Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
1022
Droran
Niveau 67
25 juin 2024 à 14:32:28

Vous pensez qu'on pourrait avoir trois segments narratifs comme pour Reverie ? :bave: Van/Rean/C ?

Clive_AZ3
Niveau 3
25 juin 2024 à 15:54:57

Le 25 juin 2024 à 14:10:27 Droran a écrit :
Suite aux derniers final fantasy et autres j-rpg récents, on commence à ne plus savoir ce qu'on peut trouver gênant ou non.

Non vraiment, sans troll, je suis curieux. Quand je vois les trailers des trails 3D, j'ai l'impression que ça reprend tout les codes jap les plus cringes. Autant ceux en 2D je trouve qu'il y a une vibe oldschool vraiment sympathique. Je sais que ce sont des jeux avec des aspects politiques développé, mais qu'est ce qui vous attire au delà de ça ? Le chara design est hideux, la technique pareil, le gameplay n'a pas l'air particulièrement intéressant... C'est juste l'aspect géopolitique ?

Droran
Niveau 67
25 juin 2024 à 16:05:46

Ne compte pas sur moi pour tenter de te vendre ces jeux. A la rigueur je peux te dire que la technique est totalement ok pour du j-rpg console depuis cold steel 3 ; en mettant de côté les animations, qui elles ne sont ne sont ok que depuis Reverie. Donc côté enrobage visuel, pas de problème aujourd'hui.

Pour le reste, à voir si d'autres veulent te répondre, de mon côté je n'ai pas le temps de taper un pavé sur un sujet qui ne m'intéresse pas au plus haut point.

Clive_AZ3
Niveau 3
25 juin 2024 à 16:10:41

Le 25 juin 2024 à 16:05:46 Droran a écrit :
Ne compte pas sur moi pour tenter de te vendre ces jeux. A la rigueur je peux te dire que la technique est totalement ok pour du j-rpg console depuis cold steel 3 ; en mettant de côté les animations, qui elles ne sont ne sont ok que depuis Reverie. Donc côté enrobage visuel, pas de problème aujourd'hui.

Pour le reste, à voir si d'autres veulent te répondre, de mon côté je n'ai pas le temps de taper un pavé sur un sujet qui ne m'intéresse pas au plus haut point.

Très bien, tu peux t'abstenir. Merci pour ton intervention.

Droran
Niveau 67
25 juin 2024 à 16:25:39

Plus tard peut-être.

GentarouHongou
Niveau 50
25 juin 2024 à 18:49:45

Il y'a une ultra unanimité comme quoi ça ne pas pas problème et tout le monde s'en fout à part SPOIL . Ce qui est franchement dommage, ça aurait pu donner des tensions et de grosses divisions entre Calvardiens natifs.

A Oracion ils sont plus conservateurs, et surtout c'est un vivier à partisans anti-immigration comme le groupe de Jacobin

Je n'ai pas parlé de criminalité, mais que de plus en plus de gens rejettent l'immigration en se décidant de voter pour des Partis politiques qui en font une ligne centrale. Le Danemark lui même a quasiment une immigration zéro maintenant avec des règles très strictes (et c'est la Gauche au pouvoir). La Suède a réduit aussi, elle a même mise en place y'a pas longtemps un projet d'inversion des flux pour les immigrés qui gagnent moins qu'un certains Seuil d'argent (je n'ai pas vérifié si le projet a finalement été adopté ici). On pourrait parler des problèmes culturels, religieux , économiques (le Danemark a fait des études sur ce point)qui sont aussi présents. Mais en tout ce que je viens d'aborder dans ce paragraphe n'existe pas dans Calvard, ce qui n'est pas du tout réaliste si on se base sur le réel. Après c'est aussi un jrpg, on sait que globalement dans ces jeux à part les méchants très méchants la plupart des gens sont gentils et c'est le monde des Bisounours où tout le monde il s'aime. Les Kiseki sur ce point sont mieux écrits mais malgré tout ils ne peuvent s'en séparer totalement et en restent imprégnés jusqu'à un certain degré. Il y'a même un élément dans Kuro 2(qui n'a rien à voir avec le sujet que l'on aborde) qui montre là encore ce "au fond tout le monde finira par s'aimer).

