Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment
Droran
Niveau 66
28 septembre 2021 à 20:42:04

Je me suis fait la même remarque que vous sur les deux sujets. 'Rageant de ne pas pouvoir enlever la liste des commandes et d'avoir un ATH surchargé en vue première personne.

Concernant le second point, je suis en revanche content de voir que l'aspect observation/analyse d'indice est beaucoup plus naturel que dans le premier jeu. Ils ont amélioré tout ça, la vue première personne sert bien plus.

Droran
Niveau 66
28 septembre 2021 à 20:48:00

Et comme tu le disais eiki, les PNJ immobiles dans la rue sont utilisés pour le contenu annexe. Je viens d'avoir des indicespour le code d'une porte (spoil lieu "secret") en suivant l'un des dialogues par hasard. :play:

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 20:52:40

Le 28 septembre 2021 à 20:42:04 Droran a écrit :
Je me suis fait la même remarque que vous sur les deux sujets. 'Rageant de ne pas pouvoir enlever la liste des commandes et d'avoir un ATH surchargé en vue première personne.

Concernant le second point, je suis en revanche content de voir que l'aspect observation/analyse d'indice est beaucoup plus naturel que dans le premier jeu. Ils ont amélioré tout ça, la vue première personne sert bien plus.

Ben déjà j'ai été sur le cul de voir que tu peux rater des petites portions dans les phases d'enquête, par exemple tout tout tout au début, quand tu dois prendre une photo de Kosuke quand il retire du fric sur l'ATM, si jamais tu ne prends pas la photo (j'essaye de prendre la meilleure photo et pouf plus le temps :hap: ) , le jeu continue malgré tout avec Yagami qui fait une petite remarque, j'ai souvenir qu'absolument aucun moment dans Judgment 1 te laissait faire une erreur, ou le jeu t'attendais le temps qu'il fallait, ou game over.

Bon c'est rien de fou, ça change pas le déroulement de l'histoire, ça change même pas les dix secondes qui suivent, mais c'est déjà un chouille plus immersif. Et de la part de RGG studio qui te prends tout le temps par la main durant les phases de gameplay c'est assez "déroutant" :noel:

Par contre toujours dans leurs délire du "un pas en avant un pas en arrière", le fait de nous laisser nous coller aux murs comme on veux dans les phases de filature (même si ça marche pas très bien) pour qu'on puisse PAS LE FAIRE pendant les phases d'infiltrations (ou c'est quand même pourtant bien plus important) c'est vraiment complétement débile.

Le pire c'est que quand dans les phases d'infiltrations tu peux te mettre derrière un mur (donc avec le gros cube rouge en surbrillance) si jamais tu lances une pièce ou une distraction, Yagami s'décolle et tu peux PLUS te coller au dit mur du tout, donc si jamais tu fais une erreur que l'IA se place pas comme il faut etc (ça m'est arrive plein de fois dans le mode bonus dans le menu principal du jeu là) ben t'es littéralement baisé. Plus mal foutu ils auraient pas pu y arriver.

D'ailleurs pour ceux qui ont fait le premier défi d'infiltration dans le mode bonus quand la caméra s'dézoom sur le toit ça faisait très MGS1 :noel:

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:57:26

Y a que moi que ça fait chier le fait que Yagami soit quand même un gros no name dans ce jeu ? Alors ok ils ont voulu rendre l'épisode un peu indépendant, mais personne le connait alors qu'il a déjoué un putain de complot d'état :noel: ? Aucune mention de l'AD-9 ou quoi ? Surtout que le jeu te rappelle via flashback des évènements passés du 1, notamment dans l'annexe, donc je vois pas le problème... Ou peut-être qu'ils voulaient pas spoil ?

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 21:02:57

Putain mais la conclusion de la quête annexe du stand de ramen fantôme bordel, c'est tellement con :rire: .

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 21:12:20

Le 28 septembre 2021 à 20:57:26 Eiki16 a écrit :
Y a que moi que ça fait chier le fait que Yagami soit quand même un gros no name dans ce jeu ? Alors ok ils ont voulu rendre l'épisode un peu indépendant, mais personne le connait alors qu'il a déjoué un putain de complot d'état :noel: ? Aucune mention de l'AD-9 ou quoi ? Surtout que le jeu te rappelle via flashback des évènements passés du 1, notamment dans l'annexe, donc je vois pas le problème... Ou peut-être qu'ils voulaient pas spoil ?

