Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le passage de la Synagogue dans TLOU2
13
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2020 à 17:10:29

Le 05 décembre 2020 à 17:02:11 Pro-Rien a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:40:20 Nerdjaken a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:31:25 Pro-Rien a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:17:31 Nerdjaken a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:07:57 Pro-Rien a écrit :

> Le 05 décembre 2020 à 15:55:05 Nerdjaken a écrit :

>Après l'église chrétienne/catholique a été pendant très, très longtemps corrompue par ses liens avec la politique (ben ouais, quand les archevêques de France bouffaient avec le roi, c'est pas les archevêques qui décidaient de la politique), dirigée par des gens complètement déconnectés de la vie réelle et de la réalité biologique, psychologique humaine et qui accordaient mille fois plus d'importance à la forme et l'apparence et à des rituels arbitraires qu'aux bases de la foi et de la morale. Heureusement c'est lentement mais sûrement en train de changer.

Tu accuses les Catholiques d'accorder plus d'importance à la forme qu'au fond... alors que ce sont au contraire les Protestants qui négligent le fond, pour attacher davantage d'importance à la forme, en plus de suivre la Bible de façon totalement littérale.

Exemple: Pour les Protestants, TOUT LE MONDE va en Enfer, si on ne devient pas Chétien, à cause de quelques Phrases dans le Nouveau testament qui vont dans ce sens."
Les Catholiques au contraire, estiment qu'il faut raison garder, et que TOUT LE MONDE peut se sauver (même les non-croyant) à la condition qu'ils ne comettent pas de faute grave qui les coupent de Dieu.

Beaucoup de gens amalgament le Protestantisme avec le Catholicisme, alors qu'il y a énormément de différences entre les deux. (Ce n'est pas pour rien si les deux camps se font la Guerre durant les Guerres de Religions.)

Les Protestants sont BEAUCOUP plus intolérants que les Catholiques, c'est toujours bon de le rappeler.

Aujourd'hui, oui je suis d'accord, et c'était le point principal de mon post, aujourd'hui les catholiques sont beaucoup plus revenus aux bases et à l'essence de la religion et tant mieux. Mais pendant longtemps ils n'avaient pas les pieds sur terre et étaient horriblement hypocrites.

Le problème, c'est que l'Eglise Catholique d'aujourd'hui.... ce n'est plus l'Eglise Catholique. :hap:
C'est devenu une institution "Droit de l'Hommiste" qui a totalement renié ses principes à partir de 1965 (avec le Concile Vatican II...) et beaucoup de Catholiques suivent aujourd'hui ces principes, qui je le répète, n'ont rien de Catholiques.
Les meufs Catholiques s'habillent avec des jeans moulant... elles ne prient plus.... ne cherchent plus à convertir... et ne pratiquent plus la chasteté avant le mariage.
Les meufs Catholiques pratiquantes vivent comme les athées, à la différence qu'elles vont à la Messe et qu'elles croient en Dieu.
Evidement que TOUTES ne sont pas comme ça... mais en tout cas BEAUCOUP oui.

Tu apprécies donc les Catholiques aujourd'hui... justement parce-qu'ils n'ont plus grand-chose de Catholique, ce qui est cocasse. :hap:

Le christiannisme EST droit de l'hommiste de base, justement. "Ce que tu fais au plus petit de mes frères, c'est à moi que tu le fais", "désaltère celui qui a soif, nourris celui qui a faim, rend visite au malade et au prisonnier, héberge le sans-abri", "Jésus reviendra combattre ceux qui détruisent la Terre", "si quelqu'un te frappe, tend l'autre joue", "aime ton ennemi", "le deuxième commandement le plus important est de vous aimer les uns les autres", etc.

Et le catholicisme d'aujourd'hui y revient enfin après des siècles et des siècles d'hérésie.

Quant au comportement des pratiquants, deux choses :
- partant du principe que Jésus s'est clairement exprimé sur la charité aux vulnérables et l'amour, je ne vois pas d'incohérence à ce que ça fasse l'objet d'une priorité autant dans la doctrine que le comportement des croyants. Une nana si son péché le plus grave est de mettre un jean moulant c'est sûrement pas ça qui va l'emmener en enfer. La prière est toujours considérée comme centrale par l'église, si les chrétiens en France prient moins c'est simplement qu'ils pratiquent moins.
- ce qui m'amène au deuxième point : l'église reste cohérente et sûrement plus respectueuse des écrits qu'avant. Mais les fidèles sont libres.

