Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Path of Exile 2
Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 17:05:45

Le 23 octobre 2024 à 16:51:59 :
Vous pensez qu'il sera aussi complexe est challengeant que le un ou ils vont essayer de ratisser large en matière de public ?

Ca dépend quel aspect.
Je pense que POE2 est dans l'ensemble beaucoup plus difficile que le 1 en terme de patternes.
Equivalent en terme de profondeur concernant les mécaniques, que ce soit le gameplay, les mécaniques de saisons ou bien les builds.

La seule chose qui changent, c'est la volonté de GGG de rendre le jeu plus symlpathique pour les nouveaux joueurs.
Comme le dit Andruzzi ca passe par une floppée de tuto directement in game, la ou le 1 te jette a poil dans la nature :noel:

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 17:08:27

Le 23 octobre 2024 à 16:29:23 :

Le 23 octobre 2024 à 08:39:27 :
Après perso je suis pas fan des synergie qui part en « combo »

Car ça va t’obliger à jouer comme les devs on voulus et pas comme toi tu a voulu, en favorisant certaines compétences que d’autres.

J’aime bien l’idée, mais j’espère qu’ont aura le choix de vouloir jouer ce que l’ont veut vraiment, même les mono Skills.

Si ils arrivent à rentré pleins de style viable la bien sûr je fermerais ma gueule et je dégusterais ce bon poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Ayaaaa, ça commence: "may peu pa spam mon mono skill", les POE1 boys vont tellement tomber de haut. Cimer GGG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494235700-macron-rire.png

Vas y arrete de faire genre ta pas compris le fond de mon message https://image.noelshack.com/minis/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

justement je suis content de cette nouveauté, mais qu'ont laisse aussi le joueurs éxperimenté ce qu'il lui plait comme dans POE 1

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:10:04

Le 23 octobre 2024 à 17:05:33 [GeraltDeRivia] a écrit :
Sauf que le skill tree ne détermine qu'une partie de ton build et des solutions étaient déjà possibles avant même l'amélioration de la flexibilité sur le fait de re attribuer les points. Poe 2 le sera encore plus mais encore une fois il demandera de l'investissement pour créer ses propres builds.

Mais la relation avec l'investissement nécessaire et ses répercussions sur la méta est un tout autre débat.

Soit plus clair parcequ'à lépoque ou j'y ai joué si tu te prenais un wall à vouloir faire à ta sauce ça voulait dire case reroll direct avec toutes les heures de lvling que ça induit. T'en as qui kiff peut-être perdre leur temps là dessus mais pas moi, plus maintenant et c'est pas une question de casualisme. D4 tu peux expérimenter un tas de chose de manière flexible pendant le lvling c'est ce qui fait que le skill tree est génial et si en finalité tu te prends un wall t'as quand même moyen de te réaligner.

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 17:10:07

Quoiqu'il en soit c'est intéressant de confronter ses visions du hack & slash et ça me rappelle un peu les débats BG3 / Pathfinder. Poe 2 a la volonté d'être le BG3 du h&S tout en gardant la profondeur de Pathfinder :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 17:11:33

Ca revient a 1d de reroll sur POE.
Ca prend 15 minutes de farm si tu fais la méca de saison la plus simple accessible des le T1, avec un build tout pourrit, Alva.
En supposant que t'as rien drop durant tout le leveling.
C'est même pas un débat

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:13:08

Le 23 octobre 2024 à 17:11:33 [HAKZ] a écrit :
Ca revient a 1d de reroll sur POE.
Ca prend 15 minutes de farm si tu fais la méca de saison la plus simple, Alva.
C'est même pas un débat

Jte parle pas que de pex non plus mais d'avoir tout le matos looté pour switch de build aussi sur le stuff, le système de liaison etc... Faut quand même du très spécifique et être à fond dans ton build pour pouvoir le faire.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 17:13:34

Le 23 octobre 2024 à 17:10:07 :
Quoiqu'il en soit c'est intéressant de confronter ses visions du hack & slash et ça me rappelle un peu les débats BG3 / Pathfinder. Poe 2 a la volonté d'être le BG3 du h&S tout en gardant la profondeur de Pathfinder :noel:

Totalement, ce qui m'intrigue le plus a vous lire c'est cette notion de CD.
Tu m'as ouvert les yeux avec ton interprétation des possibilités offertes par POE2 la page précédente, j'avais vraiment peur qu'on se retrouve avec un truc cloisonné a coup de rotations débiles.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:15:49

Le 23 octobre 2024 à 17:13:34 [HAKZ] a écrit :

Tu m'as ouvert les yeux avec ton interprétation des possibilités offertes par POE2 la page précédente, j'avais vraiment peur qu'on se retrouve avec un truc cloisonné a coup de rotations débiles.

Pourtant les exemples qui ont été donnés pour PoE2 SONT des rotations

Les poefags qui entrent dans une sorte de schizophrénie

Andruzzi
Niveau 36
23 octobre 2024 à 17:18:00

Sinon vous l'aviez vu celle là ?
Flash Grenade Launcher
Fire a bouncing grenade that unleashes a Blinding, Stunning explosion when its fuse expires. This explosion can Blind both Allies and Enemies.

Yaura moyen de friendly fire :noel:

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 17:18:34

Par contre je vais mettre les choses au clair :je trouve la flexibilité de changement de build exemplaire dans D4. Poe 1 requiert un apprentissage assez douloureux dans lequel tu dois surmonter plusieurs palier de frustration avant de trouver un build un minimum fonctionnelle ou comprendre même pourquoi tu meurs dans une map alors que tu roulais sur celle du tiers précédent. Personnellement ça m'amuse de me taper ses murs et les détruire progressivement mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde.

