Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
VanArkride
Niveau 29
10 octobre 2024 à 17:21:43

Les 2 dernière heures, c'est exactement pour ce genre de moments qu'on joue à cette série de con :bave: le payoff de fou
Et les cinématiques mocap ne se comptent enfin plus sur les doigts d'une main, y en a pour tous les moments importants du jeu

VanArkride
Niveau 29
10 octobre 2024 à 17:25:05

Le 10 octobre 2024 à 14:36:38 :

Le 10 octobre 2024 à 05:17:03 :
J'ai fini Kai posez moi vos questions

BGE ou BGE ?

Sans spoil ton avis sur la fin qui fait débat ? Je me suis fait spoil que Van rejette Agnès mais qu'Elaine est toujours inutile comme dans Kuro 2 et qu'à la fin il y a un genre de nouveau reset de ligne temporelle + See you in Kai 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je me rends compte que j'ai même pas répondu à la question bah j'arrive au donjon final, je pensais même pas que c'était le donjon final, j'avais un peu peur qu'ils finissent l'arc à ce moment-là, donc le cliffhanger est ULTRA chiant mais HEUREUSEMENT qu'ils finissaient pas l'arc maintenant

Skocid
Niveau 6
10 octobre 2024 à 18:13:35

Encore deux questions, mais plus globalement sur l'arc Kuro:
On a enfin des tragédies, des vraies morts, les scénaristes qui portent leurs balls?

Pour les deux dernières heures, on est plus sur le climax de Sora 2, Ao no kiseki ou Sen IV?

Merci pour tes réponses en tout cas :)

_-Saya47-_
Niveau 65
10 octobre 2024 à 18:18:10

Tu as mis combien de temps pour le finir Van? Tu as fait vite wtf :hap:

Moi j'suis toujours au chapitre 3, j'avance comme un escargot unijambiste

+ Skocid je t'avais MP y'a de ça quelques semaines, mais je t'ai MP sur ton pseudo Musse Egret, j'imagine que j'aurais dû te l'envoyer sur ton pseudo principal ? J'suis bête :hap:

SaraValestein
Niveau 44
10 octobre 2024 à 18:26:58

Le 10 octobre 2024 à 17:25:05 :

Le 10 octobre 2024 à 14:36:38 :

Le 10 octobre 2024 à 05:17:03 :
J'ai fini Kai posez moi vos questions

BGE ou BGE ?

Sans spoil ton avis sur la fin qui fait débat ? Je me suis fait spoil que Van rejette Agnès mais qu'Elaine est toujours inutile comme dans Kuro 2 et qu'à la fin il y a un genre de nouveau reset de ligne temporelle + See you in Kai 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je me rends compte que j'ai même pas répondu à la question bah j'arrive au donjon final, je pensais même pas que c'était le donjon final, j'avais un peu peur qu'ils finissent l'arc à ce moment-là, donc le cliffhanger est ULTRA chiant mais HEUREUSEMENT qu'ils finissaient pas l'arc maintenant

Ouai donc c'est un peu CS3 all over again quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

VanArkride
Niveau 29
10 octobre 2024 à 20:12:04

Le 10 octobre 2024 à 18:13:35 :
Encore deux questions, mais plus globalement sur l'arc Kuro:
On a enfin des tragédies, des vraies morts, les scénaristes qui portent leurs balls?

Pour les deux dernières heures, on est plus sur le climax de Sora 2, Ao no kiseki ou Sen IV?

Merci pour tes réponses en tout cas :)

Je te laisse juger avec kuro 1 déjà :noel:

VanArkride
Niveau 29
10 octobre 2024 à 20:12:51

Le 10 octobre 2024 à 18:18:10 :
Tu as mis combien de temps pour le finir Van? Tu as fait vite wtf :hap:

Moi j'suis toujours au chapitre 3, j'avance comme un escargot unijambiste

+ Skocid je t'avais MP y'a de ça quelques semaines, mais je t'ai MP sur ton pseudo Musse Egret, j'imagine que j'aurais dû te l'envoyer sur ton pseudo principal ? J'suis bête :hap:

120h, non mais le jeu est super long, et encore j'ai pas fait tous les pnj

_-Saya47-_
Niveau 65
10 octobre 2024 à 20:19:29

Le 10 octobre 2024 à 20:12:51 :

Le 10 octobre 2024 à 18:18:10 :
Tu as mis combien de temps pour le finir Van? Tu as fait vite wtf :hap:

Moi j'suis toujours au chapitre 3, j'avance comme un escargot unijambiste

+ Skocid je t'avais MP y'a de ça quelques semaines, mais je t'ai MP sur ton pseudo Musse Egret, j'imagine que j'aurais dû te l'envoyer sur ton pseudo principal ? J'suis bête :hap:

120h, non mais le jeu est super long, et encore j'ai pas fait tous les pnj

Ha oui d'accord tu as dosé de ouf, je peux y jouer que le matin, j'ai que 45h et je pense qu'il va me tenir tout le mois ce salaud :-(

MahlerRaptor1
Niveau 35
10 octobre 2024 à 20:22:30

Je vais y passer une blinde de temps dessus quand il sortira. Bon ben les gars rendez-vous en 2026 pour y jouer (été ou fin de l'année prochaine si on a de la chance).