La Religion Chrétienne enseigne la pudeur, et condamne les comportements incitant au vice et à l'impudicité, et je pourrais te citer plusieurs phrases du Nouveau testament.

Lorsque Jésus pardonne à la femme adultère, il lui dit: "Maintenant va.... et ne pêche plus."
L'Eglise au contraire, dit aujourd'hui: "Vous pouvez pêcher... car Dieu est Bon et il vous aiment, donc vous n'irez pas en Enfer."
Les femmes à l'époque de Jésus, étaient couvertes d'un voile, et c'était pareil concernant la Mère de Jésus: La Vierge Marie.
Car je le répète, les Chrériens et les Juifs sont censés croire que les péchés sexuelles entrainent en Enfer.
Et les péchés sexuelles, c'est par exemple la Masturbation.
Les femmes qui portent un jean moulant, poussent malheureusement certains hommes célibataires Catholiques à se masturber, de par leur tenue vestimentaire.

La Religion Chrétienne n'est pas une Religion de Bisounours Droit de l'Hommiste, contrairement à ce que tu dis.

Jésus disait: "Je ne suis pas venu apporter la Paix.... mais l'épée."

Mais :rire:

La démoniaque Jennifer qui a mis un legging a poussé Jean-Louis de bonne famille à commettre le péché solitaire mais attention le péché solitaire ramène en Enfer, donc Jean-Louis de bonne famille ira en Enfer aux côtés d'Hitler par exemple car il a succomber à un plaisir évidemment causé... Par la Démoniaque Jennifer...

Bordel :rire:

Nerdjaken
Niveau 39
05 décembre 2020 à 17:14:57

Jésus disait: "Je ne suis pas venu apporter la Paix.... mais l'épée."

Il y a un contexte aussi, à cette phrase. C'est que le comportement terrestre décidera de qui ira en enfer ou au paradis, donc qu'il y aura des séparations, des fractures, des familles déchirées etc. Mais ça ne dit rien sur la nature des péchés qui sont abordés ailleurs.

The_Anti-Ragix
Niveau 10
05 décembre 2020 à 17:16:33

Ce topic est parti loin

lbranovski
Niveau 34
05 décembre 2020 à 17:16:37

Le 05 décembre 2020 à 10:52:22 TheVroden a écrit :
Le niveau de fragilité :ouch:

Pas aussi élevé que le tien Fragilius

Pro-Rien
Niveau 10
05 décembre 2020 à 17:30:36

Le 05 décembre 2020 à 17:09:05 Nerdjaken a écrit :>

Oui, à une femme adultère, pas impudique.

Il a dit la même chose concernant Marie Madeleine: "Va.... et ne pêche plus." :hap:
Jésus a dit dans les Evangiles: "Les orgueilleux n'hériteront pas du Royaume Céleste... ni les voleurs.... ni les meurtriers.... ni les impudiques." :ok:

Ca m'étonnerait beaucoup que les autorités de l'église aient dit "vous pouvez pêcher". Par contre la morale religieuse c'est pas que des interdits à respecter comme certains le font croire, c'est avant tout des actions positives et ça c'est très bien que ça revienne sur le devant de la scène.

Tu as raison, l'Eglise ne le dit pas de façon aussi explicite, mais c'est tout comme.
En gros, ça donne ça: "Dieu vous aiment et il veut tous vous sauvez... donc si vous commettez des péchés, ne vous inquiétez pas, Dieu vous pardonnera."
Résultat des comptes... les Catholiques s'en battent les couilles maintenant du péché, et vivent comme les Athés, en tout cas pour beaucoup d'entre-eux, même chez les pratiquants. :hap:

Bah c'était culturel et local, surtout. Et Dieu sait que Jésus en a parlé des pharisiens qui s'habillaient bien, se montraient pieu en public et était complètement hypocrites derrière.

Non, ce n'était pas QUE culturel, il y avait aussi l'idée selon laquelle la femme se devait d'avoir une certaine pudeur, car pouvant inciter les hommes à commettre des péchés d'ordre sexuel.

La masturbation n'est mentionnée nul part dans la bible. C'est une partie de la morale qui est purement interprétative, et le maximum qu'on puisse interpréter c'est que c'est un péché de se masturber quand tu es marié et donc que tu préfères le plaisir solitaire à donner de l'amour à ton conjoint. Mais j'attends toujours la source que la masturbation pour un célibataire est un péché, et pourtant j'ai cherché.

