Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : les graillons ont diffamé EGS en disant que c'etait chinois
18
Laim26
Niveau 49
25 août 2024 à 17:10:57

Maintenant pour répondre un peu plus sérieusement. L'argument du malware n'était pas l'argument principale mais avait fait scandale car comme dit plusieurs pages avant, l'EGS avait d'un coups scanner les ordinateurs sans demander au préalable l'accord de l'utilisateur pour récupérer des informations. En soit, ça beaucoup le font et sans le dire (votre téléphone en premier lieu) mais comme Epic appartient à 40% au chinois, tu as eu une vague de paranoïa (encouragé par le fait que les joueurs ne voulait pas de ce store rien qu'à cause de sa politique d'exclu nauséabonde que personnes ne voulaient.)

Concernant les parts du marché et le conseil d'administration, Tencent a du poids mais comme dans les autres boites il n'a pas l'air de spécialement vouloir imposer des trucs chelou (en tout cas dans les boites que je suis ou ils ont investis comme Riot ou Eleventh Hour Games (ceux derrière last epoch). Toujours est-il que oui ils ont une point dans les décisions.
On pourrait dire que Epic garde ses 51%, ce qui est vrai. Le reste étant entre les mains de Sony qui fera donc, logiquement, office de garde-fou.) Cependant, lors d'un vote, en tant que dirigeant, tu ne peux pas juste dire "non" à ton investisseur majoritaire, tes actions vont en prendre un sacré coups d'un coups. Donc cet investisseur là, tu l'écoutes et tu l'écoutes sérieusement. C'est toi qui décide au final, oui, mais tu dois faire attention à rester dans ses bonnes grâces.

18
Sujet : les graillons ont diffamé EGS en disant que c'etait chinois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page