J'ai fini y a environ une vingtaine de minutes, je suis tout retourné. Énorme baffe, juste incroyable, me concernant.
Je sais pas par où commencer, il va me falloir quelques heures ou jours avant de donner un avis définitif, mais à chaud, cet acte a confirmé le fait que la série est un pur chef-d'œuvre.
Juste quelques trucs vite fait :
1) Le gros fan de Mel que je suis ne pourrait pas être plus heureux. Le combat entre elle et sa mère, en duo avec Caitlyn et avec l'apparition de Leblanc était vraiment génial. Et la fin semble teaser qu'on va être amené à la revoir dans une éventuelle série sur Noxus, donc très heureux.
2) Un peu triste de dire adieu à certains personnages et à Piltover/Zaun. Ça va vraiment me manquer et j'espère quand même qu'on sera amené à revoir certains persos comme Jinx et Ekko. Pareil pour Jayce et Viktor, en supposant qu'ils puissent réapparaître.
3) Maddie était bel et bien une c*******, même si je m'attendais à ce qu'elle fasse partie de la rose noire. Le petit plot twist de sa mort par Mel est bien stylé.
4) Mon unique déception, c'est Loris. On te tease un personnage intéressant, qui fait office de Vander-bis pour Vi, pour qu'il ait finalement 3 minutes de screentime, aucun développement, et une mort absolument ridicule n'ayant aucun impact sur Vi. Et pas un mot sur lui après sa mort.
Arrête Viktor, ce n'est pas bien ce que tu fais
Pourquoi ? T'as intérêt à avoir des arguments.
Parce que ce n'est pas bien.
Bordel on stoppe tout, j'avais pas vu ça sous cet angle.
E.C.L.A.T.A.Y
Il y en a un qui a besoin de sa dose d'attention, néanmoins, deux points positifs
Il a retrouvé l'usage du clavier et connait enfin les noms des personnages.
Une certaine progression.
Le 23 novembre 2024 à 16:24:33 :
J'allais parler des épisodes mais visiblement les aigris sont ici donc je vais m'abstenir.
C'est quand même dingue avec un final pareil que certains soient encore aussi négatif, on est d'accord. On sent que ceux qui n'ont pas aimé avaient limite déjà décidé de pas aimer.
Le 23 novembre 2024 à 16:47:26 :
Le 23 novembre 2024 à 16:43:26 JulienT120 a écrit :
Dans les episodes 7 8 9 je crois qu'ils ont pas prononcer une fois le prénom Isha comme si elle avait jamais existéLe 23 novembre 2024 à 16:44:50 EviI-AntifragiI a écrit :
Isha RIP petit ange. Tout le monde s'en balec de sa gueule, pauvre petite.En vrai perso oui je m'en fous totalement, on l'a vu 5 minutes à tout casser
Toi tu n'es pas dans Arkane, on s'en branle de ce que tu penses. On parle de Jink surtout.
Le 23 novembre 2024 à 16:58:03 :
J'allais parler des épisodes mais visiblement les aigris sont ici donc je vais m'abstenir.C'est quand même dingue avec un final pareil que certains soient encore aussi négatif, on est d'accord. On sent que ceux qui n'ont pas aimé avaient limite déjà décidé de pas aimer.
J'ai défendu entièrement les deux premières partie de la saison 2, encore une fois. J'étais hype par la troisième, je me disais qu'avec ce qu'ils ont déjà produit, tout était là pour finir en beauté scénaristiquement, je me suis trompé. Faites preuves d'un peu d'esprit critique au lieu de défendre systématiquement un univers marvelisé
Le 23 novembre 2024 à 16:58:41 EviI-AntifragiI a écrit :
Dans les episodes 7 8 9 je crois qu'ils ont pas prononcer une fois le prénom Isha comme si elle avait jamais existéLe 23 novembre 2024 à 16:44:50 EviI-AntifragiI a écrit :
Isha RIP petit ange. Tout le monde s'en balec de sa gueule, pauvre petite.En vrai perso oui je m'en fous totalement, on l'a vu 5 minutes à tout casser
Toi tu n'es pas dans Arkane, on s'en branle de ce que tu penses. On parle de Jink surtout.
Jinx s'en branle donc je peux m'en branler, maintenant parles bien ou conséquences
Le 23 novembre 2024 à 16:59:54 :
J'allais parler des épisodes mais visiblement les aigris sont ici donc je vais m'abstenir.C'est quand même dingue avec un final pareil que certains soient encore aussi négatif, on est d'accord. On sent que ceux qui n'ont pas aimé avaient limite déjà décidé de pas aimer.
