Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
[REDACTED]
Niveau 68
16 mars 2024 à 20:43:09

Hein ? 87h et niveau 21 ? T'as trouvé un objet qui empêche le gain d'EXP ? :(
Je suis au même niveau en 25h.

J'imagine que ça vous compte le temps de la démo ?

Je suis niveau 10 en 20h, j'y joue par petites sessions et je prends tout mon temps avec. Je lis chaque nouvelle entrée dans l'archive aussi et je n'hésite pas à prendre le temps de tester ou de peaufiner dans les forts.

Brasier-X
Niveau 9
16 mars 2024 à 20:44:47

Y'a quand même des formations ultra cheatés...
Alain + Amalia en première ligne avec Yahna, Scarlett et Rosalinde derrière et c'est plus ou moins god mode activé.
Je met KO des escouades qui ont plus de 10 niveaux que moi...

QuidamCommun
Niveau 36
16 mars 2024 à 20:45:26

Le 16 mars 2024 à 20:43:09 :

Hein ? 87h et niveau 21 ? T'as trouvé un objet qui empêche le gain d'EXP ? :(
Je suis au même niveau en 25h.

J'imagine que ça vous compte le temps de la démo ?

Je suis niveau 10 en 20h, j'y joue par petites sessions et je prends tout mon temps avec. Je lis chaque nouvelle entrée dans l'archive aussi et je n'hésite pas à prendre le temps de tester ou de peaufiner dans les forts.

J'ai pas fait la démo. Ah, c'est vrai que j'ai quasiment lu aucune archive quand j'ai vu à quel point la traduction était à chier. Mais j'ai l'impression aussi de prendre mon temps, je fais toutes les annexes. Y'a que le Colisée que je me suis gardé pour plus tard.

Kaprim33
Niveau 61
16 mars 2024 à 20:49:30

Oui y'a des formations c'est juste incroyable ce que tu peux faire :rire:

On verra endgame si le jeu arrive à suivre mais j'ai peu d'espoir :peur:

Oui toujours niveau 21 je prends énormément mon temps, je teste plein de formation/personnage tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

QuidamCommun
Niveau 36
16 mars 2024 à 20:52:25

Le 16 mars 2024 à 20:49:30 :
Oui y'a des formations c'est juste incroyable ce que tu peux faire :rire:

On verra endgame si le jeu arrive à suivre mais j'ai peu d'espoir :peur:

Oui toujours niveau 21 je prends énormément mon temps, je teste plein de formation/personnage tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Ah ouais, t'es à fond dedans :noel:
Je croyais que moi aussi mais je suis plutôt du genre à ne pas trop changer une équipe qui gagne :hap:

QuidamCommun
Niveau 36
16 mars 2024 à 20:55:00

Content de voir qu'il n'y a pas besoin d'abonnement pour les batailles en ligne du Colisée, je sens que je vais y passer des heures en fin de jeu :bave:

Brasier-X
Niveau 9
16 mars 2024 à 20:56:54

Aussi je suis arrivé à une impasse.
J'ai libéré plus de villages que je n'ai d'unités unique pour les y stationner...
Ça m'ennuie d'avoir à recruter des mercenaires (dans tous les tactical je joue qu'avec les unités uniques...) mais j'ai pas envie de ramasser toutes les ressources qui traînent non plus et ça me fait chier de voir toutes ces maisons jaunes sur la map...
Vous postez un garde à chaque village vous ou osef?

Kaprim33
Niveau 61
16 mars 2024 à 21:00:20

Oui je poste tout partout

QuidamCommun
Niveau 36
16 mars 2024 à 21:05:18

Le 16 mars 2024 à 20:56:54 :
Aussi je suis arrivé à une impasse.
J'ai libéré plus de villages que je n'ai d'unités unique pour les y stationner...
Ça m'ennuie d'avoir à recruter des mercenaires (dans tous les tactical je joue qu'avec les unités uniques...) mais j'ai pas envie de ramasser toutes les ressources qui traînent non plus et ça me fait chier de voir toutes ces maisons jaunes sur la map...
Vous postez un garde à chaque village vous ou osef?

J'ai un perso dans chaque village, je viens à peine de poster le dernier de mon armée une minute avant ton post :hap:
Mais j'ai pas non plus envie de recruter des unités génériques juste pour en mettre en poste donc pour la suite je pense que je vais un peu m'en foutre.

