La masterclass du trio Scott/Giger/O'Bannon
En parlant d’Alien, c’est quoi le problème avec Prometheus et Covenant ? Je les ai visionnés hier et c’est vraiment sympa je trouve
Le 26 juillet 2024 à 20:04:48 :
Le 26 juillet 2024 à 19:28:05 :
c'est franchement plus logique que la reine ponde des oeuf et garde des proies pour l’éclosion de ses oeufs plutot qu'une proie qui se transforme en oeuf parce qu'un alien l'a morduNon, il ne se transforme pas suite à une morsure. C'est le dard de l'alien qui permet de transformer les humains en oeuf.
Ca reste chelou quand même.
Un oeuf se doit d'être pondu, on a jamais vu d'autres manières d'obtenir des oeufs.
Ou alors c'est plus des oeufs, mais des cocons. Et dans ce cas là, on se demande encore comment l'alien fait pour transformer sa proie en cocon.
Et ça fait redondant en plus : Une proie pour créer le cocon et développer le facehuger + une proie pour développer le chestbuster...
Non je préfère largement le concept de reine pondeuse
Le 26 juillet 2024 à 20:27:04 :
En parlant d’Alien, c’est quoi le problème avec Prometheus et Covenant ? Je les ai visionnés hier et c’est vraiment sympa je trouve
Prometheus malgré ses faiblesses a quelques qualités qui le sauve, mais Covenant serieusement ?
Le 26 juillet 2024 à 20:31:16 :
Le 26 juillet 2024 à 20:27:04 :
En parlant d’Alien, c’est quoi le problème avec Prometheus et Covenant ? Je les ai visionnés hier et c’est vraiment sympa je trouvePrometheus malgré ses faiblesses a quelques qualités qui le sauve, mais Covenant serieusement ?
J’ai passé un bon moment moi
Le savoir faire des anciens effets spéciaux c'est un peu comme la technologie pour aller sur la lune, perdu par les générations qui ont suivi
Le 26 juillet 2024 à 19:56:11 :
Alien de ridley scott c'est un film parfait
Le 26 juillet 2024 à 20:34:50 :
Le savoir faire des anciens effets spéciaux c'est un peu comme la technologie pour aller sur la lune, perdu par les générations qui ont suivi
Des maquettes frérot.
Il n'y a qu'alien qui soit un grand film d'horreur à mes yeux. jamais aimé aliens. les autres se regardent... faudra que je regarde covenant un jour
Covenant ..
Alors, faire revenir le xenomorph est sympa mais l'équipage du film est autiste. Ce film n'a aucune cohérence, c'est une honte. Pire que Prometheus.
Alien 1 a été mon premier DVD. J'ai découvert les scènes coupées dans les bonus, c'était dingue à l'époque
Le 26 juillet 2024 à 20:50:50 :
Covenant ..Alors, faire revenir le xenomorph est sympa mais l'équipage du film est autiste. Ce film n'a aucune cohérence, c'est une honte. Pire que Prometheus.
Parce que c’est des lumières l’équipage du 1er et du 2 ? Surtout dans le 2 bordel Une équipe plus stéréotypée que ça tu meurs
Le 26 juillet 2024 à 20:55:32 :
Covenant ..Alors, faire revenir le xenomorph est sympa mais l'équipage du film est autiste. Ce film n'a aucune cohérence, c'est une honte. Pire que Prometheus.
Parce que c’est des lumières l’équipage du 1er et du 2 ? Surtout dans le 2 bordel Une équipe plus stéréotypée que ça tu meurs
Ouais.. C'est au moins cohérent.
Dans covenant, ça part sur une planète étrangère sans combinaison, ça touche à toute forme de vie étrangère sans sécurité et précaution, les morts sont aussi hilarantes que stupides. (L'un est entrain de convulser avec une bête entrain de sortir et l'autre continue à rester planter auprès de lui sans sortir de la pièce. Suivi de ça, celle à l'extérieur, voyant le danger, ne laisse pas sortir sa coéquipière de la salle d'opération et s'enfui comme une c**
Le 26 juillet 2024 à 20:07:58 :
Plus qu’à attendre une director’s cut.
C'est disponible depuis 10 ans sur le blu-ray. La scène avait été retirée car Ripley perd du temps dans le nid alors qu'elle est censée s'enfuir pour éviter l'explosion du vaisseau.