Est-ce que tu imagine Les Apôtres "se taper une branlette" derrière un arbre, en fantasmant sur une femme?
Pareil pour Jésus?

Bon bin voila.... tu as ta réponse.

C'est du bon sens Kheyou. :ok:

Moi ce que je vois c'est que l'amour et prendre soin des autres hommes est le message prioritaire (après l'amour de Dieu).

J'suis d'accord.
Sauf que les Evangiles regorgent de citations dans lesquels Jésus prévient que "les péchés entrainent en Enfer."
Ce n'est pas une Religion de Bisounours dans laquelle "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil."
Est-ce que tu as lu Saint Paul, qui était le tout dernier apôtre?
Ses écrits tomberaient aujourd'hui sous le coup de la Loi.

DarkPudgeEdgy
Niveau 10
05 décembre 2020 à 19:09:50

Le 05 décembre 2020 à 14:04:26 MrViriel a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 13:55:01 Ludens a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 13:17:35 MrViriel a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 13:14:45 Ludens a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 13:10:19 MrViriel a écrit :

> Le 05 décembre 2020 à 13:04:50 Ludens a écrit :

>> Le 05 décembre 2020 à 12:59:07 MrViriel a écrit :

> >> Le 05 décembre 2020 à 12:54:38 Aegon1er a écrit :

> > >> Le 05 décembre 2020 à 12:45:24 Miserycorde_ a écrit :

> > > >> Le 05 décembre 2020 à 12:29:03 ---Porter--- a écrit :

> > > > >Y'a pas d'autres mot....

> > > > > Etre mal a l'aise parcequ' on parle d'une religion et qu'on en apprend plus sur le personnage de dinah.

> > > > > En sachant que le personnage de dinah est lesbienne je rappelle.

> > > > >

> > > > > Bref on s'en fou quoi.

> > > >

> > > > Dina n'est pas lesbienne, elle est bisexuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893474-0-capello.png

> > >

> > > entre la juive bis et le musulman qui dit qu'il est ouvertement gay

> > > je crois qu'ils savent pas ce que c'est les religions ibrahimique

> > > edit: pour le deuxieme cas je parle de marvel

> >

> > Tu ne peux pas être juif ou musulman et être LGBT ? C'est assez triste quand même.

>

> c'est plus compliqué que ça...

Je pense pas non. Il est ptet temps que les religions dépassent le stade de "homosexualité bad", parce qu'on vit dans une époque où il est de plus en plus compliqué d'expliquer et justifier que Dieu, quel que soit son nom, soit plein de miséricorde, de bonté et d'amour PAR CONTRE si t'es pédé c'est no way bro.

t'as une vision très étriquée, ça devient quasi impossible de t'expliquer les choses

Mais la tienne est vaste et éclairée ? Parce qu'à part me dire "c'est plus compliqué que ça...", tu n'as pas commencé une seule seconde à m'expliquer quelque chose. Pourtant je suis tout-ouïe hein, niveau théologie ça m'intéresse de savoir le pourquoi du comment.

d'accord
alors déjà juif c'est pas qu'un religion aujourd'hui

Il y a biensur la religion juive mais il y a surtout la communauté juive
Ce qui fait que tu peux etre juif athée, juif chrétien etc

Et là il n'y pas d'incompatibilité juif lgbt

Par contre les juifs orthodoxe pratiquants, la religion juive donc c'est no way comme tu dis.

Chez les musulmans c'est plus subtile que ça.
L'homosexualité est illicite mais la persécution, la discrimination, l'injure le mal que l'on peut faire à quelqu'un sous prétexte qu'il est homosexuelle est encore plus illicite et condamnable.
Ce ceci n'est pas un paradoxe, une personne sera jugée par Allah sur la totalité de ses actes durant sa vie et aussi surtout sur ce qu'il y a dans son coeur.
On ne peut pas être tenu responsable de ce qui est indépendant de notre volonté. Donc le fait d'être homosexuel en soi à savoir : avoir de l'attirance pour le même sexe, car ça ne se choisit pas, ça ne décide pas, n'est pas un péché en soi. En revanche, les relations sexuelles homo sont des actes et constituent le péché.

C'est pour ça qu'il existe beaucoup d'homosexuels musulmans qui ont un haut niveau de foi, qui sont attiré par le même sexe et qui se réfreine dans leur pulsions pour ne pas passer à l'acte. Tout cela est biensur pris en compte par Allah, et selon sa misericorde sont jugement sera rendu avec l'équité parfaite. car on ne né pas tous avec les même épreuve, ceci en est une.

