Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 03:46:33

Le 18 novembre 2017 à 17:40:27 LePetitBrule a écrit :
Sur wow hf sont très souvent utilises our les raids ( Faire tel hf pour être recruté dans un groupe si si ) et peuvent demander un vrai challenge logique et intéressant à accomplir.

Mais bon tu peux surtout gagner des montures :hap:

Bon après y en a quand même beaucoup en pvp ,même en raid ( et mascotte :hap: ) qui sont ridicules

avant wow cod n'avais pas de hf ces bien la preuve que tout les fps ont pompé leurs system sur wow.

-Aelphasy-
Niveau 10
19 novembre 2017 à 05:23:30

Le 18 novembre 2017 à 18:35:19 Ce_Cher_Nemesis a écrit :
T'es quand même sorti de ton chemin pour refaire le jeu, un jeu que tu trouves redondant. Arrête de te mentir à toi-même, t'es accro au JV et aux trophées, on voit clair à travers ton jeu. Les 100% ont beau être sans efforts, pour certains jeux t'es quand même sorti de ton chemin pour aller chercher des trophées.

"tout seul, sans effort" défaite de merde

Tu es une sorte de pélican pour moi et j'aimerai tellement rien qu'une nuit me coucher sur ton torse puissant.

Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
19 novembre 2017 à 05:26:12

Le 19 novembre 2017 à 05:23:30 -Aelphasy- a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 18:35:19 Ce_Cher_Nemesis a écrit :
T'es quand même sorti de ton chemin pour refaire le jeu, un jeu que tu trouves redondant. Arrête de te mentir à toi-même, t'es accro au JV et aux trophées, on voit clair à travers ton jeu. Les 100% ont beau être sans efforts, pour certains jeux t'es quand même sorti de ton chemin pour aller chercher des trophées.

"tout seul, sans effort" défaite de merde

Tu es une sorte de pélican pour moi et j'aimerai tellement rien qu'une nuit me coucher sur ton torse puissant.

[[sticker:p/1ljr]]
-Aelphasy-
Niveau 10
19 novembre 2017 à 05:27:03
[[sticker:p/1lmh]]
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
19 novembre 2017 à 05:29:55

Si tu deviens mon apprenti tu seras peut-être capable d'avoir des platines ultra rares comme moi. :fier:

aowa99
Niveau 4
19 novembre 2017 à 07:53:47

Je me souviens je jouais tjr ek mon bro en local et ça depuis la nes, mais non, les trophées ont tuer ça ,ça a ruiné les parties local

"mai fai pa sa ,need le trophee"
"osef si ton perso creve,need le trophee "
"mai put1 faut finir le jeu sans tro explorer la map ,auto follow mon perso"

Que des merdes du genre

Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
19 novembre 2017 à 08:07:41

Le 19 novembre 2017 à 07:53:47 aowa99 a écrit :
Je me souviens je jouais tjr ek mon bro en local et ça depuis la nes, mais non, les trophées ont tuer ça ,ça a ruiné les parties local

"mai fai pa sa ,need le trophee"
"osef si ton perso creve,need le trophee "
"mai put1 faut finir le jeu sans tro explorer la map ,auto follow mon perso"

Que des merdes du genre

Blamer les trophées au lieu de l'autre imbécile :sarcastic:

rixor
Niveau 9
19 novembre 2017 à 13:03:21

Le 28 août 2017 à 10:54:08 Primalis a écrit :

1) Un but qui ne fini jamais.

Et après? tant que l'on y prend plaisir.

2) Une dimension psychologique déprimante : le choix du jeu en fonction des trophées.

Complètement faux, c'est une minorité de jeune décérébré qui fais cela. Si la majorité des joueurs choisissaient les jeux les plus simples ce seraient des jeux psn et non alors des gros jeux.

