Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre
JeVisDeHaut
Niveau 38
02 juillet 2024 à 11:37:35

Le 02 juillet 2024 à 11:32:56 :

Le 02 juillet 2024 à 11:31:53 :

Le 02 juillet 2024 à 11:27:35 :
je suis d'accord avec lui les noobs on full cassé elden ring a base de saignement ou magie ou autre build hard cracké ce qui a mené a ce WTF absolu sur la difficulté pour counter ca

par contre la map suis pas d'accord ca s'explore sans soluce

Elle est quand même bien tordue cette map, mais oui, ça s’explore sans soluce, à la rigueur, tu peux peux comparer tes feux en end game avec une carte complète, mais ça s’arrête là.

ce que j'ai fait y'avai 1 donjon que j'avais pas toruver alors que sur le jeu de base devais bien y'en avoir 3 (mais bon plus grand)

Le jeux de base aussi était bien tordu, assembler le médaillon secret et réutiliser le grand ascenseur pour atteindre la partie ouest de la zone enneigée c’était plutôt alambiqué. :o))

JeVisDeHaut
Niveau 38
02 juillet 2024 à 11:47:10

Le 01 juillet 2024 à 17:50:27 :
En jouant griffes bestiales en build qualité même la P1 prend des plombes à tomber et me fait presque utiliser tous mes soins, c’est vraiment un boss de merde

C’est un peu de la merde la griffe bestiale. Bon j’ai failli me faire Messmer avec en étant vraiment pas haut niveau en bénédiction (genre 5-6), mais les meilleures armes du DLC, c’est clairement les grands katanas et surtout avoir trouver beaucoup de bénédictions :hap:

SnakPliskEn
Niveau 65
02 juillet 2024 à 13:43:35

Le 02 juillet 2024 à 11:31:48 :

Y as pas de WTF absolu sur la difficulté, il suffit d' éxplorer et de monter c' est esquille. :(

suis 17 ou 18 khey je prend encore des one sur un mauvais combo et jai double talisman mega resi physique et non physique et des armures assez lourd en contre parti je leur fait 1% de vie par coup et encore...

mais comme il le dit je comprend pourquoi FS a fait ca vu ce que les gens on fait comme abus dans elden ring de base

Tu parle de qui ? Quel boss? J été rl 175 sur le boss de fin esquille 18 j lui faisant des 2500 par coup (wa) et sur combo plus proc glace 4000 :hap:

Avec 60 de vie j pouvais tanker deux coups minimum donc t as un probléme qq par, mais c' est pas forcement le jeux.

ArgoBash
Niveau 4
02 juillet 2024 à 14:19:27

On a dit 60 vigueur minimum, minimum ça veut bien dire ce que ça veut dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Aelphasy
Niveau 72
02 juillet 2024 à 15:12:19

Bon j'ai refait une run jusqu'à Farum Azula : faut arrêter de dire que SOTE surclasse ER. Le grand jeu on l'a eu en 2022, là on a un prolongement sympathique.

SnakPliskEn
Niveau 65
02 juillet 2024 à 15:13:35

Le 02 juillet 2024 à 13:52:24 :

Le 02 juillet 2024 à 13:43:35 :

Le 02 juillet 2024 à 11:31:48 :

Y as pas de WTF absolu sur la difficulté, il suffit d' éxplorer et de monter c' est esquille. :(

suis 17 ou 18 khey je prend encore des one sur un mauvais combo et jai double talisman mega resi physique et non physique et des armures assez lourd en contre parti je leur fait 1% de vie par coup et encore...

mais comme il le dit je comprend pourquoi FS a fait ca vu ce que les gens on fait comme abus dans elden ring de base

Tu parle de qui ? Quel boss? J été rl 175 sur le boss de fin esquille 18 j lui faisant des 2500 par coup (wa) et sur combo plus proc glace 4000 :hap:

Avec 60 de vie j pouvais tanker deux coups minimum donc t as un probléme qq par, mais c' est pas forcement le jeux.

