Et sinon je pense aussi que c’est devenu mon manga préféré. Enfin j’attendrai de prendre le recul nécessaire une fois qu’il sera fini, mais ça fait très longtemps que je n’ai pas été autant marqué par une œuvre en tout cas
Isayama surpasse à chaque fois nos attentes, c’est vraiment un réel plaisir de suivre cette histoire
Un peu extrême et stupide le Eren, je n'aime pas la direction prise par le mangaka. Il aurait dû faire :
Eren qui zigouille une partie des ennemis comme démonstration de puissance mais qui laisse en vie le leader et plus ou moins la moitié de ses hommes. Ensuite il propose un traité de paix avec un délai puis un RDV pour des négociations. Après l'auteur auraît pu mettre en scène une tentative d'embuscade qui échoue avec Eren qui décide d'éliminer cette nation considérant que la main tendu était la seule solution sans plus de violences mais qu'avec son "refus", la seule solution pour son peuple était la guerre avec une fin "heureuse" où son peuple de l'autre coté de l'île aurait été libéré avec l'appropriation du territoire ennemis et de ses technologies puis on aurait vu Eren fatigué et proche de la mort quelques mois plus tard qui sélectionnerait une personne de son peuple pour le manger et transmettre ses pouvoirs, Jean par exemple. Avec un final où l'auteur nous montre que les Eldians sont de retour sur l'échiquier du monde, détesté et craint de tous. Un retour à la case départ d'avant le départ d'une partie des Eldians sur l'île quelques centaines d'années pus tôt. Ça aurait fait une bonne fin douce amer avec un coté tout ça pour rien.
Là le "je vais tuer tout les autres peuples" ça fait gamin décérébré et ça sent le drama à 2 balles pour la suite.
Il y a littéralement aucune autre solution pour l'avenir des paradisiens donc dire que c'est extrême/stupide et que ça fait gamin décérébré, c'est un peu ridicule.
Ce que tu cites retarde juste le problème en fait, déjà que les titans seront bientôt dépassés technologiquement, ils seront réduits en cendres d'ici les prochaines décennies. Il y a aussi cet excellent post sur eren:
https://www.jeuxvideo.com/kafkatamura/forums/message/1026578897
si eren n'agis pas,les eldiens de l'ile du paradis sont destiné à se faire détruire. C'est pas pour faire le gamin qui part attaquer le reste du monde