Nan pareil, le pire c'est qu'au début le jeu te démontre via quelques petites infos (genre Yagami qui veux faire croire qu'ils sont ultra occupés) qu'ils se font chier dans leurs bureau de Detective avec Kaito et qu'ils ont quasi aucun taf. Genre le gars à arrêté un complot pas possible et il est montré comme si il était à deux doigt de faire le depot de bilan. Ses deux potes à Yokohama qui se portent mieux en ayant à peine ouvert, aucun sens effectivement. :rire:

J'entends bien qu'au Japon quand un scandale te tombe dessus (donc le "meurtrier relâché" dans le 1er jeu) t'es fini pour toujours mais à ce point là quand même. :hap:

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 21:19:46

Le 28 septembre 2021 à 21:12:20 :

Le 28 septembre 2021 à 20:57:26 Eiki16 a écrit :
Y a que moi que ça fait chier le fait que Yagami soit quand même un gros no name dans ce jeu ? Alors ok ils ont voulu rendre l'épisode un peu indépendant, mais personne le connait alors qu'il a déjoué un putain de complot d'état :noel: ? Aucune mention de l'AD-9 ou quoi ? Surtout que le jeu te rappelle via flashback des évènements passés du 1, notamment dans l'annexe, donc je vois pas le problème... Ou peut-être qu'ils voulaient pas spoil ?

Nan pareil, le pire c'est qu'au début le jeu te démontre via quelques petites infos (genre Yagami qui veux faire croire qu'ils sont ultra occupés) qu'ils se font chier dans leurs bureau de Detective avec Kaito et qu'ils ont quasi aucun taf. Genre le gars à arrêté un complot pas possible et il est montré comme si il était à deux doigt de faire le depot de bilan. Ses deux potes à Yokohama qui se portent mieux en ayant à peine ouvert, aucun sens effectivement. :rire:

Encore que ça, allez, je veux bien comprendre, c'est pas parce que t'as résolu une grosse affaire que t'auras forcément plus de boulot, surtout qu'on parle d'un cabinet de détectives has been :noel: . Mais le fait que personne ne semble connaître Yagami, ça franchement c'est chiant... Je pense vraiment qu'ils ont fait ça dans le but de pas spoil, c'est la seule raison plausible.

Sinon j'en suis à peine au chapitre 4 et je suis à fond dans l'annexe. J'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose jusque-là, le chapitre 3 était grave court d'ailleurs. J'ai souvenir que c'était un peu plus mouvementé dans le premier, mais bon, je trouve que l'annexe et la partie lycée contrebalancent bien le tout. Après dans Judgment ça avançait pas mal au début pour finalement tout dévoiler de son intrigue aux 2/3 de l'aventure, et y avait pas mal de développement de personnages aussi. Là au chapitre 4 franchement, aucune idée de où on va, et ça c'est cool.

Ma plus grosse attente c'est le boss final et l'antagoniste sinon. J'en suis très loin mdr mais je sais pas ce qu'il vont nous concocter et s'ils réussiront à faire aussi bien que le premier. Cette zik :bave: :

https://youtube.com/watch?v=gcM-v-o4N4o

Droran
Niveau 66
28 septembre 2021 à 21:20:51

Je trouve que c'est compensé par le fait que Yagami semble plus fort que jamais, comme s'il avait grandement travaillé ses compétences en Kung Fu. Alors que l'on voyait déjà dans le premier qu'il surclassait (de peu mais quand même) l'antagoniste. Donc le personnage a tout de même évolué.

De ce côté, et aussi du côté de l'acting. Son doubleur japonais semble beaucoup plus concerné (ou mieux dirigé) que dans le premier opus. :noel:

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 21:35:53

De ce côté, et aussi du côté de l'acting. Son doubleur japonais semble beaucoup plus concerné (ou mieux dirigé) que dans le premier opus. :noel:

Bah c'est lui-même qui se double en fait :noel: . Sinon je trouve que c'est pareil niveau acting, juste que Yagami semble moins renfermé et un peu plus enjoué dans cet opus après tout ce qu'il a vécu dans le premier.

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 21:42:19

J'le trouve un peu plus humain et "émotionnel" perso, je saurais pas mettre le doigt précisément sur le truc. Avant à part quand il faisait le malin devant les thugs qu'il défonçait en présentant son petit badge d'avocat, il montrait pas grand chose.

