Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Des gens qui font du Taekwondo?
1
Camvision25
Niveau 10
22 septembre 2020 à 19:11:50

Je vais me battre (combat purement amical) contre un pratiquant amateur (2ans) de Taekwondo.
Des conseils? à quoi dois-je faire attention?
Je précise que ce n'est pas un combat de taekwondo mais un combat libre (ça reste amical donc pas de coups de coudes ou coups de genoux par exemple) donc il est possible au vu de sa faible expérience qu'il n'utilise pas vraiment ce qu'il a apprit. Cependant, on est jamais trop prudent donc si vous avez des conseils, je prends

Vivity_360
Niveau 10
22 septembre 2020 à 21:29:06

Va direct sur lui. Encaisse le coup de pied qu'il te fera et colle le. Envoie lui des coups de poings en restant collé ou aggripe le et amène le combat au sol si tu sais le faire. Un taekwondoin doit avoir de l'espace pour utiliser ses coup de pieds. Il n'a pas cette espace s'il est collé. De même, si tu avances sur lui et qu'il se déplace pour garder la distance, il ne pourra pas dégainer ses coups de pied car il sera constamment en mouvement.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 septembre 2020 à 07:50:48

J'aurais pas dit mieux :oui:

C'est exactement ce que je faisais lors des sparring VS taekwoindoistes :)
Si tu sais le faire tu as les LOW KICK aussi car les kick bas ça les déstabilise bien ca.
Mais les projections encore plus. :ok:
Enfin après faut en avoir le réflexe.
Sinon les poings au corps à corps ce sera deja très bien et c'est plus naturel.

Camvision25
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:14:01

Le 22 septembre 2020 à 21:29:06 Vivity_360 a écrit :
Va direct sur lui. Encaisse le coup de pied qu'il te fera et colle le. Envoie lui des coups de poings en restant collé ou aggripe le et amène le combat au sol si tu sais le faire. Un taekwondoin doit avoir de l'espace pour utiliser ses coup de pieds. Il n'a pas cette espace s'il est collé. De même, si tu avances sur lui et qu'il se déplace pour garder la distance, il ne pourra pas dégainer ses coups de pied car il sera constamment en mouvement.

Le 23 septembre 2020 à 07:50:48 [Dark-Knight]2 a écrit :
J'aurais pas dit mieux :oui:

C'est exactement ce que je faisais lors des sparring VS taekwoindoistes :)
Si tu sais le faire tu as les LOW KICK aussi car les kick bas ça les déstabilise bien ca.
Mais les projections encore plus. :ok:
Enfin après faut en avoir le réflexe.
Sinon les poings au corps à corps ce sera deja très bien et c'est plus naturel.

Merci les gars, va falloir que je me motive :rire:

Camvision25
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:27:33

D'ailleurs, une idée de quel genre de coups de pieds il va faire? Que je sache à quoi je dois m'attendre? (Sachant qu'il en a fait max 2ans)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 21:40:21

Le gars de taekwondo est à son meilleur à 1 - 1.5m de distance. Si tu veux couper la distance rapidement, méfies-toi de son back-kick. Pour retrouver leurs distance ils se propulsent vers l'arrière en balançant un back kick à la hauteur de la hanche. Aussi il peut te balancer un drop kick ou axe kick à courte distance, c'est très difficile de le voir venir puisqu'il contourne ton champ de vision à courte distance.

Mais bon, après seulement 2 ans de taekwondo, c'est possible qu'il n'ait pas développé ces réflexes là.
Amusez-vous, c'est essentiellement tout ce qui compte ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 21:44:45

Le 23 septembre 2020 à 19:27:33 Camvision25 a écrit :
D'ailleurs, une idée de quel genre de coups de pieds il va faire? Que je sache à quoi je dois m'attendre? (Sachant qu'il en a fait max 2ans)

Beaucoup de circulaires, il aura peut-être tendance à garder la jambe en l'air pour garder la distance avec ses coups de pied de côté... si c'est le cas, reste loin jusqu'à ce que la jambe redescende et là tu rush les punchs au visage... si c'est un gars de taekwondo wtf, il va vraiment avoir du mal a gérer. Mais règle générale, si tu te bats contre un gars de tkd qui a 2 ans de pratique, attendre que la jambe redescende avant de rusher c'est vraiment une valeur sure.

