Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.
__lagrogne___
Niveau 10
28 août 2017 à 11:32:44

J'ai platiné tous les ratchet ! [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 11:33:56

Comme certains ici, je platine les jeux uniquement quand j'adore ces derniers et encore, quand je juge certains trophées trop ennuyant je ne les fait pas... :(

Pour l'instant je n'ai que 2 platines, un sur Gravity Rush remastered que j'avais surkiffais et l'autre sur Sherlock Holmes the Devil's daughter, que j'ai adoré aussi mais pour avoir le platine il fallait juste finir le jeu :hap:

Primalis
Niveau 6
28 août 2017 à 11:35:42

L'auteur parle d'exhibition et de fierté en affichantles trophées et copie colle son topic sur le forum ps4:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-52925768-1-0-1-0-pourquoi-la-chasse-aux-trophees-est-absurde-par-un-ancien-chasseur.htm

kronos-sjb
Niveau 44
28 août 2017 à 11:36:40

Je l'ai dit je ne sais combien de fois mais c'est un truc auquel je n'ai jamais adhéré.

Je ne platine jamais même les jeux que j'aime beaucoup.

squalloanal
Niveau 6
28 août 2017 à 11:36:44

Honnêtement, j'avais commencé à chasser le platine de kh, quand jai vu que ça comportait les missions gummi j'ai stoppé

SpikeCowboy
Niveau 10
28 août 2017 à 11:44:58

Et à côté on a Kirby-54 "J'espère que Nintendo va ajouter des trophées."

Foino0670
Niveau 10
28 août 2017 à 11:46:43

Les êtres intelligents trouvent dans les trophées un défi et un amusement suplémentaire, les ratés auront toujours besoin de s'exhiber afin de toujours se faire remarquer comme l'auteur le faisant encore en créant un topic inutile qui aura totalement disparu dans moins de quelques heures.

Non c'est de la merde.

Tant que le trophées n'auront pas de rapport avec des objectifs in game ça restera de la merde.

Finir tous les chronos en platine sur Crash n sane ne débloque aucun trophée, alors que c'est clairement l'un des objectifs les plus durs du jeu.

Trouve tu ça normal ? Non donc trophées = caca.

sofiendu31
Niveau 10
28 août 2017 à 11:59:05

"Ainsi, un jeu convoité mais aux trophées jugés trop compliqués sera mis de côté"

Non faut quand même pas exagérer.

Pour moi ça a toujours été un bonus. C'est une plus-value sur certains jeux assez court pour gonfler la durée de vie. Pour les jeux très longs, qui se suffisent à eux-mêmes les succès/trophées (je sais pas pourquoi tu ne parles que des trophées d'ailleurs) sont complétement inutiles, généralement je ne les regarde même pas, je sais que de toute façon le jeu a suffisamment de contenu pour me passer de ça. Par contre pour certains jeux (Ratchet version PS4 par exemple dernièrement), ça apporte un petit quelque chose qui te force à aller plus loin. Si je me limitais à l’expérience de base, à savoir jeu terminé à 100% mais sans tous les trophées (tous les boulons or par exemple etc) ou voire même pas 100%, le jeu je l'aurai revendu extrêmement vite tellement il est court.

Y a vraiment des jeux où les succès/trophées c'est presque des quêtes annexes à proprement parler et c'est assez intéressant de les faire pour ça... par contre faut surtout pas démarrer un premier run en se focalisant là dessus. Surtout quand les succès/trophées n'ont aucun rapport avec la progression logique du jeu (à savoir par exemple, des succès/trophées ridicules pour marcher à reculons pendant un certain nombre de minutes etc..)

-Aelphasy
Niveau 10
28 août 2017 à 17:45:52

Bonjour.

Déjà, merci aux quais solitudes qui ont appréciés ce topic et mes arguments.

Le 28 août 2017 à 06:20:43 We_Love_Nemesis a écrit :
Je chasse les trophées pour le plaisir à raison d'environ un jeu par mois. Je suis quelqu'un qui chasse les trophées de manière "qualitative" et j'en ai rien à foutre de ceux qui ne font que des Telltale ou des VN afin de débloquer un platine par jour. Je le fais pour moi-même, pas pour les autres. Mon parcours est un peu le contraire des gens ici j'ai l'impression: depuis mon enfance, j’enchaînais les jeux à la pelle. Je jouais souvent en mode facile, mon but était de me rendre à la fin sans trop rechercher de défi. La seule exception à cette règles pour moi c'était les jeux de plate-forme ou d'aventure dans lesquels c'est "intuitif" de vouloir explorer(pensez Mario 64). Mais des jeux comme Devil May Cry par exemple qui demandent au joueur de l'investissement et de la pratique afin d'en tirer le maximum, moi je jouais en mode facile pour me rendre à la fin sans problème. Pareil pour les Resident Evil, Metal Gear Solid, etc.

