Le 19 avril 2020 à 13:22:45 vertiligo a écrit :
Je vois souvent des critiques passer sur la durée de vie d'Isolation . Je vais spoiler mais perso je le trouve bien équilibré.
Dans un premier temps, le jeu nous initie au combat contre les humains. Ensuite , l'Alien arrive mais il reste uniquement dans les conduits. Le jeu nous initie ensuite au gameplay contre les androïdes.
Après , on arrive à la clinique et c'est la première grosse phase contre l'Alien. Cela dit , il patrouille peu et retourne fréquemment dans les conduits.
Il devient plus menaçant à partir du moment où l'on essaie de l'enfermer jusqu'au climax dans la capsule balancée dans l'espace.
C'est intense est bien rythmé. Et vous aurez voulu que ça s'arrête là ? On a vu l'Alien pendant 3/4 heures , ce qui est peu .
Non , heureusement que ce n'est pas terminé.
Je pense que ces critiques sont aussi dû aux séquences infernales qui s'enchaînent à la fin. On espère à chaque fois que ce calvaire est terminé mais non , nouvelle phase de l"enfer qui donne l'impression d'avoir durée 1h alors qu'elle a durée 20 minutes .
Dire que sur ma première partie , une fois le premier Alien battu, j"avais l"impression d'avoir vaincu une montagne , j'étais en mode : C'est bon , le plus dur est fait , me reste plus qu'à m'occuper de l'IA qui détraque les T-1000 et d'en finir avec les quelques pnj qui foutent le bordel dans la station .
J'étais tellement pas prêt pour la suite
Le jeu est assez généreux, au final.Ah et j'ai oublié hier , j'ai failli faire un malaise à un moment .
Je me ballade dans une pièce anodine
Soudain, un gros boum dans mon dos , je me retourne prêt à en découdre
Je recule doucement et écoute le moindre bruit . Mais rien , on entends même les mouches voler
Et la , un boum assaille mes oreilles et la caméra saccade
J"ai failli clamser, j'ai fait un bond de 50 cm dans mon siège. Mais sérieux, comment il a fait ? Pas le moindre bruit de déplacement ni rien . Cette feinte qu'il m'a mis
Et là, la caméra se retourne
P***** d'androide de m**** , va tellement te faire e******
Je dis pas que c'est mal rythmé, juste que les mécaniques sont pas assez riches pour que le jeu dure aussi longtemps. Jusqu'à ce qu'on dégage l'alien dans l'espace c'est nickel mais ensuite y'a quelques chapitres de creux qui auraient pu être raccourcis voire virés : le chapitre 11 (le retour sur la station avant d'aller infiltrer l'IA), les chapitres 15 et 16 (entre le nid des aliens et l'explosion de la station). La course finale est à garder en revanche bien entendu.
Les androïdes sont facile à tuer
La meilleure suite depuis Alien 3
Le 19 avril 2020 à 00:47:00 JimMorrison- a écrit :
Perso j'ai abandonne au début ça m'a saoulé la phase ou t'es dans une grande pièce et tu dois pas te faire repérer par un groupe de 3 PNJJ'hésite a redonner une chance au jeu, ça m'a vraiment énervé cette séquence
Faut vraiment être un mongole pour trouver ce passage compliqué, donc non tu devrais pas continuer en fait.
Le 19 avril 2020 à 13:43:09 Solidems01 a écrit :
Je vois qu'on tient des propos polémiques.
L'I.A. dérange que moi ?
Le 19 avril 2020 à 13:25:50 MarioSunshine7 a écrit :
Je vois que personne d'autre ne parle des androides, on préfère oublier cette partie du jeu
C'est la preuve qu'ils ont bien bossés ; ils ont réussi à rendre relou des ennemis lents et désarmés.
Le 19 avril 2020 à 13:27:46 Reancien a écrit :
Le 19 avril 2020 à 00:38:24 vertiligo a écrit :
Et bordel mais quelle pépite ce jeu . Sans conteste le jeu le plus stressant que j'ai fait depuis toujours. Je rase littéralement les murs comme Harlow après l'annulation de Scalebound .
