Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment
WiiStationU
Niveau 17
27 septembre 2021 à 23:01:56

Le 27 septembre 2021 à 23:00:54 :

Le 27 septembre 2021 à 22:57:28 :
Et c'est quoi les grosses nouveautés niveau mini-jeu dans ce spin off ? :noel:

Skate, boxe, dance (meilleure que celle dans Yakuza 0 et Yakuza 5) boxe, courses de moto mortelles, un jeu de robots merdique et autres que je n'ai pas encore découvert. :oui:

Cool, merci, ils se sont fait plaisir sur cet opus :oui:

Happounet
Niveau 17
27 septembre 2021 à 23:44:01

Le 27 septembre 2021 à 22:07:48 :

Le 27 septembre 2021 à 22:01:19 :
Chapitre 3 après 8h de jeu, je me fais tous les annexes possibles avant de continuer le scénario :bave:

Tu viendras donner ton avis quand tu feras l'intrigue du club de la robotique STp. Je demande si c'est moi le problème ou si le mini jeu est réellement à chier. Je ne trouve pas d'avis sur le sujet sur les internets. 🤷

Pour l'instant après quelques matchs c'est pas fou et l'intrigue du club ne donne pas spécialement envie de s'y intéresser plus que ça, j'espère que ça va décoller :hap: j'en suis là où je dois rejoindre 2 lycéens à la cafétéria

Contrefacteur
Niveau 29
27 septembre 2021 à 23:55:18

Certains ont joué sur PS4 classique? Ça tient? C'est jouable :(

Ou bien j'attends une potentielle version PC?

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 00:53:49

Le 26 septembre 2021 à 14:42:34 :

et ici malheureusement la tendance est identique, ne vous faites pas berner par l'affluance de longue cinématique au début du jeu,

Franchement c'est pareil que dans Judgment premier du nom hein, y a à manger quand même. Yakuza 7 aussi en réalité, vu la longueur du jeu t'as l'impression que y en a moins, mais en soi c'est pareil que dans les autres Yakuza. Et tu rajoutes aussi à ça le fait que le budget grosses cutscenes a été bouffé par les attaques spéciales et autres invocations et t'as ce sentiment de mise en scène très faible.

T'as au moins remarqué que plus de la moitié des animations des attaques spéciales (les Kiwami, les compétences, des portions des invocs..) sont littéralement recyclés des précédents jeux ? Rien que le style de danse réutilise masse de moves du Breaker de Majima dans 0..

Et non franchement j'te garantie que y'a + de véritable cinématique dans tout les jeux Dragon Engine sorties avant Y7. (et encore plus dans les épisodes prédragon engine). Déjà Lost Judgment abuse des dialogues en mode "visual novel" (avec les persos qui apparaissent en gros sur l'écran en swapant de l'un à l'autre) alors que dans le 7 c'était utilisé que dans les rares dialogues de combat / resto. Puis là le budget il a été bouffé pour Takuya Kimura donc bon.

Plus sérieusement y'a pas besoin de voir plus loin que son nez pour s'rendre compte que les jeux ont de moins en moins de budget alloués épisodes après épisodes (ce qui me rend encore plus fou de voir qu'ils dépendent leurs thunes dans des partenariat useless au lieu d'au hasard corriger la collection de tares que s'tape le dragon engine)

Par contre y'a le retour des petites mises en scènes avant les combats de boss (y'en a que pour un boss dans Like a Dragon putain) et ça ça fait du bien.

En revanche je ne comprends pas pourquoi, mais la mécanique des trousses de soin, des attaques ultimes qui brisent notre barre de vie, ne semble plus être présente. Je me trompe ? C'était la meilleure idée de Judgment 1.
Le 2 semble proposer une altération d'état "saignement", mais je n'ai pas encore vu l'impact en combat.

Effectivement ça a été retiré.

Le 27 septembre 2021 à 23:55:18 :
Certains ont joué sur PS4 classique? Ça tient? C'est jouable :(

Ou bien j'attends une potentielle version PC?

ça tient (à 90%) les 30 fps dans l'ow
ça drop pas mal dans le lycée (alors que c'est ultra vide)
ça drop beaucoup quand tu te rapproches d'une fenêtre / vitrine (comme d'hab)
ça drop un peu quand y'a pas mal de particule à l'écran.