Les gars plus expérimentés, par contre, jouent là dessus, il feintent de redescendre leur jambe et te la balance en plein visage dès que t'avance...

Vivity_360
Niveau 10
24 septembre 2020 à 05:26:49

HS: Hey Vakarm... Je me souviens de ton nom lorsque je venais sur ce forum étant adolescent y'a quoi...6-7 ans? Tu dois être rendu ceinture noir de Taekwondo ITF depuis le temps, non?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:46:16

Pas étonnant :noel:

Apres ça veut rien dire : moi quand j'ai débarqué sur le forum j'étais blanche en aikijutsu et Nihon Budo, 10 ans après, toujours ici, j'ai toujours pas bougé de la orange quoi :pacg: :rire:
(Abandon en même temps mais bon)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 14:54:51

Le 24 septembre 2020 à 05:26:49 Vivity_360 a écrit :
HS: Hey Vakarm... Je me souviens de ton nom lorsque je venais sur ce forum étant adolescent y'a quoi...6-7 ans? Tu dois être rendu ceinture noir de Taekwondo ITF depuis le temps, non?

Oui, y'a plusieurs années que j'ai la noire. Mais depuis j'ai pas fait la course aux grades, j'ai surtout axé ma pratique sur le combat sportif. J'ai arrêté récemment, j'ai un problème récurrent à la hanche que je traîne depuis plus d'un an... Comme c'est un peu compliqué d'avoir un suivi là dessus ces temps-ci, je sais pas, honnêtement si je vais reprendre la pratique... Au pire je vais me tourner vers la boxe.

YogAlien
Niveau 10
24 septembre 2020 à 14:55:33

Le 23 septembre 2020 à 21:44:45 VakarmX a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 19:27:33 Camvision25 a écrit :
D'ailleurs, une idée de quel genre de coups de pieds il va faire? Que je sache à quoi je dois m'attendre? (Sachant qu'il en a fait max 2ans)

Beaucoup de circulaires, il aura peut-être tendance à garder la jambe en l'air pour garder la distance avec ses coups de pied de côté... si c'est le cas, reste loin jusqu'à ce que la jambe redescende et là tu rush les punchs au visage... si c'est un gars de taekwondo wtf, il va vraiment avoir du mal a gérer. Mais règle générale, si tu te bats contre un gars de tkd qui a 2 ans de pratique, attendre que la jambe redescende avant de rusher c'est vraiment une valeur sure.

Les gars plus expérimentés, par contre, jouent là dessus, il feintent de redescendre leur jambe et te la balance en plein visage dès que t'avance...

+1
Les coups de pieds marteaux peuvent faire mal et être balancés à distance rapprochée donc méfiance. Surtout si t'as un casque parfois on les pas venir en fonction de comment le mec le balance.

Vivity_360
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:53:49

Le 24 septembre 2020 à 10:46:16 [Dark-Knight]2 a écrit :
Pas étonnant :noel:

Apres ça veut rien dire : moi quand j'ai débarqué sur le forum j'étais blanche en aikijutsu et Nihon Budo, 10 ans après, toujours ici, j'ai toujours pas bougé de la orange quoi :pacg: :rire:
(Abandon en même temps mais bon)

Oh c'est toi Chuck-Lee? Tu fais quoi maintenant? Il me semble que tu étais à fond dans les art martiaux/jiu-jitsu japonais.

Le 24 septembre 2020 à 14:54:51 VakarmX a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 05:26:49 Vivity_360 a écrit :
HS: Hey Vakarm... Je me souviens de ton nom lorsque je venais sur ce forum étant adolescent y'a quoi...6-7 ans? Tu dois être rendu ceinture noir de Taekwondo ITF depuis le temps, non?