Maintenant puisque tu abordes la question de la pauvreté et de la criminalité c'est totalement faux. Des pays d'Europe centrale/est et même le Japon nous confirment le contraire. Les banlieues pauvres de pays comme la Hongrie, la Roumanie ou encore la Serbie sont des zones plus sûres sans insécurité globalement alors que le centre ville de Nantes (donc ville plus riche) par exemple est bien plus dangereux que ces banlieues. Banlieues qui elles n'ont pas toute une injection d'argent public, de financement, d'aides comme le RSA etc, et pourtant c'est paisible. Le quartier blok 23 de Belgrade en Serbie c'est vraiment pauvre et pourtant paisible. Les seuls trucs dégueulasses que l'on trouve sont des tags sur les murs ; c'est pareil dans certaines zones du Japon où tu pourras laisser ton vélo sans te le faire voler. C'est très insultant pour les pauvres de se voir mis dans la case criminalité. Moi je viens d'une famille modeste, j'ai grandi (et j'y habitais meme pendant mes études à l'université) dans des logements sociaux, et il n'y avait aucune délinquance, ni criminalité, c'était paisible malgré la pauvreté. Ça ce sont de sociologues bidons Gauchistes fils à papa nés avec une cuillère à la Bouche qui n'ont jamais connu de pauvres pendant leur jeunesse et qui se retrouvent dans l'entre soi pendant leur études de sociologie et qui vont reprendre du Bourdieu ad vitam eternam dans leurs analyses biaisées. Les pays d'Europe occidentale, mais surtout la France, sont incapables de sortir de ce logiciel "marxiste" à la con. Ça me rappelle ce même : https://www.noelshack.com/2024-25-6-1719058857-f-xjfjxxkaawafn.jpeg
Au delà de ça cette étude confirme qu'il n'y a pas vraiment (en tout cas pas nécessairement) entre criminalité et pauvreté :https://www.aporiamagazine.com/p/jailbirds-of-a-feather-flock-together

En France tu as aussi les travaux du Dr Maurice Berger qui dans son ouvrage "La violence Gratuite en France" qui remarque une augmentation de la violence gratuite en France et que celle-ci n'a rien à voir avec la pauvreté ou le racisme. Il y'a aussi eu une étude récente en Suède que la lotterie ou de l'argent était distribué à des gens au hasard, et que malgré cette argent les gens ne commettent pas moins de crimes. https://www.noelshack.com/2024-25-6-1719059252-gqbv7u-xiaafr3o.jpeg

Je vois pas où est le problème d'être optimiste, et puis y a déjà eu des cohabitations entre plusieurs ethnies qui se sont bien passées par le passé.
Et pour le reste, prends l'exemple de Manchester ou d'autres régions majoritairement peuplées de blancs en UK, la majorité des criminels sont blancs et souvent ces régions sont pauvres.
En Allemagne, pour l'année 2021 ou 2022, c'étaient les immigrés des Balkans qui étaient en tête des stats concernant la criminalité, devant les turcs ou les maghrébins.
Tu peux citer des banlieues pauvres d'autres pays (et je pense trouver des contre-exemples mais flemme de m'attarder pour du cherry picking) mais en France, la situation est unique. C'est surtout une politique d'assimilation qui a échoué (entendre par là effacer l'identité des individus :hap: ce qui a été fait avec les bretons ou les auvergnats fin XIXeme/ début XXeme siècle et résultat des courses ? Ils ne parlent plus leur patois) et couplé à du contrôle au faciès et ça crée des tensions.
Et pour le reste des sources, je pense que tu rejetteras cette vidéo car elle a été faite par un marxiste mais elle contient beaucoup de sources et d'explications intéressantes: https://www.youtube.com/watch?v=djdKjqHjKoU&t=0s

Bah pourtant tu peux trouver la même chose en France avec les communautés asiatiques et orientales. En Algérie les extra algériens sont de toute façon très très peu nombreux. Puis je ne parle pas des problèmes en France entre les turcs et les Arméniens, ou encore des tchétchènes et des maghrebins où c'était à Dijon (si le rappelle bien ) où les communautés s'étaient mises sur la tronche en se tabassant et tout. Rien de tout ça à Calvard où tout va bien, à part quelques méchants blancs terroristes qui viennent mettre à tout ça.

Aucun rapport avec l'immigration, à Dijon c'était pas un conflit ethnique mais une vengeance destinée à des dealers. D'ailleurs c'était il y a 4 ou 5 ans, ça remonte.
Plein de faits-divers sont liés aux guerres de drogues.

MisterFufu
Niveau 3
26 juin 2024 à 01:43:28

https://www.noelshack.com/2024-26-3-1719358526-daybreak-2-leak-06-25-24-001-1024x576.jpg

D'après les possesseurs de Kuro II sur playstation, le logo a été mis à jour dans sa version anglaise, ce qui laisse supposer que l'annonce de Nisa lors de l'Anime Expo (4 Juillet - 8 Jullet) serait celle de Kuro II.
Faut-il s'attendre à une fenêtre de sortie plus proche ?

Droran
Niveau 67
26 juin 2024 à 01:47:24

Ce serait bien, mais j'espère que non et que la sortie sera pour l'été prochain au plus tôt. Avec NISA, sortie précipitée peut rimer avec traduction bâclée.

