Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
StarkRey
Niveau 41
11 octobre 2024 à 15:16:29

Le 11 octobre 2024 à 15:02:34 :

Le 11 octobre 2024 à 15:00:48 :
Merci pour les conseils. :ok:

Je pense que je vais tester la démo de Daybreak pour voir un peu, après j'aime vraiment bien les JPRG donc je pense apprécier. Ensuite je me déciderai, si j'accroche je commencerai ptet par le premier jeu effectivement.

Par contre j'ai vu qu'il y aura un remake sur Switch apparemment, est-ce que c'est vrai ? Parce que dans ce cas-là autant le prendre sur Switch et commencer par là non ?

Niveau longueur des jeux on est sur du long ? très long ? assez court ?
J'ai surtout peur de pas avoir le temps après oui au pire je les ferai en plusieurs années. :hap:

Le problème avec le remake c'est qu'il a pas de dates et que l'attente pour les suites sera sans doute longue, sans certification qu'il y ai toutes les suites.

On recommande quand même de faire l'original, c'est vieillot, c'est de la 2D, mais ça passe bien quand même. :ok:

La 1ere trilogie c'est environ 40h - 60h - 50h
La duologie c'est 40h - 60h

Et à partir de cold steel ça s'emporte par contre, très simple de faire des nombres à 3 chiffres de temps :hap:

Merci. :ok:

Le côté vieillot me dérange pas forcément mais j'avoue préférer les JRPG 3D et j'ai vu que le remake en sera un. :hap:

C'est sûr que niveau attente je vais surement en avoir pour le mais de toute façon je pense pas enchainer tous les jeux l'un après l'autre il y a d'autres jeux à faire aussi et j'aurai pas forcément le temps de jouer si c'est plutôt long.

[Suikoden_BGE]
Niveau 73
11 octobre 2024 à 15:19:41

[15:16:29] <StarkRey>

Le 11 octobre 2024 à 15:02:34 :

Le 11 octobre 2024 à 15:00:48 :
Merci pour les conseils. :ok:

Je pense que je vais tester la démo de Daybreak pour voir un peu, après j'aime vraiment bien les JPRG donc je pense apprécier. Ensuite je me déciderai, si j'accroche je commencerai ptet par le premier jeu effectivement.

Par contre j'ai vu qu'il y aura un remake sur Switch apparemment, est-ce que c'est vrai ? Parce que dans ce cas-là autant le prendre sur Switch et commencer par là non ?

Niveau longueur des jeux on est sur du long ? très long ? assez court ?
J'ai surtout peur de pas avoir le temps après oui au pire je les ferai en plusieurs années. :hap:

Le problème avec le remake c'est qu'il a pas de dates et que l'attente pour les suites sera sans doute longue, sans certification qu'il y ai toutes les suites.

On recommande quand même de faire l'original, c'est vieillot, c'est de la 2D, mais ça passe bien quand même. :ok:

La 1ere trilogie c'est environ 40h - 60h - 50h
La duologie c'est 40h - 60h

Et à partir de cold steel ça s'emporte par contre, très simple de faire des nombres à 3 chiffres de temps :hap:

Merci. :ok:

Le côté vieillot me dérange pas forcément mais j'avoue préférer les JRPG 3D et j'ai vu que le remake en sera un. :hap:

C'est sûr que niveau attente je vais surement en avoir pour le mais de toute façon je pense pas enchainer tous les jeux l'un après l'autre il y a d'autres jeux à faire aussi et j'aurai pas forcément le temps de jouer si c'est plutôt long.

Attention par contre. Le 1er se finit sur un gros cliffhanger. Dur de ne pas vouloir savoir la suite rapidement

_-Saya47-_
Niveau 65
11 octobre 2024 à 15:20:13

Le 11 octobre 2024 à 15:16:29 :

Le 11 octobre 2024 à 15:02:34 :

Le 11 octobre 2024 à 15:00:48 :
Merci pour les conseils. :ok:

Je pense que je vais tester la démo de Daybreak pour voir un peu, après j'aime vraiment bien les JPRG donc je pense apprécier. Ensuite je me déciderai, si j'accroche je commencerai ptet par le premier jeu effectivement.

Par contre j'ai vu qu'il y aura un remake sur Switch apparemment, est-ce que c'est vrai ? Parce que dans ce cas-là autant le prendre sur Switch et commencer par là non ?

Niveau longueur des jeux on est sur du long ? très long ? assez court ?
J'ai surtout peur de pas avoir le temps après oui au pire je les ferai en plusieurs années. :hap:

Le problème avec le remake c'est qu'il a pas de dates et que l'attente pour les suites sera sans doute longue, sans certification qu'il y ai toutes les suites.