C'est très simple; tôt ou tard (généralement au point culminent de la névrose) vous allez ne plus regarder les jeux pour ce qu'ils sont, mais en fonction de ce qu'ils ont à offrir en terme d'achievement pour faire gonfler ou réduire votre e-penis. Ainsi, un jeu convoité mais aux trophées jugés trop compliqués sera mis de côté, au profit parfois d'un jeu qui ne vous intéresse pas plus que ça mais facile à en faire le 100%.

Mais qu'est ce que c'est que ces conneries? je n'ai pas fais et je ne ferais jamais moi même des jeux comme mad max ou l'ombre du mordor car n'offrant la moindre difficulté. Voyez les trophées des chasseurs de trophées connus justement et vous remarquerez qu'il y a bien plus de jeux longs et difficiles que de petits jeux insignifiants dans leur liste.

3) Une lutte inégale.

D'un côté des profils aux totaux de platines corrects mais aux jeux platinés relativement difficiles, et d'un autre, les profils qui commencent à atteindre les 200, 300 ou 400 platines dont les 3/4 des jeux sont des jeux narratifs, des visual novel et des merdes platinables en 5 heures. Le problème ? Aucune distinction aux yeux des leaderboards (sauf rare exception) : au final, ceux qui ont privilégiés le quantitatif au qualitatif sont gagnants, d'autan plus que le profane va s'arrêter à la surface des choses et ne voir que le chiffre : ainsi, comme l'a dit Epi dans son topic pour un autre sujet, il n'y a aucun retour sur investissement en terme d'e-pénis et paradoxe absolu, le "bon joueur" est moins bien récompensé que le joueur lambda.

Mais c'est quoi ces bêtises? je désactive moi même l'apparition de mes trophées pour le public et les amis, ceux qui ont un problème de vanité et d'égo sont aussi stupides que vous pouvez l'être en croyant généraliser mais en n'y connaissant au finale absolument rien.

4) Un intérêt ludique sacrifié sur l'hôtel du trivial et du secondaire.

Soyons clair : en étant gentil, il y'a au minimum 25 ou 30% des trophées qui ne servent strictement à rien. Pire, il gâche parfois le plaisir de jeu si on se focalise dessus. Pêle-mêle : recommence le jeu 3 fois, ne meurt jamais pendant cette mission où le comportement de l'IA est tellement aléatoire que ça ne relève pas de ton talent, le syndrome Assassin Creed : "Héhé tu vois cette mission bizarre aux objectifs bizarre ? Bah tu vas en plus la faire avec un doigt où je pense en récitant tous le récital de Star Ac'", joue 50 heures (alors que le jeu en demande deux), monte tous les personnages à tel rang ou tel niveau (même ceux avec lesquels t'as pas envie de jouer)..

Les collectibles rapportent souvent des informations sur l'histoire, la majorité des trophées vous imposent souvent de jouer a des modes difficiles, vous font jouer avec des armes ou faire des actions que vous n'auriez jamais pensé à faire. Les trophées vous fixent un objectif, si vous n'avez pas de but dans la vie il est normale que vous soyez aussi désordonné et blasé comme vous pouvez l'être.

Allez donc chez gamekult vous avez la personnalité pour.

5) Le plus important : les guides.

Et c'est là qu'on arrive au point le plus stupide de toute cette histoire : les guides. Car oui, sans guide, pour les jeux les plus difficiles (disons au dessus de 6/10 selon la notation parfois bancale PSTHC) il n'est PAS POSSIBLE DE PLATINER SES JEUX LA SEUL. Celui qui me dira le contraire est un menteur où la quintessence même de la noliferie combiné à de la névrose (et un soupçon de talent, je n'en disconviens pas).

Avant internet du temps de joypad et des autres il y avait de nombreux guides vendus a 30 euros, internet permet maintenant de gagner du temps et de l'argent inutile donc de pestiférer ce qui existant depuis les années 90 déjà.

