Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le niveau des joueurs FPS sur pc...
4
[Hen_Do]
Niveau 19
06 juin 2020 à 21:35:15

T'inquiète c'était pareil pour moi sur BF4 ; BF: Hardline, ou j'ai vu des gars à 50m, 75m mettre des headshots de fou à la sortie d'un bâtiment avec des pistolets ou SMG. Ça choque.

Patience ! Essaye des jeux comme Far Cry ou Metro. Juste histoire de réapprendre doucement.

Phyrexion
Niveau 44
06 juin 2020 à 22:52:31

Sinon , bras et poignet les deux sont indispensables en fait.

Tu joues avec ton bras et avec ton poignet.

Pour la visée basiquement:

les armes types "ionic gun" (armes automatique rapide avec gros spread) tu straffes pour le tracking de la cible , très peu de mouvement de mains , tu dois accompagné le déplacement du perso et non l'inverse (le perso qui suit ta main)

Les armes types "rail gun" (sniper un tir un mort) => flick shot (c'est la que le poignet est intéressant) , quick shot (bras + poignet) , beaucoup de prémonition et d'anticipation (donc faut connaitre les maps)

Les armes types "rocket launcher" : au sol viser entre les jambes décalé un peu sur la jambe de gauche ou droite en fonction d'ou se déplace l'ennemi. En l'air c'est un peu plus complexe , tu fais un rectangle dans ta tête avec les pieds et la tête de l'ennemi , considère qu'il faidrait en mettre 2 comme lui dans le dit rectangle :hap: , tu le places sur un bord du rectangle (s'il tombe vers la droite , ennemi à gauche , s'il tombe vers la gauche , ennemi à droite) et tu vise le point opposé à la diagonale du rectangle , vers le haut s'il monte , vers le bas s'il descend.

Les armes type "shotgun" (un mixte entre le tracking d'un ionic gun et l'anticipation d'un railgun).

Pour les armes à raffale type M16, c'est du tracking avec un peu de quick shot en majorité mais j'ai moins l'habitude :hap:

Ça c'est pour les armes principales qu'on retrouve dans la plupart des fps.

Maintenant pour éviter les tirs et devenir plus difficile à viser c'est en fonction du type de l'arme en face.

Les armes de tracking => tu straffes gauche droite de façon érratique et aléatoire

Les armes de sniper => tu dois devenir imprévisible avec des changement brusque de direction , évite les sauts car quand tu es en l'air il est beaucoup plus simple d'anticiper ou tu tu tombes et te faire headshot.

Pour les armes qui mixte ces deux types , faut faire un mixtes des deux :hap:

Et toujours , joue joue joue. L'aim ça vient avec la mémoire musculaire et la pratique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2020 à 23:04:15

Le 06 juin 2020 à 22:52:31 Phyrexion a écrit :
Sinon , bras et poignet les deux sont indispensables en fait.

Tu joues avec ton bras et avec ton poignet.

Pour la visée basiquement:

les armes types "ionic gun" (armes automatique rapide avec gros spread) tu straffes pour le tracking de la cible , très peu de mouvement de mains , tu dois accompagné le déplacement du perso et non l'inverse (le perso qui suit ta main)

Les armes types "rail gun" (sniper un tir un mort) => flick shot (c'est la que le poignet est intéressant) , quick shot (bras + poignet) , beaucoup de prémonition et d'anticipation (donc faut connaitre les maps)

Les armes types "rocket launcher" : au sol viser entre les jambes décalé un peu sur la jambe de gauche ou droite en fonction d'ou se déplace l'ennemi. En l'air c'est un peu plus complexe , tu fais un rectangle dans ta tête avec les pieds et la tête de l'ennemi , considère qu'il faidrait en mettre 2 comme lui dans le dit rectangle :hap: , tu le places sur un bord du rectangle (s'il tombe vers la droite , ennemi à gauche , s'il tombe vers la gauche , ennemi à droite) et tu vise le point opposé à la diagonale du rectangle , vers le haut s'il monte , vers le bas s'il descend.

Les armes type "shotgun" (un mixte entre le tracking d'un ionic gun et l'anticipation d'un railgun).

Pour les armes à raffale type M16, c'est du tracking avec un peu de quick shot en majorité mais j'ai moins l'habitude :hap:

Ça c'est pour les armes principales qu'on retrouve dans la plupart des fps.

Maintenant pour éviter les tirs et devenir plus difficile à viser c'est en fonction du type de l'arme en face.

Les armes de tracking => tu straffes gauche droite de façon érratique et aléatoire

Les armes de sniper => tu dois devenir imprévisible avec des changement brusque de direction , évite les sauts car quand tu es en l'air il est beaucoup plus simple d'anticiper ou tu tu tombes et te faire headshot.

Pour les armes qui mixte ces deux types , faut faire un mixtes des deux :hap:

Et toujours , joue joue joue. L'aim ça vient avec la mémoire musculaire et la pratique :ok:

Y a pleins de termes que tu as employé ou je n'ai rien compris...

