Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : - Que sont devenus les talents de la Team Silent ? (Silent Hill) -
1
Kalhas
Niveau 66
08 mai 2018 à 18:20:45

Grande question que je me pose pour être honnête... car on a quand même une team comme le JV n'en a pas connu beaucoup, qui a su répondre par une foule de talents sur 4 jeux de suite, la disparition de ses talents est quand même étonnante. La série a réussi à sortir une ambiance artistique dingue, un sondesign démesuré, un bestiaire/chara design énorme, une dimension narrative incroyable et des idées de gamedesign complètement dingues.

Qui sont ces mecs, et où sont-ils en ce moment ? :fou:
Perso j'ai quelques éléments de réponse déjà, mais si vous en avez d'autres ça m'intéresse grandement. (edit: bon ceci dit en écrivant le topic j'ai continué les recherches finalement :noel: )
----------------

• Déjà pour le récit de leur création, c'est amusant de savoir ceci...

-L'équipe a été forgée d'employés ayant pour l'ensemble été exclus après avoir bossés sur des projets ayant échoués... et alors qu'ils voulaient tous quitter Konami ils ont accepté de se réunir pour bosser sur un ultime jeu. :rire: (pr anecdote nombreux avaient bossé avec Kojima sur Snatcher)

La suite on connait : sauf qu'ils ont pondu Silent Hill. Puis le 2, puis le 3. :noel:
3 jeux d'exception chacun pour ses raisons.

• D'où vient cette séparation alors ?

Pour le 3ème opus, ils ont eu naturellement un gros budget (3 millions de $)mais l'effectif du studio a été réduit d'1/5, passant de 50 à 40 personnes. (Rien à voir avec les modèles d'aujourd'hui)
Après ça ils ont voulu s'arrêter là et bosser sur autre chose (tj sous la Team Silent), de totalement différent, ça s'appellait ROOM 302.. Sauf que Konami a refusé et les a obligé à en faire un Silent Hill. (D'où le fait que ce jeu soit déconnecté dans ses codes aux précédents jeux)

Derrière ça Konami les a giclé pour confier la série à des occidentaux afin de faire plus de chiffre. (on s'étonne pas quand on connait le Konami actuel, comme quoi y'avait déjà des symptômes prémonitoires :rire: )

• Que sont-ils devenus ?

Du peu que j'ai réussi à recoller on a en gros:

-Akira Yamaoka (compositrice) qui est partie la dernière (elle a bossé sur les autres Silent Hill hors Downpoor -dont le compositeur est par ailleurs décédé au jour d'aujourd'hui, c'était celui de la série Dexter :-( ). Elle est partie pour bosser chez Grasshopper Manufacture (No More Heroes, Killer 7, Killer is dead etc).

-Keiichirô Toyama : responsable 'principal' on va dire du premier Silent Hill (direction, scénarisation, décors toussa...), il est parti juste après la sortie du jeu pour aller chez Japan Studio où il a réalisé les Forbidden Siren... et très récemment un jeu connu de tous... Gravity Rush. :noel: (et sa suite)

-Le directeur du 2, aussi designer de sa ville et background designer du 1... à part qu'il a travaillé en tant que 'art designer' sur SH4, Wiiplay et Mii Force... :hap: (Masashi Truboyama le mec)

-Kazuhide Nakazawa: directeur de SH3 et aussi participation au design des monstres sur le même SH). A bossé sur pleins de rôles différents dans d'autres jeux mais aucun truc de ouf ("model team" ds Rumble Roses allez :noel: , sur le codec ds MGS 4, sur de R&D de PES etc. D'ailleurs remercié en crédits de MGS V)
---
-Masahiro Ito : responsable des monstres de la saga (:fou:) (et pas que le visuel, il les a modélisés et animés !) et de la direction artistique du 2 et 3.
Il est devenu Free Lance par la suite, et aucune vraie nouvelle. On sait qu'il a bossé sur le design des créatures de NightCry et les "paintiings" de MGS 4 sinon. :-( (le site du mec en passant : http://www.geocities.jp/nobu_hill/index.html )

Fait amusant (ou pas), sur twitter il aurait dit vouloir bosser sur un Silent Hill avec Kojima... en 2012. :noel:

-Suguru Murakoshi: metteur en scène côté cut scènes sur SH2 et scénariste/directeur de SH4. Il est parti bossez chez Kojima Production pour MGS 4 en tant qu'"artist", puis récemment sur The Evil Within 2 en tant que "game designers".

-Hiroyuki Owaku: scénariste de Silent Hill 2 (et 2 Restless Dreams) et 3 (chelou d'ailleurs :rire: ). Progammeur des ennemis sur le 1. Après le 4 il a disparu de la surface si ce n'est le manga digital Silent Hill sur lequel il a bossé.

