Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le vs fighting de riot ça se concrétise
malcomaru
Niveau 52
21 novembre 2021 à 10:06:47

Le 21 novembre 2021 à 09:49:50 :
C’est pas le créateur de l’EVO le mec qui fait ça ?

Si

JusDeP0mme
Niveau 71
21 novembre 2021 à 10:19:45

Rien à foutre de LoL depuis le collège mais ce jeu là à l'air cool.

Noreyni
Niveau 16
21 novembre 2021 à 11:00:06

Le gameplay à 30fps m'a fait peur mais le reste etait assez dynamique. Echo a l'air ouf.

Hype, j'espère que le package sera à la hauteur (ça devrait aller avec les frères Cannon).

malcomaru
Niveau 52
21 novembre 2021 à 11:16:41

Le jeu sera surement gratuit. A voir mais c est la philosophie riot games (accessibilité)

Angerfist62
Niveau 40
12 août 2022 à 01:15:22

https://youtu.be/BbwmX-coQCM

Et cet homme avait raison, le jeu sera free to play par souci d'accessibilité. Ils ont confirmé qu'ils feraient en sorte de ne pas escroquer les gens lors de l'ajout de contenu. Je ne connais pas assez Riot et leur politique économique mais si le modèle est proche de ce qu'on a dans Street Fighter V, ce sera possiblement un vrai moteur pour la démocratisation du F2P dans le versus (KI, DOA5 et 6 et Multiversus sont les seuls à proposer une version gratuite, ce que je trouve aberrant dans un genre aussi peu attractif que le jeu de combat).

Ces génies ont compris qu'une vidéo pour un jeu du genre, c'est en 60 images par seconde !
Le plus important dans la vidéo, au delà de l'annonce du nouveau perso, c'est la présence d'une air tech.

Le nouveau perso donc, Illaoi The Kraken Priestess, qui remplit une case rare du genre avec un personnage féminin mais bulky. L'article est très intéressant étant donné qu'il revient sur le développement d'un combattant, et je vous invite à y jeter un oeil. Perso, je vais juste résumer la partie gameplay :

  • Elle est construite comme un big body standard avec une grosse hitbox, lente mais puissante, simple à manier mais dur à maitriser.
  • Ils sont partis du principe que le personnage ne serait pas complet sans les tentacules représentant son dieu, qui vient l'aider en combat. On peut notamment voir sur les concepts arts qu'elle peut se servir des bras de son copain poulpe comme d'un lance pierre pour tirer son totem ou se créer un bouclier.
  • Elle est construite comme un personnage lent mais toujours actif, qui a la faculté d'être particulièrement oppressive une fois l'adversaire mis sous pression, le forçant à prendre une décision risquée.
  • Bien qu'elle utilise les tentacules du dieu Kraken, elle n'est pas une puppet master, le personnage est censé être simple, utilisant ses coups puissant à mid et long range.
  • Elle peut invoquer des tentacules, qu'elle ne contrôle pas, en remplissant certaines conditions. A savoir en touchant un adversaire, en hit ou en block.
  • Les tentacules sont là pour l'aider à se frayer un chemin, pas entraver celui de l'adversaire qui voudrait l'approcher. Id est, ce n'est pas un zoneur.

Source : https://www.riotgames.com/en/news/dev-illaoi-in-project-l https://www.leagueoflegends.com/en-gb/champions/illaoi/

lracing
Niveau 10
12 août 2022 à 01:48:57

Aucune mais alors vraiment aucune chance face au nouveau street fighter

earthwormjim357
Niveau 79
12 août 2022 à 02:49:01

Le 21 novembre 2021 à 00:39:44 :
Je sais pas si c'est la capture à 30fps mais y'a un souci avec les animations non ?

non c'est normal dans les jeux de combats, ce coté "saccadé" permet de mieux visualiser les coups et les links, c'est très commun sur les jeux arc system par exemple...

en tout cas ça a l'air pas mal du tout, jamais de la vie tu m'aurais fait toucher à lol avec un baton et un masque à gaz tellement je trouve que le jeu à l'air nul à chier+commu de cancers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png
mais après avoir vu arcane je trouve l'univers stylé et les persos cool... et comme j'aime les jeux de VS ça me hype pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