On recommande quand même de faire l'original, c'est vieillot, c'est de la 2D, mais ça passe bien quand même. :ok:

La 1ere trilogie c'est environ 40h - 60h - 50h
La duologie c'est 40h - 60h

Et à partir de cold steel ça s'emporte par contre, très simple de faire des nombres à 3 chiffres de temps :hap:

Merci. :ok:

Le côté vieillot me dérange pas forcément mais j'avoue préférer les JRPG 3D et j'ai vu que le remake en sera un. :hap:

C'est sûr que niveau attente je vais surement en avoir pour le mais de toute façon je pense pas enchainer tous les jeux l'un après l'autre il y a d'autres jeux à faire aussi et j'aurai pas forcément le temps de jouer si c'est plutôt long.

C'est clairement une série très chronophage et très longue, rien ne t'empêche de commencer la demo de Daybreak, même de lancer le jeu qui est très indépendant, c'est l'opus qui a le moins d'anciens personnages qui revient, donc te lancer dans lui et attendre le remake pour voir si la sauce prends ou non
Mais après c'est une série où c'est compliqué de passer d'un épisode à un autre car tout se suit, beaucoup d'anciens personnages reviennent dans les jeux suivants, et en général le jeu assume le fait que le joueur connaît l'histoire des dit personnages :hap:

MahlerRaptor1
Niveau 35
11 octobre 2024 à 15:22:43

La 1ere trilogie c'est environ 40h - 60h - 50h
La duologie c'est 40h - 60h

C'est bien plus si tu y joues en faisant toutes les annexes et chaque tournée de PNJ. J'ai mis un plus de 70h00 sur FC et 104h sur SC en faisant cela. 104 sur AO sans avoir fait toutes les tournées. Quand je le referai à Fond je vais y passer du temps

Skocid
Niveau 6
11 octobre 2024 à 16:22:00

Après si tu te concentres sur l'histoire principal, sans try hard les difficultés, et sans faire le tour des PNJs constamment, ça prend beaucoup moins de temps quand même.

Ne lui faites pas trop peur :rire:
Personnellement, j'ai rush pas mal l'histoire sur les plus anciens épisodes, avec un peu d'annexes, et ça dépassait pas les 40h par jeux.

Ourobouru_
Niveau 7
11 octobre 2024 à 16:35:19

Attention, le mode turbo accélère aussi le compteur temps dans les premiers jeux. Je trouve la fourchette de Saya assez juste.

Et puis les NPC, la majorité des joueurs ne s'en préoccupe pas. Suffit de voir les temps de jeu sur how long to beat.

MahlerRaptor1
Niveau 35
11 octobre 2024 à 16:39:39

Le 11 octobre 2024 à 16:35:19 :
Attention, le mode turbo accélère aussi le compteur temps dans les premiers jeux. Je trouve la fourchette de Saya assez juste.

Et puis les NPC, la majorité des joueurs ne s'en préoccupe pas. Suffit de voir les temps de jeu sur how long to beat.

Perso je n'ai pas utilisé le mod turbo sur les premiers jeux et même dans les autres c'est uniquement en X2(ou 1.5 dans zéro et azure) pour les combats seulement. Après le turbo peut aider ceux qui veulent pas trop rester trop longtemps tout en faisant tout.

Dommage pour les NPC car c'est le plus grand intérêt. Après celui qui a posé la question, si il se met à la série, appréciera peut être la tournée de pnj, donc c'est toujours utile de préciser pour qu'il ait un aperçu global.

Ourobouru_
Niveau 7
12 octobre 2024 à 17:14:31

Les jeux ont de base un rythme très lent en plus d'être longs (voire extrêmement longs depuis depuis CS3) . T'ajoutes à ça le fait que le joueur qui commence maintenant a une douzaine de jeux devant lui. Alors, si on va leur dire que s'ils ne se transforment pas en concierge portugaise qui sait tout ce qui se dit chez tous NPC ils n'ont pas vraiment joué on est sûr de les faire fuir.

Il y a plein de façons de jouer aux trails. Par exemple, mon neveu a en général un compteur temps 2X inférieur au mien et cela ne l'empêche pas d'être amoureux de la série.

