Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Le coin des Perma'potes !
djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:10:33

Le 17 avril 2016 à 17:08:49 MALTACAIRE a écrit :
c'est des semis reproductibles en tout cas, pas ceux qu'on trouve dans le commerce qui sont stériles

tu les as acheté ou tes graines de tabac spécial dji ? [[sticker:p/1kki]]

Mon beau frère me les a rammené d'espagne :oui:

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:13:11

Le 17 avril 2016 à 16:58:14 timidegentille a écrit :

Le 17 avril 2016 à 16:52:07 djidaneg a écrit :

Le 17 avril 2016 à 16:46:21 timidegentille a écrit :
De la salade, des épinards, des radis, du persil, des concombres et du celeri

De la salade, des épinards, des radis, du persil, des concombres et du celeri

J'ai ! Si tu m'envoie une enveloppe timbrée, je t'envoie cela par la poste :oui:

Je veux bien merci, ce sont des semis bio ?

Bien mieux que bio : Reproductible, non F1, non hybride. Te reporter vers les pages 10 a 16 pour l'explication des hybrides :oui:

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:14:12

Le 17 avril 2016 à 17:20:04 Miel-Popsss a écrit :
Je n'avais pas pensé à faire pousser des plantes médicinales, :bave: mais maintenant que j'y pense, ça pourrait beaucoup m'aider. Faut que j'y réfléchisse, et que je me renseigne. :(

C'est ma passion :oui: J'en fais pousser une bonne quarantaine dans le jardin d'un ami qu'il n'utilise pas, et une fois tous les 2-3 mois je vais voir comment cela pousse et je récolte ce dont j'ai besoin.

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:15:30

Le 17 avril 2016 à 18:06:09 Dem0graphie a écrit :
https://www.noelshack.com/2016-15-1460909117-android-image-04-17-2016.jpg
Quelle est cette plante?

Hedera helix :ok:

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:16:08

Le 17 avril 2016 à 17:28:00 -Dino- a écrit :
Pareil, vous m'avez donné envie de me pencher d'avantage sur le sujet :hap: On a la possibilité de devenir petit à petit autonomes dans le domaine de la nourriture ET de la santé, alors pourquoi se priver :bave:

J'ai mis mes plants de fraisiers sur le rebord de ma fenêtre. A l'instant, il y a un chat qui a bondi dessus et qui m'a fixé, sans bouger, alors qu'il était à 30cm de ma tête... C'est fou toute la biodiversité que peut attirer un plan de fraises... :hap:

:rire:

SALETE DE CHAT TOUCHE PAS A MES FRAISES [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

Miel-Popsss
Niveau 10
17 avril 2016 à 18:19:57

Le 17 avril 2016 à 18:14:12 djidaneg a écrit :

Le 17 avril 2016 à 17:20:04 Miel-Popsss a écrit :
Je n'avais pas pensé à faire pousser des plantes médicinales, :bave: mais maintenant que j'y pense, ça pourrait beaucoup m'aider. Faut que j'y réfléchisse, et que je me renseigne. :(

C'est ma passion :oui: J'en fais pousser une bonne quarantaine dans le jardin d'un ami qu'il n'utilise pas, et une fois tous les 2-3 mois je vais voir comment cela pousse et je récolte ce dont j'ai besoin.

Du coup tu t'y connais un peu sur le sujet ? Car j'ai peur de me fier à internet. :hap:

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:20:07

Le 17 avril 2016 à 17:34:36 Miel-Popsss a écrit :

Le 17 avril 2016 à 17:28:00 -Dino- a écrit :
Pareil, vous m'avez donné envie de me pencher d'avantage sur le sujet :hap: On a la possibilité de devenir petit à petit autonomes dans le domaine de la nourriture ET de la santé, alors pourquoi se priver :bave:

J'ai mis mes plants de fraisiers sur le rebord de ma fenêtre. A l'instant, il y a un chat qui a bondi dessus et qui m'a fixé, sans bouger, alors qu'il était à 30cm de ma tête... C'est fou toute la biodiversité que peut attirer un plan de fraises... :hap:

Tu n'imagines même pas, personnellement j'ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas si ce genre de source est vraiment fiable. :( Ça ne m'étonnerait pas qu'on cache ce genre de statistique, quand on sait à quel point ce genre d'entreprise pèsent. :malade: C'est d'ailleurs pareil pour les centrales nucléaires, on vous dira toujours qu'il n'y a aucune statistique encore effectuer sur le nombre de leucémie par km2 dans le rayon de chaque centrale, ça fout la haine sérieux. :-(( :-( http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23860/plante-meconnue-des-effets-miraculeux-contre-cancer

y'a encore bien, bien, BIEN plus puissant que le pissenlit pour flinguer les céllules tumorales :oui:
Mais le pissenlit est en effet un anti cancéreux très puissant :oui:

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:20:40

Le 17 avril 2016 à 18:19:57 Miel-Popsss a écrit :

Le 17 avril 2016 à 18:14:12 djidaneg a écrit :

Le 17 avril 2016 à 17:20:04 Miel-Popsss a écrit :
Je n'avais pas pensé à faire pousser des plantes médicinales, :bave: mais maintenant que j'y pense, ça pourrait beaucoup m'aider. Faut que j'y réfléchisse, et que je me renseigne. :(

C'est ma passion :oui: J'en fais pousser une bonne quarantaine dans le jardin d'un ami qu'il n'utilise pas, et une fois tous les 2-3 mois je vais voir comment cela pousse et je récolte ce dont j'ai besoin.

Du coup tu t'y connais un peu sur le sujet ? Car j'ai peur de me fier à internet. :hap:

Bouge pas je te link une page d'un topic pour que tu vois à quel point je suis passionné :hap:

Hildegarn
Niveau 43
17 avril 2016 à 18:24:05

Arrivée de la potion druidique de l'extrême dans 3... 2... 1...

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:24:09

Miel Popsss => Je te copie ce que j'avais écrit sur l'ancien topic permaculture :oui:

Je consomme une potion que j'ai confectionné, ma potion est composée de diverses plantes, parmi les plus puissantes qui existent. Elle est composée d'une quarantaine de plantes différentes. J'ai confectionné et j’améliore encore cette potion avec un ami qui est aussi passionné par la médecine des plantes et travaille en tant que guérisseur.

On a mit pas mal de temps a confectionner cette potion "parfaite", qui est capable de corriger à peu près tous les maux. Pourquoi cela fût compliqué à confectionner, parce que nous avons uniquement mit les plantes adaptogènes synergiques dont les bienfaits des unes actives les bienfaits des autres. C'est compliqué de mettre beaucoup de plantes et d'eviter la moindre incohérence entre deux différentes (Une plante aux proprieté hypotensives ne peut pas aller avec de l'hypertensif etc.)

Après pas mal de temps, on a réussit à creer THE potion (Pourquoi potion et pas infusion : Parce qu'au delà de 10 plantes, on appelle cela "potion".

Je ne vous donnerait pas en détail chaque plante, car c'est le fruit d'un travail très précis sur plus de 2 ans, et ça nous embêterait beaucoup que tout le boulot profite à d'autres sans qu'il n'ai fait aucun travail de recherche. Mais je le partage avec mes proches et mes amis :oui:

Ce que je peux vous dire, c'est les propriété de la potion : Vitamines de toutes sortes, protege la peau, detoxifiante, ciruclation sanguine, veinotonique, fonction cerebrales, articulations, diuretique, hepatoprotecteur, antispasmodique, anti-inflammatoire, tonique, anti-inféctieux, digestif, anti-rhumatimale, antioxydant, cardioprotecteur, anti-cancer du foie, rein, cerveau, peau, thyroide, testicule, prostate, neuroprotecteur, antistress, fortifiant, anti fatigue, anti insomnie, cholagogue, stimulant du systeme immunitaire, anti-coagulant, anxiolytique, fluidifiant sanguin, anti-douleur, dépuratif, stomachique, astringent, decongestionant, anti-diabetique, expectorant, analgesique, antiallergique, anti cholesterol, anti chute de cheveux, ralentissement des radicaux libre, leucocyte boostés.