Square-Eniste
Niveau 65
10 octobre 2024 à 20:31:06

J'avance pas sur Reverie moi, peu de temps et je suis sur trop de jeux. :hap: Rejoué un peu cet aprèm mais toujours coincé dans l'acte III.

J'ai bien aimé le daydream Wazy/Wald + Noel contre toute attente, c'était assez marrant et même un peu touchant, séquence qui m'a replongé dans mon arc Crossbell y a 1 an déjà, ça fera d'ailleurs bientôt 1 an que j'ai attaqué CS1 ça passe trop vite.

Sinon il y a un mini-Olivier en route si j'ai bien compris certains sous-entendus. Quelle épopée ce personnage depuis le début. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

VanArkride
Niveau 29
10 octobre 2024 à 20:35:15

Le 10 octobre 2024 à 20:19:29 :

Le 10 octobre 2024 à 20:12:51 :

Le 10 octobre 2024 à 18:18:10 :
Tu as mis combien de temps pour le finir Van? Tu as fait vite wtf :hap:

Moi j'suis toujours au chapitre 3, j'avance comme un escargot unijambiste

+ Skocid je t'avais MP y'a de ça quelques semaines, mais je t'ai MP sur ton pseudo Musse Egret, j'imagine que j'aurais dû te l'envoyer sur ton pseudo principal ? J'suis bête :hap:

120h, non mais le jeu est super long, et encore j'ai pas fait tous les pnj

Ha oui d'accord tu as dosé de ouf, je peux y jouer que le matin, j'ai que 45h et je pense qu'il va me tenir tout le mois ce salaud :-(

J'ai galeré niveau temps moi aussi du coup je me levais super tôt pour y jouer, et quand j'avais un jour de libre j'essayais d'y jouer 15h au moins :rire:

VanArkride
Niveau 29
10 octobre 2024 à 20:35:36

Le 10 octobre 2024 à 20:22:30 :
Je vais y passer une blinde de temps dessus quand il sortira. Bon ben les gars rendez-vous en 2026 pour y jouer (été ou fin de l'année prochaine si on a de la chance).

Fin 2025 me paraît raisonnable

_-Saya47-_
Niveau 65
10 octobre 2024 à 21:00:38

Le 10 octobre 2024 à 20:31:06 :
J'avance pas sur Reverie moi, peu de temps et je suis sur trop de jeux. :hap: Rejoué un peu cet aprèm mais toujours coincé dans l'acte III.

J'ai bien aimé le daydream Wazy/Wald + Noel contre toute attente, c'était assez marrant et même un peu touchant, séquence qui m'a replongé dans mon arc Crossbell y a 1 an déjà, ça fera d'ailleurs bientôt 1 an que j'ai attaqué CS1 ça passe trop vite.

Sinon il y a un mini-Olivier en route si j'ai bien compris certains sous-entendus. Quelle épopée ce personnage depuis le début. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

haha ton 2nd spoil, j'étais trop contente quand j'ai compris :coeur:

Moins quand Schera nous rejoins pas a cause de ça par contre

Square-Eniste
Niveau 65
10 octobre 2024 à 21:15:12

En parlant d'elle c'était sympa aussi la séquence du coup de fil à Aina même si on ne la voit pas . La séquence sert absolument à rien dans la narration sur le moment mais les dévs font plaiz j'aime trop ce genre de réf même rapide aux anciens jeux, ça m'a rappelé la Moon Door sur leur rencontre dans The 3rd .

CS4/Reverie c'est vraiment le peak de la série je trouve, après une première moitié d'arc à Erebonia très indépendante, à partir de CS3 c'est un festival incessant de worldbuilding.

Ourobouru_
Niveau 7
11 octobre 2024 à 00:17:23

Le 10 octobre 2024 à 20:35:36 :

Le 10 octobre 2024 à 20:22:30 :
Je vais y passer une blinde de temps dessus quand il sortira. Bon ben les gars rendez-vous en 2026 pour y jouer (été ou fin de l'année prochaine si on a de la chance).

Fin 2025 me paraît raisonnable

Par contre, ça risque d'être fin 2027 pour Kai 2 en France. Putain c'est loin.
:-(

StarkRey
Niveau 41
11 octobre 2024 à 12:44:28

Salut, je suis assez intéressé par cette série mais je ne pense sincèrement pas avoir le temps de pouvoir jouer à tous les jeux dans le bon ordre depuis leur sortie. Surtout les plus anciens.

Si je devais en faire 1 ou commencer par 1 et voir par la suite si j'accroche est-ce que commencer par Cold Steel 1 est une bonne idée ? Ou y-a t'il un des jeux de la série vraiment à faire ou au dessus des autres à l'instar d'un Yakuza 0 pour les Yakuza par exemple ? Merci

Ourobouru_
Niveau 7
11 octobre 2024 à 14:09:47

Le 11 octobre 2024 à 12:44:28 :
Salut, je suis assez intéressé par cette série mais je ne pense sincèrement pas avoir le temps de pouvoir jouer à tous les jeux dans le bon ordre depuis leur sortie. Surtout les plus anciens.

