Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : DK Yoo, le retour du myto jitsu ?
Alighieri_Dante
Niveau 28
06 juillet 2020 à 14:53:56

En lisant des commentaires de video youtube sur Dk Yoo:
"I does not accept sparring with anyone about his size. I asked him for a sparring after his 2018 Seminar in Vietnam. He refused and was very offended, according to the translator. And he did not allow camera in his seminar except his own, which is kinda shady."

"Have you meet DK Yoo in person? I did in 2018 seminar, and he does not output as much power as it look. I was hit way harder by someone who tried alot less than DK was when he demo his power on me."

"In Korea army, like in US army, they often hired outsider to teach 1 day class that no one take seriously as part of exchange program and it is also a way for the army to meet budget quota for the year. As long as the pencil pusher heard of the guy and price is right, they will hire them without much consideration. I was hired to train US army for 1 day in Midrange Maskmandship and it does mean anything."

Ça remet certaines choses en perspective. :noel: En gros faut aller à un séminaire et lui latter la gueule.

M_X_M
Niveau 6
07 juillet 2020 à 14:09:29

Le 06 juillet 2020 à 14:53:56 Alighieri_Dante a écrit :

Ça remet certaines choses en perspective. :noel: En gros faut aller à un séminaire et lui latter la gueule.

yaburi dojo lets go

JJTM-jujutsu
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:09:02

Pffffffff, plus j'avance, et moins de choses m'étonnent en fait... :cd:

J'avais déjà remis en place dans son dojo même un pratiquant AM traditionnel en plus de ses petits copains et de toute façon après, ni lui ni son prof et les autres d'ailleurs, n'ont voulu accepter la réalité en face.
Pour DK Yoo en vrai ça lui fera pas de mal une route mais comme la situation ci-dessus, il acceptera peut-être pas quand même la réalité c'est dingue !

Je crains que ce soit la nature humaine ! :(

JJTM-jujutsu
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:10:39
  • une rouste*
buudah
Niveau 10
08 juillet 2020 à 11:23:25

[23:10:45] <Corvus_Rex>

Le 25 mars 2019 à 20:36:57 [Dark-Knight]2 a écrit :
Je comprend pas le problème avec le sparring de Bruce Lee, m'enfin bon :cd:

Y'a pas de problème, si ce n'est le décalage total avec le monstre de puissance qu'on essaie de nous vendre en permanence. On passe de la fureur du dragon à un sparring tout à fait ordinaire, qui sans être particulièrement mauvais n'a rien de fantastique non plus.

Cela montre seulement ce que je passe mon temps à répéter sur ce forum depuis des mois : un combat ce n'est pas une démo d'explosivité sur mannequin. Dès lors qu'un individu doit gérer les facteurs stress, fatigue et douleur, on rentre dans un autre monde. Quand t'es tout frais et que personne te met la pression c'est facile d'être une fusée.

DK Yoo, même délire : https://www.youtube.com/watch?v=r7RnuUimhz4
Ca va que le mec en face est la ramasse parce que sinon c'était punition.

Qui t'as dit qu'il était à fond ?
Bruce lee avait une force relative incroyable pour moin de 60 kg il pouvait envoyer rien qu'avec un seul pouce un homme de 80 kg valdinguer. https://youtu.be/kXwOU5HzTZQ
Niveau vitesse les caméras n'arrivais même pas à le suivre
https://youtu.be/AoeDBpYk4RM
C'est même lui qui a inventé le mma en soit avec le jet kund do

Alighieri_Dante
Niveau 28
08 juillet 2020 à 13:54:46

Non mais putain... Bruce Lee utilise un truc très simple il demande à son complice de se mettre debout et pas dans une position de combat. C'est plus simple de faire basculer quelqu'un comme ça.
Pour les caméra à l'époque on devait pas filmer bien plus que 24 images par secondes donc normal qu'on voit rien.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
08 juillet 2020 à 15:19:22

D'habitude je défends Bruce Lee mais la les 2 éléments sont faux à son sujet :(

1) Dante a déjà contre ce mythe sur Bruce Lee qui envoie des mecs valdinguee de 80kg avec son pouce.
Évidemment je reviens pas là-dessus :non:

