce qu'il à vécu, et notamment la mort de nombreux proches.
Au final y'a eu au moins autant de mort absurde de l'autre coté du mur.
Par contre, Eren prends d'un seul coup une toute autre dimension, le fait de le voir contrôler un gamin, détruire toute une ville, torturer psychologiquement et dévorer à tout va, on le sent devenu horrible et aussi monstrueux que son titan.
Le 01 janvier 2018 à 17:22:04 __Draco__ a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 17:16:15 Dekomando a écrit :
Depuis quelques chapitre, ont suit le point de vue des Marh et Eldiens opprimés. On nous rabâche que les Eldiens de l'île ont le pouvoir de détruire le monde, et que c'est pour ça qu'il faut les anéantir.Évidemment en tant que lecteur on sait que c'est faux, et que ce sont les "gentils", puisque on a suivi leur aventures depuis le début.
C'est ce qui en train de se passer. On a un Eren sans foi ni loi qui va jusqu'à manipuler un enfant pour se venger.
Si on se concentre que sur les derniers tomes Eren est le protagoniste de l'histoire.Par contre vu le dernier scan semblerait qu'il y ait juste Eren dans le tripe de la vengeance.
ce mangas tient du génie pure !
Le 102 est dispo en anglais
104 dispo en anglais
C'est devenu naze depuis qu'on a quitté l'île et que le mystère des Titans a perdu quasi toute son épaisseur. Encore une oeuvre qui tombe à plat à cause de l'exploitation à outrance. L'auteur a rallongé son histoire pour rien.
Le 10 avril 2019 à 02:34:35 Tylerdurdenban2 a écrit :
C'est devenu naze depuis qu'on a quitté l'île et que le mystère des Titans a perdu quasi toute son épaisseur. Encore une oeuvre qui tombe à plat à cause de l'exploitation à outrance. L'auteur a rallongé son histoire pour rien.
Beh justement là il y amène une fin a l'histoire.
Tu t'imaginer que l'histoire allait s'arrêter net a partir du moment où Eren posé un pied hors des murs ?
Perso j'avais tendance a croire qu'ils allaient découvrir un monde dévasté et qu'ils allaient partir en exploration sur des milliers de kilomètres jusqu'à un jour trouver l'origine des titans, un savant fou, une invasion extra-terrestres...
La pour coup ce genre de chose aurait permis d'avoir 36 saisons qui mènent a rien.
Sinon c'est marrant cette idée que depuis le debut la serie nous présente l'histoire du côté des méchants.
Parce qu'inversement je me disais que ce serait marrant que les film US en préparation commence par l'histoire de Reiner, Bertolt et les autres avant d'arrivée sur l'île.
Par contre j'ai un peu du mal avec la géopolitique du manga.
Le monde entier reproche aux eldiens la possibilité de contrôler les titans pour envahir le monde, sauf que c'est Mahr qui semble envahir le monde grace aux titans...
Non mais les gens, la force de JVC c’est là quantité de sous forum dédié à toute chose et il y en a déjà un pour SNK :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-55498873-1-0-1-0-l-attaque-des-titans-snk.htm
Le 10 avril 2019 à 07:08:29 PatatorDeluxe a écrit :
C'est devenu naze depuis qu'on a quitté l'île et que le mystère des Titans a perdu quasi toute son épaisseur. Encore une oeuvre qui tombe à plat à cause de l'exploitation à outrance. L'auteur a rallongé son histoire pour rien.Beh justement là il y amène une fin a l'histoire.
Tu t'imaginer que l'histoire allait s'arrêter net a partir du moment où Eren posé un pied hors des murs ?Perso j'avais tendance a croire qu'ils allaient découvrir un monde dévasté et qu'ils allaient partir en exploration sur des milliers de kilomètres jusqu'à un jour trouver l'origine des titans, un savant fou, une invasion extra-terrestres...
La pour coup ce genre de chose aurait permis d'avoir 36 saisons qui mènent a rien.Sinon c'est marrant cette idée que depuis le debut la serie nous présente l'histoire du côté des méchants.
Parce qu'inversement je me disais que ce serait marrant que les film US en préparation commence par l'histoire de Reiner, Bertolt et les autres avant d'arrivée sur l'île.Par contre j'ai un peu du mal avec la géopolitique du manga.
Le monde entier reproche aux eldiens la possibilité de contrôler les titans pour envahir le monde, sauf que c'est Mahr qui semble envahir le monde grace aux titans...
Il faut finir son truc oui mais ce qu'il propose est naze, il aurait dû trouver mieux pour continuer ou déjà finir.