MisterFufu
Niveau 3
26 juin 2024 à 01:56:01

Le 26 juin 2024 à 01:47:24 :
Ce serait bien, mais j'espère que non et que la sortie sera pour l'été prochain au plus tôt. Avec NISA, sortie précipitée peut rimer avec traduction bâclée.

Peut être un nouveau "Beauty's Blade" à prevoir ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

MahlerRaptor1
Niveau 29
26 juin 2024 à 14:59:26

A Oracion ils sont plus conservateurs, et surtout c'est un vivier à partisans anti-immigration comme le groupe de Jacobin

Je n'ai pas parlé de criminalité, mais que de plus en plus de gens rejettent l'immigration en se décidant de voter pour des Partis politiques qui en font une ligne centrale. Le Danemark lui même a quasiment une immigration zéro maintenant avec des règles très strictes (et c'est la Gauche au pouvoir). La Suède a réduit aussi, elle a même mise en place y'a pas longtemps un projet d'inversion

Je vois pas où est le problème d'être optimiste, et puis y a déjà eu des cohabitations entre plusieurs ethnies qui se sont bien passées par le passé.
Et pour le reste, prends l'exemple de Manchester ou d'autres régions majoritairement peuplées de blancs en UK, la majorité des criminels sont blancs et souvent ces régions sont pauvres.
En Allemagne, pour l'année 2021 ou 2022, c'étaient les immigrés des Balkans qui étaient en tête des stats concernant la criminalité, devant les turcs ou les maghrébins.
Tu peux citer des banlieues pauvres d'autres pays (et je pense trouver des contre-exemples mais flemme de m'attarder pour du cherry picking) mais en France, la situation est unique. C'est surtout une politique d'assimilation qui a échoué (entendre par là effacer l'identité des individus :hap: ce qui a été fait avec les bretons ou les auvergnats fin XIXeme/ début XXeme siècle et résultat des courses ? Ils ne parlent plus leur patois) et couplé à du contrôle au faciès et ça crée des tensions.
Et pour le reste des sources, je pense que tu rejetteras cette vidéo car elle a été faite par un marxiste mais elle contient beaucoup de sources et d'explications intéressantes: https://www.youtube.com/watch?v=djdKjqHjKoU&t=0s

Bah pourtant tu peux trouver la même chose en France avec les communautés asiatiques et orientales. En Algérie les extra algériens sont de toute façon très très peu nombreux. Puis je ne parle pas des problèmes en France entre les turcs et les Arméniens, ou encore des tchétchènes et des maghrebins où c'était à Dijon (si le rappelle bien ) où les communautés s'étaient mises sur la tronche en se tabassant et tout. Rien de tout ça à Calvard où tout va bien, à part quelques méchants blancs terroristes qui viennent mettre à tout ça.

Aucun rapport avec l'immigration, à Dijon c'était pas un conflit ethnique mais une vengeance destinée à des dealers. D'ailleurs c'était il y a 4 ou 5 ans, ça remonte.
Plein de faits-divers sont liés aux guerres de drogues.

Les Balkans avec des albanais (musulmans), des bosniaques. Ce n'est pas forcément le bon exemple. En général personne ne veut une immigration provenant de ce coin de l'Europe. Autre lieu problématique (pas dans les Balkans) car une poudrière à islamiste : la Tchétchénie dirigée par ce fou de Kadyrov. Peut être un des islam les plus rigoriste au Monde. D'ailleurs on se rappelle qui a assassiné Samuel Paty et Dominique Bernard. Bref très mauvais exemple que les Balkans en Allemagne si c'était pour vouloir démontrer quelque chose. Au delà de ça ce qui compte ce sont les stats globales, et en Allemagne de qui est en haut du podium au niveau de la représentativité ce sont les Afghans et les Pakistanais (pour un ratio de 6 à X 16 selon les crimes pas rapport aux autochtones) comme le confirme le bundeskriminalamt statistiken(même si tu dois faire le calcul en utilisant les données dedans). Les statistiques Danoises donnent aussi des résultats similaires. Et pour le cas de Dijon, on retrouve des catégories dans le trafic de drogue, qui en plus sont d'ethnies différentes et se font la guerre pour de la drogue. C'est pas un bon argument pour l'entente et la paix civile ça.

