Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Question judo
7
BJJHEROKING11
Niveau 3
29 mai 2020 à 21:05:42

Le 29 mai 2020 à 20:50:29 JJTM-jujutsu a écrit :
BJJ Heroes :d) J'ai même pas besoin de refeuilleter le forum je m'en rappel très bien :cd:
J'ai jamais par ailleurs mis en doute ta parole mais elle reste ta parole c'est tout :(
Quand je parle de MMA si y a confrontation judo et BJJ c'est sans coups, juste du grappling pur que je parlais.
De toute façon une fois de plus pas la peine de se prendre le choux puisque les 2 disciplines sont bonnes.

Les deux sont même COMPLEMENTAIRE.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:17:56

Beh complètement.
Le judoka une fois qu'il a projeté si jamais c'est pas plaque il doit immobiliser au sol, Newaza, sinon judoka boiteux.
Judoka boiteux si il sait pas se défendre ni attaquer au sol.

Le ju-jitsuka si il veut imposer tel un King :pacg: son combat au sol bah il doit d'abord projeter ou amené au sol, sinon ju-jitsuka boiteux aussi :pacg:

Bvlgari2
Niveau 10
31 mai 2020 à 00:45:00

Je me souviens y'a 2 ans je crois que BJJHERO parlait d'avoir retourner Nikiforov champion d'Europe, vice champion du monde de judo 100kg ça m'avait choquer :rire:

Mais du coup BJJHERO tu peses combien ? Nikiforov est à +100kg vu qu'il a deja affronté Teddy Rinner en finale :(

J'avais l'anecdote d'un keke muscu qui doit faire dans les 90kg, il m'a dit que lors de sa première seance d'essai en BJJ il retournait enormement de gens. Puis que le prof plus leger a voulu tourner avec lui et qu'il l'a retourner dans tous les sens. C'est du domaine du possible ça si un noob met +15kg à un prof ?

Bvlgari2
Niveau 10
31 mai 2020 à 04:25:10

Je veux dire par là qu'etre un gros gabarit avantage enormement(logique)

BJJHEROKING1
Niveau 7
31 mai 2020 à 10:28:10

C'est un mytho ton pote muscu, une ceinture blue de 70/80 kg n'a aucun mal contre un random de 90kg même "go muscu" . Alors une ceinture noire imagine.

je fais entre 87/90kg. Il était pas champion d'europe à l'époque, mais ca change rien au fait qui s'entraine pas ou peu au sol.

La gabarit avantage mais tu mets n'importe quel random en gi de 100kg de muscles ou plus je le retourne sans soucis.

Bvlgari2
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:16:26

Mais en gros c'est un peu comme la lutte mieux vaut etre trapu avec segments courts plutot que longiligne ? C'est quoi les qualitées qui font un bon jujitsuka en 2 lignez? En boxe ça peut etre l'explosivité, gestion de distance, l'allonge, reflex. En BJJ ?

Quand je vois les compet c'est vraiment des monstres physiquement(sous steros evidemment mais pas le choix) c'est pour ça que je rigole quand les gens disent qu'avec un sport comme le BJJ le physique ne compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

JJTM-jujutsu
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:23:30

Bein c'est pas ça.
Le truc c'est que quand même le BJJ c'est bien un des seuls ou on a pu voir des mecs tout fin et maigre battre des bodybuilder et des brutes bien lourdes et bien épaisses. Dans les défis Gracie y a des vidéos et des preuves visuelles à l'appui :(

Donc pour le coup ils ont réussi à donner du sens aux bases premières des jujutsu traditionnel japonais authentique ainsi ce qu'a essayé le judo ou il est dit "le faible peut vaincre le fort".
Je dis pas que le judo ne réussit pas cet objectif là attention.
Bon par contre les anciens jujutsu traditionnels old school étant la plupart des daubes sans nom avec des techniques irréalisables et des mécaniques obsolètes comme pas possible, bref... :pacd:

On peut critiquer le BJJ (limite sur certain terrains bétonnier et dangereux, limite en 2 V 1, etc) mais ça là-dessus, on peut pas lui enlever :(

JJTM-jujutsu
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:24:49

Pu remarqué je peux citer le combat Rickson Gracie contre Ken Shamrock, c'était un lutteur sacrément lourd et balèze aussi, dans le 1er UFC.
Ça date, mais bon... :noel:

Bluntstreaming
Niveau 7
31 mai 2020 à 18:47:44

" le faible peut vaincre le fort " c'étais pas la base de l’Aïkido ça ? :o)) :o)) :o))

JJTM-jujutsu
Niveau 10
31 mai 2020 à 20:10:13

L'Aikido l'a complètement foire ça :hap:
Puis c'est pas exclusif à l'aïkido, elle qui provient initialement des aikijutsu traditionnels et jujutsu traditionnels bien avant elle.
Un de leurs successeurs, le judo a réussit cet objectif la déjà, tu as des petits qui projettent des plus grands ou plus lourds qu'eux.
Et le ju-jitsu brésilien on se demande si il a pas encore mieux réussi. :o))