Maintenant c'est le contraire. Je prends plaisir à terminer mes jeux au moins au minimum en mode normal mais bien souvent à hard. J'aime battre des jeux difficiles, des jeux auxquels j'étais mauvais au début mais qu'avec de la persévérance j'arrive à compléter. C'est une approche différente du JV et les trophées poussent les joueurs à vouloir se dépasser. Je ne vais pas mentir, j'ai complété bon nombre de jeux avec des guides pour les trucs faciles à manquer genre les collectibles dans Uncharted mais en général mon style de jeu ce ne sont pas les jeux à collectibles à faire avec un guide mais les jeux qui demandent de la pratique, chose qu'un guide ne peut faire à ta place. Ex de jeux que j'aime: les Souls, Bloodborne, Nioh, les Resident Evil, bon nombre d'indés comme Furi, Hyper Light Drifter, Salt & Sanctuary, etc.

Moi ce qui je trouve qui est de la merde c'est ceux qui disent aux autres comment jouer. T'as chassé les trophées pendant des années jusqu'à te faire chier, c'est ton problème. Moi j'en tire du plaisir pour l'instant et quand j'en aurai marre j'arrêterai tout simplement et je ne dirai pas aux autres quoi faire.

https://psnprofiles.com/Le_Sverd

Je comprends ton avis. Je le partage en parti si tu penses dans cette optique. Mais à regarder ton profil, on dirait que tu tombes dans l'excès inverse : ne choisir que des jeux réputés difficiles ou presque. S'il n'était pas possible de voir les trophées des autres, est-ce que tu continuerais vraiment à les faire ?

Le 28 août 2017 à 11:35:42 PRIMALIS a écrit :
L'auteur parle d'exhibition et de fierté en affichantles trophées et copie colle son topic sur le forum ps4:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-52925768-1-0-1-0-pourquoi-la-chasse-aux-trophees-est-absurde-par-un-ancien-chasseur.htm

Je sais pas si je dois feed, mais si tu n'en n'es pas un; tu as de sérieux problèmes psychologiques, comme en témoigne tes postes précédents qui sont franchement absurdes.

Le 28 août 2017 à 06:54:25 Delfino a écrit :
Super topic. Les arguments me paraissent tellement clairs et évidents que je ne pense pas que ça laisse beaucoup de place au débat. :noel:

Et dire que la seule motivation des chasseurs de trophées c'est l'e-penis. Si la liste des trophées ne pouvait pas être visible en ligne par les autres joueurs, ils n'y trouveraient aucun intérêt. :-(

Le 28 août 2017 à 08:48:04 [alyena] a écrit :
Juste et honnête. Merci pour ce topic.
À épingler pour la prévention.

Merci à vous deux, et oui je pense qu'il mérite bien un épinglage, ne serait-ce qu'une petite semaine.

Gumabu
Niveau 48
28 août 2017 à 17:53:54

Je suis chasseur de succés/trophée mais je suis a l'exacte opposer de l'auteur xD

-Aelphasy
Niveau 10
28 août 2017 à 18:26:04

Le 28 août 2017 à 17:53:54 gumabu a écrit :
Je suis chasseur de succés/trophée mais je suis a l'exacte opposer de l'auteur xD

C'est à dire ?

Vortex646
Niveau 53
28 août 2017 à 18:28:59

Human fall flat à de très bons trophées.

Le jeu est court mais les trophées sont des défis genre prendre les raccourcis compliqués.

Primalis
Niveau 6
28 août 2017 à 18:32:52

"Merci à vous deux, et oui je pense qu'il mérite bien un épinglage, ne serait-ce qu'une petite semaine."

Epinglage de quoi? ce n'est rien d'autre qu'un texte complètement stupide voulant faire une généralité des chasseurs de trophées, alors qu'il ne s'agit que de votre si désuète petite vie personnelle.

"S'il n'était pas possible de voir les trophées des autres, est-ce que tu continuerais vraiment à les faire ?"
A aucun moment il écrit cela et il se moque complètement que les autres puissent les voir et quoi y penser (tout votre contraire).

Adepte de facedebouc/twirler à ne pas douter comme le reflétant tout votre texte d'une volonté manifeste d'exhibitionnisme (et épiant tous ses amis afin de savoir a quoi ils jouent) et n'étant heureusement pas la réalité pour la majorité des chasseurs de trophées.