2) Bruce Lee a inventé le MMA avec le JKD ? :(
Le Vale Tudo existait déjà 40 ans avant que Bruce Lee fasse un MMA-like, faut se renseigner avant d'avancer ce genre de certitudes :(

Le truc qui était bien avec le JKD c'est que cet art martial était en avance par rapport à son époque. Point :(

Alighieri_Dante
Niveau 28
19 août 2020 à 18:56:31

https://www.noelshack.com/2020-34-3-1597856139-img-20200819-184735.jpg

https://www.noelshack.com/2020-34-3-1597856148-img-20200819-184817.jpg

2 captures d'écran des commentaires de la vidéo de McDojoLife à propos de Dk Yoo. Évidemment c'est pas bon pour ce dernier.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
20 août 2020 à 00:02:53

Qu'est-ce qui se passe en gros ? :(

Okanemochi2
Niveau 10
20 août 2020 à 13:48:51

Dans un de ses film, Bruce Lee disait que le bois ne rend pas les coups.

Pourtant on le voit plus souvent travailler sur des sac de frappe, pao et des gens totalement immobile que des sparring et 0 combat réel à part des anecdotes contre des randoms.

Il avait raison dans son film mais ne l'a pas appliqué au réel.

Sans compter qu'il travaillait plusieurs heures par jour sur son mannequin de bois, dit dans un de ses livres, encore une fois, pas un adversaire réel.

La seule chose qu'on peut en déduire est que Bruce Lee avait une excellente force pour son poids de corps et une très bonne condition physique, mais ce n'était pas vraiment un combattant.

Mais pour moi il est quand même à des annees lumière devant les dk yoo et autre kiai master charlatan.

Alighieri_Dante
Niveau 28
05 décembre 2021 à 16:15:30

https://youtu.be/lblLmuL2_mA
Je me demande bien ce que Thomas Peres et les autres idiots utiles de Dk Yoo/Wcs vont trouver à dire.

LupusGeralt
Niveau 58
05 décembre 2021 à 17:41:28

Le 05 décembre 2021 à 16:15:30 :
https://youtu.be/lblLmuL2_mA
Je me demande bien ce que Thomas Peres et les autres idiots utiles de Dk Yoo/Wcs vont trouver à dire.

Il y a la version 6 rounds disponible
Sinon ils n'ont pas le même poids, c'est flagrant même si ça n'aurait rien changer, DK Yoo ne fait rien sur les 6 rounds, il fuit, n'a pas l'habitude de prendre des coups (les propos de corvus étaient bien véridique) du coup il tourne le dos, il court, il pose un genou au sol quand il est débordé voir il se jette la tête la première en tombant au sol tout seul. Pour avoir regardé le "combat" en entier DK yoo n'a pas envoyé un seul clean shot (ses fameux directs du bras droit là) :hap: Limite un vrai bagarreur de rue qui a l'habitude d'un vrai affrontement aurait mieux fait en balancer des gros crochets

Sinon ce sujet me fera toujours rire, la pls que Corvus inflige est fulgurante, je me permets de copier-coller certaines parties quand je débats des fois

Franchement la méconnaissance de Kamisama ici même c'est un cas d'école, ce passage tout particulièrement à chaque fois que je le lis j'explose de rire Un autre exemple , en MMA , je doute qu'un combattant en MMA est déja reçu un coup dans les tibias , ça n'éxiste pas des coups dans les tibias dans le MMA , pourquoi ? ils combattent pieds nu , Combattons nous pieds nu dans la rue ? tu t'est dèja mangé une pointe de chaussure dans le tibias réalisé par un combattant experimenté ? ( technique qui existe vraiment dans les arts martiaux ) qu'importe ta carrure , ton poids ou ta taille ,( même sur Teddy Riner ) tu vacille en avant sous le coup d'une atroce douleur avec incapacité de réagir immédiatement , pendant ce temps là , l'autre pourrait bien te finir en te dévastant de divers coups plus ou moins mortel ( les parties génitaux ) sans que tu puisse réagir avant , la rue , c'est pas le folklore des compétitions de free fight !!!!