tout ya meme des mobs qui me 3 shot sans pouvoir reagir

suis lvl 150 50 life pas mal d'endu foi force
je fait du 850 au max par coup

dsl khey mais effectivement tu joue effet craqué forcement c’est un peu le probleme c'est que c'est devenu obligatoire enfaite d'avoir des gros build la ou je jouai juste normal dans le premier

tu te rend compte de ce que tu dit ? t'es a 2,5 fois les degats moyen des autre armes et des proc a 4000 c’est énorme et pourtant suis opti sur l'arme au point pres des caps pour maximiser chaque stat idem pr le poid
c’est juste que ya plein d'armes juste pas viable car pas les bons éléments pour le dlc

mais déjà le jeu de base y'avait masse abus saignement / glace jamais compris pourquoi ils ont pas nerf ca

bayle par exemple suis aller respé pas moyen bah forcement ca passe trnaquille si tu prend ce qu'il faut mais c’est juste con t'élimine 95% des stuffs

Ouais 60 vita c' est la base hein surtout pour pvp est sur le dlc. Je joue full force et j peux infu ce que je veux j ai surtout jouer lourd par contre le boss du dlc j avais besoin de dps dc j ai infu glace ça n as rien as voir avec le chiken + eso, mais j avais besoin de cette effet de statue.

Bref comme j' ai te dit si t' as pas de dps, c' est que t' as pas assez d' esquille et un build bancale (le prend pas mal hein mais c' est forcement le cas).

T' as combien en foi est combien en force ?

Et un conseil go full force franchement tu peux jouer tt les armes, et infu comme tu veux selon les situation (glace, feu, lourd, même eso ça peux passer).

Bref Sur ton 150 go chad 80 force https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000533-chadzoom.png et 15/ 20 foi max + 40 endu+ 60 vita

Ookami[-san]
Niveau 67
02 juillet 2024 à 15:25:16

Le 02 juillet 2024 à 15:12:19 Aelphasy a écrit :
Bon j'ai refait une run jusqu'à Farum Azula : faut arrêter de dire que SOTE surclasse ER. Le grand jeu on l'a eu en 2022, là on a un prolongement sympathique.

Honnêtement pour moi c'est très simple et très clair dans mon ésprit, Elden Ring jusqu'à la Capitale et l'arrivée au pied de l'arbre monde est supérieur au DLC, meilleurs donjons, meilleurs souterrains, meilleurs PNJ, entre autres, par contre tout ce qui est post Leyndell, CàD la Cime, Elphael et même Farum, je préfère largement n'importe quel zone du DLC.

MiquelIaNoYaiba
Niveau 55
02 juillet 2024 à 15:26:38

Comment vous trouvez la volonté de refaire Elden Ring franchement ça me fascine

Ookami[-san]
Niveau 67
02 juillet 2024 à 15:32:01

Le 02 juillet 2024 à 15:26:38 MiquelIaNoYaiba a écrit :
Comment vous trouvez la volonté de refaire Elden Ring franchement ça me fascine

Avec le mod Reforged sur PC c'est un pure régal de le refaire, le cheval va 3x plus vite, ils ont ajouté des mini-Boss pour remplir les zones vides de l'OW, des meilleures récompenses d'exploration, et le château du Lion Rouge à Caelid a été entièrement retravaillé et est devenu l'un des meilleurs donjons du jeu, aussi bon que l'académie de Raya Lucaria, voir même meilleur, donc aucun soucis pour le refaire perso.

