Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
Droran
Niveau 68
26 octobre 2024 à 23:27:30

'Plus qu'à devenir un utilisateur console de salon en jouant avec le dock et la manette pro

Darkash
Niveau 68
26 octobre 2024 à 23:28:59

J'ai oublié ma Switch et Mario Party :o))
C'est la première fois depuis la sortie que je vais vivre sans ma Switch.

baronganon
Niveau 69
26 octobre 2024 à 23:43:25

dur ...

Darkash
Niveau 68
26 octobre 2024 à 23:47:08

C'est surtout pour les enfants.
Tant pis, on jouera sur PS4 pro et Xbox One X.
Mario Party ce sera pour plus tard.

Nekonis
Niveau 48
27 octobre 2024 à 00:06:39

https://www.youtube.com/watch?v=DzB0XC3-O0I

j'suis pas du tout calé en littérature fantasy et je n'ai lu que les deux premiers tomes de Roshar, chacun coupés en deux livres tellement ils sont massifs, mais c'est effectivement énormissime en tous sens :cimer:
4 bouquins de 800 pages engloutis en deux mois, c'est dire :cimer: y'a un énorme twist à la fin de La Voie des Rois que j'avais pas du tout vu venir et qui m'a retourné de fou, j'm'en souviens encore :cimer:

c'qui me terrifie c'est que Sanderson connaisse le même destin que son maître Jordan et ne puisse pas terminer cette série, peur justifiée car le mec est gros, que le 5ème tome sort l'année prochaine aux USA, sachant qu'il a prévu une pause de plusieurs années avant de la reprendre, et qu'il en a prévu 5 de plus :mort:

si Miyazaki souhaite refaire une collab pour un prochain Souls faut qu'il s'associe à Sanderson, le lore monumental et géniallissime qu'on aurait boudu :cimer:

Droran
Niveau 68
27 octobre 2024 à 00:18:10

Je ne connaissais pas, je mets ça dans une liste pour ne pas l'oublier, ça m'a l'air intéressant. 10 bouquins de prévus, ça m'a l'air quand même l'air trop ambitieux, et sur le papier je ne suis pas fan de l'idée "un point de vue par bouquin", plus que la résolution de mystères j'aime surtout les aventures qui évoluent et vont de l'avant.

Nekonis
Niveau 48
27 octobre 2024 à 00:31:33

J'ai pas vraiment ressenti ça dans Roshar en tous cas, on suit les histoires de plusieurs personnages principaux dans chaque livre et elles s'entrecroisent, c'est pas "un livre, un perso"

chacun commence dans son coin mais ils finissent par se rencontrer :oui:
à la fin des Chevaliers Radieux, là où je me suis arrêté, les 4 persos principaux sont ensemble

et ils vivent plein d'aventures, y'a pas à s'en faire :oui: + le travail sur l'univers est génial :oui:

eclep
Niveau 51
27 octobre 2024 à 00:34:34

Sanderson j'ai lu que deux livres de lui, Tress de la mer émeraude qui était très sympathique, et Yumi et le peintre de cauchemars, qui était un peu moins bien (et qui est délibérément inspiré de FFX d'ailleurs :hap:)

Il a l'air d'être doué pour inventer des mondes originaux et cohérents, mais ils ont quand même un côté un peu factice et superficiel (dans ces deux livres en tout cas), je ne sais pas si c'est lui que je choisirais pour créer le lore d'un jeu de Miyazaki, selon moi GRRM était un meilleur choix :noel: Après j'imagine que pour ses plus gros romans comme la voie des rois il prend plus le temps de développer son lore

Switch day one, eclep ?

Oui, donc elle a quand même fait son temps

Droran
Niveau 68
27 octobre 2024 à 00:37:57

Je retiens, je me pencherai dessus.

Nekonis
Niveau 48
27 octobre 2024 à 00:44:57

L'un des "méchants" est un assassin au crâne rasé, sûr que c'est une référence à Hitman :ok: :hap:

Droran
Niveau 68
27 octobre 2024 à 00:50:32

Côté "fantasy", ces dernières années j'ai surtout adoré la trilogie de l'empire https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trilogie_de_l%27empire , l'héroïne y est une grande réussite, puis surtout l'on plonge dans un univers où les moeurs et coutumes sont vraiment très particulières. On est constamment surpris alors que se déroule un récit où l'héroïne n'a sur le papier aucune chance de survie ; on sait qu'elle sortira victorieuse de la lutte politique et guerrière qui se referme sur elle, mais impossible de savoir comment à l'avance.

VincentBrooks
Niveau 42
27 octobre 2024 à 02:08:12

Argh, changement d'heure j'avais oublié.

VincentBrooks
Niveau 42
27 octobre 2024 à 02:53:34

La victoire de Nancy en coupe 12-0 ça va. :noel:

baronganon
Niveau 69
27 octobre 2024 à 11:40:10

c'est chiant ça : OM-PSG et le GP de F1 à la même heure ce soir

sinon, niveau bouquin perso, je continue la saga de Drizzt Do'Urden (tome 7)
c'est du Donjon et Dragon ... (j'ai même vu des tutos pour pouvoir le creer sur Baldur's gate 3)
la saga est sympa mais ça manque de grandiosité ... c'est très classique mais sans génie

VincentBrooks
Niveau 42
27 octobre 2024 à 12:38:03

Le Real avec Mbappé c'est moins fort que le Real avec Benzema, voilà.

baronganon
Niveau 69
27 octobre 2024 à 17:02:31

Le 27 octobre 2024 à 12:38:03 :
Le Real avec Mbappé c'est moins fort que le Real avec Benzema, voilà.

osef le foot c'est nul
l'avenir c'est le Ping , allez Felix !!!

baronganon
Niveau 69
27 octobre 2024 à 17:58:25

il a gagné

baronganon
Niveau 69
27 octobre 2024 à 18:03:17

après les Lebrun ce sont des N-kids : ils jouent dans la pub pour Nintendo sports

Nekonis
Niveau 48
27 octobre 2024 à 18:59:03

Le 27 octobre 2024 à 00:50:32 :
Côté "fantasy", ces dernières années j'ai surtout adoré la trilogie de l'empire https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trilogie_de_l%27empire , l'héroïne y est une grande réussite, puis surtout l'on plonge dans un univers où les moeurs et coutumes sont vraiment très particulières. On est constamment surpris alors que se déroule un récit où l'héroïne n'a sur le papier aucune chance de survie ; on sait qu'elle sortira victorieuse de la lutte politique et guerrière qui se referme sur elle, mais impossible de savoir comment à l'avance.

Je note ta recommandation mon bon Dro' :ok:

et notre petite discussion de cette nuit m'a donné envie de reprendre Roshar :hap:
8 énormes pavax + "éclat de l'aube" qui est un genre de livre de transition de 300 pages entre deux tomes, Justicière et Rythme de guerre :noel:

Kaladin, Dalinar, Shallan, Adolin, la Fulgiflamme, les Lames et Cuirasses d'éclat, les Chevaliers Radieux, les tempêtes immenses qui balaient la planète Roshar de part et d'autre, quel plaisir de replonger dans cet univers absolument incroyable :cimer:

Nekonis
Niveau 48
27 octobre 2024 à 19:00:16

Le forum en pleine crise d'asthme mort de rire, c'est le changement d'heure qui fout la merde dans le code du site ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498916874-facepalm-jesus-copy.png

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page