Vous savez c'est pas parce qu'on peut faire des planètes visitables à 100% que c'est bien pour le game design du jeu. Même chose pour l'arrivée à la surface depuis l'orbite.
Pleins de gens se foutent de la gueule de Starfield en le comparant à ce que Star citizen propose mais c'est pas du tout le même délire.
Star citizen est là pour t'immerger dans un univers en t'obligeant à prendre du temps pour plein de trucs.
Tu veux atterrir sur une planète ? Ok c'est 15mn de rentrée dans l'atmosphère, tu peux aller faire ta vaisselle en attendant car ton vaisseau va aller tout droit pendant un quart d'heure.
Tu veux pouvoir visiter une planète entière ? Ok mais prépare toi à voler en rase motte pendant 3h avant de découvrir un des points d'intérêts disséminés sur la planète parce que révélation, une planète c'est putain de gigantesque.
Alors ok c'est moins "immersif" d'avoir des menus ou autre mais pour ce qui est du game design et du dynamisme du jeu c'est surement mieux.
PS : je suis pas du tout dans la guéguerre des consoles, starfield je vais surement le prendre d'ici 4 mois. Pour l'instant j'ai BG3 à finir
C'est quand même bizarre tout ces leaks qui pop pour defoncer le jeu...
Et comme toujours les niaises qui en font leurs choux gras.
Si vos leaks s'avère faux, les mandales que vous allez prendre, faudra pas venir pleurer.
Le 30 août 2023 à 00:02:52 :
Le 30 août 2023 à 00:00:19 :
Le 29 août 2023 à 23:53:34 :
On joue pas a starfield pour l'explorationMais...
On y joue pour quoi alors ?
Pour les combats moins bon que dans Fallout 4 ?On joue pas à Starfield pour l'exploration
On joue pas à Starfield pour les dialogues
On joue pas à Starfield pour l'écriture
On joue pas à Starfield pour les gunfights
On joue pas à Starfield pour les romances
On joue pas à Starfield pour les choix
On joue pas à Starfield pour les villes
On joue pas à Starfield pour les planètes
On joue pas à Starfield pour la liberté
cette histoire autour des tuiles est fake, je refuse d'y croire. C'est le GROS jeu M, + le jeu de coeur de Bethesda qu'ils veulent faire depuis 15 ans, ça ne peut pas être un pétard mouillé à ce point.
On sera fixé une fois le jeu sorti
Si le rêve de 15 ans chez Bethesda c'est un jeu dans l'espace où les planètes sont fake et des tuiles comme c'est décrit, ils peuvent aller se faire foutre
C'est étrangement similaire à la Citadelle quand on passe de Mass Effect 1 à Mass Effect 2
Le 30 août 2023 à 09:55:49 :
"Une galaxie entière qu'il dit.Réalité 4 tuiles par planète procédurale de 2 km²
Encore plus endoctrinés que des platistes les bouseux "
Rifson qui tire avec 2 fusils d'assaut et 2 lance boules du turfu depuis son dos façon AC sur les anti S apeurés
1000 planètes ça fait quand même 8000 km² à parcourir
C'est gigantesque
Du jamais vu
Flight simulator c'est 510 000 km²
Bref autant rester sur No Man's Sky
Le système de tuile sera sans doute réservé au planète procédural qui sont là pour le farm, l'exploration et la crédibilité de l'univers.
Tout ce qui est prévu pour la quête principal, les quêtes secondaires, les guildes etc... ne seront pas concerné par ce système de "tuile"
Enfin j'espère
Après est-ce que c'est pas lié au fait que ça sorte sur des consoles dont une qui à la puissance d'un tamagotchi
Au moins sur PC y'aura bien un mage noir pour virer cette merde et qui sais même si ça demande plus de ressource ça tournera mieux que sur deux consoles dont on va taire le nom
Le 30 août 2023 à 10:43:25 :
cette histoire autour des tuiles est fake, je refuse d'y croire. C'est le GROS jeu M, + le jeu de coeur de Bethesda qu'ils veulent faire depuis 15 ans, ça ne peut pas être un pétard mouillé à ce point.On sera fixé une fois le jeu sorti
Si le rêve de 15 ans chez Bethesda c'est un jeu dans l'espace où les planètes sont fake et des tuiles comme c'est décrit, ils peuvent aller se faire foutre
C'est très très probablement vrai. Cela dit je ne comprends absolument pas comment on peut tacler une zone de la taille de la Map de Fallout4 (enfin, si la vidéo de 10min part du vaisseau, ça fait bien 20min de 'largeur', donc largement supérieur à F4).
