Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Question judo
M_X_M
Niveau 6
18 mai 2020 à 22:00:10

Le 16 mai 2020 à 15:00:17 MongrelSkull a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:31:30 M_X_M a écrit :
Ca dépend beaucoup des prof mais en général c'est du cardio / muscu poids de corps (du tient et souvent du partenaire en plus) / exercices de mobilité au sol / ukemi (chutes). Parfois on ajoute des exercices plus fantasques...

Du coup les randoris c’est à chaque cours? Dès la ceinture blanche?

Chez moi ouais. Généralement les gens son doux comme des agneaux avec les noob.

Bvlgari2
Niveau 10
19 mai 2020 à 14:47:35

Apprendre à chuter ça se fait rapidement ?

Et j'ai pas l'impression que ce soit efficace. Quand je regarde des combats pro sur youtube le nombre de fois ou le cou du mec se plie quand meme :peur:

M_X_M
Niveau 6
20 mai 2020 à 19:50:41

Le 19 mai 2020 à 14:47:35 Bvlgari2 a écrit :
Apprendre à chuter ça se fait rapidement ?

Et j'ai pas l'impression que ce soit efficace. Quand je regarde des combats pro sur youtube le nombre de fois ou le cou du mec se plie quand meme :peur:

Plus ou moins suivant l'âge, les enfants apprennent vite les adultes moins, puis ils tombent de plus haut. Le plus dur c'est d'arrêter d'avoir peur de chuter. C'est une technique comme une autre faut la répéter des milliers de fois pour que sa devienne un réflexe acquis. c'est pour çà qu'on en fait a chaque cours. Quand à l’efficacité :rire: si t'apprend pas a chuter tu vas te blesser très vite.

Si tu veut t'en convaincre fait l’expérience toi même jette toi a terre sans rentrer la tête et sans amortir :-d.

Bvlgari2
Niveau 10
20 mai 2020 à 20:24:11

M_X_M

Je vois que tu pratiques. J'ai envie de commencer en septembre. T'as des gars dans ton club qui ont commencer passer 20 piges et ont fini par avoir un bon petit niveau ou pas etre larguer par les anciens?

M_X_M
Niveau 6
21 mai 2020 à 01:22:00

Biensûr, ya un tas de gens qui commence après 20 ans, yen a aussi qui en font ado et qui reprennent 20 ans après quand ils sont casé, quasiment un nouveau départ. Après c'est comme tout sport, quelqu'un qui pratique depuis 10 ans bah il a 10 ans d'avance sur toi. Sa ce rattrape pas comme ca. Au début sa va être dur mais tout le monde passe par la.

Bvlgari2
Niveau 10
21 mai 2020 à 13:25:43

Cool. Par contre c'est relou le principe des ceintures c'est l'affiche totale :rire: en gros on te marque NOOB sur le front :hap:

Bluntstreaming
Niveau 7
21 mai 2020 à 13:47:23

Le 21 mai 2020 à 13:25:43 Bvlgari2 a écrit :
Cool. Par contre c'est relou le principe des ceintures c'est l'affiche totale :rire: en gros on te marque NOOB sur le front :hap:

Après d'après mes confrères du forum ça va assez vite les ceintures quand t'es adulte et régulier :content:

M_X_M
Niveau 6
21 mai 2020 à 21:16:08

Le 21 mai 2020 à 13:25:43 Bvlgari2 a écrit :
Cool. Par contre c'est relou le principe des ceintures c'est l'affiche totale :rire: en gros on te marque NOOB sur le front :hap:

Pas besoin de ceinture pour repérer les noob, la forme de corps trahis suffisament ^^

mongrelskull
Niveau 5
22 mai 2020 à 19:33:21

Du coup de temps en temps vous faites des Randoris avec les techniques du judo classique comme les attaques aux jambes?

Car c’est ce qui me gêne dans le Judo, c’est réellement un art martial excellent, mais en France j’ai l’impression qu’il est soit infantilisé soit le côté sport est trop mis en avant.

Je me trompe peut être après.

M_X_M
Niveau 6
22 mai 2020 à 22:13:13

Oui sa arrive sa dépens des profs... certain son orienté compétition d'autre ne se limitent pas. Même sans les ramassement de jambes tu aura une centaines de prises a apprendre donc ta de quoi faire.

Le 22 mai 2020 à 19:33:21 MongrelSkull a écrit :

Car c’est ce qui me gêne dans le Judo, c’est réellement un art martial excellent, mais en France j’ai l’impression qu’il est soit infantilisé soit le côté sport est trop mis en avant.