ColorsSunshines
Niveau 15
12 août 2022 à 02:54:49

Le 12 août 2022 à 01:48:57 :
Aucune mais alors vraiment aucune chance face au nouveau street fighter

Tu sous estime la hype que génère l’univers de League

lracing
Niveau 10
12 août 2022 à 02:57:00

Je sous estime pas mais là il y’a une monde entre les deux. C’est comme comparé gta v et saint row 1 sur Xbox 360

Otaku
Niveau 42
12 août 2022 à 03:13:14

Toujours trouvé la DA de LoL claqué :(, perso j'attends que SF6.

th1b
Niveau 19
12 août 2022 à 03:57:21

Le 12 août 2022 à 02:57:00 :
Je sous estime pas mais là il y’a une monde entre les deux. C’est comme comparé gta v et saint row 1 sur Xbox 360

Sauf que le mastodonte la c.est bien le jeu de Riot games

KratosLGBT
Niveau 9
12 août 2022 à 05:07:09

Le 12 août 2022 à 02:57:00 :
Je sous estime pas mais là il y’a une monde entre les deux. C’est comme comparé gta v et saint row 1 sur Xbox 360

Sauf que street 5 est loin detre un gta. Cest un jeu de nuche, certe connu mais tres peu de personnes y joue.

En revanche, riot game cest 130 millions de joueurs actif sur leurs jeux. Donc le potentiel pour faire arriver de nouveau joueur sur la scene versus fighting est largement superieur a capcom.

Angerfist62
Niveau 40
08 décembre 2022 à 06:22:22

https://youtu.be/9zNqyHAP9zc

Chose promise, chose due, voici la seconde update annoncée plus tôt cette année.

On commence avec un premier aperçu de Illaoi.

  • On peut constater qu'elle invoque son premier tentacule après sa dash attack, qui semble être un special si on en croit la deuxième séquence.
  • J'aime beaucoup la troisième séquence, qui montre que le jeu sera peut-être simple d'accès, mais aussi et surtout assez cruel. Ainsi, Jinx se fait punir après avoir fait une dash attack par une séquence qui semble partir d'un light qui l'amène jusqu'au coin et qui permet à Illaoi de profiter d'un okizeme assez fort, dans le sens où elle hard knockdown (en OTG) avec un coup qui crée un tentacule. C'est du charabia ? Comprenez qu'elle peut faire ce qu'elle veut, elle semble pouvoir en tout cas, sur la relevée de Jinx parce qu'elle l'a frappé au sol, avec un coup qui empêche l'adversaire de se relever rapidement

Couplez ça avec une assist et essayez d'imaginer à quel point ça risque d'être déroutant.

Ils enchainent avec le core gameplay, enfin !

  • Ils reviennent sur leur motto, simple à prendre en main, complexe à maitriser, une philosophie prédominante dans le genre ces dernières années (avec plus ou moins de réussite).
  • On peut marcher, dasher, courir, chain dash, sauter, faire des sauts longs et des superjump.
    • Sachant qu'en plus de ça, certains personnages ont des options qui leur sont propres, comme cet airdash d'Ahri.
  • Ils reviennent sur la philosophie qu'ils ont vis à vis de l'offense, ils veulent que les boutons valent quelque chose (ce n'est pas rare de trouver des boutons inutiles dans un set, surtout dans des jeux à movelist larges comme Tekken par exemple) et que votre offensive soit récompensée.
    • Vous noterez le wallbounce midscreen d'Echo
  • Evidemment, pour équilibrer tout ça, ils ont réfléchi à des options défensives qui complètent le système précédent et qui récompensera le joueur ayant lu l'adversaire
    • On peut voir un pushblock assez important d'Ahri.
  • Ils sont passé du 1v1 au tag fighter parce qu'ils trouvaient ça plus "hype" et pour donner plus de flexibilité à leur jeu.
    • On peut voir pas mal des options liées à ce design.
      • Un système d'assist simple, avec le second perso qui débarque, attaque et s'en va.
      • On apprend que chaque personnage a deux assists et une assist chargée.
      • Un système d'active change, appelé handshake tag, avec le personnage qui débarque, fait son assist et devient le personnage actif.
      • Un tag, ici après un launcher, où le second personnage arrive et devient actif après une action de son partenaire.
      • Un cross burst où l'assist débarque et repousse les adversaires sans pour autant devenir actif (elle peut). Ils qualifient ça de combo breaker et l'appelle dynamic save.
      • On peut tag plusieurs fois dans le même combo. Peut-être qu'on est limité à un tag spécifique par séquence (on peut voir un switch rapide ainsi qu'un switch après un launcher dans la même séquence)

