Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Path of Exile 2
Andruzzi
Niveau 36
23 octobre 2024 à 09:11:23

Franchement, jpense qu'il faudra pas s'inquiéter plus que ca, on aura juste des builds se rapprochant de ce qui se faisait avec dd ou ed/c (qui sont bien dans poe2 aussi) mais jpense pas qu'il faut s'attendre à des rotations de 4/5 skills.
Au pire on aura plusieurs combos simples du genre équipées selon les situations.
Mais rien dit que ce sera encore utilisé en late game une fois qu'on aura scale proprement

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 09:40:59

Car ça va t’obliger à jouer comme les devs on voulus et pas comme toi tu a voulu, en favorisant certaines compétences que d’autres.

Absolument
Ca + la lenteur terrible du gameplay que ca apporte
J'ai eu beaucoup de mal avec le gameplay de DIV a cause de ca

Mais connaissant GGG on va se retrouver avec un ARPG qui permet tout les styles de jeu et + encore.

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 13:17:36

Le problème vient du cooldown dans les skill qui dictent le rythme, là ou dans poe2 il y en aura uniquement sur les finishers dans tu les utiliseras bien plus naturellement en réaction à une situation donnée.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 15:47:47

Le 23 octobre 2024 à 13:17:36 [GeraltDeRivia] a écrit :

Le problème vient du cooldown dans les skill qui dictent le rythme, là ou dans poe2 il y en aura uniquement sur les finishers dans tu les utiliseras bien plus naturellement en réaction à une situation donnée.

Certains CD sont réduisibles ensuite au strict minimum (spammable ou qui est ajustable parfaitement au rythme de jeu et de séquence) en endgame selon les spés c'est ce qui fait bien souvent la méta. L'enjeu étant de trouver la bonne séquence et le bon équilibre entre rythme, coût en ressource, dégat, mobilité et survie.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 15:59:30

Le 23 octobre 2024 à 13:17:36 :

Bon a savoir.
Je me suis pas trop renseigné et plus le temps avance plus les interrogations s'accumulent.
Vite le stream là ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663936638-b977debd-a834-4b4d-adbf-a730cd2a4dcd.jpeg

marc30
Niveau 62
23 octobre 2024 à 16:02:06

même les nouveau skill de l'extension de D4 sont a chier.. le spin du rogue avec des charges..pire idée

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:04:02

Le 23 octobre 2024 à 15:47:47 Sash789 a écrit :

Certains CD sont réduisibles ensuite au strict minimum (spammable ou qui est ajustable parfaitement au rythme de jeu et de séquence) en endgame selon les spés c'est ce qui fait bien souvent la méta. L'enjeu étant de trouver la bonne séquence et le bon équilibre entre rythme, coût en ressource, dégat, mobilité et survie.

Exemple d'une partie de la méta actuelle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/3/1729691914-b5b5116d-2d71-4ca0-815d-19038d44a24e.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/3/1729692039-image.png

https://www.noelshack.com/2024-43-3-1729692123-image.jpg

Voici les 3 mécaniques synergiques qui alimentent en partie la méta et qui réduisent grandement les CDs ou rend spammable le core skill.

Plus tu tapes vite et plus tu réduis les CDs. C'est ce qui fais que plus tu vas up et plus tu vas être souple et c'est ce qui motive en partie la montée en puissance.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:22:32

Ce n'est qu'une petite partie de la synergie de build de la méta qui dépend d'un unique. D'autres mécaniques viennent s'ajouter et s'intriquer dans le truc. C'est une seule meta et la classe a le potentielle d'en proposer énormément d'aussi ingénieuse, et ça donne quelque chose que Last Epoch pour ne citer que lui avec ses 36 skills et nodes à la con n'atteindra jamais.

AlterArgo
Niveau 10
23 octobre 2024 à 16:29:23

Le 23 octobre 2024 à 08:39:27 :
Après perso je suis pas fan des synergie qui part en « combo »

Car ça va t’obliger à jouer comme les devs on voulus et pas comme toi tu a voulu, en favorisant certaines compétences que d’autres.

J’aime bien l’idée, mais j’espère qu’ont aura le choix de vouloir jouer ce que l’ont veut vraiment, même les mono Skills.