Normal , quand un truc pareil rode dans les environs
D'ailleurs , cette cachette n'a pas eu l'effet escomptée
En même temps, je sais pas si c'est un script mais je le trouve particulièrement énervé depuis le moment ou il faut activer les 3 terminaux pour l'enfermer dans une zone .
Il est même venu me rejoindre dans un conduit à un moment
Je viens de passer le moment où Notre collègue envoie notre module dans l'espace avec l'alien à bord, cette tension quand tu fais le chemin inverse pour revenir au sas , sas qui met un quart d'heure à s'ouvrir pendant que l'Alien te traque comme jamais , ce passage m'a fait littéralement frissonner
Et puis ces 1vs1 quand tu es enfermé dans un cul de sac
Ce jeu est brillant . Il est confortable à jouer tout en étant stressant . Il utilise ses outils à la perfection. Il te lache pas d'une semelle , il relâche rien . Cette tension, c'est le seul jeu à me l'avoir donné.
C'est un indispensable de la génération ( à moins d'être une flippette) .
Bref , Prey c'est bien , mais Alien Isolation, c'est mieux .
En attendant, je retourne me faire farmerC'est assez dingue en fait mais je voulais que némésis nous poursuive a la Alien dans le remake de re3.
Sinon très bon jeu je l'avais refait y'a 1 an.
Et au final , c'est MrX qui s'en rapproche le plus . Mais il en reste loin , MrX ne peut pas te tuer quand tu sauvegardes, par exemple
Je vois qu'on tient des propos polémiques.
Pourquoi polémique ?
Alien 3 malgré tout ses problèmes reste très bon (c’est un miracle d’ailleurs)
Le 19 avril 2020 à 13:49:11 vertiligo a écrit :
Le 19 avril 2020 à 13:25:50 MarioSunshine7 a écrit :
Je vois que personne d'autre ne parle des androides, on préfère oublier cette partie du jeuC'est la preuve qu'ils ont bien bossés ; ils ont réussi à rendre relou des ennemis lents et désarmés.
Le 19 avril 2020 à 13:27:46 Reancien a écrit :
Le 19 avril 2020 à 00:38:24 vertiligo a écrit :
Et bordel mais quelle pépite ce jeu . Sans conteste le jeu le plus stressant que j'ai fait depuis toujours. Je rase littéralement les murs comme Harlow après l'annulation de Scalebound .
Normal , quand un truc pareil rode dans les environs
D'ailleurs , cette cachette n'a pas eu l'effet escomptée
En même temps, je sais pas si c'est un script mais je le trouve particulièrement énervé depuis le moment ou il faut activer les 3 terminaux pour l'enfermer dans une zone .
Il est même venu me rejoindre dans un conduit à un moment
Je viens de passer le moment où Notre collègue envoie notre module dans l'espace avec l'alien à bord, cette tension quand tu fais le chemin inverse pour revenir au sas , sas qui met un quart d'heure à s'ouvrir pendant que l'Alien te traque comme jamais , ce passage m'a fait littéralement frissonner
Et puis ces 1vs1 quand tu es enfermé dans un cul de sac
Ce jeu est brillant . Il est confortable à jouer tout en étant stressant . Il utilise ses outils à la perfection. Il te lache pas d'une semelle , il relâche rien . Cette tension, c'est le seul jeu à me l'avoir donné.
C'est un indispensable de la génération ( à moins d'être une flippette) .
Bref , Prey c'est bien , mais Alien Isolation, c'est mieux .
En attendant, je retourne me faire farmerC'est assez dingue en fait mais je voulais que némésis nous poursuive a la Alien dans le remake de re3.
Sinon très bon jeu je l'avais refait y'a 1 an.
Et au final , c'est MrX qui s'en rapproche le plus . Mais il en reste loin , MrX ne peut pas te tuer quand tu sauvegardes, par exemple
On est d'accord,surtout que quand il te tue pendant une save l'alien,c'est ultra frustrant mais tellement bon et réaliste.
Et dire que moi j'y en VR sur pc
Alien 3 très bon ? Alors qu'il y a d'énorme incohérence et qu'il essaye de repomper le 1 en moins. Bien ?
Cela me fait tellement bader qu'on parle de ce super jeu car il n'y aura jamais de suite. C'est la première fois qu'un jeu Alien était aussi bien foutu et fidèle à l'univers de l'oeuvre originale. Je suis un gros fan des films Alien, en tout cas des 3 premiers et c'est juste une claque .