Bon, je m'emmêle p'tet un peu les pinceaux ds les rôles (sachant que d'un jeu à l'autre ça change, ou des fois y'en a plusieurs.. m'enfin j'ai fait ce que je pouvais, désolé si y'a des erreurs.
Y'a pleins d'infos professionnelles sur le site mobygames que j'ai découvert en faisant des recherches, sur chaque employé, jeu etc, c'est génial !

Gundham_Tanaka
Niveau 9
08 mai 2018 à 18:26:18

"Akira Yamaoka (compositrice)"
:-(

Speedo1198
Niveau 13
08 mai 2018 à 18:26:38

Le 08 mai 2018 à 18:26:18 Gundham_Tanaka a écrit :

J'allais le dire, c'est un homme :hap:

Kalhas
Niveau 66
08 mai 2018 à 18:28:08

Le 08 mai 2018 à 18:26:38 Speedo1198 a écrit :

Le 08 mai 2018 à 18:26:18 Gundham_Tanaka a écrit :

J'allais le dire, c'est un homme :hap:

Ouaip gros lapsus désolé, j'ai toujours cru que c'était une meuf, du coup à chaque fois que je me 'souviens' une fois de plus que c'est un mec je zappe à nouveau par la suite. :rire:

Onizuka_57
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:29:23

Surement toujours séquestré dans la cave de Konami d'où Kojima a réussi à s'échapper.

akinawa
Niveau 27
08 mai 2018 à 18:32:25

Sony devrait récupérer la licence Silent Hill, parce que là Konami fait du grand n'importe quoi avec la licence :peur:

Kalhas
Niveau 66
08 mai 2018 à 18:33:28

Le 08 mai 2018 à 18:29:23 Onizuka_57 a écrit :
Surement toujours séquestré dans la cave de Konami d'où Kojima a réussi à s'échapper.

Ils s'en sont échappés bien avant Kojima en fait (si tu lis le topic tu le sauras en fait :hap: , j'ai trouvé pas mal d'informations malgré le titre)

Kalhas
Niveau 66
08 mai 2018 à 20:51:54

Hmm.... J'avais oublié que la réputation de la série s'était un peu perdue... :-(

LesCanailles
Niveau 12
09 mai 2018 à 11:00:59

Extrêment triste...Comment Konami a t'il pu éclater une telle équipe ?

Kalhas
Niveau 66
09 mai 2018 à 14:59:23

Le 09 mai 2018 à 11:00:59 LesCanailles a écrit :
Extrêment triste...Comment Konami a t'il pu éclater une telle équipe ?

Bah... comme dit plus haut : pour le fric. :noel:
Après j'imagine qu'en plus de ce qui est rapporté plus haut devait aussi y avoir des pseudos tensions générales (les voulant à l'origine partir de Konami avant SH1 faut le rappeler), le genre de trucs où t'as une équipe presque indisciplinée. Dans tous les cas c'est du gâchis + la preuve qu'en vrai ds un paquet d'entreprise les personnes d'en 'haut' n'ont aucune vision créative mais ne pense qu'au fric. C'est triste quand même.

Kalhas
Niveau 66
05 octobre 2018 à 20:08:38

Un portait d'il y a 2 ans de Keiichiro (papa de Silent Hill, Siren et Gravity Rush) :

https://youtu.be/Ki46xPJjZy8

En fr.

Endorph[-ine]
Niveau 59
05 octobre 2018 à 20:28:22

Topic de qualité.

Endorph[-ine]
Niveau 59
05 octobre 2018 à 21:11:52

Gros bide.

Kaprim33
Niveau 62
05 octobre 2018 à 21:14:03

.........je vais jouer un jour à silent hill. Il le faut. Un jour j'aurais accomplis cette quête

Kaprim33
Niveau 62
05 octobre 2018 à 21:20:44

Au final ils sont tous plus ou moins tombés dans l'oubli c'est trsite :hap:

Nerdjaken
Niveau 42
05 octobre 2018 à 21:30:26

La team silent hill boit des pina colada aux Maldives avec Hiroyuki Ito et Michael Jackson depuis dix ans.

Kalhas
Niveau 66
06 octobre 2018 à 03:40:22

Tu crois que c'est étudier les mouvements de MJ afin de créer leur prochain gros monstre ?

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
06 octobre 2018 à 03:50:00

Akira Yamaoka (compositrice)

Nani ?

We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 octobre 2018 à 03:50:18

Ctrl-F "Takayoshi Sato" 0 résultats

https://media.giphy.com/m/media/5eFp76zhsq3uw/giphy.gif

Kalhas
Niveau 66
06 octobre 2018 à 03:59:31

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Takayoshi_Sato

Apparemment il a bossé sur de la merde, mais il semble avoir travaillé sur les seuls aspects qu'avaient plus des allures de mousse au chocolat dans ces-dits jeux. :hap:

1
Sujet : - Que sont devenus les talents de la Team Silent ? (Silent Hill) -
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page