J'ai défendu entièrement les deux premières partie de la saison 2, encore une fois. J'étais hype par la troisième, je me disais qu'avec ce qu'ils ont déjà produit, tout était là pour finir en beauté scénaristiquement, je me suis trompé. Faites preuves d'un peu d'esprit critique au lieu de défendre systématiquement un univers marvelisé
C'est impossible d'avoir tout esprit critique quand tu as moins de 100 de Q.I.
J'ai pas compris , Viktor du futur donne une rune qui va niquer le monde à Jayce du passé pour qu'il sauve le monde ?
C'est le meme du mec qui met un baton dans sa roue de vélo cette histoire
J'ai un esprit critique, je te remercie. Il y a avoir un esprit critique et juste critiquer pour critiquer. On apprends ça comme on developpe un... Esprit critique.
Le 23 novembre 2024 à 17:00:52 :
Le 23 novembre 2024 à 16:58:41 EviI-AntifragiI a écrit :
Jinx s'en branle donc je peux m'en branler, maintenant parles bien ou conséquences
Ce n'est pas la question, on parle de cohérence dans l'univers de la série, reste concentré. Et non, tu ne vas rien faire.
Reste à terre.
Le 23 novembre 2024 à 17:01:53 :
J'ai pas compris , Viktor du futur donne une rune qui va niquer le monde à Jayce du passé pour qu'il sauve le monde ?
L'écriture est éclatée oui.
Je regarde ça ce soir
Le 23 novembre 2024 à 17:04:24 :
C'est le meme du mec qui met un baton dans sa roue de vélo cette histoireL'écriture est éclatée oui.
Je la vis un peu comme ca cette histoire https://imgur.com/Nm9eN0E
Le 23 novembre 2024 à 17:02:32 :
J'ai un esprit critique, je te remercie. Il y a avoir un esprit critique et juste critiquer pour critiquer. On apprends ça comme on developpe un... Esprit critique.
Oui évidement, je critique pour critiquer tout en parlant de pépite visuelle ou d'effets sonores ( je ne parlerai pas de la musique, personnellement, je les trouve pour l'énorme majorité trop peu adapté)
L'histoire est éclatée au sol, tu n'as même pâs UNE SEULE MENTION d'Isha dans le troisième arc. La boucle temporelle ici est une insulte sur tout le développement de l'histoire ( environnement et personnage ) ou même complètement conne sur ses possibilité en tant que cohérence stricte. Jayce et Viktor ont une capacité de changement de veste qui va à l'encontre de ce qu'on a pu voir dans la qualité de la saison 1. Ambessa est un personnage méchant cliché qui va à l'encontre même des principes qu'elle défendait et de ce qu'elle disait rechercher. Caitlyn commençait à avoir un développement sur le vengeance très intéressant par le doute, prendre une posture de chef vener avant de retourner complètement sa veste et ne plus faire parti de son existence en tant que personnage.
Et là je parle de l'histoire en elle même
Si je parle de son intégration dans le lore du jeu et ce qui est montré dans la série, on a pas finit
Là où l'on avait une humanité constante dans les personnages, dans leurs choix, leur doutes, leurs regrets, leurs erreurs de façon progressive et montré, là ici on se retrouve avec un " l'objectif c'est tout faire péter, comme je vais faire pour tourner mon scénario pour que ca pète "
Sans même parler de toutes les intrigues dont personne ne parlent où effleurées avant d'être balancées on ne sait où. Le déroulé ici fait rushé en plus de ne pas savoir comment réellement finir la série, via l'utilisation du raccourci temporel pour tout conclure ( la preuve parfait pour démontrer qu'une oeuvre est mauvaise, ou au moins sa conclusion, c'est l'outil scénaristique de facilité par excellence, conchié dans le milieu )
Le 23 novembre 2024 à 17:01:53 mouiiyo a écrit :
Bah Viktor du futur en visitant toutes les timelines possible a vu que "sa glorieuse évolution" transformait le monde en ruine quel que soit la tournure des évènements et qu'il y'avait aucun dénouement heureux s'il réalisait son projet. Il a donc donné la rune a jayce pour qu'il le stop et éviter le scénario qu'il a vu
Episode 9 Bordel l'alcoolique présent depuis le début de la saison 2 qui se fait tuer comme une merde, il aura vraiment servi à rien
Le 23 novembre 2024 à 17:09:42 :
Le 23 novembre 2024 à 17:04:24 :
C'est le meme du mec qui met un baton dans sa roue de vélo cette histoireL'écriture est éclatée oui.
Je la vis un peu comme ca cette histoire https://imgur.com/3g33bjF
En vrai, au-delà de cette trame un peu merdique et glissante niveau cohérence, le concept de paradoxe est surexploité dans ce genre d'œuvre.
Et pour le coup, il est très mal exploité. Ça a certainement été écrit de manière brouillonne et à la dernière minute pour clore la série.
La fin est très convenue par rapport au reste de la série. Un peu dommage