Ca me derborde, mais c'est la GDC quoi, c'est de bonne guerre. Après tout Ragnarok transforme Kratos en apôtre de la paix, ne sait même pas sauter et traverse une tonne de fissures. Le semi open world est d'ailleurs vachement vide.
Le 30 août 2023 à 10:58:39 :
Après est-ce que c'est pas lié au fait que ça sorte sur des consoles dont une qui à la puissance d'un tamagotchiAu moins sur PC y'aura bien un mage noir pour virer cette merde et qui sais même si ça demande plus de ressource ça tournera mieux que sur deux consoles dont on va taire le nom
Non, ça sera impossible, si le World design du jeu est construit comme ça, tu pourras pas lier les différentes tuiles en une seule grosse planète qui se suit même par mods.
Le 30 août 2023 à 10:50:46 :
Le système de tuile sera sans doute réservé au planète procédural qui sont là pour le farm, l'exploration et la crédibilité de l'univers.Tout ce qui est prévu pour la quête principal, les quêtes secondaires, les guildes etc... ne seront pas concerné par ce système de "tuile"
Enfin j'espère
Même si c'est ça, ça reste de la merde. Le manque de fluidité et de continuité dans l'exploration, ça casse tout l'intérêt de l'exploration.
Les tuiles c'est juste les limitations du création engine donc normal et on était déjà au courant, Skyrim aussi à ça, en fait tout les TES fonctionnent par tuile donc que Starfield fonctionne aussi par tuile ça ne m'étonne absolument pas.
Par contre je pense qu'il y a quand même de la persistance et je ne crois pas qu'elles vont "depop". Le creation engine est capable de garder en mémoire dans une base de données ce qui s'est passé sur ses tuiles. À moins que ce soit une limitation imposée pour éviter que les sauvegardes ne fassent des gigas et des gigas à force d'accumulation. Mais dans ce cas on pourra faire sauter la limitation en modifiant une ligne de texte ultra facilement pour ceux qui veulent et qui seraient capables d'assumer des sauvegardes ultra lourdes. On le fait déjà sur Skyrim pour les total overhaul et les standalone.
Le 30 août 2023 à 11:03:04 [Ser_Bronn] a écrit :
Le système de tuile sera sans doute réservé au planète procédural qui sont là pour le farm, l'exploration et la crédibilité de l'univers.Tout ce qui est prévu pour la quête principal, les quêtes secondaires, les guildes etc... ne seront pas concerné par ce système de "tuile"
Enfin j'espère
Même si c'est ça, ça reste de la merde. Le manque de fluidité et de continuité dans l'exploration, ça casse tout l'intérêt de l'exploration.
Bah l'illusion de fluidité est là si les zones sont réellement immenses et qu'il faut mettre 40 minutes à pied pour en voir le bout mais bon y a clairement eu erreur sur la marchandise
Ca rappelle l'embrouille No Man's Sky et Sean Murray qui te sortait que c'était multijoueur mais que y avait presque aucune chance que des joueurs se rencontrent vu l'immensité du jeu - tu sens que le mec avait appris auprès du saint Todd Howard qui encore une fois peut pas s'empêcher d'embellir les choses
Ce mec te vendrait un bout de papier chiotte comme étant le Suaire de Turin j'vous jure
Le 30 août 2023 à 11:03:04 :
Enfin j'espère
Je vois pas en quoi ça serait de la merde
9 minutes de marche à partir du point d'atterrissage juste pour farm et explorer sur presque 1000 planètes je trouve pas ça déconnant du tout...
Et surtout qu'il s'agit de leak de random d'internet donc à prendre avec de grosse pincette
[11:10:25] <Consogras>
Les tuiles c'est juste les limitations du création engine donc normal et on était déjà au courant, Skyrim aussi à ça, en fait tout les TES fonctionnent par tuile donc que Starfield fonctionne aussi par tuile ça ne m'étonne absolument pas.Par contre je pense qu'il y a quand même de la persistance et je ne crois pas qu'elles vont "depop". Le creation engine est capable de garder en mémoire dans une base de données ce qui s'est passé sur ses tuiles. À moins que ce soit une limitation imposée pour éviter que les sauvegardes ne fassent des gigas et des gigas à force d'accumulation. Mais dans ce cas on pourra faire sauter la limitation en modifiant une ligne de texte ultra facilement pour ceux qui veulent et qui seraient capables d'assumer des sauvegardes ultra lourdes. On le fait déjà sur Skyrim pour les total overhaul et les standalone.
