Saya et K' sur un topic RPG / JRPG /Tactical, j'achète le jeu sans regarder
Vous aimez bien alors ?
Ça se distingue d'un Final Fantasy Tactics / Fire Emblem?
Franchement oui grosse pépite.
Le jeu demande un certain temps et investissement au début car pas facile à assimiler, c'est très déroutant comme jeu.
Mais une fois cette phase passée et le jeu assimilé, c'est excellent.
Plus t'y joues, plus t'apprécies, enfin c'est majoritairement ce qu'il s'est passé sur ce topic.
Ça reprends des concepts de FE et Ogre Battle à la fois pour donner un mélange singulier. Ça fait penser à un FE en mode STR en gros.
Le système de combat permet des possibilités nombreuses, le contenu est colossal et le style graphique est magnifique.
Le 19 mars 2024 à 11:32:21 :
Saya et K' sur un topic RPG / JRPG /Tactical, j'achète le jeu sans regarderVous aimez bien alors ?
Oui, ça n'a même rien à voir. Fonce dessus, tu le regretteras pas
La conversation entre Melisandre et Scarlet bordel
Le 19 mars 2024 à 11:55:00 :
La conversation entre Melisandre et Scarlet bordel
Les "soutiens" sont globalement bons je trouve.
Et en plus on peut les farmer aisément grâce aux tavernes. (Un bon repas c'est environ 1000 or, là j'en suis à la moitié du pays des elfes et j'ai 500 000 en réserve).
C'est une blague ? Les conversations d'affinité sont quasi-toutes à chier. Ils parlent de bouffe les trois-quarts du temps
J'aime le jeu mais tu peux recruter absolument tout le monde sans conséquence, même pas un mécontentement des troupes alors qu'on intègre des fois des gens peu recommandable.
Tout est trop gentil dans le jeu, j'espère que les 2 continent du Nord apporteront plus d'enjeux que seulement la liberté des territoires
Le 19 mars 2024 à 12:11:22 :
J'aime le jeu mais tu peux recruter absolument tout le monde sans conséquence, même pas un mécontentement des troupes alors qu'on intègre des fois des gens peu recommandable.
Tout est trop gentil dans le jeu, j'espère que les 2 continent du Nord apporteront plus d'enjeux que seulement la liberté des territoires
Le délire de faire passer Alain pour un gus charismatique alors que c'est juste un essuie-tout
Le 19 mars 2024 à 12:01:45 :
Le 19 mars 2024 à 11:55:00 :
La conversation entre Melisandre et Scarlet bordelLes "soutiens" sont globalement bons je trouve.
Et en plus on peut les farmer aisément grâce aux tavernes. (Un bon repas c'est environ 1000 or, là j'en suis à la moitié du pays des elfes et j'ai 500 000 en réserve).
J'y pense pas suffisamment, j'ai quelques bons pour un repas gratuit qui traînent en plus et un gros stock d'argent (alors que j'ai tout juste commencé Drakengard (j'en suis à la phase de libération de Gloucester )
Le 19 mars 2024 à 12:11:22 :
Yes il y a des points dans les recrutements qui me chagrine aussi
Le 19 mars 2024 à 11:32:21 :
Saya et K' sur un topic RPG / JRPG /Tactical, j'achète le jeu sans regarderVous aimez bien alors ?
Le jeu est très déconcertant dans un 1er temps, mais franchement une fois qu'on rentre dans le jeu il est excellent, il faut savoir dans quoi on se fourre par contre
Franchement oui grosse pépite. Le jeu demande un certain temps et investissement au début car pas facile à assimiler, c'est très déroutant comme jeu.
Mais une fois cette phase passée et le jeu assimilé, c'est excellent.
Plus t'y joues, plus t'apprécies, enfin c'est majoritairement ce qu'il s'est passé sur ce topic.
Ça reprends des concepts de FE et Ogre Battle à la fois pour donner un mélange singulier. Ça fait penser à un FE en mode STR en gros.
Le système de combat permet des possibilités nombreuses, le contenu est colossal et le style graphique est magnifique.
Merci pour ton retour ! C'est dingue quand j'ai vu les premiers trailers je m'attendais à une daube mobile générique, mais pas du tout en fait
Oui, ça n'a même rien à voir. Fonce dessus, tu le regretteras pas
Un tactical original validé par les habitués du genre, je prends direct
Le jeu est très déconcertant dans un 1er temps, mais franchement une fois qu'on rentre dans le jeu il est excellent, il faut savoir dans quoi on se fourre par contre
Bah allez c'est acheté, on va voir ce que ça donne
A quel moment Vanillaware fait des daubes génériques VDD ?
Sinon oui il est excellent. On atteint ni les références que sont FE dans le gameplay, ni Tactics Ogre/FFT dans la narration, mais ça reste un excellent TRPG avec une DA de fou et des systèmes très bien foutu, si ce n'est trop permissif.
