Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Metacritic] Visions Of Mana
Luchador_sdf6
Niveau 45
31 août 2024 à 10:47:47

Pourquoi le jeu se fait autant casser?
Il reste plus qu'une boîte au magasin.
J'hésite a acheter

Aelphasy
Niveau 73
01 septembre 2024 à 01:13:13

Le 31 août 2024 à 10:47:47 :
J'hésite a acheter

pour le moment je vois pas toujours pas pourquoi, j'approche doucement des 10h de jeu (je suis après le moment de la démo)

c'est fluide, fast pacing, la progression est plaisante, la partie de Morley est vraiment chouette visuellement... pas un chef d'oeuvre ça c'est sûr, mais franchement dans sa catégorie rpg "à la marge" ça explose les ni no kuni, les eiyuden, les crisis core

AnozerV
Niveau 5
01 septembre 2024 à 01:47:03

Le 01 septembre 2024 à 01:13:13 :

J'hésite a acheter

pour le moment je vois pas toujours pas pourquoi, j'approche doucement des 10h de jeu (je suis après le moment de la démo)

c'est fluide, fast pacing, la progression est plaisante, la partie de Morley est vraiment chouette visuellement... pas un chef d'oeuvre ça c'est sûr, mais franchement dans sa catégorie rpg "à la marge" ça explose les ni no kuni, les eiyuden, les crisis core

Et par apport a Tales of Arise par exemple ?

Aelphasy
Niveau 73
01 septembre 2024 à 02:08:41

Le 01 septembre 2024 à 01:47:03 :

Le 01 septembre 2024 à 01:13:13 :

J'hésite a acheter

Et par apport a Tales of Arise par exemple ?

Je m'amuse sur plus sur VoM, sans dire qu'il est meilleur.

Tales of Arise fait mieux dans le charadesign (pas trop de débat je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ), l'ost (et encore) et peut-être le gameplay, au sens que le système est plus "riche" (mais les classes fonctionnent vraiment bien dans Mana)

Pour le reste VoM est au dessus, notamment le leveldesign, la DA (et Arise est pourtant bon sur ce point), le plaisir d'évoluer (tant dans l'aventure que dans sa progression d'équipe)

j'ajoute quand je lis certains retours qu'il faut apprendre à apprécier les plaisirs simples; ce qu'est VoM pour le moment, un plaisir simple mais une bonne surprise pour moi

après voilà, à un moment tu prends un bateau, je vous laisse devinez ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png et à la fin ils feront la fête dans le village, et le boss final sera pas si méchant, etc donc faut s'attendre à ce qu'est le jeu et apprécier ce qui est bien

traptokyo
Niveau 3
01 septembre 2024 à 18:44:44

Test de JeuxRédige : Un bon petit 7/10

https://www.jeuxredige.com/articles/108/Test--Visions-of-Mana-Lepisode-de-la-maturite/

Alyenax
Niveau 64
01 septembre 2024 à 18:47:09

Putain et vous continuez vraiment à garder méta comme ref quand on voit que Outlaws a le même méta ?

Darkash
Niveau 68
01 septembre 2024 à 18:53:52

C'est un peu le même type de problème.
L'un est un jeu occidental d'un classicisme effarant, l'autre un jeu japonais archi classique.
Ni l'un ni l'autre ne sont mauvais, c'est en revanche du vu et du revu.
Je suis assez satisfait des combats de VoM, et ces zones ouvertes sont franchement agréables à parcourir pour le moment, cela dit ce n'est pas original pour un sou.
C'est du nippon ni mauvais.

Shoga_Japon
Niveau 4
01 septembre 2024 à 23:02:42

Exactement, c'est du vu et revu j'avais l'impression de perdre mon temps en faisant la démo

Holy-Wood
Niveau 49
01 septembre 2024 à 23:17:26

Osef de Metacritic.
Actugaming en a fait un test et ils l'ont noté 8/10.
C'est un bon jeu, c'est tout.

Darkash
Niveau 68
02 septembre 2024 à 18:41:24

Dans tout les cas les environnements sont le gros point fort du jeu et je n'attendais pas vraiment un Mana bon de ce côté là.
En dehors du fait qu'il soit impossible de rentrer dans les maisons, on a des zones ouvertes assez variés et de sympathiques panoramas.

MarcherLeChien
Niveau 58
02 septembre 2024 à 18:44:06

La DA claque, j'ai poussé un ptit "wah" arrivé au port de Lydias et arrivé à la capitale de l'eau.