Il n'y a aucune persistance, si tu dépasse la limite de 4 elles depop bien
Le 30 août 2023 à 10:40:40 :
Vous savez c'est pas parce qu'on peut faire des planètes visitables à 100% que c'est bien pour le game design du jeu. Même chose pour l'arrivée à la surface depuis l'orbite.Pleins de gens se foutent de la gueule de Starfield en le comparant à ce que Star citizen propose mais c'est pas du tout le même délire.
Star citizen est là pour t'immerger dans un univers en t'obligeant à prendre du temps pour plein de trucs.
Tu veux atterrir sur une planète ? Ok c'est 15mn de rentrée dans l'atmosphère, tu peux aller faire ta vaisselle en attendant car ton vaisseau va aller tout droit pendant un quart d'heure.
Tu veux pouvoir visiter une planète entière ? Ok mais prépare toi à voler en rase motte pendant 3h avant de découvrir un des points d'intérêts disséminés sur la planète parce que révélation, une planète c'est putain de gigantesque.
Alors ok c'est moins "immersif" d'avoir des menus ou autre mais pour ce qui est du game design et du dynamisme du jeu c'est surement mieux.
PS : je suis pas du tout dans la guéguerre des consoles, starfield je vais surement le prendre d'ici 4 mois. Pour l'instant j'ai BG3 à finir
Quelqu'un d'intelligent sur ce forum
Le 30 août 2023 à 11:18:27 :
[11:10:25] <Consogras>
Les tuiles c'est juste les limitations du création engine donc normal et on était déjà au courant, Skyrim aussi à ça, en fait tout les TES fonctionnent par tuile donc que Starfield fonctionne aussi par tuile ça ne m'étonne absolument pas.Par contre je pense qu'il y a quand même de la persistance et je ne crois pas qu'elles vont "depop". Le creation engine est capable de garder en mémoire dans une base de données ce qui s'est passé sur ses tuiles. À moins que ce soit une limitation imposée pour éviter que les sauvegardes ne fassent des gigas et des gigas à force d'accumulation. Mais dans ce cas on pourra faire sauter la limitation en modifiant une ligne de texte ultra facilement pour ceux qui veulent et qui seraient capables d'assumer des sauvegardes ultra lourdes. On le fait déjà sur Skyrim pour les total overhaul et les standalone.
Tu as la source du leak ? Car tout le monde en parle mais je suis passé à côté. Car dans la vidéo de l'op il ne le montre pas.
Admettons que c'est bien 10 min de course + jetpack en ligne droite pour arriver au bout.
Que le vaisseau est pile au milieu de la tuile. ça donne donc en gros 20 min de jetpack + course de bout à bout.
En sachant que jetpack + course c'est plus rapide que juste la course de Fallout 4.
Pour rappel la map de fallout 4 se traverse en 16 min de course non stop (donc avec un cheat)
Juste là on se rend compte que la tuile est plus grande que la map de fallout 4. En plus on peut en générer 4 à priori par planètes sans écraser de tuiles. En sachant qu'on peut faire ça sur 1.000 planètes, ça donne une exploration immense.
En ajoutant en plus la dedans, les donjons, grottes ect + les structures dans l'espace + les vaisseaux qu'ont peut aborder...
Franchement il y a vraiment des gens qui se plaignent de ça ??
Puis là c'est les versions consoles qu'on vois, ça se trouve les tuiles sur PC seront un peu plus grande.
Puis admettons qu'on va juste prendre un type qui joue normalement. Il se pose avec son vaisseau il avance tout droit. Au bout de 200m hop il tourne à droite attiré par quelque chose. Puis à gauche il vois un donjon. Puis ensuite il va à droite il y a une grotte ...
Vous l'aurez compris personne court en ligne droite comme un demeuré.
Puis même si il y a par exemple 5 points d’intérêt par tuile généré. Qu'on en génère qu'une seule tuile par planète, ça nous donne quand même 5.000 points d’intérêts...
Sur skyrim on doit être aux alentours de 300 et je l'ai ai pas tous fait alors que j'ai plus de 300h de jeu...
Perso pour moi je demande pas au jeu de faire des transitions simless de planète à espace. J'ai 30h de jeu sur No man's sky, ok c'est pas mal au début mais au bout d'un moment t'en à plus rien à secouer. Tu fais une fois le tour d'une planète en vaisseau c'est rigolo mais la plupart du temps tu te pose et t'explore à 10 min max de ton vaisseau ...
C'est un mec qui dit ca mais c'est pas du tout prouvé acutellement. Pas plus meme que les tuiles au final d'ailleurs