Brasier-X
Niveau 9
16 mars 2024 à 21:08:01

Pour le moment ça va, j'ai à chaque fois assez de ressources pour restaurer les villages sans farmer.
Reste à voir si ça va devenir relou ou pas...

[REDACTED]
Niveau 68
16 mars 2024 à 21:11:00

J'ai juste recruté un housecarl pour la quête. Il s'appelle Robert. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031289-1466366594-risitas88.png

Si il y a plus de villes que de personnages recrutables, j'engagerai d'autres mercenaires pour protéger mon territoire et ramasser les taxes et les matériaux.

Kaprim33
Niveau 61
16 mars 2024 à 21:17:47

Vous utilisez combien d'unités dans vos batailles vous ?

J'en ai 4 régulières moi et une plus ou moins optionnelle

Jeremy_FR
Niveau 44
16 mars 2024 à 21:23:11

Mon avis ~level 18 sans faire trop de quêtes secondaires :

+:

• Agréablement surpris par les batailles après celles de la démo. Elles comportent des trucs et astuces, elles peuvent être grandes, parfois ultra petites. Bref, c'est assez varié.
  • Il y a tellement de combats qu'on se rend forcément compte des forces et des faiblesses selon les types d'unités ce qui permet de bien peaufiner ces unités.
  • Theorycrafting à son maximum. Au début je ne comprenais pas pourquoi il y a des unités ennemies qui se baladent se la map. En fait, maintenant je m'en sers pour tester facilement mes compositions.
  • L'arène qui ne montre pas le résultat de la bataille <3. Le vrai jeu commence ici.
  • L'endurance qui équilibre bien le jeu.
  • Je trouve le système de jeu original (pour moi du moins) car je n'ai pas joué à "ogre battle" ni à "Symphony of War - The Nephilim Saga"

-:

• Technique de bruteforce/RNG pour chaque combat perdant permettant de gagner juste en modifiant les positions des unités. J'ai l'impression de faire un savestate/loadstate à chaque modification.
  • Activer les soutiens permet surtout de relancer la RNG et souvent j'ai des résultats moins bons en les activant (!).
  • Je n'y suis pas arrivé mais apparemment d'après des posts ici on peut casser le jeu avec des unités trop fortes.
  • Scénario : je commence à ne plus lire :(
  • Je trouve que le mode expert n'est pas assez dur car je fais des unités au "feeling" : team chevalier, team mage, team tank, team griffon et ça passe. Cependant ce n'est pas si facile car je dois utiliser des objets. Pour moi le mode expert c'est un mode normal quoi.
  • J'ai une tendance à envoyer plusieurs unités ensembles et je switch d'unité en fonction des résultats de batailles. C'est un peu "no brain". J'ai l'impression d'être dans un hack and slash parfois.
  • Je pense qu'il ne faut pas avoir trop de niveaux par rapport à la quête en cours. J'ai voulu tester une quête de 3 niveaux inférieurs au mien j'ai explosé la bataille. Ca serait bien un level scaling pour ceux qui veulent. Peut être que ça serait bien que généralement la tactique prime sur le niveau.
earthwormjim357
Niveau 80
16 mars 2024 à 21:33:34

Le 16 mars 2024 à 19:35:40 :
J'ai fait une équipe full elfe, au début j'étais en mode "ça va être de la merde j'en suis sûre", et que dalle, ça roule tout seul je comprends pas, c'est l'unité du carry :hap:

Je vais bientôt passé rang A dans la réputation, je mets de côté mes médailles pour pouvoir avoir 5 personnages :play:

ma team principale c'est Alain en pointe en tank, Berenice en DPS physique (ce monstre bordel, elle a une comp pour recuperer un PA a chaque kill elle strike toute la team adverse des fois)

Rosalinde sert de heal mais elle fait des dégats de malade (en plus ces jambes et cette frimousse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494735387-jesusquinteroseducteur2.png )

et Yana me sert de DPS magique

pour l'instant j'ai pas croisé grand chose qui se prenait pas 380 de degats + mort minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514373959-risichevheide2.png

QuidamCommun
Niveau 36
16 mars 2024 à 21:34:02

Le 16 mars 2024 à 21:17:47 :
Vous utilisez combien d'unités dans vos batailles vous ?