Le seul gros défaut que je peux vraiment lui reprocher, c'est bien sa durée de vie rallongée. Il y a une section que j'ai trouvé redondante et longue. C'est toute la partie avec uniquement les androïdes dès que tu as envoyé l'Alien dans l'espace. Bon sang que c'était chiant et long. Ok, les androids sont fun mais avec une overdose pareille et sans l'Alien, cette partie du jeu n'avait pas la même saveur et ce n'était pas plaisant à jouer.
Par contre, dès que l'on arrivait dans le nid, on retrouvait ce dynamisme que l'on pouvait ressentir au début du jeu. Voilà.
Le 19 avril 2020 à 13:59:38 Dicktaapette a écrit :
Et dire que moi j'y en VR sur pc
T'as eu un patch VR ?
Sinon, excellente mise en valeur du jeu, l'auteur !
J'avais trouvé le jeu très bon, tu m'as rappelé qu'il était excellent, en fait.
Le 19 avril 2020 à 13:35:27 Arbuste_en_chef a écrit :
Le 19 avril 2020 à 13:22:45 vertiligo a écrit :
Je vois souvent des critiques passer sur la durée de vie d'Isolation . Je vais spoiler mais perso je le trouve bien équilibré.
Dans un premier temps, le jeu nous initie au combat contre les humains. Ensuite , l'Alien arrive mais il reste uniquement dans les conduits. Le jeu nous initie ensuite au gameplay contre les androïdes.
Après , on arrive à la clinique et c'est la première grosse phase contre l'Alien. Cela dit , il patrouille peu et retourne fréquemment dans les conduits.
Il devient plus menaçant à partir du moment où l'on essaie de l'enfermer jusqu'au climax dans la capsule balancée dans l'espace.
C'est intense est bien rythmé. Et vous aurez voulu que ça s'arrête là ? On a vu l'Alien pendant 3/4 heures , ce qui est peu .
Non , heureusement que ce n'est pas terminé.
Je pense que ces critiques sont aussi dû aux séquences infernales qui s'enchaînent à la fin. On espère à chaque fois que ce calvaire est terminé mais non , nouvelle phase de l"enfer qui donne l'impression d'avoir durée 1h alors qu'elle a durée 20 minutes .
Dire que sur ma première partie , une fois le premier Alien battu, j"avais l"impression d'avoir vaincu une montagne , j'étais en mode : C'est bon , le plus dur est fait , me reste plus qu'à m'occuper de l'IA qui détraque les T-1000 et d'en finir avec les quelques pnj qui foutent le bordel dans la station .
J'étais tellement pas prêt pour la suite
Le jeu est assez généreux, au final.Ah et j'ai oublié hier , j'ai failli faire un malaise à un moment .
Je me ballade dans une pièce anodine
Soudain, un gros boum dans mon dos , je me retourne prêt à en découdre
Je recule doucement et écoute le moindre bruit . Mais rien , on entends même les mouches voler
Et la , un boum assaille mes oreilles et la caméra saccade
J"ai failli clamser, j'ai fait un bond de 50 cm dans mon siège. Mais sérieux, comment il a fait ? Pas le moindre bruit de déplacement ni rien . Cette feinte qu'il m'a mis
Et là, la caméra se retourne
P***** d'androide de m**** , va tellement te faire e******Je dis pas que c'est mal rythmé, juste que les mécaniques sont pas assez riches pour que le jeu dure aussi longtemps. Jusqu'à ce qu'on dégage l'alien dans l'espace c'est nickel mais ensuite y'a quelques chapitres de creux qui auraient pu être raccourcis voire virés : le chapitre 11 (le retour sur la station avant d'aller infiltrer l'IA), les chapitres 15 et 16 (entre le nid des aliens et l'explosion de la station). La course finale est à garder en revanche bien entendu.
Non mais vous êtes nombreux à le penser . Perso , je trouve que le jeu propose juste ce qu'il faut en terme de contenu .
C'est juste qu'on a hâte que ça termine à la fin tellement tout est apocalyptique.