_-Saya47-_
Niveau 65
12 octobre 2024 à 18:21:38

Oui j'ai pris des runs sans parler a tous les NPCs, car oui c'est la force des jeux, mais le khey qui est hésitant et qui se demande si il aura le temps de se faire tous les opus, je vais pas le forcer a parler a tous les NPCs matin midi et soir :hap:

Perso j'ai jamais trouvé les npcs si excellents avant Zero, à partir de Crossbell par contre oui, mais bon, c'est pas totalement la manière de jouer que je recommande pour une 1ere run quand tu veux te mettre a jour, par contre pour la redécouverte c'est grave bien.

MahlerRaptor1
Niveau 35
12 octobre 2024 à 18:43:42

Le 12 octobre 2024 à 17:14:31 :
Les jeux ont de base un rythme très lent en plus d'être longs (voire extrêmement longs depuis depuis CS3) . T'ajoutes à ça le fait que le joueur qui commence maintenant a une douzaine de jeux devant lui. Alors, si on va leur dire que s'ils ne se transforment pas en concierge portugaise qui sait tout ce qui se dit chez tous NPC ils n'ont pas vraiment joué on est sûr de les faire fuir.

Il y a plein de façons de jouer aux trails. Par exemple, mon neveu a en général un compteur temps 2X inférieur au mien et cela ne l'empêche pas d'être amoureux de la série.

Personne ici n'a a dit que si tu ne parlais pas à tous les pnj tu n'avais pas vraiment joué.

Ourobouru_
Niveau 7
12 octobre 2024 à 19:02:55

Le 12 octobre 2024 à 18:43:42 :

Le 12 octobre 2024 à 17:14:31 :
Les jeux ont de base un rythme très lent en plus d'être longs (voire extrêmement longs depuis depuis CS3) . T'ajoutes à ça le fait que le joueur qui commence maintenant a une douzaine de jeux devant lui. Alors, si on va leur dire que s'ils ne se transforment pas en concierge portugaise qui sait tout ce qui se dit chez tous NPC ils n'ont pas vraiment joué on est sûr de les faire fuir.

Il y a plein de façons de jouer aux trails. Par exemple, mon neveu a en général un compteur temps 2X inférieur au mien et cela ne l'empêche pas d'être amoureux de la série.

Personne ici n'a a dit que si tu ne parlais pas à tous les pnj tu n'avais pas vraiment joué.

Tu dis que "les NPCS c'est le plus grand intérêt". En gros, le type qui n'a pas envie de faire ça et veut juste suivre une aventure comme dans n'importe quel RPG va se dire en lisant cela "ah c'est le principal intérêt? bon ok, c'est pas pour moi".

Ne le prends pas pour toi, c'est un problème général que je vois aussi bien dans les forum que sur Reddit. Je trouve que souvent, les fans de kiseki ont tendance à effrayer les joueurs intrigués par la série.

On a tendance à se comporter comme le Mr Marie des pubs pour les surgelés Marie, si tu as cette référence de vieux.

Skocid
Niveau 6
12 octobre 2024 à 19:10:08

Un conseil que j'ai reçu de certains du topic, c'était de se trouver quelques NPCs qu'on affectionne et on va les voir de temps en temps. (Genre Anton qui est assez drôle d'un épisode à l'autre :-) ).

Personnellement, si j'avais fait cette boucle, je pense que j'aurais saturé.

Sinon, je trouve que les anciens jeux ont vraiment leurs charmes, même si c'est vrai qu'ils sont vieux. Ils ont des animations assez drôle, et des moments assez inoubliables. J'ai un peu peur qu'avec le remake, ils perdent ce charme justement. :snif:

MahlerRaptor1
Niveau 35
12 octobre 2024 à 19:45:05

Le 12 octobre 2024 à 19:02:55 :

Le 12 octobre 2024 à 18:43:42 :

Le 12 octobre 2024 à 17:14:31 :
Les jeux ont de base un rythme très lent en plus d'être longs (voire extrêmement longs depuis depuis CS3) . T'ajoutes à ça le fait que le joueur qui commence maintenant a une douzaine de jeux devant lui. Alors, si on va leur dire que s'ils ne se transforment pas en concierge portugaise qui sait tout ce qui se dit chez tous NPC ils n'ont pas vraiment joué on est sûr de les faire fuir.

Il y a plein de façons de jouer aux trails. Par exemple, mon neveu a en général un compteur temps 2X inférieur au mien et cela ne l'empêche pas d'être amoureux de la série.

Personne ici n'a a dit que si tu ne parlais pas à tous les pnj tu n'avais pas vraiment joué.

