Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Soul Calibur VI
The-Pitchfork
Niveau 33
09 décembre 2017 à 07:18:53

Daye One sur Switch :ok:

Angerfist62
Niveau 40
09 décembre 2017 à 07:29:20

https://www.youtube.com/watch?v=wl3QgeGWMQE

  • Confirmation de la destruction des armures. Du moins, la détérioration des vêtements. On peut notamment le voir sur le haut de Sophitia (encore) où tout le laçage est détruit pendant la seconde chope de Mitsurugi.
  • Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser parce que vous connaissez sans doute la licence mais il y a toujours deux front throw et des chopes qui dépendent de la position par rapport à l'adversaire.
  • Mitsurugi a l'air de passer dans un mode particulier (une rumeur parlait d'un système similaire à Killer Instinct ou Street V).
    • Il cause notamment un groundbounce sur Sophitia après un string vertical
  • Flash bleu lors d'une attaque en juggle, sans doute un just frame.
  • On voit sa super. Probablement quelque chose Edge :noel:
  • Guard Impact confirmé, le flash vert et le bruit sont typiques de cette mécanique. J'ai l'impression par contre qu'on est en face d'un GI lié à une attaque (pas mal de persos ont ce genre de trucs, Mitsurugi aussi il me semble)
  • Je ne sais pas trop pourquoi il y a un changement d'angle de caméra à un moment, aucune mécanique particulière ne semble être mise en valeur. Ca pourrait juste être un effet pour le trailer.
  • On voit bien le sway en action, qui permet d'esquiver un high horizontal de Mitsu.
  • On voit aussi le premier (while standing K ou lié au sway ?). Je suppose donc qu'on est toujours dans une configuration ABKG avec peut-être K+G pour le sway (sachant que A+G et B+G sont les chopes)
  • Bris d'armure sur le kick d'ailleurs. Je doute que ça ait un impact sur le gameplay, je pense que ce sera cosmétique comme dans le V.
  • J'ai l'impression que le quick side step du V revient.
  • Just frame à nouveau, de Sophi cette fois. Du moins, je reste sur cette idée que c'est un JF, à cause du flash particulier.
  • On voit l'activation de Sophitia. Pendant les deux premiers blocks après l'attaque, Mitsu semble touché (il devient rouge)
  • Le reversal edge ne semble pas pouvoir arrêter les brise gardes (à la fin du string, elle fait un GB qui touche la garde de Mitsu et elle le touche. Peut-être un système triangulaire, RE > Normaux > GB > RE.)
  • On voit pour finir sa super. Comme la première, elle nécessite de connecter avec l'adversaire pour voir le reste (comme les RA de Tekken, tu peux les bloquer). Pas de command grab pour l'instant et Tekken n'en a pas d'autres que le raging demon de Gouki mais je verrais bien Astaroth en avoir une s'ils prennent cette route (et que le golem revienne, bien sur)

C'est peut-être approximatif mais il est tard, je vais aller me coucher maintenant :noel:

Hoshikaze
Niveau 63
09 décembre 2017 à 21:12:44

Je suis assez sceptique sur le GI, comme tu l'as mentionné on a affaire ici à un auto-GI inhérent à une attaque réalisée à un timing précis. Au risque de me répéter tout ce que j'espère c'est les GI manuels sans jauge (m'enfin au niveau pro les GI ont toujours été snobés de toute façon, trop risqués pour si peu d'avantages).

En tout cas je suis encore un peu paumé au niveau des nouvelles fonctionnalités de gameplay, là encore les super ont l'air de s'activer comme les RA de Tekken 7, et je suis pas un grand fan de cette feature déjà...

Et ces parades rosées qui, non pas repoussent comme les GI, mais qui défléchissent (oui oui ça existe) les coups, je veux en savoir plus ! Et cette fois on voit Mitsurugi qui l'utilise ce qui confirme bien que ce n'est pas propre à Sophitia (ça aurait pu).

Pour le sway de Sophitia, si tu parles de celui à 1 minutes 07, franchement j'ai un doute car Sophitia a une " stance " (temporaire activée par 236) qui la fait se baisser avec un pas en avant pour ouvrir sur d'autres coups.

Pour la détérioration des vêtements, j'ai toujours trouvé ça très cool même si parfaitement inutile !

Sinon pour ton post précédent Anger, sur ton interrogation sur ces deux images :

http://static1.1.sqspcdn.com/static/f/721581/27772846/1512746359357/Soulcalibur-VI_2017_12-08-17_014.jpg?token=8B4An4X5FDLta%2FC9sTZjIkvWNE4%3D

http://static1.1.sqspcdn.com/static/f/721581/27772845/1512746225273/Soulcalibur-VI_2017_12-08-17_013.jpg?token=XHHJQdm428BStyzVWYGR8d7kg%2Bw%3D

Ce n'est qu'une hypothèse mais ça m'a simplement l'air d'être le sol des présumés sanctuaires de Soul Calibur et Soul Edge, des espèces de sceaux. Sur l'image de Soul Edge planté au sol, sur le sol on reconnait les symboles gravés sur la lame de Soul Calibur.

spicaduciel
Niveau 45
09 décembre 2017 à 21:22:23

Par contre j'ai vu le trailer du PSX et je sais pas pourquoi, mais le problème est que l'arrière plan des stages, ça a aucune âme comparé au soul calibur 2...

M'enfin, refaire un jeu avec l'intensité du Soul Calibur 2, ça me paraît mission impossible.