Le 19 mars 2024 à 13:36:55 :
A quel moment Vanillaware fait des daubes génériques VDD ?Sinon oui il est excellent. On atteint ni les références que sont FE dans le gameplay, ni Tactics Ogre/FFT dans la narration, mais ça reste un excellent TRPG avec une DA de fou et des systèmes très bien foutu, si ce n'est trop permissif.
Ah ? Perso, je trouve que ça pulvérise Fire Emblem niveau gameplay. Fire Emblem, c'est juste la base, sinon ça se fait défoncer par la quasi-totalité des TRPG sortis
Tu ne portes vraiment pas la licence Fire Emblem dans ton cœur toi. Pourtant il n'y a pas mieux pour la rejouabilité que la montée des stats aléatoire et le mode expert est excellent. La mort permanente des unités participe aussi à l'expérience.
Je fais des maths quand je joue à FE, je n'en ai jamais fait en jouant à UO.
Je repose ma question, désolé, mais vous ne répondez pas :
Might & Magic : Clash of Heroes, c'est le même style de jeu ?
Le 19 mars 2024 à 13:59:09 :
Tu ne portes vraiment pas la licence Fire Emblem dans ton cœur toi. Pourtant il n'y a pas mieux pour la rejouabilité que la montée des stats aléatoire et le mode expert est excellent. La mort permanente des unités participe aussi à l'expérience.Je fais des maths quand je joue à FE, je n'en ai jamais fait en jouant à UO.
Si, j'adore.
A part les récents qui m'ont laissé de marbre et qui m'ont justement poussé à penser que la licence avait pris un coup de vieux en comparaison des Symphony of War, Othercide, Fell Seal et consorts.
Le 19 mars 2024 à 14:02:43 :
Je repose ma question, désolé, mais vous ne répondez pas :
Might & Magic : Clash of Heroes, c'est le même style de jeu ?
Non, rien à voir. Mais il est excellent aussi et à (très) bas prix, donc n'hésite pas !
Je l'ai déjà : c'est le seul jeu du style que je connais.
Il est si original qu'il me fait penser à Vanillaware.
Mais je pensais que c'était pareil Unicorn : du T-RPG.
Le 19 mars 2024 à 14:07:25 :
Je l'ai déjà : c'est le seul jeu du style que je connais.
Il est si original qu'il me fait penser à Vanillaware.
Mais je pensais que c'était pareil Unicorn : du T-RPG.
C'est pas vraiment du TRPG, Clash of Heroes
C'est un style complètement à part et unique. D'ailleurs qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un 2, ces gros lourds ?!? Bientôt quinze ans qu'on attend !!!
Le 19 mars 2024 à 13:40:59 :
Le 19 mars 2024 à 13:36:55 :
A quel moment Vanillaware fait des daubes génériques VDD ?Sinon oui il est excellent. On atteint ni les références que sont FE dans le gameplay, ni Tactics Ogre/FFT dans la narration, mais ça reste un excellent TRPG avec une DA de fou et des systèmes très bien foutu, si ce n'est trop permissif.
Ah ? Perso, je trouve que ça pulvérise Fire Emblem niveau gameplay. Fire Emblem, c'est juste la base, sinon ça se fait défoncer par la quasi-totalité des TRPG sortis
Parce que Fire Emblem c'est 50% Macro gestion et 50% Microgestion. La moitié du taff se fait sur le build de tes unités, l'autre sur les décisions in-game et la RNG.
UO c'est 80% gagné sur la macro gestion avec les formations et tactics. Une fois en jeu en général j'ai pas vraiment à me poser trop de question sur quel move faire alors que je joue en expert. J'ai 4 +/- 1 escouades qui font tout et clean toute la map, sachant que je n'ai pas à me préocuppé de si tel unité meurt ou pas etc, c'est vraiment pas punitif comme jeu.
Dans les bons FE en difficile c'est pas le cas. T'es obligé de faire attention au placement de la moindre unité sous peine de la perdre définitivement, et parfois t'es obligé de cherché une solution pas toujours évidente à trouver. Sans compter que contrairement à UO qui prévisualise le résultat exact, FE t'as une prévisualisation de probablité, donc quand tu lances le combat t'es jamais sûr à 100% de ce qu'il va se passer. Certes c'est rageant de se prendre un crit à 2% dans la gueule, mais c'est aussi génial de voir ton unité qui dodge tout au moment critique.
Après pour moi FE ça reste la référence inégalée en TRPG, j'aime beaucoup moins l'école FFT/TO pour le coup, mais ça c'est personel.
Ceci dit c'était pas mon objectif de dévaluer le gameplay de UO que j'aime beaucoup, c'est juste une vision différente.