J'en ai 4 régulières moi et une plus ou moins optionnelle

J'en ai six en ce moment mais j'utilise généralement les 3-4 mêmes aussi.
A un moment j'en avais huit mais en voyant que je n'utilisais jamais certaines d'entre elles, je les ai effacées et ai mieux réparti les objets.

QuidamCommun
Niveau 36
16 mars 2024 à 21:36:47

Le 16 mars 2024 à 21:23:11 :

+:

• Agréablement surpris par les batailles après celles de la démo. Elles comportent des trucs et astuces, elles peuvent être grandes, parfois ultra petites. Bref, c'est assez varié.
  • Il y a tellement de combats qu'on se rend forcément compte des forces et des faiblesses selon les types d'unités ce qui permet de bien peaufiner ces unités.
  • Theorycrafting à son maximum. Au début je ne comprenais pas pourquoi il y a des unités ennemies qui se baladent se la map. En fait, maintenant je m'en sers pour tester facilement mes compositions.
  • L'arène qui ne montre pas le résultat de la bataille <3. Le vrai jeu commence ici.
  • Je trouve le système de jeu original (pour moi du moins) car je n'ai pas joué à "ogre battle" ni à "Symphony of War - The Nephilim Saga"

-:

• Technique de bruteforce/RNG pour chaque combat perdant permettant de gagner juste en modifiant les positions des unités. J'ai l'impression de faire un savestate/loadstate à chaque modification.
  • Activer les soutiens permet surtout de relancer la RNG et souvent j'ai des résultats moins bons en les activant (!).
  • Je n'y suis pas arrivé mais apparemment d'après des posts ici on peut casser le jeu avec des unités trop fortes.
  • Je trouve que le mode expert n'est pas assez dur car je fais des unités au "feeling" : team chevalier, team mage, team tank, team griffon et ça passe. Cependant ce n'est pas si facile car je dois utiliser des objets. Pour moi le mode expert c'est un mode normal quoi.
  • J'ai une tendance à envoyer plusieurs unités ensembles et je switch d'unité en fonction des résultats de batailles. C'est un peu "no brain". J'ai l'impression d'être dans un hack and slash parfois.
  • Je pense qu'il ne faut pas avoir trop de niveaux par rapport à la quête en cours. J'ai voulu tester une quête de 3 niveaux inférieurs au mien j'ai explosé la bataille. Ca serait bien un level scaling pour ceux qui veulent. Peut être que ça serait bien que généralement la tactique prime sur le niveau.

J'ai quasiment le même avis excepté que j'ai joué à ce jeu divin qu'est Symphony of War https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488979272-1483191443-image.png

Kaprim33
Niveau 61
16 mars 2024 à 21:48:51

Le 16 mars 2024 à 21:23:11 :

+:

-:

Super ton retour après tes apprioris sur la démo.

Je suis d'accord le mode expert a l'air d'être le mode normal. C'est pour ça que j'ai vraiment hâte de tester le mode de difficulté au dessus en ng+ je pense ce sera meilleur.

Pour l'histoire je sais pas où tu en es mais moi je trouve qu'elle s'améliore en avançant. Surtout dans le développement de personnages.

Kaprim33
Niveau 61
16 mars 2024 à 22:17:19

Par contre moi je suis un poil déçu de l'OST. Même si c'est bon et très "fonctionnel" je dirais bah y'a pas de pistes vraiment marquantes et qui intensifient vraiment les batailles comme peu le faire fire emblem.

En tout cas pour le moment

Brasier-X
Niveau 9
16 mars 2024 à 22:25:40

Le 16 mars 2024 à 22:17:19 :
Par contre moi je suis un poil déçu de l'OST. Même si c'est bon et très "fonctionnel" je dirais bah y'a pas de pistes vraiment marquantes et qui intensifient vraiment les batailles comme peu le faire fire emblem.

En tout cas pour le moment

Totalement d'accord.
Pourtant ça commençait super bien avec le premier morceau pendant la bataille d'Ilenia.
C'est d'ailleurs encore celui que je préfère.

[REDACTED]
Niveau 68
16 mars 2024 à 22:34:50

Alors je ne la trouve pas mauvaise mais j'ai l'impression que c'est les mêmes musiques qui tournent en boucle. J'étais content quand j'ai affronté mes premiers fantômes parce que la musique de combat était différente.

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page