Par exemple, je ne vois pas bien comment avoir le trophée du boss ultime dans Skyrim sans s'être un peu renseigné, encore plus comment faire tous les trophées liés aux serments dans un Dark Souls III, comment obtenir toutes les armes du DLC de Bloodborne, les interminables collectibles dans pas mal de jeux, la quasi-totalité des trophées de TLG... Bref, l'immense majorité des chasseurs que je connais, ne sont plus des joueurs mais bien des chasseurs : le trophée pour le trophée, quoi qu'il en coûte : et ils n'ont de toute façon pas le choix, il est encore une fois quasi-impossible de faire les choses soi-même : on devient donc dépendant de quelque chose d'extérieur au jeu et alors le jeu devient de remplir de manière fictive son profil de joueur...

Avant internet, vous achetiez des guides pour bien connaitre a 100% votre petit jeu favori, toutes les étoiles dans mario car vous en aviez loupé une ou deux, votre petit pavé inutile ne valant donc rien puisque faisiez avant aussi la même chose. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Conclusion finale, définitive, tempérée et modérée :

FAIRE LES TROPHÉES C'EST DE LA MERDE.

Mais tout le monde se fiche de votre avis, et encore plus pour exhiber des trophées avec fierté comme vous le faisiez vous mêmes avant. Dieu sait que la vie d'un raté salarialement que professionnellement parlant est très commun à génération écevrelée dont vous appartenez.

Ceux qui constituent la majorité des chasseurs:
Un véritable chasseur de trophées fais les jeux qui lui plait et ne le fait nullement pour s'exhiber.

Ceux qui constituent la minorité des chasseurs, autrement dis la plèbe tel qu'étant l'auteur:
Un chasseur juvénile de trophée (même mentalement l'auteur étant un très bon exemple) va surtout faire les jeux les plus simples et exhiber toute son asociabilité et sa puérile vanité au reste du monde entier.

Tout le monde se fiche des jeux auxquels vous jouez ou que vous aimez, car vous n'êtes pas le centre du monde et que vous n'êtes rien.

Tu es un bon toi, c'est exactement ça ! Inutile de répéter ce qui a déjà été dit.

[Now_loading]
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:34:53

Tu viens de me decrire parfaitement, l'auteur
J'ai surement perdu mon ame de joueur [[sticker:p/1lmc]]

-Aelphasy-
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:40:24

Le 21 novembre 2017 à 20:34:53 [Now_loading] a écrit :
Tu viens de me decrire parfaitement, l'auteur
J'ai surement perdu mon ame de joueur [[sticker:p/1lmc]]

[[sticker:p/1nua]][[sticker:p/1lmk]]

Ceux qui constituent la minorité des chasseurs, autrement dis la plèbe tel qu'étant l'auteur:
Un chasseur juvénile de trophée (même mentalement l'auteur étant un très bon exemple) va surtout faire les jeux les plus simples et exhiber toute son asociabilité et sa puérile vanité au reste du monde entier.

Oui, c'est vrai j'ai le profil typique du Kévin 12 qui se tape un bon Fifa le mercredi aprem' pour platiner du jeu 1/10 le week-end. On le voit ni dans ma liste, ni dans ma façon de faire, ni dans mes topics, mais dans ton esprit ça doit bien être le cas. Dans ton monde, Mimie Mathy est basketteuse ou c'est comment ?

AmbreJaune
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:42:23

La plupart du temps platiner un jeu, ne veut pas forcément dire connaitre tout du jeu...

Et encore heureusement que t'es pas sur Steam avec 500 succès sur certains jeux :rire:
+ collection de carte et badges :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 novembre 2017 à 20:42:52

Toujours vivant ce topic ? [[sticker:p/1jnf]]

HondurasVille
Niveau 8
21 novembre 2017 à 20:44:10

Faut pas être une lumière de base pour se forcer à obtenir des trophées à la con voire acheter des jeux juste pour ça, je pense que ces personnes-là sont des déficients intellectuels, il faudrait examiner leur cerveau pour la science et comprendre comment ils peuvent être aussi inférieurs, bien qu'étant similaires au reste de l'humanité au niveau biologique