Donc qu'est ce que ça peut faire si en face tu as des juifs chrétiens ou musulmans ou même athée qui sont contre l'homosexualité Si et je dis bien si, ils ne font preuve d'aucune discrimination, hostilité, violence envers les homos ?

Merci pour ta réponse, c'est vraiment intéressant. Mais un musulman très croyant comme tu en parles, qui ne "succombe" pas à ses pulsions. Tu parles de l'équité parfaite d'Allah, mais pourtant cet homosexuel très croyant lui, il devra toute sa vie réfréner ses pulsions alors que le croyant hétéro non (en tout cas après le mariage). Ca ne me semble justement pas très "juste", parce que cette personne homosexuelle comme tu le soulignes (et merci de le faire) n'a pas choisi de l'être, et pourtant elle se retrouve à devoir faire quelque chose "en plus" par rapport à un hétéro.

Par rapport à celle qui a la sexualité normale, elle est reste libre de croire et de suivre strictement le coran, tout comme de faire une entorse voir de quitter la religion dont il est question.

---Porter---
Niveau 51
05 décembre 2020 à 19:12:47

Vous etes parti en couille putain. :hum:

RafaelGurido
Niveau 7
05 décembre 2020 à 19:17:24

Druckmann a dit que Tlou 2 était une métaphore du conflit palestinien/israël, à partir de là...

+ https://www.vice.com/en/article/bv8da4/the-not-so-hidden-israeli-politics-of-the-last-of-us-part-ii

DarkPudgeEdgy
Niveau 10
05 décembre 2020 à 19:21:10

Le 05 décembre 2020 à 16:40:20 Nerdjaken a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:31:25 Pro-Rien a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:17:31 Nerdjaken a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:07:57 Pro-Rien a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 15:55:05 Nerdjaken a écrit :
Après l'église chrétienne/catholique a été pendant très, très longtemps corrompue par ses liens avec la politique (ben ouais, quand les archevêques de France bouffaient avec le roi, c'est pas les archevêques qui décidaient de la politique), dirigée par des gens complètement déconnectés de la vie réelle et de la réalité biologique, psychologique humaine et qui accordaient mille fois plus d'importance à la forme et l'apparence et à des rituels arbitraires qu'aux bases de la foi et de la morale. Heureusement c'est lentement mais sûrement en train de changer.

Tu accuses les Catholiques d'accorder plus d'importance à la forme qu'au fond... alors que ce sont au contraire les Protestants qui négligent le fond, pour attacher davantage d'importance à la forme, en plus de suivre la Bible de façon totalement littérale.

Exemple: Pour les Protestants, TOUT LE MONDE va en Enfer, si on ne devient pas Chétien, à cause de quelques Phrases dans le Nouveau testament qui vont dans ce sens."
Les Catholiques au contraire, estiment qu'il faut raison garder, et que TOUT LE MONDE peut se sauver (même les non-croyant) à la condition qu'ils ne comettent pas de faute grave qui les coupent de Dieu.

Beaucoup de gens amalgament le Protestantisme avec le Catholicisme, alors qu'il y a énormément de différences entre les deux. (Ce n'est pas pour rien si les deux camps se font la Guerre durant les Guerres de Religions.)

Les Protestants sont BEAUCOUP plus intolérants que les Catholiques, c'est toujours bon de le rappeler.

Aujourd'hui, oui je suis d'accord, et c'était le point principal de mon post, aujourd'hui les catholiques sont beaucoup plus revenus aux bases et à l'essence de la religion et tant mieux. Mais pendant longtemps ils n'avaient pas les pieds sur terre et étaient horriblement hypocrites.

Le problème, c'est que l'Eglise Catholique d'aujourd'hui.... ce n'est plus l'Eglise Catholique. :hap:
C'est devenu une institution "Droit de l'Hommiste" qui a totalement renié ses principes à partir de 1965 (avec le Concile Vatican II...) et beaucoup de Catholiques suivent aujourd'hui ces principes, qui je le répète, n'ont rien de Catholiques.
Les meufs Catholiques s'habillent avec des jeans moulant... elles ne prient plus.... ne cherchent plus à convertir... et ne pratiquent plus la chasteté avant le mariage.
Les meufs Catholiques pratiquantes vivent comme les athées, à la différence qu'elles vont à la Messe et qu'elles croient en Dieu.
Evidement que TOUTES ne sont pas comme ça... mais en tout cas BEAUCOUP oui.

