Le 20 novembre 2024 à 22:46:28 :
Cette année j’ai battu le record de jeux retro fini, pire que en 2020 pendant le confinement.
Grandia 1 : ps1
Grandia 2 : dreamcast
Kingdom hearts : ps2
Resident evil 0 : gamecube
Advance wars : GBA
Wario land 4 : GBA
Tomb raider : ps1
God of war : ps2
God of war 2 : ps2
God of war 3 : ps3
Uncharted 3 : ps3
Onimusha 3 : ps2
Zelda wind waker : gamecube
+ ceux que j’ai fait en fin d’année 2023 comme Rogue galaxy : ps2, Ys 6 : ps2 …Bon demain je recoie la ps5 30th anniversary. Donc je pense je vais passer un peu de temps sur la « next gen » je termine Cyberpunk 2077 en ce moment sur ps4.
Et super content, hier j’ai récupéré une Wii rvl-001 en boite ultra complète comme si elle etait neuve avec tout a l’intérieur meme les plastique et les doc, etc. pour 30€. Et j’ai le cable YUV officiel Wii donc parfait pour faire tourner les jeux gamecube. C’est ultime.
Onimusha 3 je l'ai fait à l'époque de sa sortie et j'avais trouvé ça bizarre que Jean Reno soit dans le jeu. Mais il était sympa au final cet Onimusha.
Mais le meilleur c'était le 2 avec son gameplay ses graphismes au top pour de la ps2. Le 4 j'avais pas aimé et je l'ai même pas fini, c'est le plus mauvais de la série.
J'aimerais tellement le retour d'Onimusha sur nos consoles actuelles.
Tu as terminé beaucoup de jeux, cette année, Ninon ! Perso, je n’avance pas ces derniers temps parce que je bosse 24/7 et que le peu de temps que je joue, c’est à Sekiro 💀.
Mais je vais me reconcentrer sur des titres plus faciles et plus courts de mon backlog, à commencer par Sly 3 HD.
Je joue moins qu'avant par manque de temps aussi, mais mon backlog s'affine tout doucement, le problème c'est que je ne fais que des jeux courts (rarement plus de 20-30h), du coup 80% des jeux restants dans mon backlog sont des gros jeux / RPG
Le 21 novembre 2024 à 09:10:33 :
Tu as terminé beaucoup de jeux, cette année, Ninon ! Perso, je n’avance pas ces derniers temps parce que je bosse 24/7 et que le peu de temps que je joue, c’est à Sekiro 💀.Mais je vais me reconcentrer sur des titres plus faciles et plus courts de mon backlog, à commencer par Sly 3 HD.
La LA LA la LA LAAAAA
Vas-y grand-père, je vais te montrer ce qu'est l'opéra
Tu es un vocaliste ? La prochaine est un duo
Même les action rpg sont trop longs par rapport à avant. Ys X Nordics le jeu est bien mais c'est interminable, j'en suis au chapitre 6 et il y en a 10 au total
Les gros rpg sont un fléau quand on n'a plus autant de jouer à cause du taf/famille. Le pire c'est que j'en rajoute en aggravant mon cas avec DQ III remaster qui vient de sortir
J'aimerais tellement revenir à l'époque où j'étais ado, je jouais des nuits entières sans me soucier du lendemain
Le 21 novembre 2024 à 09:27:40 :
Je joue moins qu'avant par manque de temps aussi, mais mon backlog s'affine tout doucement, le problème c'est que je ne fais que des jeux courts (rarement plus de 20-30h), du coup 80% des jeux restants dans mon backlog sont des gros jeux / RPG
Pareil. Le nombre de jeux de 100+ heures qu'il va me rester à la fin…
Le 21 novembre 2024 à 09:41:47 :
Le 21 novembre 2024 à 09:10:33 :
Tu as terminé beaucoup de jeux, cette année, Ninon ! Perso, je n’avance pas ces derniers temps parce que je bosse 24/7 et que le peu de temps que je joue, c’est à Sekiro 💀.Mais je vais me reconcentrer sur des titres plus faciles et plus courts de mon backlog, à commencer par Sly 3 HD.
La LA LA la LA LAAAAA
Vas-y grand-père, je vais te montrer ce qu'est l'opéraTu es un vocaliste ? La prochaine est un duo
Le 21 novembre 2024 à 09:48:54 :
Même les action rpg sont trop longs par rapport à avant. Ys X Nordics le jeu est bien mais c'est interminable, j'en suis au chapitre 6 et il y en a 10 au totalLes gros rpg sont un fléau quand on n'a plus autant de jouer à cause du taf/famille. Le pire c'est que j'en rajoute en aggravant mon cas avec DQ III remaster qui vient de sortir
J'aimerais tellement revenir à l'époque où j'étais ado, je jouais des nuits entières sans me soucier du lendemain
À l'époque où je n'avais rien à faire de mes journées, je ne m'intéressais pas aux RPG. C'est dommage.