Photo de la potion : https://www.noelshack.com/2016-14-1459886736-12968618-1518205321821997-189965204-n.jpg

La potion une fois prête : https://www.noelshack.com/2016-14-1459886852-12959541-1518205435155319-313472210-o.jpg

Une fois les plantes infusées, (41 plantes), je rajoute deux cuillère d'alcool de bénédictine (medicinal à base d(angélique, l’hysope, le genièvre, la myrrhe, le safran, le macis, la fleur de sapin, l’aloès, l’arnica, la mélisse, le thé, le thym, la coriandre, la girofle, le citron, la vanille, le zeste d’orange, le miel, les baies rouges, la cannelle et la noix de muscade)

Puis je rajoute quelques gouttes d'elixir des pères chartreux, (+ de 130 plantes medicinales), une cuillère a café de miel de bruyère, un demi citron et une ampoule d'or liquide à 0 ,20 mg (Granion d'or, modificateur de terrain)

Puis c'est prêt !

Je bois cette potion chaque jour, depuis 3 ans. Je ne suis jamais tombé malade et je ne me suis jamais senti aussi bien, alors qu'avant... :rire: Et j'en boirait tout au long de ma vie, tout en l'améliorant, bien que ça devienne difficile plus il y a de plantes, plus c'est compliqué de rester synergique.

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:24:23

Le 17 avril 2016 à 18:24:05 Hildegarn a écrit :
Arrivée de la potion druidique de l'extrême dans 3... 2... 1...

ZERO :rire:[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:28:13

Pour te dire, avant j'etais hypertendu, mais ça, c'etait avant :hap:

Hildegarn
Niveau 43
17 avril 2016 à 18:28:25

Potion launched !

timidegentille
Niveau 9
17 avril 2016 à 18:29:13

On peut acheter ta potion ?

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:31:09

Le 17 avril 2016 à 18:29:13 timidegentille a écrit :
On peut acheter ta potion ?

:rire: Non, mais si tu veux je t'en mets de quoi faire une tasse dans l'enveloppe avec les graines ;)

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:33:42

Le 17 avril 2016 à 18:28:17 MALTACAIRE a écrit :
impressionnant dji :bave:

Je crois apercevoir de la rose sur le dessus du pot, je me trompe ? [[sticker:p/1jnf]]

ça m'intéresse de faire quelque chose de similaire, c'est dur à mettre en place ? Mis à part trouver des plantes qui synergisent entre elles, y'a-t-il des notions de quantités ou autre à respecter ?

La notion de quantité tu ne l'a pas, car tu sous-dose. En fait l'interet est d'en consommer tous les jours, toute ta vie, c'est de la prevention. Donc en sous dosant, tu ne peux (par definition) pas être en surdosage, mais ton corps assimile sur la durée les faibles doses REGULIERES. (la regularité de la prise est la clé)

Je mets 50 grammes de chaque plante dans une marmite, (sauf pour la karkade, j'ai mis 500 gr pour bien colorer la potion) puis je mélange :oui:

Anouwak
Niveau 10
17 avril 2016 à 18:33:49

Dji, t'as déjà pensé à faire un hôtel à insectes ?

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:34:19

Après en cas de reelle maladie, tu confectionne une potion ciblée, et tu surdose légèrement mais ponctuellement (en cas de cancer etc...)

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:34:37

Le 17 avril 2016 à 18:33:49 Anouwak a écrit :
Dji, t'as déjà pensé à faire un hôtel à insectes ?

J'en ai déja fait pleins sur les chantiers perma :oui:

djidaneg
Niveau 30
17 avril 2016 à 18:35:31

Le 17 avril 2016 à 18:28:17 MALTACAIRE a écrit :
impressionnant dji :bave:

Je crois apercevoir de la rose sur le dessus du pot, je me trompe ? [[sticker:p/1jnf]]

ça m'intéresse de faire quelque chose de similaire, c'est dur à mettre en place ? Mis à part trouver des plantes qui synergisent entre elles, y'a-t-il des notions de quantités ou autre à respecter ?

Sinon, c'est bien la rose que tu aperçois, le bouton de la rose :oui: (Contre les dermatoses et pour avoir une peau de bébé :cool: )

Sujet : Le coin des Perma'potes !
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page