ThirdImpact
Niveau 10
09 décembre 2017 à 21:28:20

Hype :bave:

ThirdImpact
Niveau 10
09 décembre 2017 à 21:28:55

[19:15:43] <Cucking>
SC 2 > all

[[sticker:p/1lm9]]
ThirdImpact
Niveau 10
09 décembre 2017 à 21:31:07

Vous pensez qu'il y'aura un perso exclusif au pc ? Vos pronostics vont sur qui ? :hap:

+ Un stage dans le désert en exclu Xbox One [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:38:46

Du gameplay :

https://youtu.be/iA6US0jfqNA

https://youtu.be/FlbqI-uL9Ik

Fusoy
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:42:12

L'interface est super jolie en tout cas. [[sticker:p/1lmh]]

Anti_kikoolol
Niveau 12
10 décembre 2017 à 13:52:45

Le 08 décembre 2017 à 19:15:43 Cucking a écrit :
SC 2 > all

meilleur jeux de baston auquel j'ai joué :)

CressAlbane
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:03:32

Gueules de persos tout droits sortis d'un Shonen.

KERANIA
Niveau 6
10 décembre 2017 à 18:22:55

140 move list pour chaque personnage dans le 3
70 dans le 4
50 dans le 5

40 personnages dans le 3
32 dans le 4
30 dans le 5

25 arenes dans le 3
20 dans le 4
15 dans le 5

Sans compter de multiples modes supprimés dans le 4 (et très certainement le 5), attendre et aimer ce jeu c'est ne rien connaitre a la série ps2 et avoir découvert soulcalibur avec le 4 pour les bras cassés.

Qu'ils se gardent leur jeu, magnifique très certainement mais complètement vide de tout contenu que de toute technicité.

Vosler
Niveau 12
10 décembre 2017 à 18:39:12

J'avoue niveau déchéance, Soulcalibur ça se pose là. Sans compter, pour les casus, la suppression de l'excellent mode story des premiers au profit d'un éditeur de personnage :(

UltimateZeus
Niveau 77
10 décembre 2017 à 18:45:22

Les decors sont horrible avec cet effet de flou [[sticker:p/1lmc]]

Vilderberg
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:47:37

- Temporellement semble se situer à l'époque de Soul Calibur premier du nom vu le design des persos très ressemblants à cet opus

Ca veut dire que Talim sera plus jeune que dans le 2. :)

PutainDeBan
Niveau 9
10 décembre 2017 à 19:00:50

Le 10 décembre 2017 à 18:22:55 KERANIA a écrit :
140 move list pour chaque personnage dans le 3
70 dans le 4
50 dans le 5

40 personnages dans le 3
32 dans le 4
30 dans le 5

25 arenes dans le 3
20 dans le 4
15 dans le 5

Sans compter de multiples modes supprimés dans le 4 (et très certainement le 5), attendre et aimer ce jeu c'est ne rien connaitre a la série ps2 et avoir découvert soulcalibur avec le 4 pour les bras cassés.

Qu'ils se gardent leur jeu, magnifique très certainement mais complètement vide de tout contenu que de toute technicité.

Et dans le 3, premier SoulCa a avoir la création de perso, tu pouvais débloquer des tonnes de styles différents.
Dans le 4 et 5 les styles sont juste des C/C des persos déjà existant, super :)
Dans le 3 : mode histoire avec embranchement, mode défi, mode chronique de l'épée (:bave: )
Dans le 4, mode histoire tout pété + mode de la tour (combat avec défi..)
Dans le 5 mode : mode histoire avec uniquement DEUX PERSOS, suite de combat et ... c'est tout. Ah non y'avait aussi un simulateur de combat en ligne contre des bots, super :)

ThirdImpact
Niveau 10
10 décembre 2017 à 19:05:32

Le 2 et le 3 > All :oui:
J'espère que le VI sera à la hauteur :bave:

Angerfist62
Niveau 40
10 décembre 2017 à 19:18:22

Ca veut dire que Talim sera plus jeune que dans le 2. :)

Ca veut aussi dire qu'elle a des chances de ne pas y être (sauf s'ils veulent récupérer le public de Marie Rose)

attendre et aimer ce jeu c'est ne rien connaitre a la série ps2

Ouais, enfin, tu sais, Soul Calibur 2 et surtout Soul Calibur III avaient tout un tas de glitch, bugs, problèmes de hitboxes. A la limite, on peut faire avec le 2G et le Step Guard et des persos très forts comme Hilde, Viola ou Algol ont été autorisés. Par contre, le Wallsplat glitch et le variable cancel ont été plus difficiles à accepter.

Qui plus est, tu parles movesets, qui ont été amputés. C'est vrai. Sauf que dans cette vidéo, on voit notamment la Relic Stance de Mitsurugi (et de nouveaux coups), ce qui implique qu'on pourrait regagner pas mal de vieux coups.

Je peux comprendre que tu sois sceptique ceci-di, c'est vrai que Soul IV et V ne sont pas les meilleurs épisodes de la série et le retour des mécaniques du 5 couplé au nouveau système de reversal edge a de quoi laisser songeur mais attendons avant d'émettre un jugement de valeur.

Vilderberg
Niveau 10
10 décembre 2017 à 19:22:18

Le 10 décembre 2017 à 19:18:22 Angerfist62 a écrit :

Ca veut dire que Talim sera plus jeune que dans le 2. :)

Ca veut aussi dire qu'elle a des chances de ne pas y être (sauf s'ils veulent récupérer le public de Marie Rose)

Ce serait triste, c'est mon main. :snif:

D'ailleurs le 5 m'avait mis mal (pas uniquement pour ça d'ailleurs :noel:).

Vilderberg
Niveau 10
10 décembre 2017 à 19:27:58

Remarque pour Talim ils vont peut-être lui inventer une grande soeur pour éviter les polémiques.

Sinon je suis un peu sceptique sur le gameplay, faut voir en main mais j'aime pas trop les mécaniques présentées.

Sujet : [Officiel] Soul Calibur VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page