Mais bon de toute façon c'était pas le sujet, ce n'est absolument pas ça que je visais quand je disais que le jeu n'était pas en phase avec la réalité du monde moderne. Tu rappelles Oracion, sauf que là encore dans la réalité ce n'est pas un truc d'Aristocrates, mais bien de classes populaires ou de classe moyennes avant tout. Si on prend l'AFD par exemple (pour rester sur l'Allemagne) c'est environ 32 % des ouvriers qui votent pour (en tout cas pour ceux votant) maintenant. Bref loin de la sociologie d'une ville(celle du jeu )où des Femmes de bonne famille se plaignent de la vulgarité du Cinéma en lui préférant l'Opéra(bien que je sois d'accord avec ces PNJ : Mahler>>>> à tout le cinéma existant ^^)

La situation est particulière en France car on est les plus avancéq dans ce qu'il ne faut pas faire mais on retrouve à certains degrés différents les mêmes problèmes dans d'autres pays comme la Suède par exemple. Franchement sortir le discours de l'assimilation alors que on a fait que ça , des tentatives assimiler. Un peu moment tu ne peux pas car c'est impossible. Tu ne transformes pas la nature d'une chose par simple volonté et j'en passe. La pierre philosophale n'existe pas. Enfin on est en 2024, plus personne ne croit en l'assimilation, c'est bas been quoi ! C'est fini le Mitterrandisme, les années 80 (et même avant) c'est terminé. On y reviendra pas, faut se mettre à la page et être moderne. C'est comme les gens qui invoquent les Droits de l'homme en 2024, plus poussiéreux tu meurs quoi ! Penser le mode contemporain avec de vieilles formules qui elles mêmes répondaient à un contexte disparu n'a pas de sens. Trop de conservatisme dans ce Pays avec des gens se raccrochant aux vieilles branches rassurantes même si celles ci finissent par casser.

Mais toujours un plaisir de voir que on peut discuter de ce genre de sujet clivant avec une personne ouverte même si pas d'accord (crois moi c'est pas souvent le cas ), bien que je préferais éviter de le faire pour ne pas déranger les autres sur le topic des Kiseki, car bon au final on est allés pour loin que le simple cadre du jeu, même si c'est le jeu (justement) de déborder si on se demande si oui ou non le sujet a bien été traité. Forcément ça va empiéter sur le monde réel.

Sur le sujet j'attendais comme d'habitude avec Falcom du pour et du contre (peu importe si l'un empiétait d'avantage sur l'autre à l'arrivée) et les gens se faisaient leur avis, un peu comme dans AO où il est tout à fait possible de prendre le camp de Dieter, même si plus de négatif en ressort .

MahlerRaptor1
Niveau 29
27 juin 2024 à 22:39:11

J'ai vu que le New trailer de Kai avait été mis, ici une vidéo qui montre de nouvelles images, pour ceux qui n'ont pas vu : https://m.youtube.com/watch?v=M6YNKfSM6UU&pp=ygUNa2FpIG5vIGtpc2VraQ%3D%3D

Renne semble avoir disparu de la circulation.

Droran
Niveau 67
27 juin 2024 à 23:05:37

Le casting a l'air rêvé pour qui a apprécié Rêverie

Square-Eniste
Niveau 62
28 juin 2024 à 00:18:55

42h toujours dans l'Acte 1 au secours. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

La trame de fond n'est pas si mal, avec un bon cast et j'aime bien ce qui semble se préparer mais le rythme est tellement épouvantable, genre quand on doit trouver le père de Juna , ça tire en longueur de fou par moments pour des micro-avancées de l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

"Cherche dans les boutiques"
"Va parler à ces 3 personnages"
"Tu dois aller voir ce gars-là en fait le random à l'accueil"
"Ha non je l'ai pas vu, cherchez encore de l'autre côté du Parc mais d'abord fais un tour de grande roue et va voir la fille avec sa boule de Cristal"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Nonobstant c'est toujours aussi cool de revenir à Crossbell :coeur: . L'apparition d'Estelle + Elie dans le souterrain. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

Ourobouru_
Niveau 6
28 juin 2024 à 06:33:01

Le 28 juin 2024 à 00:18:55 :
42h toujours dans l'Acte 1 au secours. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

La trame de fond n'est pas si mal, avec un bon cast et j'aime bien ce qui semble se préparer mais le rythme est tellement épouvantable, genre quand on doit trouver le père de Juna , ça tire en longueur de fou par moments pour des micro-avancées de l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

"Cherche dans les boutiques"
"Va parler à ces 3 personnages"
"Tu dois aller voir ce gars-là en fait le random à l'accueil"
"Ha non je l'ai pas vu, cherchez encore de l'autre côté du Parc mais d'abord fais un tour de grande roue et va voir la fille avec sa boule de Cristal"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Nonobstant c'est toujours aussi cool de revenir à Crossbell :coeur: . L'apparition d'Estelle + Elie dans le souterrain. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514321589-a789cd7e-4a07-4f52-adf3-b2579c260b43.jpeg

1022
Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page