C'est devenu naze depuis qu'on a quitté l'île et que le mystère des Titans a perdu quasi toute son épaisseur. Encore une oeuvre qui tombe à plat à cause de l'exploitation à outrance. L'auteur a rallongé son histoire pour rien.Beh justement là il y amène une fin a l'histoire.
Tu t'imaginer que l'histoire allait s'arrêter net a partir du moment où Eren posé un pied hors des murs ?Perso j'avais tendance a croire qu'ils allaient découvrir un monde dévasté et qu'ils allaient partir en exploration sur des milliers de kilomètres jusqu'à un jour trouver l'origine des titans, un savant fou, une invasion extra-terrestres...
La pour coup ce genre de chose aurait permis d'avoir 36 saisons qui mènent a rien.Sinon c'est marrant cette idée que depuis le debut la serie nous présente l'histoire du côté des méchants.
Parce qu'inversement je me disais que ce serait marrant que les film US en préparation commence par l'histoire de Reiner, Bertolt et les autres avant d'arrivée sur l'île.Par contre j'ai un peu du mal avec la géopolitique du manga.
Bah justement. C'est avec l'utilisation des titans par les Marhs que le reste du monde se rend compte que les eldiens sont des démons.
T'imagines irl comment ça ferait?
Et encore, au moins Heazul est du côté des eldiens.
Le 10 avril 2019 à 13:00:31 Tylerdurdenban2 a écrit :
Le monde entier reproche aux eldiens la possibilité de contrôler les titans pour envahir le monde, sauf que c'est Mahr qui semble envahir le monde grace aux titans...Il faut finir son truc oui mais ce qu'il propose est naze, il aurait dû trouver mieux pour continuer ou déjà finir.
Mais en quoi c'est naze? tu dis plus haut qu'il rallonge l'histoire alors que non.
Il a tout préparé depuis le début, il y a 0 incohérence. L'univers est extrêmement maitrisé et tout prend sens depuis le premier épisode/chapitre.
Honnêtement je ne comprends pas comment on peut dire que c'est naze. Ne pas aimer la direction que ça prend car l'ambiance change radicalement par rapport au début, soit. Mais dire que c'est naze, non.
Isayama a su donner un souffle à l'univers tout en le rendant plus grandiose et cohérent, c'est juste génial. Si le manga/anime avait adopté le même thème que le début jusqu'à la fin, ce serait essouflé.
Surtout que bon, c'est logique aussi. Pourquoi un titan colossal et cuirassé apparaissent au début ? etc.
Quel dernier chapitre les amis !!!
Isayama a un sens de la dramaturgie et du suspense EX-CEP-TIONNEL
Cette tension, cette appréhension, ce suspense insoutenable sur chaque plan, chaque page
C'est vraiment un auteur sous-estimé. Quel artiste !
Ah nan mais c’est vraiment un génie, et je pèse mes mots
C’est le manga de la décennie, et il s’inscrit déjà au panthéon.
Et si jamais les théories sur le scan 119 sont vraies, je m’incline complètement. Le gars est au sommet de son art, c’est juste dingue
Clairement l'œuvre à retenir de ce début de 21e siècle
Du coup en France on en est au Tome 27, combien de tomes encore avant la fin ??
J'ai pris les Colossal Édition, c'est super beau, mais le problème c'est que je doit attendre que 3 tomes en format normal soit édité pour qu'ils en fassent un Colossal. Du coups là j'en suis toujours au tome 24 avec le 8ème Colossal et le 9ème sortirai en septembre.
c'est simple c'est devenu mon manga preferé, aucun sans faute un peu comme Breaking Bad, tout est excellent.
Le 10 juillet 2019 à 09:02:31 sexytapir a écrit :
c'est simple c'est devenu mon manga preferé, aucun sans faute un peu comme Breaking Bad, tout est excellent.
Tu veux dire un sans fautes ?
Le 10 juillet 2019 à 09:03:40 BigBossjo94 a écrit :
Le 10 juillet 2019 à 09:02:31 sexytapir a écrit :
c'est simple c'est devenu mon manga preferé, aucun sans faute un peu comme Breaking Bad, tout est excellent.Tu veux dire un sans fautes ?
ouais je me suis pas relu
Le 10 juillet 2019 à 08:56:20 PatatorDeluxe a écrit :
Du coup en France on en est au Tome 27, combien de tomes encore avant la fin ??J'ai pris les Colossal Édition, c'est super beau, mais le problème c'est que je doit attendre que 3 tomes en format normal soit édité pour qu'ils en fassent un Colossal. Du coups là j'en suis toujours au tome 24 avec le 8ème Colossal et le 9ème sortirai en septembre.
Aucune idée
Je pense que le tome 31 sera la fin du manga