Yonagi
Niveau 59
02 juillet 2024 à 15:34:21

C'est ce que tu te demandes avant de le refaire, et éventuellement les 2 premières heures. Et puis tu réalises que c'est une vraie redécouverte 2 ans et demi après.

eclep
Niveau 50
02 juillet 2024 à 15:34:28

J'étais retourné un peu dans Farum Azula pour récup les pierres de forge de dragon avant d'éventuellement lancer une ng+, et franchement visuellement ça tabasse toujours autant, c'est plus impressionnant que n'importe quelle zone du DLC je trouve. Et même au niveau du level design Farum Azula ça fait rien de vraiment fou mais c'est mieux que tout ce que propose le DLC à part le château noir

KiryuP90
Niveau 42
02 juillet 2024 à 15:37:40

J'ai terminé le DLC en explorant 40% de la carte, j'ai fais dancing lion -> rellana -> messmer -> queelag -> radhan et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

10 blessing erdtree https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

J'ai joué parry avec buckler + rogier occult +25 avec seppuku https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Ca vaut le coup d'explorer le reste ? Il y a des boss interessant ou ils sont tous aussi chiant/frustrant que les mains boss ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Oxzmore3
Niveau 20
02 juillet 2024 à 15:41:06

Le 02 juillet 2024 à 15:37:40 :
J'ai terminé le DLC en explorant 40% de la carte, j'ai fais dancing lion -> rellana -> messmer -> queelag -> radhan et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

10 blessing erdtree https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

J'ai joué parry avec buckler + rogier occult +25 avec seppuku https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Ca vaut le coup d'explorer le reste ? Il y a des boss interessant ou ils sont tous aussi chiant/frustrant que les mains boss ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Le seul intérêt de l'explo c'est les quêtes secondaires qui offrent des armures de zinzolax, le reste :d) Poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png
Mais comme t'as fini le jeu, c'est finito pour toi, t'es obligé de tout recommencer, d'autant plus que la majorité des quêtes secondaires peuvent se conclure soit avant d'avoir brûlé l'arbre soit après dans l'arène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Ookami[-san]
Niveau 67
02 juillet 2024 à 15:44:00

Le 02 juillet 2024 à 15:34:28 eclep a écrit :
J'étais retourné un peu dans Farum Azula pour récup les pierres de forge de dragon avant d'éventuellement lancer une ng+, et franchement visuellement ça tabasse toujours autant, c'est plus impressionnant que n'importe quelle zone du DLC je trouve. Et même au niveau du level design Farum Azula ça fait rien de vraiment fou mais c'est mieux que tout ce que propose le DLC à part le château noir

Je n'aime pas Farum perso :hap: , je trouve la zone très terne et monochrome ça ne me fait pas rêver, et en plus la météo et le cycle jour / nuit n'évoluent jamais pour apporter un peu de changement, du coup elle m'ennuie terriblement artistiquement, je pense l'inverse de toi à ce propos à savoir que je préfère n'importe quelle zone du DLC que celle-ci :hap:

Mais sinon oui le level-design est sans doute l'un des plus gros défauts du DLC, l'OW en lui même et sa topographie est génial, meilleur que le jeu de base pour moi, mais son contenu, à savoir les donjons, les souterrains et les forts, sont moins bien que ceux du jeu de base, SAUF comme tu l'a dis, le château noir qui se démarque, mais il est bien seul le pauvre :hap:

TheVroden
Niveau 69
02 juillet 2024 à 17:25:21

Je suis sur le boss de fin du DLC, j'ai vu la P2 pour la première fois, je vais pleurer du sang

TheCuckOfUS
Niveau 31
02 juillet 2024 à 17:42:34

J'ai écrit une review rapidos sur les internets de steam, je la met en spoil ici si quelqu'un veux lire le torchon, j'avais la flemme de vraiment rentrer en profondeur par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Vous avez complètement retourné le jeu de base et voulez un rab de Elden Ring ? Ce DLC est fait pour vous.

Vous avez complètement retourné le jeu de base et voulez une extension qui apporte suffisamment de nouvelles mécaniques pour donner un coup de neuf à l'expérience ? Passez votre chemin.

Ma review va être différente des autres, je vais éviter de simplement parlé de la difficulté des Boss qui a déjà fait couler suffisamment d'encre, j'y consacrerait simplement un petit paragraphe.