Basiquement, jetez un oeil à Blazblue X Tag si vous voulez tester un jeu qui a la même idée en terme de design.

Angerfist62
Niveau 40
20 août 2023 à 19:28:31

https://youtu.be/_KalbPq3Ic4

Ces dernières semaines ont été particulièrement riches en informations et en vidéos sur Project L, notamment parce que le jeu a été rendu accessible pour la première fois au grand public, d'abord à un cercle fermé de personnalités de la FGC puis ensuite sur le showfloor à l'Evo 2023.

Cette première vidéo introduit le concept du duo play, ou comment rendre possible le fait de blâmer quelqu'un d'autre pour sa défaite. Ce n'est pas nouveau, Tekken Tag Tournament 2 ou Street Fighter X Tekken avait déjà ce système - ce qui a donné l'un des pires top 8 à l'Evo pour ce dernier - mais c'est quand même intéressant de le voir de retour.
Ca colle d'une certaine manière à la philosophie du jeu dans le sens où l'une des plus grosses barrières des Tag Fighters, c'est de devoir apprendre plusieurs personnages. Ca restera évidemment complexe à maitriser mais plus simple d'accès, sachant qu'on pourra bien sur jouer seul si on le souhaite, sans avoir de boulet à notre cheville.
A voir si ce sera possible de jouer dans tous les modes dans cette configuration, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Ils ont aussi profité de la vidéo pour introduire le Fuse, un système qui rappelle le groove d'un CVS2 ou le ISM d'un Alpha 3, c'est à dire une mécanique passive qui donne une ou plusieurs options supplémentaires à l'équipe. On peut ainsi voir :

  • Double Down, qui donne basiquement une team super
  • 2X Assist, qui donne la possibilité d'utiliser deux assists l'une après l'autre
    • Je rappelle que chaque personnage a trois assists, deux classiques et une chargée.

Si vous voulez voir un match complet joué en duo play, c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=F4a7UzySL9o

https://youtu.be/cuympmzTzro

Retour sur les contrôles du jeu, en l'état du moins, le jeu est loin d'être fini. Si vous lisez ce blmoc de texte et que vous avez une question, n'hésitez pas.

:d) Système offensif :

  • Trois touches d'attaque, Light, Medium et Heavy
    • Command moves évidemment de la partie.
  • 2H est un anti air universel, qui semble avoir une certaine invincibilité haute.
  • 3H est un launcher universel, qui envoie l'adversaire en l'air pour continuer un combo.
  • Deux boutons pour les coups spéciaux, S1 et S2.
    • Bien sur, une direction + un bouton donne un special différent.
  • Deux supers qui coutent une barre, avec 22S1 ou 22S2
  • Pour deux barres, il y a une super de niveau 2 qui se fait avec 22 S1+S2

:d) Système défensif :

  • Pas de touche de garde, il faut maintenir Arrière ou Arrière Bas pour bloquer
  • Le jeu a un système de pushblock sur Avant L+M qui coute une barre en block et qui repousse l'adversaire.
  • A l'inverse, il y a un système de retreating guard, qui ne coute rien et qui se fait avec Arrière L+M en block. Le personnage fera un backdash invincible, ce qui peut être risqué s'il finit dans le coin mais qui peut aussi permettre de punir un personnage qui aurait trop "commit".
  • Il y a un système de parry sur L+H, qui coute une barre à l'activation, mais qui est remboursé si le parry est réussi.
    • Il y a un low parry sur 2L+H, ce qui implique que ce n'est pas comme dans SF6 mais plus comme SFIII.
  • Système de dynamic save, qui se fait avec S1 ou S2 + Tag.
    • De manière assez étonnante, ça fonctionne si le partenaire est KO.
    • Ca coute l'intégralité de la jauge de Tag et ça fonctionne comme un burst, c'est à dire qu'on l'active en se faisant toucher.
    • Il est possible de le contrer si on a la read. Dans la vidéo, Ekko fait son parry sur le save, ce qui provoque un wallbounce de Darius.