Darkash
Niveau 68
02 septembre 2024 à 18:49:35

Oui, j'en suis là aussi.
La démo montrait qu'on allait avoir de bons environnements, et en effet on est gâtés de ce côté là.

J'avais peur que ça ne tienne pas sur la durée, heureusement ça a l'air d'être assez varié à ce niveau contrairement à certains AA sortis chez Square Enix en 2022 comme Valkyrie Elysium ou Harvestella.

Darkash
Niveau 68
08 septembre 2024 à 11:58:30

Il est incroyable le jeu en vrai.
C'est ce que j'attendais de Grandblue Fantasy Relink lors des premiers trailers.
Je pensais avoir affaire à une petite prod à cause des cutscenes dégueulasses, mais techniquement ça n'a rien à envier à pas mal de jeux actuels, notamment Grandblue.
Les environnements sont nombreux, il y en a des branchements beaux et impressionnants, les donjons ne sont pas en reste, le contenu est conséquent, le jeu se bonifie au fil de l'aventure.
Même son système de combat devient relativement acceptable avec les élémentaires et certaines classes.

Je suis agréablement surpris.

33TS
Niveau 46
08 septembre 2024 à 12:54:57

Enfin quelqu’un de sensé

Shoga_Japon
Niveau 4
08 septembre 2024 à 12:57:30

7/10, ça me paraît être la jsute note

https://www.jeuxredige.com/articles/108/Test--Visions-of-Mana-Lepisode-de-la-maturite/

Darkash
Niveau 68
08 septembre 2024 à 13:05:16

Le 08 septembre 2024 à 12:54:57 :
Enfin quelqu’un de sensé

C'est un avis un peu à chaud, étant donné que je n'ai pas fini le jeu, mais je tenais à le dire.
Les AA de Square Enix sont tellement des produits low cost faits avec trois bouts de ficelle que je me retrouve émerveillé devant le jeu alors que je ne m'attendais à rien après la démo.
Je viens de finir l'ascension du sanctuaire du vent et c'était franchement du bon même si moins impressionnant que la tour du savoir avec sa bibliothèque .
C'est fou d'avoir un Mana aussi impressionnant après toutes les productions bas de gamme qu'ils ont sortis en 2022, comme le Star Ocean 6 ou pire Valkyrie Elysium.

Là on est vraiment face à un vrai bon jeu, généreux, beau, impressionnant, qui n'a rien à envier à certaines grosses productions Jap actuelles, si c'est sa structure à l'ancienne.
Mais je préfère une structure à l'ancienne que la liste de tâches de Chadley.

Takamura1
Niveau 49
08 septembre 2024 à 13:06:34

20 balles pas plus.

larrychatte3
Niveau 18
08 septembre 2024 à 13:09:15

rare que les notes meta me paraissent aussi juste, 74-76, pas plus
j'ai pas tenu plus de 15 min dans la demo, mais je peux comprendre qu'il puisse être intéressant pour beaucoup d'autres, mais en soit ça reste quasi du déjà vu et revu

yawx
Niveau 50
13 septembre 2024 à 00:01:22

j'attendais rien vu la démo au final j'ai un peu plus de 10h de jeu et le jeu est juste hyper agréable à parcourir, comme l'était trials. ça m'a surpris parce que la démo était vraiment pas ouf.

Aelphasy
Niveau 73
02 octobre 2024 à 04:36:59

Bon j'arrive à la fin. Lv 65+.

Mon avis change pas, je rejoins celui là

Le 08 septembre 2024 à 11:58:30 :
Il est incroyable le jeu en vrai.
C'est ce que j'attendais de Grandblue Fantasy Relink lors des premiers trailers.
Je pensais avoir affaire à une petite prod à cause des cutscenes dégueulasses, mais techniquement ça n'a rien à envier à pas mal de jeux actuels, notamment Grandblue.
Les environnements sont nombreux, il y en a des branchements beaux et impressionnants, les donjons ne sont pas en reste, le contenu est conséquent, le jeu se bonifie au fil de l'aventure.
Même son système de combat devient relativement acceptable avec les élémentaires et certaines classes.

Je suis agréablement surpris.

j'ajoute quand même quand ils ont chargé en annexe, à la limite de la rallonge artificielle.

J'ai du en faire 30-35 rien que dans le dernier segment

je reviendrai pour le postgame et si y'a un twist sympa niveau scénario (qui est correct mais globalement déjà vu)

Sujet : [Metacritic] Visions Of Mana
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page