Le 28 décembre 2023 à 20:09:07 :
Le 25 février 2023 à 20:02:24 :
Le 25 février 2023 à 19:50:37 :
Je suis d’accord avec la définition de l’auteurRemake c’est limite un nouveau jeu
Et remaster ça devrait être un up graphique et non des lissages « hd »
La pire arnaque du mondeAlors, le remake qui est "limite un nouveau jeu" ça s'appelle un reboot.
Un reboot c'est un nouveau jeu
Un remake c'est le même jeu mais refait sur un nouveau moteur
Remaster c'est le même jeu avec un petit up graphique et une meilleure compatibilité pour les machines modernes
Par exemple chez call of duty, modern Warfare 2 a eu le droit a la fois a un remaster et a un reboot
this.
Le 25 février 2023 à 19:26:47 :
C'est un remake, point, arrêtez d'essayer d'inventer des définitions à votre sauce à chaque fois.
Simple :
Moteur du jeu original amélioré (upscale texture, lissage HD, AA, réso, Framerate) = Remaster
Changement de moteur = Remake
C'est un remake.
Remake = Refaire de zéro.
Crash et Spyro ont été refaits vu que le code source d'origine n'était pas disponible.
Il est incroyable
C'est clairement un remake.
J'en suis à la moitié et c'est clairement un BGE.
Un mauvais Remake dans les standards de netflix.
Le 25 février 2023 à 19:26:39 :
Tu as fait l'original ? C'est clairement un remake à 100%
Surtout que la Definitive Edition de Mafia 1 est beaucoup plus belle que celle de Mafia 2
Ça m'a frappé quand j'ai fini Mafia 1 DE et que j'ai enchaîné sur le 2 juste après
Sur le remake de Mafia 1 on est sur des graphismes contemporains, on est clairement sur un remake, alors que Mafia 2 ça se voit que c'est qu'un remaster car t'as des graphismes niveau PS3 / Xbox 360