Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : S'approcher de la fin de vie de son animal
Stephane-burne
Niveau 27
28 mai 2021 à 08:44:50

Reskius :d) Oui du foin effectivement :)

Cancelled :d) Oui des pipette dans la bouche, décidément ! :o))
C'était assez lourd à faire et assez stressant, il résistait au début, puis après il poussait un soupir au vu de la pipette... j'ai peur de l'avoir stressé pour pas grand chose, car en regardant les symptômes sur la fin je pense que ça devait être une broncho-pneumonie.
En effet les frais ça revient très cher, d'ailleurs quand il est parti je m'étais fais exactement la même réflexion avec ma voiture, si j'avais pu échanger, mais bon ça ne marche pas comme ça. Pour le "c'est qu'un lapin" que j'entends souvent aussi, je ne comprend pas qu'il puisse y avoir une différence entre ça et un autre animal, d'autant que je pense cet animal sous-estimé, je n'aurais pas cru avoir tant de partage avec un lapin qu'avec un chat par exemple.

Sympa les photos, profites-en le plus possible, j'aimerais pouvoir en refaire...

cancelled
Niveau 55
28 mai 2021 à 09:02:06

Le 27 mai 2021 à 23:05:26 :
Je vois ce que tu veux dire. Franchement, à chaque fois qu'un de mes compagnons me quitte, j'ai cette impression de vide comme si tout ça n'avait jamais existé. Ça fait drôle !

Cette petite tête de nounours ! 🐰
Je parie qu'il kiffe le celeri branche. Les lapins nains en sont friands, il me semble.

Il me fait penser à un toblerone moi je l'adore :noel:

Ah ouais ouais, il te semble bien, quand j'ai pris la photo la branche et les feuilles n'ont pas du durer 10 minutes supplémentaires :hap: Il a un immense coup de fourchette x) pour ça que j'avais pas capté tout de suite qu'il maigrissait à vitesse grand V, car je suis en télétravail depuis plus d'un an, et je le VOIS manger toute la journée !

Du coup même s'il "semblait maigrir" j'arrivais pas à avoir le déclic puisque je le voyais bouffer toute la journée !

C'est un peu traitre mais maintenant je le pèse tous les 2 jours et y'a plus de souci :fou:

Cancelled :d) Oui des pipette dans la bouche, décidément ! :o))

C'était assez lourd à faire et assez stressant, il résistait au début, puis après il poussait un soupir au vu de la pipette... j'ai peur de l'avoir stressé pour pas grand chose, car en regardant les symptômes sur la fin je pense que ça devait être une broncho-pneumonie.
En effet les frais ça revient très cher, d'ailleurs quand il est parti je m'étais fais exactement la même réflexion avec ma voiture, si j'avais pu échanger, mais bon ça ne marche pas comme ça. Pour le "c'est qu'un lapin" que j'entends souvent aussi, je ne comprend pas qu'il puisse y avoir une différence entre ça et un autre animal, d'autant que je pense cet animal sous-estimé, je n'aurais pas cru avoir tant de partage avec un lapin qu'avec un chat par exemple.

Sympa les photos, profites-en le plus possible, j'aimerais pouvoir en refaire...

Ah les pipettes moi je le vois que ça le saoule mais il n'est pas du tout stressé, je le saucissonne dans un torchon et il ne se débat pas mais c'est vrai que les premières que j'ai donné il avait 6 ans (après son cancer) donc il était quand même bien habitué à moi.

Les injections (piqures) par contre il est stressé, mais je le déstresse avec une friandise et une fois terminé je lui file une branche de céleri et tout repart :oui:

En tout cas tu peux simplement te dire qu'au moins la haut il souffre plus. :-( c'est à ça que je me raccrocherai moi le jour J :/

Mais ça changera rien, je le sais car en 2021 il m'arrive encore de déposer une larme pour ma chienne partie en 2018, donc mon lapin qui lui vit avec moi 24/24 le choc ne sera pas moins intense, j'en ai bien conscience. ^^'

Exact, un lapin c'est très social en plus, parfois quand je m'allonge sur le canap il saute et se pose.