Par contre, il y a une scène coupée où l'Alien bande sa queue devant Lambert.
J'adore le design et lore.
Mais un peu comme Star wars qui sont quasi tous mauvais ça exploite pas bien du tout les concepts.
(Alien 1 et 2 sont tops).
C'est le cliché des marines je crois, plus mercenaires que militaire, mais au moins ca participe à une ambiance plus comique car ce sont des joyeux idiots.
Covenant c'est des idiots sérieux.
Le 26 juillet 2024 à 21:03:27 :
Ouais.. C'est au moins cohérent.
Dans covenant, ça part sur une planète étrangère sans combinaison, ça touche à toute forme de vie étrangère sans sécurité et précaution, les morts sont aussi hilarantes que stupides. (L'un est entrain de convulser avec une bête entrain de sortir et l'autre continue à rester planter auprès de lui sans sortir de la pièce. Suivi de ça, celle à l'extérieur, voyant le danger, ne laisse pas sortir sa coéquipière de la salle d'opération et s'enfui comme une c**
Le 26 juillet 2024 à 21:23:25 :
C'est le cliché des marines je crois, plus mercenaires que militaire, mais au moins ca participe à une ambiance plus comique car ce sont des joyeux idiots.
Covenant c'est des idiots sérieux.
Ok vu sous cet angle je suis d’accord avec vous. N’empêche que j’ai quand même bien aimé ce Convenant Un mauvais Alien peut être mais ça reste un film sympa
Le 26 juillet 2024 à 20:30:08 :
Le 26 juillet 2024 à 20:04:48 :
Le 26 juillet 2024 à 19:28:05 :
c'est franchement plus logique que la reine ponde des oeuf et garde des proies pour l’éclosion de ses oeufs plutot qu'une proie qui se transforme en oeuf parce qu'un alien l'a morduNon, il ne se transforme pas suite à une morsure. C'est le dard de l'alien qui permet de transformer les humains en oeuf.
Ca reste chelou quand même.
Un oeuf se doit d'être pondu, on a jamais vu d'autres manières d'obtenir des oeufs.
Ou alors c'est plus des oeufs, mais des cocons. Et dans ce cas là, on se demande encore comment l'alien fait pour transformer sa proie en cocon.
Et ça fait redondant en plus : Une proie pour créer le cocon et développer le facehuger + une proie pour développer le chestbuster...Non je préfère largement le concept de reine pondeuse
D'autant que visuellement ça ne marche pas beaucoup mieux que la gymnastique "le mec se transforme en oeuf, avec un Facehugger dedans, ou en omelette". Pas mécontent que cette scène ait été coupée, je pense que j'aurais explosé de rire avec les baskets qui dépassent du bas et la tête du haut (mais le mec tape la discute, c'est ok, même sans cage thoracique). Ça diminuerait aussi un peu la cohérence des films/jeux en mode "un adversaire invincible mais un seul" genre Alien 3 où l'Alien-vache (perso j'en aurais bien fait un herbivore de celui-là) n'a pas essaimé alors que la barbaque ne manquait pas. Même si niveau cohérence, vaut mieux pas trop chercher la petite bête dans la série...
Non c'est bien cet équilibre entre "UN xénomorphe pare-balle OU plein de xénomorphes qui explosent au moindre contact". Un xénomorphe ultra badass qui peut en plus repeupler une planète seulement armé de son dard, c'est overcheaté, et un xénomorphe isolé qui débarque et qui peut repeupler une planète avec son dard mais qui explose avec la facilité d'un ballon de bauderuche c'est tout pourri. Il survit même pas à Mathilde et son opinel qui cueille des champignons et fin de l'histoire.
J'ai jamais compris pourquoi Ridley a désavoué ce passage
C'est limite celui qui fout le plus de cauchemars tellement c'est glauque et secret contrairement au reste du bain de sang.
Le 26 juillet 2024 à 21:42:05 :
J'ai jamais compris pourquoi Ridley a désavoué ce passageC'est limite celui qui fout le plus de cauchemars tellement c'est glauque et secret contrairement au reste du bain de sang.
Elle est superbe visuellement, mais le soucis c'est que ça aurait soulevé beaucoup plus de questions que de réponses, et ça reste étrange comme concept.
Si ils avaient fait comme dans le 2, à savoir des gens paralysé dans une genre de toile, pour nourrir la progéniture ou se nourrir, ça aurait été nickel.