Si ils arrivent à rentré pleins de style viable la bien sûr je fermerais ma gueule et je dégusterais ce bon poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Ayaaaa, ça commence: "may peu pa spam mon mono skill", les POE1 boys vont tellement tomber de haut. Cimer GGG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494235700-macron-rire.png

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:33:45

Et l'autre inculte de Choca comme les autres qui pensent que LE > D4 parce qu'ils se sont fait enfumés par le nombre de classes et la taille des skill tree. UN PUTAIN DE NOOB

Il n'avouera jamais qu'il s'est trompé

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 16:36:42

Le 23 octobre 2024 à 15:47:47 :

Je suis d'accord pour l'intérêt dans l'optimisation qui est de trouver le bon équilibre entre gestion du mana / survivabilité mais le coeur du problème engendré par un système de skill à CD et de ressources identitaire à généré par core skill demeure.
En fait ce gamedesign est bon dans un autre type de jeu qui l'exploitent au maximum : les mmo. Pourquoi et comment ? Grâce aux nombres de skills plus nombreux de base pour rendre la rotation de skill moins monotone et une emphase plus forte sur les fenêtres de dps qui entraine une exécution de la rotation de skill plus intéressantes et stimulantes. (Accentué par des boss aux pattern plus complexes ) Les bonus que tu me montres accélère juste la rotation mais ne le rend pas plus engageante pour autant.

Je vais prendre un exemple pour illustrer un peu mon propos, dan Poe 2 tu peux créer des murs de glace qui explosent et occasionnent plus de dégât si un tu les hit avec un autres skill. Avec un cd aussi court soit tu ne pourras en poser qu'un seul et enchainer avec un autre sort pour comboter dans un laps temps donné. Sans cd si tu es submergé par exemple tu pourras t'encercler de murs (en utilisant le sort plusieurs fois donc) et lancer une nova pour déclencher une explosion simultanée. Avec un système à CD tu peux obtenir le même résultat en donnant plusieurs charges à un skill précis mais pour moi c'est un encadrement qui nuit à diversité des skills que tu peux choisir et de la manière dont toi tu voudrais les utiliser.

Paradoxalement cette encadrement de build est la plus grande force de Blizzard car elle lui a permis de proposer une expérience fun, immédiate et sans trop prise de tête pour les néophytes par le biais de rotations plus évidentes : le joueur n'a plus qu'à chercher un moyen d'optimiser leur exécution sans trop de variations possibles .

Et le plaisir de jouer des synergies n'en est que meilleurs quand le jeu propose une quantité de modificateurs pour le moindre skill actif ( qui en lui même aura déjà une fonction plus moins défini pour être changé drastiquement par ces derniers ). Ce qui est le postulat de base de poe 2 : la richesse des possibilités au service d'un gameplay plus libre et "naturel" ( ou organique mais je déteste ce terme :hap: )

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:39:08

Le 23 octobre 2024 à 16:36:42 [GeraltDeRivia] a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 15:47:47 :

Je suis d'accord pour l'intérêt dans l'optimisation qui est de trouver le bon équilibre entre gestion du mana / survivabilité mais le coeur du problème engendré par un système de skill à CD et de ressources identitaire à généré par core skill demeure.
En fait ce gamedesign est bon dans un autre type de jeu qui l'exploitent au maximum : les mmo. Pourquoi et comment ? Grâce aux nombres de skills plus nombreux de base pour rendre la rotation de skill moins monotone et une emphase plus forte sur les fenêtres de dps qui entraine une exécution de la rotation de skill plus intéressantes et stimulantes. (Accentué par des boss aux pattern plus complexes ) Les bonus que tu me montres accélère juste la rotation mais ne le rend pas plus engageante pour autant.

Je vais prendre un exemple pour illustrer un peu mon propos, dan Poe 2 tu peux créer des murs de glace qui explosent et occasionnent plus de dégât si un tu les hit avec un autres skill. Avec un cd aussi court soit tu ne pourras en poser qu'un seul et enchainer avec un autre sort pour comboter dans un laps temps donné. Sans cd si tu es submergé par exemple tu pourras t'encercler de murs (en utilisant le sort plusieurs fois donc) et lancer une nova pour déclencher une explosion simultanée. Avec un système à CD tu peux obtenir le même résultat en donnant plusieurs charges à un skill précis mais pour moi c'est un encadrement qui nuit à diversité des skills que tu peux choisir et de la manière dont toi tu voudrais les utiliser.