AmbreJaune
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:49:28

Le 21 novembre 2017 à 20:44:10 HondurasVille a écrit :
Faut pas être une lumière de base pour se forcer à obtenir des trophées à la con voire acheter des jeux juste pour ça, je pense que ces personnes-là sont des déficients intellectuels, il faudrait examiner leur cerveau pour la science et comprendre comment ils peuvent être aussi inférieurs, bien qu'étant similaires au reste de l'humanité au niveau biologique

Sinon pour pousser un peu plus ton raisonnement, sur xbox je crois que cela s'appel achievements , une manière d'achever un défis
Tandis que sur PS3 c'est un trophée ou succès sur Steam

Perso j'aime bien faire des succès, pour le côté achever c'est à dire la petite marque qui montre que tu as finis tel ou tel choses, c'est pourquoi je trouve le côté "platine" de chez Sony malsain, car ça pousse à finir à 100% les trophées/succès pour avoir droit à une "récompense" qui ne démontre pas grand chose , surtout si on se rapporte au "j'ai evité 100 fois la foudre" "casser 30 caisses" etc

Disloquance
Niveau 33
21 novembre 2017 à 20:49:50

T'es pas non plus obligé de tomber dans l'extrême aussi :noel:

Les jeux qui me plaisent et/où je vois un vrai challenge à avoir le platine ça me plaît bien de le faire. Et si ça me casse les couilles ben je zappe. :hap:

Sunlight-E
Niveau 21
21 novembre 2017 à 20:51:53

Le 21 novembre 2017 à 20:49:50 Disloquance a écrit :
T'es pas non plus obligé de tomber dans l'extrême aussi :noel:

Les jeux qui me plaisent et/où je vois un vrai challenge à avoir le platine ça me plaît bien de le faire. Et si ça me casse les couilles ben je zappe. :hap:

L'auteur parle de la chasse aux trophees, tu n es donc pas concerne.

[Now_loading]
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:52:24

Que dois-je faire pour me reprendre? [[sticker:p/1lmc]]

HondurasVille
Niveau 8
21 novembre 2017 à 20:52:28

Le 21 novembre 2017 à 20:49:28 AmbreJaune a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 20:44:10 HondurasVille a écrit :
Faut pas être une lumière de base pour se forcer à obtenir des trophées à la con voire acheter des jeux juste pour ça, je pense que ces personnes-là sont des déficients intellectuels, il faudrait examiner leur cerveau pour la science et comprendre comment ils peuvent être aussi inférieurs, bien qu'étant similaires au reste de l'humanité au niveau biologique

Sinon pour pousser un peu plus ton raisonnement, sur xbox je crois que cela s'appel achievements , une manière d'achever un défis
Tandis que sur PS3 c'est un trophée ou succès sur Steam

Perso j'aime bien faire des succès, pour le côté achever c'est à dire la petite marque qui montre que tu as finis tel ou tel choses, c'est pourquoi je trouve le côté "platine" de chez Sony malsain, car ça pousse à finir à 100% les trophées/succès pour avoir droit à une "récompense" qui ne démontre pas grand chose , surtout si on se rapporte au "j'ai evité 100 fois la foudre" "casser 30 caisses" etc

Oui ça c'est pas mal de faire les succès qui offrent des challenges supplémentaires intéressants, je le fais parfois. Mais les mecs qui achètent des jeux à la con juste pour gagner les 1000G, je te foutrais ça au goulag

[Now_loading]
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:57:06

J'ai platiné FFVII sur PS4... en utilisant les cheat code [[sticker:p/1lmc]]

J'ai pas pris FFIX car il etait noté 8/10 sur PSTHC [[sticker:p/1lmc]]

AmbreJaune
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:57:46

Le 21 novembre 2017 à 20:57:06 [Now_loading] a écrit :
J'ai platiné FFVII sur PS4... en utilisant les cheat code [[sticker:p/1lmc]]

J'ai pas pris FFIX car il etait noté 8/10 sur PSTHC [[sticker:p/1lmc]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511126029-jesusperplexesouriregif.gif Bien fait

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page