Et me pisse dessus mais c'est une autre histoire, et puis je lui pardonne ça c'était quand ses reins étaient trop mal en points :fou:

D'ailleurs c'est visible l'amélioration de ses reins, car "depuis", il est redevenu parfaitement propre alors qu'au pic de sa maladie il pissait littéralement partout dans l'appart et n'importe où. :(

cancelled
Niveau 55
02 juin 2021 à 08:48:41

Nouveau RDV ce soir, fin de traitement pour la rhinite mais même si c'est mille fois mieux, j'ai peur que ce soit trop tôt pour la fin de traitement :(

En avril le traitement s'était arrêter un peu tôt, ça a rechuté :/

soixante-deux
Niveau 10
02 juin 2021 à 20:39:36

Bon bah je repars sur 2 semaines d’injection par contre tous les autres indicateurs (reins thyroïde et foie) sont en très nette amélioration, et d’ailleurs le traitement de la thyroïde cesse ce soir :oui:

Donc plutôt très positif du coup, visite de contrôle dans 1 mois :hap:

Reskius
Niveau 37
03 juin 2021 à 09:34:22

C'est une bonne nouvelle ça !

soixante-deux
Niveau 10
04 juin 2021 à 19:30:07

Yep :oui:

Par contre ce soir il m’a fait chier à chaque fois que je plantais l’aiguille il bougeait :fou: je vais le transformer en passoire à la fin :hap: ...

Bizarre qu’il était aussi stressé :( hier j’ai littéralement mis 2 minutes, et là 1/4 d’heures :hap:

Vengyrdal
Niveau 26
04 juillet 2021 à 18:52:40

Ça va toujours ton Jean-Lapin ? Il y a encore du mieux en un mois ?
La bise à vous deux.

cancelled
Niveau 55
09 juillet 2021 à 15:30:54

:salut:

En fait y'a eu de gros mieux pendant 2 mois, mais depuis quelques jours je sens un truc bizarre :(

J'ai rendez-vous demain pour une nouvelle prise de sang.

Il est normal, il mange normalement, n'a pas maigri mais il a l'air un peu "shooté" et quand la semaine dernière il s'allongeait de ton son corps en mode "détente", là je le vois un peu plus prostré :( Et chose bizarre: parfois il ne mange pas ses caecotrophes :(

J'en parlerai demain au véto, j'espère qu'il fait pas une rechute, de toute façon le but c'était de checker de nouveau.

Par contre le rhinite s'améliore grave.

Mais son comportement bizarre c'est depuis le nouveau médoc de la rhinite, j'espère que c'est "juste ça" et non pas une rechute des reins.

Je pense pas car il n'a perdu aucun poids et surtout: il reste propre, ne se pisse pas dessus et prend le temps d'aller dans son enclos.

Donc je sais pas. Je suis extrêmement parano de toute façon :hap:

soixante-deux
Niveau 10
09 juillet 2021 à 15:35:29

Pour illustrer, là il est allongé comme ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625837643-5d0eacc7-6b7f-417e-a789-edcda1ef4eb3.jpeg

Alors qu’il y a 10 jours il était comme ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625837647-49187e9d-b0ed-41d7-a275-567c8ccd8958.jpeg

Donc ça m’interpelle un peu :(

cancelled
Niveau 55
10 juillet 2021 à 19:45:54

Bon bah il a refait un parage dentaire, il avait de nouveau des pointes :fou:

Il est un peu dans le gaz mais il mange :hap:

Le seul souci c'est qu'à cause de ses reins il n'a pas eu droit aux antidouleurs mais il ne semble pas souffrir plus que ça vu qu'il a mangé une branche de céleri et de la mâche :(

Reskius
Niveau 37
12 juillet 2021 à 22:53:49

Par contre, sur tes photos je ne vois rien d'anormal. x'D

Ah, il a une malocclusion ! Le pauvre.
C'est chiant ça...

soixante-deux
Niveau 10
12 juillet 2021 à 23:25:03

Ouais elle m’a dit que c’était pas anormal au contraire que la poule c’était confortable pour les lapins mais bon je suis tellement parano maintenant que si une oreille n’est pas inclinée comme l’autre j’ai envie de l’emmener aux urgences :mort:

soixante-deux
Niveau 10
12 juillet 2021 à 23:30:17

Et effectivement il a les dents de travers et comme il s’oriente pas facilement sur du foin à moins de l’affamer bah :fou:

Je suis condamné à l’emmener tous les 3 mois :hap:

Bon là elle était pas encore violente, il mangeait encore facilement mais elle a préféré regarder car je lui avait dit qu’il grinçait un peu du coup :ok: grand bien lui en a fait :hap:

Faut qu’il spamme le foin maintenant. :noel: il en mange mais vraiment pas autant je le voudrais, par contre céleri, mache carottes ça ça a un succès phénoménal auprès de lui :noel:

Reskius
Niveau 37
13 juillet 2021 à 09:57:30

Tu as essayé le foin de Crau ? Mais c'est un foin riche en calcium et étant donné les problèmes de reins que ton lapin rencontre, je préfère au cas où t'orienter vers du foin de phléole de la marque Versele Laga.

cancelled
Niveau 55
13 juillet 2021 à 10:07:17

Le 13 juillet 2021 à 09:57:30 :
Tu as essayé le foin de Crau ? Mais c'est un foin riche en calcium et étant donné les problèmes de reins que ton lapin rencontre, je préfère au cas où t'orienter vers du foin de phléole de la marque Versele Laga.

Je vais regarder :ok:

J'ai essayé, il en a mangé un peu mais pas tant que ça.

Un truc qu'il avait aimé c'est un foin parfumé à la menthe que j'avais trouvé chez Truffaut mais celui à côté de chez moi est en travaux depuis 2 semaines, et ça n'a pas l'air d'être terminé :noel:

Je vais commander ce que tu m'as proposé, de toute façon je tente de nouveaux foins à chaque fois :noel:

Là j'en ai un aux pissenlits, il l'aime bien mais il le mange quand vraaaaaiment y'a plus un morceau de verdure chez lui :noel:

soixante-deux
Niveau 10
14 juillet 2021 à 07:49:39

J’ai remarqué une petite perte de poids depuis le parage de samedi pourtant il mange. :(

Je surveille. Y’a 1 mois il faisait 845, là 780, s’il passe sous les 760 je reprends RDV :(

Pourtant il mange :(

Bon il a un peu délaissé le foin depuis samedi c’est sûrement pour ça mais bon :(

soixante-deux
Niveau 10
14 juillet 2021 à 10:58:23

Les variations sont marrantes car après avoir mangé et même crotté il fait 830 là c’est vraiment bizarre :rire: à 7h il est complètement à jeun

Ça doit être parce qu’il n’a pas repris la conso de foin de manière régulière tout du long de la journée

soixante-deux
Niveau 10
25 juillet 2021 à 22:32:46

Il continue à boycotter le foin ce petit con :hap:

Il mange beaucoup à côté par contre. Il a refait des analyses hier, elles sont bonnes, j’ai juste un peu de phyto pour le foie :oui:

Le veto est très content de son état. Il a dit que malgré tout c’était tout de même un lapin solide :hap:

Il m’énerve juste à boycotter le foin, il a des périodes où il en engloutit toute la journée mais en ce moment … :sleep:

Stephane-burne
Niveau 27
01 août 2021 à 21:24:48

Tant mieux si il va bien :)

Mon véto m'avait dit de le priver de nourriture et de ne laisser exclusivement que le foin pour le forcer à en remanger... mais avec le recul je me demande si c'est un bon conseil.

soixante-deux
Niveau 10
02 août 2021 à 05:02:01

Il en remange depuis 4 jours ça y est :hap:

Je ne l’ai pas privé de nourriture j’ai diminué la dose de croquettes, et augmenté la dose de légumes. Il n’a même pas perdu un gramme :hap:

Du coup là par exemple il mange du foin :noel: je l’entends

Le matin après ses médicaments il a des granules

Midi je lui file une branche de céleri puis de temps en temps dans la journée quelques trucs comme un peu de carotte, mache ou menthe

Et le soir après les médocs un tout petit peu de granules pour le mettre en appétit et ça remarche enfin :fier:

C’est le foin aux pissenlits qu’il adore :hap:

Sujet : S'approcher de la fin de vie de son animal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page