Le 19 avril 2020 à 13:43:09 Solidems01 a écrit :
On peut pas lui reprocher le fait d'être le film se rapprochant le plus de l'original mais , lorsque tu annonces une date de sortie alors que le tournage n'a pas commencé ; ça donne un film bancal réécrit x fois , un réalisateur qui se barre avant la fin du tournage et qui renie l'oeuvre ...
À quel moment Ripley a pu se faire infecter , par exemple ?
Je préfère largement remater Aliens plutôt qu'Alien 3 .
Cela dit , depuis Prometheus, j'ai gravement reconsidérer la quadrilogie à la hausse .
Oui, le 3 est très bon. Et je suis au courant pour le film charcuté et des CGI deguelasses.
Mais on sait tous que Fincher a subit toutes les emmerdes possibles pour un réalisateur avec la Fox et les producteurs.
Et je trouve le résultat final miraculeux quand tu connais le contexte du tournage
Le 19 avril 2020 à 13:44:46 PhantomuDustu a écrit :
L'I.A. dérange que moi ?
Elle dérange que les noobs.
Magnifique ce jeu, surement la meilleure adaptation d'un film en JV qui soit.
SEGA
Ça me fait penser que si capcom aurait eu les couilles/envie de copier l'ia utilisée par l'alien pour le nemesis, le jeu derait entré dans une autre dimension...quel gachis!!
Je reviens une dernière fois sur le topic pour évoquer les défauts du jeu car j'en ai relevé deux durant l'aventure .
Le premier est archi connu car il s'agit de l'Alien qui passe à côté des androïdes comme si c'était ses amis . Le défaut anti immersion ultime , c'est tellement de la difficulté artificielle que ça me sors du jeu à chaque fois que je vois ça.
On se croirait sur Destiny quand la ruche et les déchus s'unissent contre nous alors qu'ils sont ennemis depuis des millénaires.
Mais il y a aussi un autre défaut dans Alien Isolation.
Ça
C'est l'entrée d'un conduit
Elle est GIGANTESQUE , n'est ce pas ? Eh bien , c'est un calvaire pour y renter car on ne peut y rentrer que via une action contextuelle qui bug sa race. C'est simple, cette saloperie apparaît quand elle en a décidée.
Alors , tout y passe , regard de travers , accroupi , pas de translation puis nouveau regard de travers , debout En s'éloignant un peu peut être ?
Et non, il se passe absolument rien , que dalle .
Non mais sérieux, on est où là ? Vous avez vu la taille du truc , une girafe y rentrerait alors pourquoi pas nous ?
Ce défaut est déjà chiant en tant que tel , mais lorsque tu entends le boum de l'Alien , il prend une dimension interstellaire.
Ah , l'Alien a quitté son conduit et se trouve sur la même terre ferme que moi , hmmm il se déplace et à en juger par le bruit , il est dans la pièce juste à côté .
Mais alors là, tu implores, tu hurles , tu fais la roue et ... Oh miracle ! Cette action contextuelle de chiasse est enfin apparue ( j'étais tellement en train de spammer X qu'elle n'a pas eu le temps d'apparaître complètement) .
Oui , sauf que voilà, étant donné que j'ai mis 4 heures pour rentrer dans le conduit , l"autre m'a vu .
Inutile de décrire comment ça s'est terminé
Un défaut comme ça dans un jeu ou t'a pas le droit à l'erreur et où le timing peut-être ultra important ; c'est fatal .
Mais bon , on lui pardonne à ce jeu , rien que pour ce passage qu'il nous offre
Ce sentiment d'oppression dans la salle des moteurs
Non mais là c'est du caviar jeté à la gueule des fans, on est obligé d'oublier tout le reste
Cette sauvegarde , elle se tente ou pas ?
Je pense que cette cachette a été utilisée par 100% des joueurs d'Alien Isolation
On est tellement dans la mouise quand économise le lance flamme comme on peut
On lutte mais le jeu ne desserre pas son étau
Et lui qui sort du conduit pile quand je passe , j'imagine que c'est
Sur ce , j'y retourne, j'ai un vaisseau qui m'attends.
Le 19 avril 2020 à 13:44:46 PhantomuDustu a écrit :
L'I.A. dérange que moi ?
C'est l'une des plus aboutis dans le jeu vidéo en tout cas