ça m'étonnerait pas que ce soit dut à l'arrivé de Ichiban entre temps qui était l'opposé total de Kiryu et qui a permis aux writers de s'lacher et s'ouvrir un peu sur la palette d'émotion. ( je dis ça en détestant Ichiban de toute les fibres de mon corps :hap: )

[REDACTED]
Niveau 62
28 septembre 2021 à 21:42:46

Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.

Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.

Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.

Je suis à ~25% là. :rire:

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 21:44:01

Non, je pense juste que c'est suite à la réconciliation avec lui-même après l'affaire du premier opus. Il est en paix, et il arborait déjà ce caractère serein à la toute fin du 1 justement.

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 21:44:43

Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.

Putain y'en a qui tracent :noel:

Le 28 septembre 2021 à 21:44:01 Eiki16 a écrit :
Non, je pense juste que c'est suite à la réconciliation avec lui-même après l'affaire du premier opus. Il est en paix, et il arborait déjà ce caractère serein à la toute fin du 1 justement.

Oui c'est pas faux aussi :oui:

[REDACTED]
Niveau 62
28 septembre 2021 à 21:46:05

Disons que j'ai beaucoup joué depuis vendredi et que j'avais franchement du mal à décrocher une fois lancé. :noel:

Je crois que j'ai préféré le combat final du premier mais l'OST était tellement bonne, surtout dans sa deuxième partie.

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 21:51:00

Le 28 septembre 2021 à 21:42:46 :
Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.

Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.

Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.

Je suis à ~25% là. :rire:

T'avais fait le premier ( question bête ) ? Une comparaison sur l'intrigue en général ? Le boss final est aussi bien que le premier :hap: ?

Sinon pour l'annexe c'est un peu dommage de pas avoir alterné avec le fil rouge quand même. Tu verras c'est largement mieux que le premier ou Y7 à ce niveau, pour reprendre les dernières productions du studio.

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 21:52:50

Le 28 septembre 2021 à 21:51:00 Eiki16 a écrit :

Le 28 septembre 2021 à 21:42:46 :
Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.

Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.

Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.

Je suis à ~25% là. :rire:

T'avais fait le premier ( question bête ) ? Une comparaison sur l'intrigue en général ? Le boss final est aussi bien que le premier :hap: ?

Sinon pour l'annexe c'est un peu dommage de pas avoir alterné avec le fil rouge quand même. Tu verras c'est largement mieux que le premier ou Y7 à ce niveau, pour reprendre les dernières productions du studio.

Tu mettrais les sidequests de Lost Judgment au niveau de quel Yakuza ? (j'ai pas joué depuis quelque jours j'suis en plein déménagement) Parce que dans Y7 à part l'aspirateur géant et la petite amie que Ichi' s'imagine j'me souviens d'absolument RIEN, pour moi les meilleures sides quests sont dans Y0 et Y5. (dans le 6 elles étaient sympa aussi avec l'aspect full doublage)

Après ils pourront jamais faire pire que les substories de Kiwami 1

sampicautte
Niveau 64
28 septembre 2021 à 21:54:59

Le 28 septembre 2021 à 20:57:26 :
Y a que moi que ça fait chier le fait que Yagami soit quand même un gros no name dans ce jeu ? Alors ok ils ont voulu rendre l'épisode un peu indépendant, mais personne le connait alors qu'il a déjoué un putain de complot d'état :noel: ? Aucune mention de l'AD-9 ou quoi ? Surtout que le jeu te rappelle via flashback des évènements passés du 1, notamment dans l'annexe, donc je vois pas le problème... Ou peut-être qu'ils voulaient pas spoil ?

No name ? là où j'en suis le proviseur du lycée le connait de reputation par exemple deja

Eiki16
Niveau 10
28 septembre 2021 à 21:59:42

Le 28 septembre 2021 à 21:52:50 :

Le 28 septembre 2021 à 21:51:00 Eiki16 a écrit :

Le 28 septembre 2021 à 21:42:46 :
Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.

Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.

Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.

Je suis à ~25% là. :rire:

T'avais fait le premier ( question bête ) ? Une comparaison sur l'intrigue en général ? Le boss final est aussi bien que le premier :hap: ?

Sinon pour l'annexe c'est un peu dommage de pas avoir alterné avec le fil rouge quand même. Tu verras c'est largement mieux que le premier ou Y7 à ce niveau, pour reprendre les dernières productions du studio.