Alighieri_Dante
Niveau 28
05 décembre 2021 à 17:43:23

Et un petit mot sur l'expression idiot utile:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Thomas Peres qui a posté ici en 2018 je crois bien, a tout intérêt à défendre le produit de son maitre à penser. Sans ça il n'existe pas.

alphone_capone
Niveau 16
05 décembre 2021 à 18:17:00

DK yoo défonce

N’gannou
Gane
Jones

1 par 1 il fait semblant de faire un combat banal pour camoufler c’est capacités phénoménales je dois d’ailleurs penser a réserver pour son prochain séminaire et acheter son dernier livre ainsi qu’un t-shirt pour le supporter vive des cailloux :)

Fran34lam
Niveau 3
06 décembre 2021 à 19:35:36

Alors, comme je le disais plus en avant, et notamment à alighieri dante, j'attendais de voire une confrontation réel du personnage pour juger et ne pas me fier au sparring que j'avais vu. Je l'avais d'ailleurs dit que si confrontation il y a, je reviendrais donner mon avis sur sa prestation. Enfin si on peut appeler ça une prestation...

Verdict : DK Yoo est une daube, c'est du flan en barre et il n'a carrément pas brillé par ses compétences de combattant. Il ne fait rien de bien, ses placements, ses attaques, son coup d'œil sont effectivement à l'image de ce sparring. Effectivement, alighieri dante, n'importe qui ayant un minimum fait de la boxe, ou même un bon bagarreur de rue aurait mieux fait. Je veux bien reconnaître qu'il y a une certaine différence de poids, mais dans tous les cas avec un adversaire de la même catégorie, cela n'aurait rien changé à son piètre niveau. Comme dit le dictons, il n y a que les c... qui ne changent pas d'avis. 🤣🤣🤣, je classe donc ce mec comme un charlatan et un vendeur de poudre aux yeux.

Alighieri_Dante
Niveau 28
06 décembre 2021 à 19:50:10

Ravi de voir que ce combat expose enfin cet escroc qui devait vraiment y croire.
Voilà le type de personnage sur lesquels on peut avoir de gros doutes quand on présente ce genre "truc".

Fran34lam
Niveau 3
06 décembre 2021 à 21:16:26

A non mais la c'est au delà de l'escroc. Franchement son sparring pouvait être un leurre pour brouiller les pistes. Comme je t'ai dit je juge en situation réel de combat.

Et franchement pour être franc, il y a 4 grands points qui sont pour moi rédhibitoire.

1 ca condition physique est tout simplement minable, au 2 ème round il est déjà mort, franchement aucun cardio digne d'un pratiquant de sport de combat ou de boxe.

2 que dire de ses coups??? La aussi, une blague, pas de précision, de punch, d'enchaînement valable corps/tête, tête/corps. Bref, niveau d'un boxeur qui pratique depuis 2 mois et encore.

3 la aussi que dire de ses déplacements sur le ring??? Il tourne, tourne, tourne encore comme un poisson rouge dans un bocal sans même déclencher des contres avec des jab propre, des directs du bras arrière puissant.

4 enfin, il a confondu boxe avec câlin. A part le coller comme une huître à son rocher. Bref, accroché pour casser le rythme, reprendre son souffle et envoyer la purée derrière, mais la ......

En tout cas je salue le fair-play de Bradley Scott qui du début jusqu'à la fin à ménager DK pour ne pas lui refaire la façade. Parce que vu le nombre de fois où il le bloque dans les coins/cordes et les patates qui sont clairement là uniquement pour toucher et pas cogner, DK aurait fini au sol dès le premier round.

Alighieri_Dante
Niveau 28
07 décembre 2021 à 23:08:34

https://youtu.be/JAY7pDs5JQ8
Ce mec n'a vraiment aucune dignité ni honneur. Par contre, il a un monteur attitré performant.

Fionanal
Niveau 9
08 décembre 2021 à 12:56:36

https://youtu.be/tFZ1DOkQT4E?t=198

Alighieri_Dante
Niveau 28
08 décembre 2021 à 19:16:04

Le mec sait pas gérer ses blessures, s'en tapent une durant sa prépa, ne fait pas annuler le combat parce qu'il aime la tunasse mais tout va bien.

Sujet : DK Yoo, le retour du myto jitsu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page