Bref OSEF de l'aïkido, en plus avant tu avais beaucoup de frappes avant que ça devienne le foutoir qu'il est aujourd'hui alors... :hap:

M_X_M
Niveau 6
31 mai 2020 à 21:48:32

Le 31 mai 2020 à 18:16:26 Bvlgari2 a écrit :
Quand je vois les compet c'est vraiment des monstres physiquement(sous steros evidemment mais pas le choix) c'est pour ça que je rigole quand les gens disent qu'avec un sport comme le BJJ le physique ne compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faut arrêter de faire exprès de pas comprendre aussi. Dans tout les sport du monde le physique compte. La technique c'est la bonne application de la force. la technique c'est un vecteur pour utiliser sa force physique.

Quand deux individu combattent ya plusieurs variables, force, endurance, technique etc.. celui qui gagne c'est celui qui utilise son avantage par rapport a l'autre au mieux. Donc a force égale c'est la technique qui départage et a technique égale c'est la force etc...

Forcement que dans des compétitions a haut niveau les compétiteur essayent de maxer toutes leur statistiques. L'objectif d'un bon sport de combat c'est qu'un poid plume comme moi puisse apprendre a combattre contre des Lambdas plus fort en compensant par la technique. Sinon c'est du mytho jutsu.

Le 31 mai 2020 à 18:23:30 JJTM-jujutsu a écrit :
Bein c'est pas ça.
Le truc c'est que quand même le BJJ c'est bien un des seuls ou on a pu voir des mecs tout fin et maigre battre des bodybuilder et des brutes bien lourdes et bien épaisses. Dans les défis Gracie y a des vidéos et des preuves visuelles à l'appui :(

Le judo c'est fait connaitre a travers le monde en envoyant des dizaines de petit japonais de 60-70 kg se confronter a des lutteur occidentaux bien plus lourd. Yavais pas trop de camera encore mais les fait historiques sont là. Un certain "Conde Maeda" a même rencontré de sacré succès en vale tudo au brésil :gni:

Bon par contre les anciens jujutsu traditionnels old school étant la plupart des daubes sans nom avec des techniques irréalisables et des mécaniques obsolètes comme pas possible, bref... :pacd:

C'est pas des daubes, c'etais cohérents dans le contexte dans le quel sa a été développé. Des techniques a arme blanche et main nue pour une élite guerrière dans un pays fermé au reste du monde. Aujourd'hui on a plus le contexte pour comprendre les koryu (culture, marches, mouvements, armes, postures, tout étais différent dans le japon féodal). C'est comme les 500 styles de kungfu ou les AMHE, on a perdu les connaissances. Oui c'est dépassé mais les koryu nous ont livré un sacré paquet de technique de lutte debout et au sol qui avaient été perdu dans le reste du monde. merci au judo et au bjj de leur avoir rendu vie.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
31 mai 2020 à 22:37:48

Bah voilà c'est limite ça : ce sont les disciplines modernes (judo, ju-jitsu brésilien) qui donnent sens à ces disciplines traditionnelles (Jujutsu, aikijutsu).

Après en leur temps et dans un certain contexte oui c'était leurs heures de gloire ces pratiques :(
Mais je suis pas entièrement partisan du "c'était bien à l'époque".
Je pense que c'est plus compliqué que ça.

3 à 10 techniques ont du servir sur le champ de bataille ou encore les samouraïs défendant les temples ou jouant le rôle de policier et j'en passe les contexte où y a eux efficacité.
Je pourrais parler des Ronins éventuellement ou des futurs Ninja qui ont du se démerder en pleine nature.
Mais bref, avec ce premier noyau qui a fait ses preuves, j'y crois pas au judo ou jujitsimu brésilien qui se seraient développés sur une base merdique, ce serait incohérent ou trop coïncidant.
Mon ju-jitsu araignée s'est développé aussi sur la base des jujutsu traditionnel aussi après tout :pacg:
Mais le hic c'est que au-delà de ces premières techniques effectives, toutes les autres, les 725 ou 825 écoles traditionnelles qui ont développées leurs jujutsu après derrière c'est parti en cacahuète.
Mythes, folklores, manque de differanciation entre ce qui est vrai et les techniques et enchaînement de mouvements mytho ou bidon pour appâter le seigneur lors de démonstration ou de traditions mensonges mal vérifiés mais réellement imposés à ses pratiquants à suivre à la lettre comme un bon petit toutou sans remettre en question quoique ce soit, tout ça à fait que des les anciennes époques ça allait pas le jujutsu traditionnel japonais.
Je veux dire même dans les anciennes époques le fondateur du Kito Ryy jujutsu ou encore Jigoro Kano, s'apercevaient que ça allait pas du tout.
C'est quand même pas anodin :(
Certe des styles auraient pu êtres mal transmis et tout.
Mais bon même avant ça apparemment la majorité des koryu se sont fondés sur des mythes que sur des réalités.
Les écoles de ju-jutsu traditionnelles anciennes fondées sur du vrai et du concret étaient déjà une minorité d'après les experts et analystes sur le sujet.
Aie aie :-(

mongrelskull
Niveau 5
01 juin 2020 à 03:20:08

Le 31 mai 2020 à 22:37:48 JJTM-jujutsu a écrit :
Bah voilà c'est limite ça : ce sont les disciplines modernes (judo, ju-jitsu brésilien) qui donnent sens à ces disciplines traditionnelles (Jujutsu, aikijutsu).