Phyrexion
Niveau 44
06 juin 2020 à 23:10:28

Et habitues toi à jouer avec une sensibilité pas trop haute , la limite je dirai que c'est l'équivalent de 2400 dpi en combinant la sensibilité de la souris et celle du jeu. Même si je connais de très bon joueurs qui sont à 4000 de dpi par exemple mais en général c'est des mecs qui jouent qu'a un seul jeu et qui y on passé 10 ans sans en changer.

Une fois que tu as trouvé une sensibilité qui te sieds dans la range 800/2400 gardes là et ne la change plus , utilise là aussi de préférence pour naviguer sur ton bureau ou sur le net. Pense aussi que plus ta sensibilité sera basse , plus tu sera précis mais plus tu devra faire de mouvement irl , donc faut aussi que ça convienne à la taille de ton tapis de souris.

Désactive l'accélération de la souris aussi (sur windoxws et sur le panel de ta souris si tu en a un) .

Essaie de garder la même sensi peu importe les fps.

Un grand fov est cool pour voir les mouvements des ennemis autour de toi mais ça implique aussi qu'il seront plus petits à l'écran en fonction de la distance. Donc à toi de trouver le bon réglage. Moi je joue souvent avec 95 de fov.

Phyrexion
Niveau 44
06 juin 2020 à 23:11:14

[23:04:15] <Vador56>

Le 06 juin 2020 à 22:52:31 Phyrexion a écrit :
Sinon , bras et poignet les deux sont indispensables en fait.

Tu joues avec ton bras et avec ton poignet.

Pour la visée basiquement:

les armes types "ionic gun" (armes automatique rapide avec gros spread) tu straffes pour le tracking de la cible , très peu de mouvement de mains , tu dois accompagné le déplacement du perso et non l'inverse (le perso qui suit ta main)

Les armes types "rail gun" (sniper un tir un mort) => flick shot (c'est la que le poignet est intéressant) , quick shot (bras + poignet) , beaucoup de prémonition et d'anticipation (donc faut connaitre les maps)

Les armes types "rocket launcher" : au sol viser entre les jambes décalé un peu sur la jambe de gauche ou droite en fonction d'ou se déplace l'ennemi. En l'air c'est un peu plus complexe , tu fais un rectangle dans ta tête avec les pieds et la tête de l'ennemi , considère qu'il faidrait en mettre 2 comme lui dans le dit rectangle :hap: , tu le places sur un bord du rectangle (s'il tombe vers la droite , ennemi à gauche , s'il tombe vers la gauche , ennemi à droite) et tu vise le point opposé à la diagonale du rectangle , vers le haut s'il monte , vers le bas s'il descend.

Les armes type "shotgun" (un mixte entre le tracking d'un ionic gun et l'anticipation d'un railgun).

Pour les armes à raffale type M16, c'est du tracking avec un peu de quick shot en majorité mais j'ai moins l'habitude :hap:

Ça c'est pour les armes principales qu'on retrouve dans la plupart des fps.

Maintenant pour éviter les tirs et devenir plus difficile à viser c'est en fonction du type de l'arme en face.

Les armes de tracking => tu straffes gauche droite de façon érratique et aléatoire

Les armes de sniper => tu dois devenir imprévisible avec des changement brusque de direction , évite les sauts car quand tu es en l'air il est beaucoup plus simple d'anticiper ou tu tu tombes et te faire headshot.

Pour les armes qui mixte ces deux types , faut faire un mixtes des deux :hap:

Et toujours , joue joue joue. L'aim ça vient avec la mémoire musculaire et la pratique :ok:

Y a pleins de termes que tu as employé ou je n'ai rien compris...

Au pire vient en mp sur les termes je te filerai des liens :ok:

4K_Damier
Niveau 13
07 juin 2020 à 00:12:22

Le 06 juin 2020 à 20:32:12 Jean-Marais a écrit :
Je penses que les développeurs rajoute un aim assist sur les FPS pc pour donner l'illusion que tu es très bon ,c'est une forme d'addiction.
Parce à l'heure actuelle ,n'importe quel joueur de counter strike qui a un temps soit peu jouer ,peut être pro.

:d) Vas y, on te regarde :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juin 2020 à 16:21:12

Le 07 juin 2020 à 00:12:22 4K_Damier a écrit :

Le 06 juin 2020 à 20:32:12 Jean-Marais a écrit :
Je penses que les développeurs rajoute un aim assist sur les FPS pc pour donner l'illusion que tu es très bon ,c'est une forme d'addiction.
Parce à l'heure actuelle ,n'importe quel joueur de counter strike qui a un temps soit peu jouer ,peut être pro.

:d) Vas y, on te regarde :)

Non mais laisse sa doit être un idiot :ok:

4
Sujet : Le niveau des joueurs FPS sur pc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page