Tu apprécies donc les Catholiques aujourd'hui... justement parce-qu'ils n'ont plus grand-chose de Catholique, ce qui est cocasse. :hap:

Le christiannisme EST droit de l'hommiste de base, justement. "Ce que tu fais au plus petit de mes frères, c'est à moi que tu le fais", "désaltère celui qui a soif, nourris celui qui a faim, rend visite au malade et au prisonnier, héberge le sans-abri", "Jésus reviendra combattre ceux qui détruisent la Terre", "si quelqu'un te frappe, tend l'autre joue", "aime ton ennemi", "le deuxième commandement le plus important est de vous aimer les uns les autres", etc.

Et le catholicisme d'aujourd'hui y revient enfin après des siècles et des siècles d'hérésie.

Quant au comportement des pratiquants, deux choses :
- partant du principe que Jésus s'est clairement exprimé sur la charité aux vulnérables et l'amour, je ne vois pas d'incohérence à ce que ça fasse l'objet d'une priorité autant dans la doctrine que le comportement des croyants. Une nana si son péché le plus grave est de mettre un jean moulant c'est sûrement pas ça qui va l'emmener en enfer. La prière est toujours considérée comme centrale par l'église, si les chrétiens en France prient moins c'est simplement qu'ils pratiquent moins.
- ce qui m'amène au deuxième point : l'église reste cohérente et sûrement plus respectueuse des écrits qu'avant. Mais les fidèles sont libres.

Le sujet des pêchés est clair est simple. Si tu as pêché, que tu le regrettes de manière sincère, et que tu feras pénitence (si nécessaire, par exemple si tu as pêché contre autrui), tu es pardonné, de manière complète et totale, quel que soit le pêché, le gage étant la sincérité et la pénitence au regard de ton pêché (aucune, si c'est un menu pêché ou que cela n'a pas de sens).

LordOfSunlight
Niveau 1
07 décembre 2020 à 12:41:27

J'ai pas suivi les débats depuis le début, mais pour répondre à l'auteur :
Effectivenment, c'est intrusif et on s'en fout un peu surtout, ça n'a rien à voir avec l'histoire du jeu. Ça ne rajoute même pas de profondeur. Dina pourrait être n'importe quoi, c'est pas important.
Et puis, ça serait une mosquée, avec un scénariste musulman, tout le monde crierait au communautarisme.
Stop l'hypocrisie svp

Pro-Rien
Niveau 10
07 décembre 2020 à 12:51:36

Le 05 décembre 2020 à 19:21:10 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:40:20 Nerdjaken a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:31:25 Pro-Rien a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:17:31 Nerdjaken a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:07:57 Pro-Rien a écrit :

> Le 05 décembre 2020 à 15:55:05 Nerdjaken a écrit :

>Après l'église chrétienne/catholique a été pendant très, très longtemps corrompue par ses liens avec la politique (ben ouais, quand les archevêques de France bouffaient avec le roi, c'est pas les archevêques qui décidaient de la politique), dirigée par des gens complètement déconnectés de la vie réelle et de la réalité biologique, psychologique humaine et qui accordaient mille fois plus d'importance à la forme et l'apparence et à des rituels arbitraires qu'aux bases de la foi et de la morale. Heureusement c'est lentement mais sûrement en train de changer.

Tu accuses les Catholiques d'accorder plus d'importance à la forme qu'au fond... alors que ce sont au contraire les Protestants qui négligent le fond, pour attacher davantage d'importance à la forme, en plus de suivre la Bible de façon totalement littérale.

Exemple: Pour les Protestants, TOUT LE MONDE va en Enfer, si on ne devient pas Chétien, à cause de quelques Phrases dans le Nouveau testament qui vont dans ce sens."
Les Catholiques au contraire, estiment qu'il faut raison garder, et que TOUT LE MONDE peut se sauver (même les non-croyant) à la condition qu'ils ne comettent pas de faute grave qui les coupent de Dieu.

Beaucoup de gens amalgament le Protestantisme avec le Catholicisme, alors qu'il y a énormément de différences entre les deux. (Ce n'est pas pour rien si les deux camps se font la Guerre durant les Guerres de Religions.)

Les Protestants sont BEAUCOUP plus intolérants que les Catholiques, c'est toujours bon de le rappeler.