Après en leur temps et dans un certain contexte oui c'était leurs heures de gloire ces pratiques :(
Mais je suis pas entièrement partisan du "c'était bien à l'époque".
Je pense que c'est plus compliqué que ça.

3 à 10 techniques ont du servir sur le champ de bataille ou encore les samouraïs défendant les temples ou jouant le rôle de policier et j'en passe les contexte où y a eux efficacité.
Je pourrais parler des Ronins éventuellement ou des futurs Ninja qui ont du se démerder en pleine nature.
Mais bref, avec ce premier noyau qui a fait ses preuves, j'y crois pas au judo ou jujitsimu brésilien qui se seraient développés sur une base merdique, ce serait incohérent ou trop coïncidant.
Mon ju-jitsu araignée s'est développé aussi sur la base des jujutsu traditionnel aussi après tout :pacg:
Mais le hic c'est que au-delà de ces premières techniques effectives, toutes les autres, les 725 ou 825 écoles traditionnelles qui ont développées leurs jujutsu après derrière c'est parti en cacahuète.
Mythes, folklores, manque de differanciation entre ce qui est vrai et les techniques et enchaînement de mouvements mytho ou bidon pour appâter le seigneur lors de démonstration ou de traditions mensonges mal vérifiés mais réellement imposés à ses pratiquants à suivre à la lettre comme un bon petit toutou sans remettre en question quoique ce soit, tout ça à fait que des les anciennes époques ça allait pas le jujutsu traditionnel japonais.
Je veux dire même dans les anciennes époques le fondateur du Kito Ryy jujutsu ou encore Jigoro Kano, s'apercevaient que ça allait pas du tout.
C'est quand même pas anodin :(
Certe des styles auraient pu êtres mal transmis et tout.
Mais bon même avant ça apparemment la majorité des koryu se sont fondés sur des mythes que sur des réalités.
Les écoles de ju-jutsu traditionnelles anciennes fondées sur du vrai et du concret étaient déjà une minorité d'après les experts et analystes sur le sujet.
Aie aie :-(

C’est quoi ça le jujutsu araignée? Jamais entendu parler

M_X_M
Niveau 6
01 juin 2020 à 11:26:55

Le 31 mai 2020 à 22:37:48 JJTM-jujutsu a écrit :
Mais bon même avant ça apparemment la majorité des koryu se sont fondés sur des mythes que sur des réalités.
Les écoles de ju-jutsu traditionnelles anciennes fondées sur du vrai et du concret étaient déjà une minorité d'après les experts et analystes sur le sujet.
Aie aie :-(

Je ne te contredit pas la dessus. Ce qui étais pratiqué a la fin du Sengoku Jidai devais être bien différent des pratiques de 1850 après 300 ans de paix de la période Edo (300 d'inactivité a du honteusement transformer les Arts martiaux). D'autant plus que durant la guerre de Boshin les samurai de rang se faisaient trancher par des paysans a peine entrainés. Néanmoins tout n'étais pas a jeter. Kano a mis en place la méthodologie qui permet de faire le tri.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:21:14

Mongrel :d) Normal, je dis bien "MON" jujutsu araignée.
C'est mon bébé, c'est mon projet :pacg:
En gros c'est un ancien jujutsu traditionnel japonais mais modifié, actualise et modernise de sorte à ce qu'il soit utilisable et pratiquable.
Le projet à été conduit en projet de jeux d'oppositions avec scénario pour les enfants.
Les enfants jouant les héros sont des Spider Rangers ou Spider Ninja, tout dépend de l'histoire.
Et les vilains y en a de toute sorte :noel:
J'adore les faire d'ailleurs ! :sournois:

MRX :d) Elle était trop chouette la période Sengoku :noel:
Comme tu dis même la les samouraïs étaient pas toujours les monstres du jujutsu et du corps à corps qu'on nous vend à la FFJDA ou dans les clubs de styles traditionnels supposés authentiques.
Ils y en avaient qui ont réussis à se servir du jujutsu en combat à mort mais enfin ils sont peu nombreux par rapport à toutes les écoles bullshit traditionnelles qui ont emerges suite aux période de paix, epoque d'or pour mystifier une discipline et en dire et en faire de la bouse :-(
Bref on est bien d'accord là-dessus.
Après c'est étonnant que une minorité de bon jujitsuka ont réussi à donner des disciplines aussi étonnantes que le judo (une révolution à l'époque notamment) et le ju-jitsu brésilien qui gagne toujours en notoriété.

7
Sujet : Question judo
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page