:d) Système de Tag :

  • Arrière ou Avant + Tag donne une assist différente.
    • C'est le partenaire qui utilise l'assist en duo play.
  • Maintenir la touche de Tag en plus d'une direction donne l'assist chargée.
  • Maintenir la touche seule donne bien sur le Quick Tag.
    • Pas d'hitbox pour le changement
  • Il est aussi possible de changer le personnage rapidement pendant une assist en appuyant sur Tag
    • Ca rappelle certains Tag fighters récents, BBTag, MVCI, Power Rangers notamment - ce dernier ayant été développé par certaines membres de l'équipe en charge de Project L.
  • Appuyer sur T pendant un launcher donne un tag launcher, le personnage remplaçant faisant une séquence juste après.
  • Une mécanique appelée le Last Stand existe dans le jeu et est dispo quand l'assist se fait tuer. En appuyant sur une direction + Tag, le personnage mis à terre revient et fait une super qui ne coute rien.

:d) Les Fuses :

  • On a déjà vu le 2X Assist et le Double Down
  • Il y a aussi le Fury Fuse, qui donne un bonus de dégâts et la possibilité de cancel avec un dash special quand le personnage a moins de 40% de vie.
  • Il y a enfin le Freestyle Fuse, qui permet de faire deux tags pendant un combo.
    • Du peu que j'ai vu, c'est le plus prometteur sur le long terme.

https://youtu.be/T4zqkjXdYT0

Enfin, un nouveau personnage a été confirmé et était jouable dans le build présent à l'Evo. Etonnamment, pas de Jinx mais il est possible qu'ils gardent le perso pour plus tard (annonce d'Arcane saison 2 et Vi jouables ?). Yasuo the Unforgiven est l'archétype du samurai well rounded dans ce genre de jeu.
Bonne mobilité quand il ne marche pas, bonne range avec un katana gigantesque, un projectile et surtout, une stance dans laquelle il peut entrer. Mixup, contrôle du neutral et défense solide attendent les joueurs du perso.

S'il peut rappeler Vergil ou Haohmaru d'une manière ou une autre, je pense que la meilleure comparaison à faire est avec le Shadow Ranger de Battle for the Grid.

UltimateZeus
Niveau 77
20 août 2023 à 19:49:12

C'est un peu du vu et du revu

suprasword
Niveau 55
20 août 2023 à 19:54:58

Le 12 août 2022 à 03:57:21 :

Le 12 août 2022 à 02:57:00 :
Je sous estime pas mais là il y’a une monde entre les deux. C’est comme comparé gta v et saint row 1 sur Xbox 360

Sauf que le mastodonte la c.est bien le jeu de Riot games

Pas vraiment. Le jeu a l'air extraordinaire et je souhaite à Riot de réussir dans leur entreprise. Mais ce sera très dur de surpasser l'aura de Street Fighter.

UltimateZeus
Niveau 77
20 août 2023 à 20:00:20

Supra:extraordinaire en quoi ? C'est du vu et revu

TheVroden
Niveau 71
20 août 2023 à 20:01:13

Le 20 août 2023 à 20:00:20 :
Supra:extraordinaire en quoi ? C'est du vu et revu

Explique au lieu de répéter en boucle la même chose

Zeus
Niveau 82
20 août 2023 à 21:21:28

Tag Team, système d'assist, effets visuels bien flashy, le bordel que ça va être :malade:

Angerfist62
Niveau 40
23 avril 2024 à 19:22:25

https://youtu.be/qZWu8nA45ko

Quasiment deux ans pour avoir Illaoi en action, ça va, ils prennent leur temps. On va avoir un petit peu plus de gameplay de 2XKO, sacré nom de merde, en fin de semaine, avec l'Evo Japan. Avec pourquoi pas l'annonce d'un ou deux personnages (on sait qu'ils existent, un développeur en a parlé mais a censuré les noms). On n'a toujours pas eu de gameplay de Jinx et Katalina d'ailleurs, alors qu'elles sont confirmées depuis l'annonce du jeu.