Shadow of the Erdtree, c'est littéralement From Software qui deux après après te demande si tu veux une seconde assiette de Elden Ring, ni plus, ni moins, il n'y a pas ce coté "stand alone" d'un Blood & Wine, d'un The Following de Dying Light ou autre, on est en terrain connu du début à la fin, et de ce coté, après deux ans d'attente et un prix de 40 euros, je m'attendais quand même à plus de de nouveauté, malgré tout, cette extension reste qualitative pour qui veux prolonger son aventure, même si les louanges de la presse (95 meta, meilleure score pour une extension) sont d'après moi surestimé.

Cette fois ci, l'aventure est bien plus ouverte, la map du jeu d'origine, bien qu'étant sur le papier un monde ouvert, nous forçait malgré tout à suivre un chemin relativement prédéfini, ce qui n'est pas le cas ici, on tombe rapidement sur une tonne de chemin nous amenant à d'autres zones, le level design force le respect, une immense verticalité, ça a du être un véritable casse tête de tout imbriquer et From Software s'en est sorti avec brio pour cette world map, malheureusement si on met le fait que les zones de l'open world sont parfaitement connectés entre elle, les zones prisent à part ne se valent pas, la majorité e ce qu'on traverse reste composé des classiques collines et plaines, avec à chaque fois le beau château qui va bien perché au loin, rien qui ne réinvente la roue, il y'a bien entendu quelque biome plus original, mais ce n'est clairement pas la majorité de ce que propose la map.

Le tout est aussi beaucoup plus vide et avare en récompense, le jeu de base avait fait l'erreur de proposer beaucoup trop de grotte, mine et autre catacombes copiés collés, pour cette extension il y'a donc beaucoup (beaucoup) moins de petit donjon visitable, même si par conséquent ils sont tous mieux construit et avec moins de recyclage, reste que selon moi, le juste milieu n'a pas encore été trouvé, et il m'est arrivé une infinité de fois de ratisser une map pour ne trouver rien d'autre qu'un énième muguet et pierre de forge. Je pense notamment à la zone situé à l'extrême nord est, absolument chiche en contenu, et au final l'exploration ne devient qu'un prétexte à trouver les bénédictions, des items caché ici et là qui font office de leveling dans cette extension.

Malgré tout, la map reste globalement très agréable à parcourir, le tout fait, encore une fois, beaucoup plus open world que le jeu d'origine, je pense qu'il n'y a pas une personne qui aura fait cette extension dans le même ordre qu'un autre joueur, et la verticalité, même si elle n'apporte concrètement pas de révolution dans la manière d'explorer (pire, elle rend la map très peu lisible, étant donné que cette dernière ne prend pas en compte cette verticalité), force le respect.

Le défaut majeur de ce SOTE pour moi, c'est les donjons legacy, c'est simple, à part le Château Noir qui est un bijou d'exploration et de level design, tout le reste est extrêmement décevant et fait pale figure face à la capitale ou encore l'académie du jeu de base, la plupart sont relativement linéaire, avec des chemins dérobés souvent très court à parcourir, une D.A déjà vu chez From Software, celui qui nous permet d'en découdre avec le boss final est juste magnifique, mais malheureusement il ne dure qu'une vingtaine de minute en étant beaucoup trop linéaire.

Pour les boss, oui, c'est difficile, très difficile, il y'a quelque boss qui auraient mérité un réajustement, non pas pour les dégâts qu'ils causent, mais pour des problèmes de lisibilité franchement agaçant, la caméra des jeux FS n'est toujours pas adapté aux boss de 2 mètre sur une énorme monture, et je trouve intolérable, dans un jeu qui prône l'exigence, le fait que certains boss fassent tomber les FPS au point de transformer le jeu en un diaporama ( coucou le boss final et son AOE ), en revanche, les DLCs des jeux From Software on toujours été plus difficile que les jeux de base, je pense que beaucoup ont trop été biberonné avec leurs builds du jeu d'origine et n'ont pas forcément digéré le fait d'être traité comme un personnage de niveau 1 lors de leurs arrivé dans cette extension.