Aujourd'hui, oui je suis d'accord, et c'était le point principal de mon post, aujourd'hui les catholiques sont beaucoup plus revenus aux bases et à l'essence de la religion et tant mieux. Mais pendant longtemps ils n'avaient pas les pieds sur terre et étaient horriblement hypocrites.

Le problème, c'est que l'Eglise Catholique d'aujourd'hui.... ce n'est plus l'Eglise Catholique. :hap:
C'est devenu une institution "Droit de l'Hommiste" qui a totalement renié ses principes à partir de 1965 (avec le Concile Vatican II...) et beaucoup de Catholiques suivent aujourd'hui ces principes, qui je le répète, n'ont rien de Catholiques.
Les meufs Catholiques s'habillent avec des jeans moulant... elles ne prient plus.... ne cherchent plus à convertir... et ne pratiquent plus la chasteté avant le mariage.
Les meufs Catholiques pratiquantes vivent comme les athées, à la différence qu'elles vont à la Messe et qu'elles croient en Dieu.
Evidement que TOUTES ne sont pas comme ça... mais en tout cas BEAUCOUP oui.

Tu apprécies donc les Catholiques aujourd'hui... justement parce-qu'ils n'ont plus grand-chose de Catholique, ce qui est cocasse. :hap:

Le christiannisme EST droit de l'hommiste de base, justement. "Ce que tu fais au plus petit de mes frères, c'est à moi que tu le fais", "désaltère celui qui a soif, nourris celui qui a faim, rend visite au malade et au prisonnier, héberge le sans-abri", "Jésus reviendra combattre ceux qui détruisent la Terre", "si quelqu'un te frappe, tend l'autre joue", "aime ton ennemi", "le deuxième commandement le plus important est de vous aimer les uns les autres", etc.

Et le catholicisme d'aujourd'hui y revient enfin après des siècles et des siècles d'hérésie.

Quant au comportement des pratiquants, deux choses :
- partant du principe que Jésus s'est clairement exprimé sur la charité aux vulnérables et l'amour, je ne vois pas d'incohérence à ce que ça fasse l'objet d'une priorité autant dans la doctrine que le comportement des croyants. Une nana si son péché le plus grave est de mettre un jean moulant c'est sûrement pas ça qui va l'emmener en enfer. La prière est toujours considérée comme centrale par l'église, si les chrétiens en France prient moins c'est simplement qu'ils pratiquent moins.
- ce qui m'amène au deuxième point : l'église reste cohérente et sûrement plus respectueuse des écrits qu'avant. Mais les fidèles sont libres.

Le sujet des pêchés est clair est simple. Si tu as pêché, que tu le regrettes de manière sincère, et que tu feras pénitence (si nécessaire, par exemple si tu as pêché contre autrui), tu es pardonné, de manière complète et totale, quel que soit le pêché, le gage étant la sincérité et la pénitence au regard de ton pêché (aucune, si c'est un menu pêché ou que cela n'a pas de sens).

Totalement d'accord.

Le problème, c'est que beaucoup voudraient faire croire que le Christiannisme est une Religion de Bisounours, et que Jésus enseigne le Pardon inconditionnel, même lorsque tu t'entêtes dans le péché.
Et beaucoup ne veulent pas voir également que l'impudicité et la Luxure sont des péchés gravement condamnés dans la Bible, pour ainsi pouvoir vivre selon leur convenance, et continuer à baiser à droite et à gauche.

Au final, beaucoup de gens se bricolent leur petite Religion à eux, et te traites "d'intolérant" lorsque tu leur rappelle ce que condamne Jésus, mais aussi l'Ancien Testament.

La Religion Chrétienne n'est pas une Religion Droit de l'Hommiste.
Jésus disait que: "Il y a beaucoup d'appelés, et peu d'élus."
Donc ça veut dire que: "La majorité des gens vont en Enfer."
Et un Chrétien est normalement censé croire en cette vérité, car les Chrétiens estiment que Jésus est le Fil de Dieu.
Par conséquent, Sa Parole est normalement infaillible, et il ne peut se tromper.

AzumaNinja
Niveau 2
24 décembre 2023 à 01:03:00

J ai acheté le jeu d'occasion 10 balles et je trouve ça chère, si j'avais su tout ça lgbt et passer des messages religieux juif jamais j'aurais mis 1centime, d'ailleurs même si le jeu graphiquement excellent c'est une vrai purge contrairement au 1er du nom.

13
Sujet : Le passage de la Synagogue dans TLOU2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page