En gros tu seras pas depaysé, niveau opti je trouve ça similaire à Judgment 1, mais c'est bien au dessus de Y6 qui lui était techniquement totalement au fraise (mais beaucoup plus beau que tout les jeux sorties après lui, l'opti a été ammené à coup de downgrade)

Laisse tomber le PC, à cause de l'agence de l'acteur/chanteur qui casse les couilles je pense que c'est mort. Par contre après avoir fait Like a dragon en 4k60FPS ben ça pique un peu le cul au début quand même.

Bref, sinon c'est cool ils ont remis les climax battles, enfin un truc similaire.

Contrefacteur
Niveau 29
28 septembre 2021 à 14:00:48

Le 28 septembre 2021 à 00:53:49 :

Le 27 septembre 2021 à 23:55:18 :
Certains ont joué sur PS4 classique? Ça tient? C'est jouable :(

Ou bien j'attends une potentielle version PC?

ça tient (à 90%) les 30 fps dans l'ow
ça drop pas mal dans le lycée (alors que c'est ultra vide)
ça drop beaucoup quand tu te rapproches d'une fenêtre / vitrine (comme d'hab)
ça drop un peu quand y'a pas mal de particule à l'écran.

En gros tu seras pas depaysé, niveau opti je trouve ça similaire à Judgment 1, mais c'est bien au dessus de Y6 qui lui était techniquement totalement au fraise (mais beaucoup plus beau que tout les jeux sorties après lui, l'opti a été ammené à coup de downgrade)

Laisse tomber le PC, à cause de l'agence de l'acteur/chanteur qui casse les couilles je pense que c'est mort. Par contre après avoir fait Like a dragon en 4k60FPS ben ça pique un peu le cul au début quand même.

Bref, sinon c'est cool ils ont remis les climax battles, enfin un truc similaire.

Cimer pour les réponses :cimer:
Ouais bon ok, j'attendrai de choper une PS5 (avec un potentiel modèle Slim de préférence), mais ça me fait terriblement chier que l'agence de l'acteur casse autant les couilles :(

sampicautte
Niveau 63
28 septembre 2021 à 17:41:19

Euh juste avant le mini jeu de danse je crash, ca me dit que j'ai des données corrompues et la console crache le disque :doute:

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 17:45:20

Le 28 septembre 2021 à 17:41:19 :
Euh juste avant le mini jeu de danse je crash, ca me dit que j'ai des données corrompues et la console crache le disque :doute:

Désinstalle et réinstalle le jeu. Tu garderas quand même ta save donc vas-y, teste.

sampicautte
Niveau 63
28 septembre 2021 à 17:49:08

Je vais faire ca

Droran
Niveau 65
28 septembre 2021 à 17:59:23

Curieux, ce problème.

De mon côté j'en arrive au chapitre 3, j'attends que les affaires secondaires autres que celles du lycée soient débloquées.

À côté, excellent cet aspect "enquêteur Onizuka" à l'école. Et comme je sors de The Great Ace Attorney, la petite touche Sherlock Holmes fait drôlement plaisir. :fier:

De plus c'est très consistant. Les dev' ont mélangé l'habituel "boulot annexe" à un enchevêtrement de quêtes secondaires, cette partie au lycée est un très gros morceau. Alors que l'on craignait tous le contraire.

Avec en plus une cinquantaine d'affaires qui ne concernent pas le lycée, on tient peut-être le Yakuza le plus complet depuis un bon moment... au moins Yakuza 5.

J'ai bien avancé la danse, normalement un nouveau club va se débloquer. En tout cas, contrairement à Eiki, je n'ai pas l'habitude des jeux de rythme. J'ai tout juste réussi à faire 100 000 points sur le deuxième morceau en normal. Même pas sur le premier. Alors faire un perfect en difficile...

Dès le chapitre 1 je m'étais déjà fait tous les défis du baseball (sauf homerun,). J'adore compléter ce mini-jeu tous les ans alors qu'il propose pourtant toujours la même chose.

Sonic the fighter, je ne connaissais pas mais c'est super. Bien plus simple à prendre en main que d'autres jeux de combat 3D. J'ai réussi à atteindre le boss final avec Amy mais impossible de rajouter du credit, il faut le battre en une fois. Heureusement le Towngo ne demande pas de le vaincre.

Toujours dans l'arcade, incroyable, les machines à pinces ont enfin de nouveaux produits. Il en a fallu du temps. :rire:

Et j'aime bien l'idée des écureuils en tant que collectibles. C'est plus amusant que de vulgaires QR codes. J'en ai trouvé beaucoup, mais je n'ai pas encore débloqué la quête qui me demande de les chercher.