Si je devais en faire 1 ou commencer par 1 et voir par la suite si j'accroche est-ce que commencer par Cold Steel 1 est une bonne idée ? Ou y-a t'il un des jeux de la série vraiment à faire ou au dessus des autres à l'instar d'un Yakuza 0 pour les Yakuza par exemple ? Merci

En general, le premier episode d'un arc narratif est très jouable mais plus tu avances dans un arc plus les jeux font appel à ton vécu et tes connaissances des anciens épisodes.

Si comme tu l'as dit tu veux en faire un seul histoire d'en avoir fait un dans ta vie, cold steel 1 n'est pas un mauvais choix mais il se termine par un cliffhanger. Je te conseille plutôt Daybreak 1 qui lui ne se finit pas par un cliffhanger. Tu as une démo de Daybreak 1 sur le PlayStation store. Celle-ci représente les 10 premières heures du jeu.

Si tu es convaincu par la démo, transfert ta sauvegarde vers le jeu complet et continue. Et si tu tombes amoureux de la série après avoir fini Daybreak, reprends la série depuis le début avec Trails in the sky. Il y a beaucoup d'épisodes à rattraper mais tu peux le faire à ton rythme. Certains le font en 6 mois et d'autres en 5 ans. Il faut pas te mettre la pression.

[Suikoden_BGE]
Niveau 73
11 octobre 2024 à 14:19:41

[12:44:28] <StarkRey>
Salut, je suis assez intéressé par cette série mais je ne pense sincèrement pas avoir le temps de pouvoir jouer à tous les jeux dans le bon ordre depuis leur sortie. Surtout les plus anciens.

Si je devais en faire 1 ou commencer par 1 et voir par la suite si j'accroche est-ce que commencer par Cold Steel 1 est une bonne idée ? Ou y-a t'il un des jeux de la série vraiment à faire ou au dessus des autres à l'instar d'un Yakuza 0 pour les Yakuza par exemple ? Merci

Pour ma part j'ai commencé par Cold Steel 1 et 2. C'est tout à fait possible.
Par contre à la fin de Cold Steel tu comprends bien qu'il vaut mieux faire les épisodes précédents avant d'aller plus loin.

Ce que j'ai fait.

Globalement les points d'entrées c'est :

Trails in the Sky FC : choix idéal pour commencer

Trails from Zero : possible mais bof. Il y a quand même pas mal de refs à des épisodes précédents

Trails of Cold Steel 1 : bon choix mais il faut s'arrêter au 2 ensuite

Trails of Cold Steel 3 : certain ont commencé là mais pour moi c'est une hérésie

Trails from Daybreak : pas encore fait mais je pense que ça peut se faire sans trop de souci

StarkRey
Niveau 41
11 octobre 2024 à 15:00:48

Merci pour les conseils. :ok:

Je pense que je vais tester la démo de Daybreak pour voir un peu, après j'aime vraiment bien les JPRG donc je pense apprécier. Ensuite je me déciderai, si j'accroche je commencerai ptet par le premier jeu effectivement.

Par contre j'ai vu qu'il y aura un remake sur Switch apparemment, est-ce que c'est vrai ? Parce que dans ce cas-là autant le prendre sur Switch et commencer par là non ?

Niveau longueur des jeux on est sur du long ? très long ? assez court ?
J'ai surtout peur de pas avoir le temps après oui au pire je les ferai en plusieurs années même si pour suivre le scénario ça risque d'être galère. :hap:

_-Saya47-_
Niveau 65
11 octobre 2024 à 15:02:34

Le 11 octobre 2024 à 15:00:48 :
Merci pour les conseils. :ok:

Je pense que je vais tester la démo de Daybreak pour voir un peu, après j'aime vraiment bien les JPRG donc je pense apprécier. Ensuite je me déciderai, si j'accroche je commencerai ptet par le premier jeu effectivement.

Par contre j'ai vu qu'il y aura un remake sur Switch apparemment, est-ce que c'est vrai ? Parce que dans ce cas-là autant le prendre sur Switch et commencer par là non ?

Niveau longueur des jeux on est sur du long ? très long ? assez court ?
J'ai surtout peur de pas avoir le temps après oui au pire je les ferai en plusieurs années. :hap:

Le problème avec le remake c'est qu'il a pas de dates et que l'attente pour les suites sera sans doute longue, sans certification qu'il y ai toutes les suites.

On recommande quand même de faire l'original, c'est vieillot, c'est de la 2D, mais ça passe bien quand même. :ok:

La 1ere trilogie c'est environ 40h - 60h - 50h
La duologie c'est 40h - 60h

Et à partir de cold steel ça s'emporte par contre, très simple de faire des nombres à 3 chiffres de temps :hap:

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page