Le 13 avril 2016 à 21:11:16 Sybio a écrit :
voici mes fraisiers fraichement plantés
si j'ai fais de la merde, c'est le moment de le direps: oui, ma cave aurait besoin d'un bon nettoyage. mais c'est une cave
En jardiniere cependant, il te faudra apporter un engrais organique car elles sont vites limitées par le peu de terre, et si tu veux avoir des fraises avec un minimum de goût, faudra les nourrir un peu
"Permaculture = Multipliez, récoltez, offrez, bouffez, souriez"
+ asseyez vous, ne branlez rien, regardez juste la nature se démerder
Agriculture du non agir
Le 13 avril 2016 à 22:14:12 djidaneg a écrit :
si j'ai fais de la merde, c'est le moment de le direps: oui, ma cave aurait besoin d'un bon nettoyage. mais c'est une cave
En jardiniere cependant, il te faudra apporter un engrais organique car elles sont vites limitées par le peu de terre, et si tu veux avoir des fraises avec un minimum de goût, faudra les nourrir un peu
merci pour la réponse
un engrais organique choppé en jardinerie çà le fais?
Je peux pas encore faire de compost
et le purin d'ortie c'est que pour les tomates je crois?
Le 13 avril 2016 à 22:15:41 Sybio a écrit :
Le 13 avril 2016 à 22:14:12 djidaneg a écrit :
merci pour la réponse
un engrais organique choppé en jardinerie çà le fais?
Je peux pas encore faire de compostet le purin d'ortie c'est que pour les tomates je crois?
Le purin d'ortie c'est pour tout
D'ailleurs moi ça sera Purin d'ortie / Pissenlit et surement consoude si j'en trouve
Un de ces jours faudra que j'aille faire un tour en forêt, voir un peu ce sol parfait. Jusqu'à présent j'avais pas fait réellement attention.
Pourquoi pas demain tiens il fait beau.
Le 13 avril 2016 à 22:19:54 Hildegarn a écrit :
Un de ces jours faudra que j'aille faire un tour en forêt, voir un peu ce sol parfait. Jusqu'à présent j'avais pas fait réellement attention.Pourquoi pas demain tiens il fait beau.
Prends des photos
Creuse legerement sur un sol de foret, voit cette terre noire comme l’ébène
Le 13 avril 2016 à 17:18:34 djidaneg a écrit :
Et voici l'incroyable Dessin de -Dino- qu'il m'a fait en echange des graines que je lui ai envoyé...Magnifique... Mon nouvel avatar
Joli
Un de ces jours faudra que j'aille faire un tour en forêt, voir un peu ce sol parfait. Jusqu'à présent j'avais pas fait réellement attention.Pourquoi pas demain tiens il fait beau.
La foret a côté de chez moi est dégueulasse
Le 14 avril 2016 à 11:05:11 haricot-blanc a écrit :
Go la nettoyer
Le 14 avril 2016 à 11:09:34 djidaneg a écrit :
Go la nettoyer
Elle est propre en terme de papier, mais des jardins familiaux se trouve dedans, full pesticide / engrais.
Et les roumains qui jettent plein de connerie dans le ruisseau de la foret
Le 14 avril 2016 à 11:11:46 haricot-blanc a écrit :
Le 14 avril 2016 à 11:09:34 djidaneg a écrit :
Go la nettoyer
Elle est propre en terme de papier, mais des jardins familiaux se trouve dedans, full pesticide / engrais.
Et les roumains qui jettent plein de connerie dans le ruisseau de la foret
Go attendre 10 siècles, puis enjoy à nouveau ta forêt
"si on laisse tranquille une forêt secondaire, elle redevient primaire"
https://www.youtube.com/watch?v=aq6XQ9ecd80&index=4&list=PLRiS6xLVkBtjSpa1y_QCY-AayJWPEP5jN
En fait j'irai la semaine prochaine, je suis en repos donc j'ai mon samedi j'irais dan la forêt de Saint-Amand.
Le 14 avril 2016 à 14:33:06 Hildegarn a écrit :
En fait j'irai la semaine prochaine, je suis en repos donc j'ai mon samedi j'irais dan la forêt de Saint-Amand.
Tu es en repos ? C'est pour ça que la serre de Haricot blanc n'est pas encore arrivée ? ! ! ! La poste !
Ahem j'ai très mal formulé.
Je suis en repos samedi prochain*
La main d'oeuvre turque
Mon beau frère, 12 ans, qui passe sa vie sur les jeux videos, que je fais travailler tout en lui apprenant tout sur la nature C'est un petit merdeux en cours, et insolent avec les adultes. J'ai demandé à sa mère de me le laisser 1 semaine, je vais lui changer les idées non mais !
Faut leur donner les bonnes valeurs à ces petits
La consigne : "Casse les mottes de terre avec le râteau Aucun réel intérêt, mais ça le fait bosser
La cloture artificielle que j'ai fait pour proteger mes pauvres ipomées de mes démons de pisseurs poilus !
Mon ricin vous passe le bonjour
Les basilics black purple qui sortent déja, semés y'a 5 jours
+ je rage de son T-shirt Pokémon
Le 14 avril 2016 à 15:33:12 Hildegarn a écrit :
Ahem j'ai très mal formulé.Je suis en repos samedi prochain*
Le 14 avril 2016 à 15:49:00 djidaneg a écrit :
La main d'oeuvre turque
Mon beau frère, 12 ans, qui passe sa vie sur les jeux videos, que je fais travailler tout en lui apprenant tout sur la nature C'est un petit merdeux en cours, et insolent avec les adultes. J'ai demandé à sa mère de me le laisser 1 semaine, je vais lui changer les idées non mais !
Faut leur donner les bonnes valeurs à ces petits
La consigne : "Casse les mottes de terre avec le râteau Aucun réel intérêt, mais ça le fait bosser
La cloture artificielle que j'ai fait pour proteger mes pauvres ipomées de mes démons de pisseurs poilus !
Mon ricin vous passe le bonjour
Les basilics black purple qui sortent déja, semés y'a 5 jours
Le thug avec son t-shirt Pokemon
Pour la clôture, va falloir que je fasse pareil pour Jabba, car sinon ce fdp ira dans tout le potager
Oh putain le T-shirt à l'ancienne. Il est d'origine ?
Sinon tu lui refiles du taf de bagnards là, mais au lieu de casser du caillou il casse de la terre.