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:32:13

Les affaires secondaires hors lycée sont cools. Ça vole pas haut, mais elles sont rigolotes pour la plupart et y a toujours un petit twist sympa. On est vraiment très loin des quêtes inintéressantes de Judgment ou Yakuza 7, là les petites histoires sont sympathiques.

sampicautte
Niveau 63
28 septembre 2021 à 18:49:28

La réinstallation a réglé le problème si certains ont le même 'bug'

Droran
Niveau 65
28 septembre 2021 à 19:29:11

Les "quêtes" annexes de Yakuza 7 ne racontaient pas grand chose, mais étaient quand même chouettes. J'ai rarement autant ri que devant celles-ci. Mais pas que cela, on avait droit à un peu de tous les genres, pas seulement de l'humoristique. Et plus globalement tout le contenu annexe m'a plu, surtout les dizaines et dizaines de dialogues d'équipe à chercher puis lancer partout en ville et dans les bars/restaurants. Et puis ces bêtises-là https://twitter.com/partagedecap/status/1336304470242766848 :play:

Par extension, je dois être l'un des rares à avoir beaucoup apprécié Ijincho dans l'épisode 7. Et comme il n'y avait presque pas de bâtiments ouverts, pour une fois je me suis dit que les dev' ne pouvaient qu'en rajouter dans Judgment ... naïf que je suis. :rire: :rire: :rire: Non seulement il y a moins d'intérieurs en exploration libre, mais en plus ils sont allés barrer de nombreuses rues et allées. Une bonne portion de la map est inaccessible. Mais comment ? Pourquoi ? :rire: :rire:

Et étrangement, puisque le contexte se concentre surtout autour du lycée qu'ils ont intégré au chausse-pied dans le quartier, pour une fois ça ne me dérange pas.

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 19:29:14

Le 28 septembre 2021 à 18:49:28 :
La réinstallation a réglé le problème si certains ont le même 'bug'

Non mais ça arrive des fois, ça me la fait sur je sais plus quel jeu sur PS4, des fois t'as juste l'installation qui foire, c'est pas méchant :hap: .

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 19:45:41

Le 28 septembre 2021 à 19:29:11 :
Les "quêtes" annexes de Yakuza 7 ne racontaient pas grand chose, mais étaient quand même chouettes. J'ai rarement autant ri que devant celles-ci. Mais pas que cela, on avait droit à un peu de tous les genres, pas seulement de l'humoristique. Et plus globalement tout le contenu annexe m'a plu, surtout les dizaines et dizaines de dialogues d'équipe à chercher puis lancer partout en ville et dans les bars/restaurants. Et puis ces bêtises-là https://twitter.com/partagedecap/status/1336304470242766848 :play:

Par extension, je dois être l'un des rares à avoir beaucoup apprécié Ijincho dans l'épisode 7. Et comme il n'y avait presque pas de bâtiments ouverts, pour une fois je me suis dit que les dev' ne pouvaient qu'en rajouter dans Judgment ... naïf que je suis. :rire: :rire: :rire: Non seulement il y a moins d'intérieurs en exploration libre, mais en plus ils sont allés barrer de nombreuses rues et allées. Une bonne portion de la map est inaccessible. Mais comment ? Pourquoi ? :rire: :rire:

Et étrangement, puisque le contexte se concentre surtout autour du lycée qu'ils ont intégré au chausse-pied dans le quartier, pour une fois ça ne me dérange pas.

Y a des clins d'œil à Yakuza 7 dans certaines quêtes secondaires d'ailleurs. Puis même dans l'affaire principale, t'as des évènements qui font écho, genre la dissolution d'Omi et Tojo. Si vous avez dépassé le chapitre 2 vous pouvez lire. Y a même le Survive Bar tel quel avec les mêmes employés à l'intérieur, notamment le patron qu'on connait tous et qui a miraculeusement survécu à sa mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png .

Droran
Niveau 65
28 septembre 2021 à 19:46:57

Le survive bar qui curieusement s'ouvre sans temps de chargement maintenant. :rire:

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 19:52:06

Le 28 septembre 2021 à 19:46:57 :
Le survive bar qui curieusement s'ouvre sans temps de chargement maintenant. :rire:

Y a plus le karaoké et autres interactions à l'intérieur.