Le 21 novembre 2024 à 09:53:26 :
Même les action rpg sont trop longs par rapport à avant. Ys X Nordics le jeu est bien mais c'est interminable, j'en suis au chapitre 6 et il y en a 10 au totalLes gros rpg sont un fléau quand on n'a plus autant de jouer à cause du taf/famille. Le pire c'est que j'en rajoute en aggravant mon cas avec DQ III remaster qui vient de sortir
À l'époque où je n'avais rien à faire de mes journées, je ne m'intéressais pas aux RPG. C'est dommage.
A l'époque je jouais surtout la nuit lors des vacances scolaires, le reste de la journée je m'occupais autrement
Le 21 novembre 2024 à 10:02:51 :
A l'époque je jouais surtout la nuit lors des vacances scolaires, le reste de la journée je m'occupais autrement
Avec la surveillance de ma mère, c'était impossible pour moi de jouer la nuit.
Le 21 novembre 2024 à 10:06:26 :
Moi j'avais la télé dans ma chambre, je jouais tranquille et je fermais la porte pour pas qu'elle me fasse chier
Le 21 novembre 2024 à 10:12:37 :
Moi j'avais la télé dans ma chambre, je jouais tranquille et je fermais la porte pour pas qu'elle me fasse chier
J'ai aussi eu la télé dans ma chambre en fin de compte, mais bon… c'était casse-tête de pas se faire capter. Surtout en allumant la Dreamcast avec le gros "bip" du VMU.
Le 21 novembre 2024 à 10:20:56 :
> Le 21 novembre 2024 à 09:48:54 :
>Même les action rpg sont trop longs par rapport à avant. Ys X Nordics le jeu est bien mais c'est interminable, j'en suis au chapitre 6 et il y en a 10 au total
>
> Les gros rpg sont un fléau quand on n'a plus autant de jouer à cause du taf/famille. Le pire c'est que j'en rajoute en aggravant mon cas avec DQ III remaster qui vient de sortir
>
> J'aimerais tellement revenir à l'époque où j'étais ado, je jouais des nuits entières sans me soucier du lendemain
J'ai aussi eu la télé dans ma chambre en fin de compte, mais bon… c'était casse-tête de pas se faire capter. Surtout en allumant la Dreamcast avec le gros "bip" du VMU.
Ah, j'avais pas de Dreamcast et j'étais sur ps2 et GC, ça devait être plus discret
Le 21 novembre 2024 à 10:35:12 :
> Le 21 novembre 2024 à 09:53:26 :
>> Le 21 novembre 2024 à 09:48:54 :
> >Même les action rpg sont trop longs par rapport à avant. Ys X Nordics le jeu est bien mais c'est interminable, j'en suis au chapitre 6 et il y en a 10 au total
> >
> > Les gros rpg sont un fléau quand on n'a plus autant de jouer à cause du taf/famille. Le pire c'est que j'en rajoute en aggravant mon cas avec DQ III remaster qui vient de sortir
> >
> > J'aimerais tellement revenir à l'époque où j'étais ado, je jouais des nuits entières sans me soucier du lendemain
>
> À l'époque où je n'avais rien à faire de mes journées, je ne m'intéressais pas aux RPG. C'est dommage.
A l'époque je jouais surtout la nuit lors des vacances scolaires, le reste de la journée je m'occupais autrementAvec la surveillance de ma mère, c'était impossible pour moi de jouer la nuit.
Ah, j'avais pas de Dreamcast et j'étais sur ps2 et GC, ça devait être plus discret
BIIIIIP
AU LIT
J’ai eu la Xbox plus tard et elle était quand même bruyante. 🎃
Le 21 novembre 2024 à 10:41:09 :
Le 21 novembre 2024 à 10:35:12 :
> Le 21 novembre 2024 à 10:02:51 :
>> Le 21 novembre 2024 à 09:53:26 :
> >> Le 21 novembre 2024 à 09:48:54 :
> > >Même les action rpg sont trop longs par rapport à avant. Ys X Nordics le jeu est bien mais c'est interminable, j'en suis au chapitre 6 et il y en a 10 au total
> > >
> > > Les gros rpg sont un fléau quand on n'a plus autant de jouer à cause du taf/famille. Le pire c'est que j'en rajoute en aggravant mon cas avec DQ III remaster qui vient de sortir
> > >
> > > J'aimerais tellement revenir à l'époque où j'étais ado, je jouais des nuits entières sans me soucier du lendemain
> >
> > À l'époque où je n'avais rien à faire de mes journées, je ne m'intéressais pas aux RPG. C'est dommage.
> A l'époque je jouais surtout la nuit lors des vacances scolaires, le reste de la journée je m'occupais autrement
BIIIIIP
AU LIT
Yo !
Pour Noël j'ai l'idée de prendre une Analogue Pocket.
Des avis parmis vous ?
Et niveau frais de douane ça donne quoi ?
Merci
Et sinon Ouro tu l'as ouverte la PS5 pro 30th ? t'as eu quel numéro de série ?
regarde cette page, j'avais posé la question et un un khey avait répondu , il en connait un rayon mais il a du delete son compte y'a pas longtemps..
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62849461-1425-0-1-0-officiel-topic-du-retro-gaming.htm
Normalement je la garde scellé.
J'ai pris la Pro Classique pour jouer avec.
Elle a l'air énorme je vais la prendre malgré les frais de douane