Enfin, j'espère que vous avez un build foi ou éso, car un bon 80% des équipement à dropper dans cette extension fait partie de cette catégorie, si vous êtes un joueur axé INT, je n'ai de mémoire qu'une arme qu'on obtient avec l'âme d'un boss qui est viable, et celle ci ne vaux pas du tout le katana moonlight, pourtant sans cesse nerfé, ou la Dark moon greatsword.

Pour le reste, nous somme en terrain connu, une encadrure de porte cachera souvent un ennemi dans un coin de la porte, une zone large et plate sera souvent là pour accueillir un enième dragon, la façon qu'a FS de designer leurs jeux ne change pas d'un iota ici, et comme expliqué au début de ma review, cette extension est littéralement une louche de Elden Ring en plus dans votre assiette, avec quelque qualités en plus ( un monde + ouvert et moins surchargé de petit donjon copié collé ) et quelque défaut exacerbé. ( donjon legacy très décevant en dehors du chateau noir.)

SchnekDieTwice
Niveau 22
02 juillet 2024 à 18:17:21

J'ai lu, toujours appréciable tes pavés :ok:

TheCuckOfUS
Niveau 31
02 juillet 2024 à 18:19:35

Le 02 juillet 2024 à 18:17:21 SchnekDieTwice a écrit :
J'ai lu, toujours appréciable tes pavés :ok:

Cimer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Der_Bulldozer
Niveau 23
02 juillet 2024 à 18:30:15

Je suis au boss de fin, hier j’ai failli l’avoir 2 fois de suite mais mort… :hap:
Je suis mi figue mi raisin sur le dlc.
C’est plutôt riche en contenu, les zones sont bien travaillées j’ai bien aimé la verticalité et les accès bien cachés.
Quant au château noir, je trouve que c’est une des meilleure zone du jeu. C’est vraiment génial.
Mais y’a quand même du vide, un peu de recyclage aussi. Très dommage.

Concernant les boss, pareil je suis mitigé. Certains ont zéro introduction, pas de boss en 2 phases (réelles, pas juste un nouveau pattern midlife). Même si vu les barres de vie ça revient quasi au même. :noel:
Je joue force / foi et ça aura été compliqué. Je pense battre le boss de fin ce soir ou demain si j’ai le temps mais autant j’ai aimé les boss dans leur design, leur style. Autant les combats ont été fastidieux.
Déjà parce que c’est long.
Et ils sont beaucoup trop agressif. Y’a des combats où je me retrouve à spammer les roulades pour avoir une petite fenêtre d’attaque pour placer un coup et le con de boss repart pour un combo interminable.
C’est beaucoup trop agressif.

J’ai pas pu vraiment tester les nouvelles armes, j’ai rien trouvé de fou pour force / foi.

Pseudo supprimé
Niveau 22
02 juillet 2024 à 18:33:49

Oui très bonne critique. Une lumière parmi le sempiternel chialage de difficulté de noobs qui ne montent pas leur vigueur, ne collectent pas les fragments et se considèrent comme intitulés à être confortés dans leur égo de PGM épée de Rykard/Rivers of Blood, qui noie trop les discussions.

Ça aurait été intéressant de faire une place dedans pour les nouvelles classes d'armes et leur qualité, et surtout leur quantité que je regrette un peu personnellement. Deux variantes seulement des arts martiaux par exemple, en seulement deux ans. Trois grands katanas. Trois Light Greatswords. Des parfums avec une variété un peu emporte pièce (feu, foudre, glace, avec le même fonctionnement, on est sur du simple et classique qui aurait pu faire dans le plus expérimental). Deux boucliers de duel. etc.

Sinon je n'ai rien à ajouter, le consensus sur la déception des donjons hors château noir est rassurant comme pour les zones vides alimentées à la tonne métrique de pierres de forge.

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page