Se connecter

Schizm

Sujet : C'est le désastre
1
kaymye
Niveau 10
17 août 2003 à 22:16:37

Je n’y comprends rien, je m’en veux d’être si nulle. Je suis certaine que j’ai tout.
Temple : dans la pièce avec le symbole jaune ( même que celui de l’extérieur), il y a un pupitre avec 5 compteurs ( identiques à celui du module) reliés aux soupapes.
- dans une autre pièce le triangle avec le même symbole que la règle du module.
Le problème : si je me fie au triangle je dois mesurer la hauteur des piliers ( BC) et la distance ( AB) mais que vient faire ici le BD et le ED? Je mesure quoi?
Je ne me croyais pas si nulle en math.

olivier_2a
Niveau 6
18 août 2003 à 05:07:48

salut,
il faut mesurer la hauteur des piliers.
cela donne par exemple,
5
puis avec la graduation en dessous on va dire 12.
il faut faire 12 + 10 =22 * 5 = 110
110/10=11
c´est onze qu´il faudra rentrer dans le meuble à l´étage du temple.
Le +10 est a rentrer a chaque fois.c´est une donnée constante, je crois , si je me souviens bien que c´est sur le mur.
@+

benleg1
Niveau 10
18 août 2003 à 08:34:04

thèorème de Thalès.
Pole 1: 4 et 45
Pole 2: 5 et 16
Pole 3: 7 et 20
Pole 4: 4 et 25
Pole 5: 6 et 35
Marque jaune 7 et 10
Sers toi des signes sur le mur et les instruments
Pour chaque 4X(45+10)/10= 22 5X(16+10)/10=13 etc
Ensuite il te faut trouver l´ordre sur les cylindres: les pairs sont en haut.

jouxjoux
Niveau 10
18 août 2003 à 08:50:51

bonjour, eh oui, ici j´avais besoin de la solution pour faire le calcul!!!! Je le dis sans honte, car en mon temps c´était les garçons qui faisaient les mathes à l´école et nous les filles, on avait droit à la couture,la cuisine etc. Vous voyez le topo!!!!!!! Alors Thalès . ...
. .... c´est qui ce bonhomme déjà????????
Courage.......... :sarcastic:

benleg1
Niveau 10
18 août 2003 à 09:19:25

Thalès de Milet
-624 / -548
N´a rien a voir avec l´angélus ( de Millet)
Même son age ressemble à des maths.
jouxjoux, que ce que tu fais là, le Rhem buissonnière ?
:lol:

jouxjoux
Niveau 10
18 août 2003 à 10:41:40

t´as déjà vu quelqu´un qui pouvait tourner dans RHEM sans s´évader de temps en temps??????
On a le " blues" de prairies vertes,de causette...... etc.
Alors j´ai fait le mur pour un moment.......
Mais je retournerai dès que j´ai plus de temps possible........ :nah:

kaymye
Niveau 10
18 août 2003 à 15:14:23

Maintenant avec toutes ces indications, je devrais trouver. :ouch: Jouxjoux pourquoi dis-tu que « The longest journey » n’est pas disponible sur CD? Sur alapage on le trouve pour Win 95-98, il me reste à savoir s’il est compatible avec XP. J’avais fait une liste des jeux avec Cdmin mais avec le virus j’ai tout perdu mes renseignements. Pour Amenophis les critiques sur le forum ne sont pas très bonnes alors j’hésite. @+

jouxjoux
Niveau 10
18 août 2003 à 19:52:00

bonjour, je ne sais pas,j´ai vu sur Alapage, qu´il était épuisé pour le moment et qu´il était en DVD??????
Alors ils ont peut-être changé quelque chose, car au début,quand je l´ai acheté il existait seulement en DVD!!!!!!!!!! :(

jouxjoux
Niveau 10
18 août 2003 à 19:57:27

Désolé pout toi, je suis allée voir,. C´est marqué aux deux offres DVD ou DVD-Rom et ils sont actuellement épuisés!!!!!!
Mais je ne comprend pas la différence de prix des 2 offres!!!!!!!!!!!! :nonnon:

kaymye
Niveau 10
18 août 2003 à 20:17:57

Il est disponible au Québec sur CD ( version anglaise comme d´habitude). Mais on m´a dit qu´il n´était pas compatible sur XP, on m´avait dit la même chose pour l´Amezone et pourtant je l´ai joué sur XP. Dire que Cdmin m´avait donné toutes ces informations :malade: Je crois que je vais allé poser la question sur le forum. Merci de t´occuper de moi. @+

kaymye
Niveau 10
19 août 2003 à 03:59:21

Pourquoi les gars sont ils si forts en maths? Je suis jalouse. L’énigme est résolue, j’ai rencontré un moine qui m’a chuchoté quelques prières. J’ai noté ces prières mais à la longue on ne si retrouve plus. Je reprends demain. Probablement que je vais avoir à les entrer sur les moulins à prières.

benleg1
Niveau 10
19 août 2003 à 09:05:42

c´est quasiment inaudible surtout pour un sourd de mon espèce:
doss thanduh thuldih hellah drahin tundrah

:-d :-d

jouxjoux
Niveau 10
19 août 2003 à 14:12:41

mais dis donc, c´était quand-même audible . ........
Moi je n´ai jamais entendu les bruits de la même façon que des autres personnes....... :non2:

kaymye
Niveau 10
19 août 2003 à 16:36:17

Ben que tu parles bien le schizmien, me faire dire de telles choses :-))) . Mais ça ne correspond pas du tout au relevé que j’ai, ne t’inquiètes pas ici je devrais m’en sortir. Je crois bien avoir fait le rapprochement des " sons". :sarcastic:

kaymye
Niveau 10
20 août 2003 à 03:27:57

J’ai ouvert le passage secret, Sam et Hannah sont au même endroit mais ne peuvent pas se voir, j’ai inséré le disque dans la statue. Et là je tourne en rond.

benleg1
Niveau 10
20 août 2003 à 07:50:02

Hannah doit rester devant le " piano"
Sam doit avoir récupéré des coordonnées gràce à cet objet récupéré à l´aide de Thalès.
Ce sont d´anciennes coordonnées. Il va falloir les mettre à jour.
En comparant anciennes et nouvelles coordonnées sur les plaquettes tu vois que les différences sont toujours les mêmes ( additions ou soustractions) Tu vas corriger ce que tu viens de découvrir et utiliser le moyen de transport d´hannah pour aller chercher de l´huile

jouxjoux
Niveau 10
20 août 2003 à 14:37:46

bonjour, pour une fois Hannah et Sam vont voyager ensemble sur l´île bateau!!!!!!!
Ce n´est pas beau la coopération ? ??????? :)

kaymye
Niveau 10
21 août 2003 à 02:41:28

Jouxjoux vient finir Schizm et moi je vais aller finir Rhem. Ça empire :doute: J’ai bien placé le truc sur la statue et j’ai les coordonnées mais les autres coordonnées sont sur quelles plaquettes?
J’ai l’huile mais il en manque, je suis retournée voir le mec mais je ne trouve pas la perle dans le lift. Et Hannah demeure toujours invisible. Est-ce que ça peut aller plus mal? Peut-il y avoir une différence entre la version anglaise et la française?

benleg1
Niveau 10
21 août 2003 à 07:31:51

Si tu es allé chercher l´huile c´est que tu as trouvé les bonnes coordonnées.
Pour la perle elle est sous la cabine donc fait coopérer les deux joueurs . .......
:rechercher:

jouxjoux
Niveau 10
21 août 2003 à 11:24:36

Bonjour, pour aller avec les 2 héros, et il les faut pour prendre la perle, tu dois clicker alternativement sur les 2 têtes, pour faire avancer les deux dans la même direction!!!!!!
¨Fais les monter ( les 2) vers l´ascenseur sur l´île où il y a le vendeur d´huile. Fais monter Hannah dans l´ascenseur et regarde après avec SAM ce que tu vois SOUS l´ascenseur!!!!!!!
J´aurai bien besoin de ton aide sur RHEM!!!!!!
:sarcastic:

1
Sujet : C'est le désastre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page