Qu'est ce que tu entend précisément par infantilisé ? C'est un sport offensif et percutant, on mange des chutes violentes a répétition.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
22 mai 2020 à 22:41:28

Y a certaines projections en Judo effectivement qui sont pas très cool pour ceux qui les subissent ça c'est sur :pacd:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
22 mai 2020 à 22:43:36

Puis c'est très loin d'être le sport le plus infantalise ou casualise : y a du boulot niveau notions de corps à corps, déséquilibre, postures puis beaucoup de randori, de combats.

C'est pas comme les disciplines codifiés avec le Krav ou les anciens arts martiaux ou tu es tranquille peper avec un "adversaire" qui attend gentiment de se manger tes petites techniques tel un punching Ball ou un zombi amorphe :noel:

kokonout
Niveau 7
22 mai 2020 à 23:49:57

Est-ce que les saisies aux jambes sont toujours apprises en club ?

JJTM-jujutsu
Niveau 10
23 mai 2020 à 00:05:44

Ça par contre c'est pas dit :-(
C'est vrai que c'est naze ça, ça bloque une opportunité et un éventail technique supplémentaire.

Ceci dit peut-être que certains clubs font toujours des saisies de jambes...

mongrelskull
Niveau 5
23 mai 2020 à 03:09:16

Le 22 mai 2020 à 22:13:13 M_X_M a écrit :
Oui sa arrive sa dépens des profs... certain son orienté compétition d'autre ne se limitent pas. Même sans les ramassement de jambes tu aura une centaines de prises a apprendre donc ta de quoi faire.

Le 22 mai 2020 à 19:33:21 MongrelSkull a écrit :

Car c’est ce qui me gêne dans le Judo, c’est réellement un art martial excellent, mais en France j’ai l’impression qu’il est soit infantilisé soit le côté sport est trop mis en avant.

Qu'est ce que tu entend précisément par infantilisé ? C'est un sport offensif et percutant, on mange des chutes violentes a répétition.

Je pensait à infantilisé dans le sens où ça à cette image du sport d’éveil pour les petits qui plus tard passent sur une autre discipline avec plus de contact.

Alors que le vrai Judo Kodokan n’a rien à envier aux autres disciplines.

Et le côté Sport, c’est le besoin de la fédé d’édulcorer le Judo pour le rendre plus sportif et moins guerrier ( attaques aux jambes interdites ... ).

Genre en MMA tu verras jamais un truc du genre, non attaque pas ma jambe c’est interdit, il n’y a aucun intérêt martial à ça, car il faut normalement rechercher l’efficacité plus ou moins ultime, dans le respect de l’autre bien sur.

C’est un peu comme le Kyokushin qui interdit les attaques au visage alors qu’elles étaient bien présente auparavant.

Article sur le Kyokushin que j’ai trouvé sur ce Forum il me semble :

http://www.leotamaki.com/article-interview-royama-hatsuo-trois-maitres-pour-une-legende-51401444.html

Bvlgari2
Niveau 10
23 mai 2020 à 04:53:38

Sinon les oreilles affreuses ça arrive après combien de temps ? :rire:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:04:22

D'après Corvus Rex, il paraît pourtant que en réalité les saisies aux jambes en Judo ont êtes interdites depuis que les lutteurs scandinaves ont dominés les judoka grâce aux single legs et Cie.

Je soupçonne cette excuse de édulcorer le judo et retirer son aspect guerrier (Jigoro Kano ne le souhaitait probablement pas comme ça) comme un détournement de vérité pour camoufler un ancien événement et une cause honteuse.

Je précise que j'apprécie le judo et notamment le travail intense que Jigoro Kano y a consacrer tout au long de sa vie pour le créer puis le développer.
En revanche, comme dans tous les AM/SdC, j'ose penser qu'il y a son lot de mensonges également, ça me paraît mouche moi cette histoire d'interdiction de takedowns legs alors que auparavant en plus c'était réellement autorisé en Judo puisque il y a rien dans ses fondations et ses concepts initiaux pour justifier son interdiction, bien au contraire... :cd:

Bluntstreaming
Niveau 7
23 mai 2020 à 14:16:05

Sûrement parce que c'est * dangereux * pour les enfants ( vu que c'est le public qu ils visent) :rire: :rire: :rire:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:33:01

Les takedowns legs ça fait partie de ce qui a de moins dangereux comme projection vu à quel point la notion de plaquage est peu présente :(

Y a des projections en Judo autorisées qui font office de plaquage ou encore des projections ou le gamin il passe par dessus le dos du copain pour se retrouver au sol après un effet de voltige.
Aperçu pour ma part quand je faisais des jeux d'opposition sur tapis et que des enfants judoka se servent de leurs techniques.
Y a pas d'excuse valable :(

Bluntstreaming
Niveau 7
23 mai 2020 à 16:06:50

Va dire ça a la fédération de judo :snif:
D ailleurs ça sert le judo en cas d agression ?

Sujet : Question judo
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page