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 17:19:10

Le 23 octobre 2024 à 16:51:59 :
Vous pensez qu'il sera aussi complexe est challengeant que le un ou ils vont essayer de ratisser large en matière de public ?

Complexe et riche oui, mais avec un didacticiel plus pousser.

Et jonathan a dit que le jeu serais plus dur mécaniquement que 1 et que les boss seront plus chaud et le jeu en général aussi.

le jeu demandera plus de reactivité de la part du joueurs pour sur, mais pour la partie qui casse les dents à tous les joueurs (skill three, Craft exv...) le jeu sera plus "explicatifs" et te guidera plus, t'aura carrement des vidéos pour chaque gemmes avec un gas qui parle en fond pour t'expliquer la compétence https://image.noelshack.com/minis/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

ecoute POE de base a le meilleur système de personnalisation, et de theorycrafting qui puisse exister, maintenent le tous c'est de le rendre plus facile à comprendre ET SURTOUT PAS rajouter 200 macéniques et Craft, c'est frenchement le craft et les outils trop nombreux qui pour moi et vraiment ce qu'il fait de POE un jeu dur à piger https://image.noelshack.com/minis/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:19:22

Le 23 octobre 2024 à 17:18:34 [GeraltDeRivia] a écrit :
Par contre je vais mettre les choses au clair :je trouve la flexibilité de changement de build exemplaire dans D4. Poe 1 requiert un apprentissage assez douloureux dans lequel tu dois surmonter plusieurs palier de frustration avant de trouver un build un minimum fonctionnelle ou comprendre même pourquoi tu meurs dans une map alors que tu roulais sur celle du tiers précédent. Personnellement ça m'amuse de me taper ses murs et les détruire progressivement mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde.

Il ya des murs progressif sur D4 et on peut aussi les détruire progressivement en fait. La question c'est quand tu te poses sur un mur indestructible.

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 17:19:45

Le 23 octobre 2024 à 17:18:00 :
Flash Grenade Launcher
Fire a bouncing grenade that unleashes a Blinding, Stunning explosion when its fuse expires. This explosion can Blind both Allies and Enemies.

Ils vont trop loin niveau synergie même coop si on peut troll comme ça :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 17:20:59

Le 23 octobre 2024 à 17:18:00 :
Flash Grenade Launcher

Hein ? T'as un lien ? Ca parle pas du flash sur les wiki mercenaire que je trouve, seulement du stun et du slow :rire:

Andruzzi
Niveau 36
23 octobre 2024 à 17:22:38

https://poe2db.tw/us/Flash_Grenade_Launcher
Tu laisse ton pote prépa son burst, 3 charges à claquer, cd pret, tu le vois approcher du boss...
etoutacoup BLIND

le plaisir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2024 à 17:23:40

Le 23 octobre 2024 à 17:22:38 :
https://poe2db.tw/us/Flash_Grenade_Launcher
Tu laisse ton pote prépa son burst, 3 charges à claquer, cd pret, tu le vois approcher du boss...
etoutacoup BLIND

le plaisir :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608558995-epuemuyxyaa5f0d-transparent.jpg

[GeraltDeRivia]
Niveau 71
23 octobre 2024 à 17:24:14

Le point même de mon pavé n'est pas une critique du principe du rotation mais de comment elle s'articule et se traduit concrètement dans ton façon de jouer et d'appréhender les menaces IG.

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 17:24:29

POE de base a le meilleur système de personnalisation, et de theorycrafting qui puisse exister, maintenent le tous c'est de le rendre plus facile à comprendre ET SURTOUT PAS rajouter 200 macéniques et Craft, c'est frenchement le craft et les outils trop nombreux qui pour moi et vraiment ce qu'il fait de POE un jeu dur à piger https://image.noelshack.com/minis/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Y'a trop de tous dans le jeu, bordel faut parlez aussi des système de défense POE https://image.noelshack.com/minis/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

t'a 50K déva et capé en block mais si tu te mange le seuls coups qui passe tu te fait OS. je vaisait partie des mecs qui maxé l'éva car je jouer Shadow mais quant j'ai manger mes premiers OS prsk j'avais 5k D'armure en map rouge j'ai vite péter un cablequ'il fait de POE un jeu dur à piger https://image.noelshack.com/minis/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:24:32

Le 23 octobre 2024 à 17:22:44 AlterArgo a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 17:15:49 :

Le 23 octobre 2024 à 17:13:34 [HAKZ] a écrit :

Pourtant les exemples qui ont été donnés pour PoE2 SONT des rotations

Les poefags qui entrent dans une sorte de schizophrénie

C'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494235700-macron-rire.png

Ca esquive je vois lol

On peut même pas parler de manière franche, les mecs te parle de manière détourné du genre tu sens qu'ils sont insecure et sur la défensive alors qu'il y a aucune raison de l'être.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 17:25:01

Le 23 octobre 2024 à 17:24:14 [GeraltDeRivia] a écrit :
Le point même de mon pavé n'est pas une critique du principe du rotation mais de comment elle s'articule et se traduit concrètement dans ton façon de jouer et d'appréhender les menaces IG.

J'ai bien compris hein mais tu dis aussi des choses fausses que j'ai debunk

Sujet : [Officiel] Path of Exile 2
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page