Paradoxalement cette encadrement de build est la plus grande force de Blizzard car elle lui a permis de proposer une expérience fun, immédiate et sans trop prise de tête pour les néophytes par le biais de rotations plus évidentes : le joueur n'a plus qu'à chercher un moyen d'optimiser leur exécution sans trop de variations possibles .

Et le plaisir de jouer des synergies n'en est que meilleurs quand le jeu propose une quantité de modificateurs pour le moindre skill actif ( qui en lui même aura déjà une fonction plus moins défini pour être changé drastiquement par ces derniers ). Ce qui est le postulat de base de poe 2 : la richesse des possibilités au service d'un gameplay plus libre et "naturel" ( ou organique mais je déteste ce terme :hap: )

La stratégie de construction de build intègre AUSSI le fait de devoir non seulement trouver la bonne combinaison séquentielle mais en fond trouver COMMENT tu peux faire en sorte qu'elle soit jouable en terme de fluidité de gameplay et de rotation. C'est une couche de problématique et de complexité supplémentaire en fait.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:46:02

Après coup quand la méta est trouvée c'est facile de dire que c'est un gameplay encadré mais trouve déjà la méta au travers de tout ce qu'il est possible de faire et ce à chaque saison ce qui n'est pas le cas d'un Mmo et on en reparle comme on peut parler de copier en finalité la méta de PoE 2 qui soit disant offrira plus de liberté.

Joubignaaax
Niveau 8
23 octobre 2024 à 16:51:59

Vous pensez qu'il sera aussi complexe est challengeant que le un ou ils vont essayer de ratisser large en matière de public ?

Andruzzi
Niveau 36
23 octobre 2024 à 16:54:20

Le 23 octobre 2024 à 16:51:59 :
Vous pensez qu'il sera aussi complexe est challengeant que le un ou ils vont essayer de ratisser large en matière de public ?

Ils visent un intermédiaire dans le sens plus compréhensible (avec bcp de suggestions et d'explications directement IG) mais tout aussi profond.

edit : je me retiens de parler de synergies sur d4 ici :noel:

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:54:44

Le 23 octobre 2024 à 16:51:59 Joubignaaax a écrit :

Les premières rumeurs affirment aussi que le jeu est difficile et très punitif

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 16:55:27

Je parle bien sur dans le cas ou on build soit même donc les Marcs n'ont pas voix au chapitre ( c'est notre sanger à nous qui apporte plus de mal que de bien à la communauté poe :hap: )
Et Poe 2 subira le contre coup de cette philosophie : l’équilibrage sera infernal et très loin d'être au point au début de l'EA. Mais il ne tombera pas dans certains travers du premier : grâce au gemmes de support unique on aura une réelle variété même en end - end game. On tape beaucoup sur D3 mais au final les gemmes supports qui changent le sort plus ou moins en profondeur sont la continuité des runes avec plus libertés et variables.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 16:57:25

Le 23 octobre 2024 à 16:55:27 [GeraltDeRivia] a écrit :
Je parle bien sur dans le cas ou on build soit même donc les Marcs n'ont pas voix au chapitre ( c'est notre sanger à nous qui apporte plus de mal que de bien à la communauté poe :hap: )

Moi aussi justement, mais ceux qui critiquent le système de CD de D4 ont soit pas été très loin dans le jeu ou soit justement copie les builds de la méta en affirmant que celui est très encadré donc...

Perso, je fais à ma sauce et si je suis face à un mur et que je plfaonne je me spoil la méta et je switch et c'est toujours un plaisir de découvrir humblement à côté de quoi je suis passé et d'apprendre pourquoi plutôt que de dire "D4 c pour les casus" parceque j'aurais copié un guide tout fait dès le début. Surtout quand la méta est à chaque fois aussi ingénieuse en terme de synergie.

Et cette liberté de switch c'est ce qui manque à PoE et c'est ce qui fait que tu te sentes obligé de suivre la méta sous peine de te faire punir et de devoir reroll.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:03:23

Et ce malgré ta soit disant liberté de choix apparente. Comprends tu ? Parceque la on tape dans le dur

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 17:05:33

Sauf que le skill tree ne détermine qu'une partie de ton build et des solutions étaient déjà possibles avant même l'amélioration de la flexibilité sur le fait de re attribuer les points. Poe 2 le sera encore plus mais encore une fois il demandera de l'investissement pour créer ses propres builds.

Mais la relation avec l'investissement nécessaire et ses répercussions sur la méta est un tout autre débat.

Sujet : [Officiel] Path of Exile 2
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page