Le 08 mars 2024 à 13:57:12 :
J’me tâte à prendre en demat 13 Sentinels Aegis Rim maintenant sur Switch en attendant mon colis
Attention, perso je trouve que c'est pas un jeu qui se picore, faut s'y plonger sans rien à côté et tout faire pour réellement tout comprendre et faire les bons liens.
Ceci dit, BGE dans son genre.
Oui c’est ce que je pensais aussi. D’où l’attente de UO et sa fin pour plonger dans l’autre
Le système de combat est similaire à UO ?
Les deux n'ont rien à voir.
Je suis bien content de l'avoir précommandé parce qu'il a l'air d'être en stock dans aucun magasin de ma ville. Des personnes sur le topic ont réussi à le trouver en rayon aujourd'hui ?
Le 08 mars 2024 à 14:06:35 :
Le système de combat est similaire à UO ?
Pas du tout.
C'est plus un genre de Tower Defense.. j'ai vu certains beaucoup aimer et d'autres beaucoup moins mais l'intérêt principal de 13SAR n'est pas vraiment dans cet aspect du jeu (c'est un VN) même si c'est pas optionnel !
version monarch reçu
Le 07 mars 2024 à 17:07:32 :
J'ai voulu annuler suite aux tests mais le colis était déjà expédié.
Tant pis.
Tu n'as qu'à me le donner comme ça, tu n'auras plus a t'en soucier
Le 08 mars 2024 à 11:16:55 :
Toujours pas partie je me suis fait amazoned je crois
Moi aussi...
Mais en même temps tellement de choses a faire que c'est finalement une bonne chose que ma commande prenne du retard, car ce jeu pourrait m'empêcher d'être sérieux.
La seule chose importante pour moi c'est d'avoir le jeu chez moi en sécurité et après je ne suis pas pressé.
Enfin je reçois un jeu Day One
Le 08 mars 2024 à 15:36:02 :
Enfin je reçois un jeu Day One
Le 08 mars 2024 à 14:26:00 :
version monarch reçu
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
Le jeu est si beau sa mère, quand j'ai lancé le jeu mes yeux m'ont remerciés !
J'ai pas vu le temps passé cet après midi, je suis plutôt enthousiaste, je ne pensais pas que le jeu allait se jouer comme ça, je m'attendais un TRPG très classique, mais j'accroche de ouf et je préfère sans doute cette prise de risque
Vous aussi vous avez eu un code pour un pack de blasons dans la boite ?
Ok let's go je mets ça de côté pour après Rebirth et ROTR.
Bordel de merde je suis mega hype.
Le 08 mars 2024 à 16:23:05 :
Vous aussi vous avez eu un code pour un pack de blasons dans la boite ?
Oui
Mais nom de Dieu de bordel de merde, l'ost et la D.A, la violence atomique qui renvoie inévitablement à Dragon's Crown mais en 100 fois plus pêchu.
Je suis passé complètement à côté alors que le BGE était là.
Il y a des retours ?
Oui
Je pensais que c'était réservé au collector. Je me demande si c'est parce qu'on est les premiers acheteurs.
Je viens de terminer l'intro et le début, par l'anneau de la licorne ça sent bon
J'ai fini la démo hier soir, je ne comprends pas la hype sur le gameplay, j'ai littéralement fait des teams randoms, je suis en mode expert et je balance tout en mode no brain et ça passe O.O.
Lors d'un lancement d'une bataille je switch sur mon unité qui se prend le moins de dégâts et let's go. De temps en temps faut reposer les unités et un peu de potion de heal. Aucune stratégie nécessaire.
Par contre c'est certain qu'on peut faire des équipes excessivement compétitives. Mais en l'état, le jeu ne m'impose pas de revoir mes équipes, ce n'est pas normal.
J'ai l'impression que le souci c'est qu'on sait tout du résultat du combat à l'avance, par exemple si le voleur esquive les coups, les coups critiques. C'est pour ça que parfois je vois mon unité perdre puis, après un combat, elle gagne de beaucoup, car la RNG à changé entre mes 2 vérifications de résultats de bataille.
Un exemple :
Lors de la vérification du résultat de bataille, mon unité ne perd pas de point vie : ok. Maintenant, j'appuie sur le bouton pour activer les archers en soutien : mon unité perd plein de points de vie, wtf?
Je vérifie en lançant la bataille pour voir pourquoi.
Mon voleur se prend un coup au lieu d'esquiver dans l'univers ou j'active les archers qui eux sont inutiles car ils font seulement 1 de dégât a l'ennemi.
=> C'est quoi ce jeu qui montre tous les jets de dés en avance ?
Sinon le jeu est très beau mais voilà quoi, je suis déception.
A voir après la démo si ça change quelque chose.