Tu dis que "les NPCS c'est le plus grand intérêt". En gros, le type qui n'a pas envie de faire ça et veut juste suivre une aventure comme dans n'importe quel RPG va se dire en lisant cela "ah c'est le principal intérêt? bon ok, c'est pas pour moi".

Ne le prends pas pour toi, c'est un problème général que je vois aussi bien dans les forum que sur Reddit. Je trouve que souvent, les fans de kiseki ont tendance à effrayer les joueurs intrigués par la série.

On a tendance à se comporter comme le Mr Marie des pubs pour les surgelés Marie, si tu as cette référence de vieux.

C'est le plus grand intérêt par rapport aux autres JRPG dans le sens que c'est vraiment une spécificité de la Saga rendant le monde crédible et vivant où on peut s'y émerger. Après j'ai peut être pas été clair mais dans tous les cas je ne lui ai pas dit : "Joue comme ça ou sinon ne fais rien". D'ailleurs je te répondais précisément par rapport au fait que beaucoup jouent uniquement pour l'histoire, ce qui je trouve est un peu dommage, mais après chacun fait comme il entend.

_-Saya47-_
Niveau 65
12 octobre 2024 à 20:01:36

Le 12 octobre 2024 à 19:10:08 :
Un conseil que j'ai reçu de certains du topic, c'était de se trouver quelques NPCs qu'on affectionne et on va les voir de temps en temps. (Genre Anton qui est assez drôle d'un épisode à l'autre :-) ).

Personnellement, si j'avais fait cette boucle, je pense que j'aurais saturé.

Sinon, je trouve que les anciens jeux ont vraiment leurs charmes, même si c'est vrai qu'ils sont vieux. Ils ont des animations assez drôle, et des moments assez inoubliables. J'ai un peu peur qu'avec le remake, ils perdent ce charme justement. :snif:

Je reconnais les sages paroles de ton paragraphe, c'est d'une grande sagesse :ange:

On a tous peur pour le remake, mais on verra bien :ok: Il me tarde quand même ! :play:

VanArkride
Niveau 29
13 octobre 2024 à 15:01:52

Déjà vu que falcom font eux-mêmes le remake, c'est déjà plus rassurant
Putain sinon l'ost de Kai, la meilleure depuis CS4 :bave: Heureusement que les jrpg sont là pour assurer les bonnes ost

MahlerRaptor1
Niveau 35
13 octobre 2024 à 15:47:59

Le 13 octobre 2024 à 15:01:52 :
Déjà vu que falcom font eux-mêmes le remake, c'est déjà plus rassurant
Putain sinon l'ost de Kai, la meilleure depuis CS4 :bave: Heureusement que les jrpg sont là pour assurer les bonnes ost

C'est un peu rassurant car y'avait une baisse de qualité au niveau des ost depuis un moment.

Square-Eniste
Niveau 65
13 octobre 2024 à 15:59:58

Perso j'ai tendance à parler à tous les PNJ depuis quasi le début mais c'est pas indispensable, d'autant qu'à la base je le faisais surtout pour les quêtes cachées (ce qui ne m'empêchait pas d'en louper quand-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus9.png ).

Mais même en me rappochant du 100% dans tous les jeux, j'ai jamais été très au-delà des 110/120h pour les plus longs, hormis CS4 qui est hors-catégorie avec ses 2,5 millions de mots. Ça reste raisonnable pour du JRPG je trouve.

Je pense qu'effectivement pour les moins patients le mieux c'est de faire au moins une première boucle dans chaque lieu et revenir uniquement sur ceux qui ont l'air intéressants/drôles. Le risque c'est de passer à côté de certains réfs comme la mère d'Elie dans Cs4 ce qui est dommage car ça contribue au worldbuilding qui reste la qualité numéro 1 de la série. :hap:

Ourobouru_
Niveau 7
15 octobre 2024 à 15:19:30

-Demo de Ys X disponible pour ceux que ça intéresse.

-Daybreak 2 sort le 14 février chez nous.

Square-Eniste
Niveau 65
15 octobre 2024 à 15:26:12

-Daybreak 2 sort le 14 février chez nous.

Pile entre Civilization VII et Monster Hunter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sans parler du nouveau Dynasty ou KCD 2. Ce mois de tarax. Manquerait plus que DQ I-II arrive en février aussi...

_-Saya47-_
Niveau 65
15 octobre 2024 à 15:31:53

Le 15 octobre 2024 à 15:19:30 :
-Demo de Ys X disponible pour ceux que ça intéresse.

-Daybreak 2 sort le 14 février chez nous.

OUUUUUUUUUUUUUUUAIS JE POURRAIS LE FAIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page