Tu mettrais les sidequests de Lost Judgment au niveau de quel Yakuza ? (j'ai pas joué depuis quelque jours j'suis en plein déménagement) Parce que dans Y7 à part l'aspirateur géant et la petite amie que Ichi' s'imagine j'me souviens d'absolument RIEN, pour moi les meilleures sides quests sont dans Y0 et Y5. (dans le 6 elles étaient sympa aussi avec l'aspect full doublage)

Après ils pourront jamais faire pire que les substories de Kiwami 1

Franchement sans déconner on n'est pas loin du niveau de celles de Y0 de ce que j'ai fait pour l'instant. C'est rigolo, assez long, et pas vraiment prévisible. C'est de l'écriture et des situations débiles, comme d'hab, mais ça marche vraiment bien, et l'intérêt des histoires est revu à la hausse. Genre dans Y7 ou Judgment tu t'en battais les couilles des péripéties racontées, on s'emmerdait grave. Dans Judgment c'est encore pire, je me souviens que du professeur culotte. Là franchement les dialogues sont cools, et tu rajoutes à ça l'annexe du lycée et franchement ça vaut son pesant de cacahuètes. Comme dans la plupart des Yakuza, c'est pas fou, mais c'est tellement débile que ça marche, ça crée un bonne identité à la ville.

StrangerFruit
Niveau 60
28 septembre 2021 à 22:03:27

Le 28 septembre 2021 à 21:59:42 Eiki16 a écrit :

Le 28 septembre 2021 à 21:52:50 :

Le 28 septembre 2021 à 21:51:00 Eiki16 a écrit :

Le 28 septembre 2021 à 21:42:46 :
Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.

Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.

Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.

Je suis à ~25% là. :rire:

T'avais fait le premier ( question bête ) ? Une comparaison sur l'intrigue en général ? Le boss final est aussi bien que le premier :hap: ?

Sinon pour l'annexe c'est un peu dommage de pas avoir alterné avec le fil rouge quand même. Tu verras c'est largement mieux que le premier ou Y7 à ce niveau, pour reprendre les dernières productions du studio.

Tu mettrais les sidequests de Lost Judgment au niveau de quel Yakuza ? (j'ai pas joué depuis quelque jours j'suis en plein déménagement) Parce que dans Y7 à part l'aspirateur géant et la petite amie que Ichi' s'imagine j'me souviens d'absolument RIEN, pour moi les meilleures sides quests sont dans Y0 et Y5. (dans le 6 elles étaient sympa aussi avec l'aspect full doublage)

Après ils pourront jamais faire pire que les substories de Kiwami 1

Franchement sans déconner on n'est pas loin du niveau de celles de Y0 de ce que j'ai fait pour l'instant. C'est rigolo, assez long, et pas vraiment prévisible. C'est de l'écriture et des situations débiles, comme d'hab, mais ça marche vraiment bien, et l'intérêt des histoires est revu à la hausse. Genre dans Y7 ou Judgment tu t'en battais les couilles des péripéties racontées, on s'emmerdait grave. Dans Judgment c'est encore pire, je me souviens que du professeur culotte. Là franchement les dialogues sont cools, et tu rajoutes à ça l'annexe du lycée et franchement ça vaut son pesant de cacahuètes. Comme dans la plupart des Yakuza, c'est pas fou, mais c'est tellement débile que ça marche, ça crée un bonne identité à la ville.

Rah tu me sauce :noel: idem dans le 1 j'me souviens que du type avec ses culottes :noel: (et le gars avec sa perruque mais j'suis même plus certain que c'était dans Judgment :rire: ) j'étais pas ultra fan non plus de la manière dont les quêtes se débloquaient majoritairement via le panneau dans le bureau de Yagami plutôt que tomber dessus dehors

Droran
Niveau 66
28 septembre 2021 à 22:05:33

J'ai eu le malheur de découvrir l'emplacement des jeux de cartes à Ijincho, je viens de me faire dépouiller à l'oicho-kabu.

Juste une partie > à zut, je vais me refaire, 5000 yens de jetons > oh chouette, 700 points gagnés en tant que donneur, encore une petite partie > quoi j'ai tout perdu j'étais le donneur ? > allez, juste 5000 yens de jetons, je vais me refaire > oh chouette, 800 points gagnés en tant que donneur > quoi j'ai encore tout perdu ? > allez, je vais me refaire > etc, etc, etc. :mort:

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page