Je chasse les trophées moi aussi uniquement sur les jeux que j'aime toujours dans la plus haute difficulté possible, j'enlève aussi l'auto lock, et désactivant l'apparition de mes trophées pour le public je suis alors quoi?

Quand un écervelé comme vous aura exceptionnellement compris qu'un grand nombre le font pour les défis amusants a relever et n'ont absolument rien à faire de l'avis d'autrui, vous commencerez a devenir intelligent.

s2ada
Niveau 16
28 août 2017 à 18:35:35

Non mais y a une limite à pas franchir là.

Enfin moi j'ai toujours platiné mes jeux préférés, mon profil xbox a plus de 100000 points (avec mon frère) et celui de la play est aussi pas mal.

Mais jamais je ne choisirai un jeu juste pour ça et jamais je ne me fixerai comme un premier objectif de le faire.

Il ne faut platiner que les jeux que vous aimez ou alors les jeux où vous cherchez du challenge et où les trophées peuvent vous permettre de vous booster un peu, comme une carotte.

Moi j'ai fait ça pour FF13 qui est passé de daube à bon jeu pour moi simplement grâce au platine.

Oblivion et skyrim, je les ai platiné sans internet. Du coup le :

je ne vois pas bien comment avoir le trophée du boss ultime dans Skyrim sans s'être un peu renseigné

Bah en explorant vraiment le jeu.

Bref les propos de l'auteur sont de l'extrémisme. Ça n'a aucun interet les trophées en soi, ça n'a aucune valeur (pour l'instant) marchande et ça n'impressione personne non plus.

Xilors
Niveau 16
28 août 2017 à 18:39:43

Le 28 août 2017 à 11:32:44 __lagrogne___ a écrit :
J'ai platiné tous les ratchet ! [[sticker:p/1lmb]]

https://www.youtube.com/watch?v=Q8Vshz8Igxs

Namiirei
Niveau 65
28 août 2017 à 19:09:51

Le 28 août 2017 à 11:36:44 squalloanal a écrit :
Honnêtement, j'avais commencé à chasser le platine de kh, quand jai vu que ça comportait les missions gummi j'ai stoppé

C'est cool les gummi.

Non perso j'ai torché KH à 100% en hard, mais pour le platine, je devais refaire le jeu en normal et facile (et l'un ou l'autre truc).
Intérêt 0. Évidemment je vais pas retourner sur le jeu dans une difficulté basse.

-Aelphasy
Niveau 10
28 août 2017 à 19:39:40

Missions gummis, c'était les phases shm'up inter-mondes ? [[sticker:p/1jnh]] de mémoire, c'était effectivement pas bien glorieux.

Le 28 août 2017 à 18:32:52 PRIMALIS a écrit :
"Merci à vous deux, et oui je pense qu'il mérite bien un épinglage, ne serait-ce qu'une petite semaine."

Epinglage de quoi? ce n'est rien d'autre qu'un texte complètement stupide voulant faire une généralité des chasseurs de trophées, alors qu'il ne s'agit que de votre si désuète petite vie personnelle.

"S'il n'était pas possible de voir les trophées des autres, est-ce que tu continuerais vraiment à les faire ?"
A aucun moment il écrit cela et il se moque complètement que les autres puissent les voir et quoi y penser (tout votre contraire).

Adepte de facedebouc/twirler à ne pas douter comme le reflétant tout votre texte d'une volonté manifeste d'exhibitionnisme (et épiant tous ses amis afin de savoir a quoi ils jouent) et n'étant heureusement pas la réalité pour la majorité des chasseurs de trophées.

Je chasse les trophées moi aussi uniquement sur les jeux que j'aime toujours dans la plus haute difficulté possible, j'enlève aussi l'auto lock, et désactivant l'apparition de mes trophées pour le public je suis alors quoi?

Quand un écervelé comme vous aura exceptionnellement compris qu'un grand nombre le font pour les défis amusants a relever et n'ont absolument rien à faire de l'avis d'autrui, vous commencerez a devenir intelligent.

Je sais qui tu es. [[sticker:p/1kkr]]

retrogamerdude
Niveau 50
28 août 2017 à 19:55:14

L'auteur a raison les succès c'est bien mieux.

LiqueurDeFion2
Niveau 8
28 août 2017 à 19:57:44

Les trophées c'est une véritable adduction pour moi. Difficile de s'en détacher

Gadgetron
Niveau 43
28 août 2017 à 20:01:19

C'est vrai que ça peut vite influencer ton comportement.

Perso je fais tous mes jeux à 100% et je ne choisis pas un jeu en fonction des trophées. Après bien sûr si un jeu qui m'intéresse juste un peu à des servers fermés ou des trophées buggés/impossible okay là je ferais l'impasse.

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page