L'avantage avec leurs vidéos, c'est qu'ils présentent le personnage et son fonctionnement, ça m'évite de chercher à comprendre ce qui se passe à l'écran. D'ailleurs, je trouve ça drôle de voir un setup de safe jump dans une vidéo de présentation.

:d) Archétype :

A la vue de son gabarit, vous vous doutez bien de quel genre de personnage elle est. C'est un bourrin tout ce qu'il y a de plus traditionnel, elle frappe peu, mais fort, avant de verrouiller l'adversaire avec ses tentacules, ce qui lui donne un peu plus de substance que "Moi vois, moi tue", sans pour autant en faire un puppet character.
Il est recommandé de la jouer avec un personnage mobile, qui va permettre au big body de commencer son offense plus facilement que si elle devait s'approcher toute seule. Ahri est conseillée.

:d) Coups spéciaux :

Pour placer ses tentacules, elle peut utiliser tout ses speciaux 2 (je rappelle que dans Project L, il y a deux touches de coups spéciaux, S1 et s2, avec plusieurs speciaux liés à chaque touche). Dans la vidéo, on peut en voir plusieurs.
A 1:37, un coup sur le sol qui fait jaillir un tentacule un peu plus loin. Généralement, ce genre de coup spécial sert à contrôler le neutral, mais on ne sait pas si elle peut choisir là où il sort.
On peut aussi voir à 1:40 une attaque qui la fait bondir vers l'avant, probablement avec une armor vu l'effet rouge sur le startup. Je doute que ce soit un overhead ceci-dit. Elle place le tentacule là où elle frappe le sol, et celui-ci a un petit effet launcher si l'adversaire ne bloque pas.

Utiliser ses coups spéciaux avec S1 permet de lancer l'attaque avec le tentacule justement si l'adversaire est à proximité. Elle a notamment un coup où elle met trois coups de marmite (1:44), ce qui déclenche successivement les deux tentacules présents à l'écran.

Elle a aussi plusieurs coups qui vont téléporter l'appendice vers l'adversaire. Un énorme anti air, potentiellement aussi un launcher (1:51), qui va faire en sorte que le membre du kraken soit placé sous l'adversaire, ce qui va causer une recapture et donner un wallbounce. Elle a aussi un coup similaire à son S1 vu à 1:44 mais en l'air (1:53). Sauf que là, pas de wallbounce.

Enfin, deux coups spéciaux permettent d'attaquer directement avec le tentacule. Motion (1:56) permet d'attaquer tandis que Stagnation (1:58) permet d'attraper et immobiliser l'adversaire. Ca a une tête de command grab.
Chaque fois qu'un tentacule agit, il disparait. De même s'il est frappé par l'adversaire.

:d) Supers :

Sa super 1 (3:09) est un strike qui va écraser l'adversaire devant elle et setup un tentacule. Si elle en a déjà un de sorti, elle peut maintenir la touche S1 pour le replacer et garder l'avantage après la fin de la super.
Sa super 2 (3:23) setup plusieurs tentacules plus gros, et transforme ceux déjà présents en gros tentacule. Une fois la super finie, il en reste un à l'écran. Par contre, si elle ou son partenaire est frappé - oui, la super reste active après un switch - ils disparaissent. Il s'agit aussi de son Last Stand (une super gratuite quand on a perdu un personnage).

Son ultimate (3:48) est un strike. Rien de spécial, c'est cinématique, on voit plus du kraken que dans Sea of Thieves, ça fait mal. C'est un coup rapide, puissant, qui traverse un tiers de l'écran et qui est invincible.

:d) Assists :

Ses assists sont son Special 1 (4:20), un long coup de tentacule qui hard knockdown qui peut déclencher le follow up d'un tentacule. Son S2 est un launcher (4:31), utile pour contrôler la mi distance mais qui brille surtout avec un handshake tag (un switch de personnage rapide).

Sujet : Le vs fighting de riot ça se concrétise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page