Droran
Niveau 65
28 septembre 2021 à 19:58:35

Et plus la rue derrière le bar non plus. Je ris en voyant que lorsqu'ils le veulent, ils peuvent ; mais oui, évidemment le changement d'écran était là pour permettre aux coéquipier de se mettre debout à ne rien faire dans le bar.
Les discussions personnelles étaient sympas dans ce bar Survive, mais rien n'égalera jamais le bar New Gaudi et ses échanges avec les habitants du coin. :snif:

Et rien à voir, je suis tout juste en train d'enfin débloquer les affaires secondaires. Le contexte sort du sol et se montre aussi drôle que les explications scientifiques et psychologiques en rapport au harcèlement grossièrement et en inventant un peu "ah, salut Yagami. Au fait , j'ai vu Minority Report à la TV hier, ça m'a donné de l'idée j'ai piraté twitter. On va résoudre les problèmes avant qu'ils aient lieu". :rire: je m'attendais à des assignations classique comme dans Judgment 1.

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 20:31:29

Le survive bar le fondu au noir / chargement dans Y7 était bien évidement obligatoire pour faire apparaitre les équipiers d'Ichiban à l'interieur afin d'avoir leurs interactions ouep. Mais ça fait plaisir quand tu passes devant et que tu vois que tu peux regarder par la fenêtre.

En revanche j'ai jamais compris pourquoi sur les jeux sous Dragon Engine y'avait le même loading très rapide pour les bars du Golden Gai (enfin l'équivalent) à Kamurocho parce que c'est pas comme si y'avait une blinde de truc à charger dedans.

Et plus la rue derrière le bar non plus.

Il manque aussi toute la partie extrême sud de la map ainsi que la partie sud ouest comme j'ai entouré ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632607525-gfdg.jpg
Peut être que ça s'débloque plus tard, auquel cas c'est très étrange d'avoir décidé de fermer cette petite portion. :hap:

mais rien n'égalera jamais le bar New Gaudi et ses échanges avec les habitants du coin. :snif:

Totalement, Onomichi sous coté :coeur: Yakuza 6 sous coté d'après moi même. :ok:

Sinon un truc que j'ai remarqué, je suis allé là ou s'trouve le premier bureau qu'on possède avec Ichiban pour le mini jeu de gestion ( à coté des égouts qu'on pouvait visiter ) et sur la minimap les lieux sont indiqués comme si l'endroit était toujours accessible (difficile à expliquer, faut y aller pour comprendre) aucune idée de si c'est parce qu'on y a accès plus tard ou si c'est un simple oublie, mais je tenais à le dire.

Toujours avec mon oeil de lynx, avez vous remarqué qu'ils ont changé la texture des sol des Konbini ? Que la texture des ATMs dans les même Konbini sont en bien plus haute resolution qu'avant ? et qu'ils ont ajoutés des haies d'herbe derrière la millenium tower. (on peut aussi passer à travers des hais d'herbes ce qui n'était pas le cas dans Like a dragon)

ATM Judgment 1 https://imgur.com/jCH3DsJ
Lost Judgment https://imgur.com/Sbb8R6a

derrière la tour https://imgur.com/a/IeyVdos
Konbini https://imgur.com/a/1htIeEr

(les deux derniers sont comparés avec Y7 PC)

D'ailleurs dans l'ensemble les textures qu'on retrouve dans tout les jeux (les panneaux de magasins etc..) sont bien plus nettes que dans les derniers jeux, et ce même sur PS4, tout n'est pas du niveau de Y6 (qui avait plein de textures en haute resolution qui ont été totalement charcuté à partir de Kiwami 2) mais y'a eu un léger upgrade depuis KIwami 2. (oui je m'attarde sur des détails de merde)

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:35:12

Quelqu'un a trouvé le moyen de désactiver les aides en bas à droite de l'écran mdr ? Ça me rend fou je trouve pas...

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 20:36:30

Le 28 septembre 2021 à 20:35:12 Eiki16 a écrit :
Quelqu'un a trouvé le moyen de désactiver les aides en bas à droite de l'écran mdr ? Ça me rend fou je trouve pas...

Non on peut pas j'ai farfouillé les options dans tout les sens... Et pareil je trouve ça super relou, comme le fait qu'on puisse pas mettre la vue première personne sans avoir l'HUD du mode recherche dans la gueule pour rien (et je crois qu'on peut plus courir). C'est des détails mais bon, toujours un pas en avant un pas en arrière avec eux. :(

Genre ça y est les mecs ils ont ajouté un skateboard et deux éléments de gameplay en plus ils ont cru on allait être paumé si on avait pas les touches en permanence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page