Oui, y'a plusieurs années que j'ai la noire. Mais depuis j'ai pas fait la course aux grades, j'ai surtout axé ma pratique sur le combat sportif. J'ai arrêté récemment, j'ai un problème récurrent à la hanche que je traîne depuis plus d'un an... Comme c'est un peu compliqué d'avoir un suivi là dessus ces temps-ci, je sais pas, honnêtement si je vais reprendre la pratique... Au pire je vais me tourner vers la boxe.

Ah c'est plate... Bonne chance pour ta hanche.

Camvision25
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:19:07

Merci les gars

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 04:09:34

Le 24 septembre 2020 à 17:53:49 Vivity_360 a écrit :

Ah c'est plate... Bonne chance pour ta hanche.

Merci, au pire ça va être une opportunité de me lancer dans autre chose.
Mais toi, ton parcours? T'en est où?

Vivity_360
Niveau 10
26 septembre 2020 à 06:23:26

Alors depuis le début que j'ai joints ce forum à 14-15 ans j'ai fait: 3 ans du kyokushinkai. J'aimais cela mais j'ai cessé car tous les jeunes de mon âge au club ont lâché. Je me suis retrouvé avec des enfants... Donc je suis allé faire du Judo avec un ami (et un peu de JJB/mma sur le côté). 3 ans plus tard, tous les gens de mon âge ont lâchés et je me retrouve avec des enfants...Donc depuis je fais du JJB exclusivement. Dans un monde idéal j'aimerais toujours m'entraîner en kyokushin/judo/jjb/mma mais bon, avec le jjb et le gym je suis déjà à 9h d'entraînement/semaine et je n'ai plus de temps avec l'université...

En tout cas, frapper des choses me manque!

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 septembre 2020 à 10:59:16

Vivity :d) Concrètement certes j'ai été passionné du jujutsu traditionnel japonais et des anciens arts martiaux samouraïs.
Mais si tu as suivis mon évolution d'après je les ais surtout bien mochement critique , mais grave :noel:
Enfin quelque part c'est ça aussi être passionné : vouloir de l'évolution et se montrer critique dans la discipline qu'on aime justement :-)

Bref actuellement je continue mes projets de JUJUTSU SPIDER : n'ayant pas de ceinture noire ni diplômé (n'en voulant pas spécialement pour le moment), j'ai créé un nouveau jujutsu traditionnel japonais modernisé et redéfinit a partir de mes travaux et tests.
J'ai changé tout ça en projet de jeux d'opposition et simplifié le jujutsu en sport de contact en initiation pour mon métier d'animateur et le proposer aux enfants, le tout avec une nouvelle manière de jouer et de faire du jujutsu : les Scénario d'Oppositions Interactifs.
Et ce, depuis janvier 2017.
Les projets se passent très bien et même mieux que prévu :)
De part les scénario, je m'inspire pas que d'arts martiaux ou jeux d'oppositions mais de tout, cinéma, jeux vidéo, théâtre, multisport, bref tout y passe :pacg:

En ce moment même, je mène un 2nd et nouveau JUJUTSU SPIDER spécifiquement axé sur l'initiation à la Lutte, fortement inspiré de Batman Arkham Asylum et d'une histoire vraie à la fois.
Ca plaît beaucoup aux gamins depuis la rentrée de Septembre pour le moment, espérons que ça dure :-)
Je termine en précisant que le projet est actuellement filme et donnera lieu à un film sur tous les scénario qui ont étés fais :cool:

Voula comment j'exprime ma passion (révisionniste) du jujutsu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 17:59:54

Wow, Dark-Knight je serais curieux de voir ton approche dans un cours. J'aime que l'aspect ludique soit assumé. Y'a souvent trop de rigidité dans les AM trad. Trop de vieux séniles qui exigent qu'on fasse tout de la façon déterminée depuis trois siècles seulement parce que « c'est comme ça. » Ils s'offusquent dès que quelqu'un ose proposer autre chose.

Je dis ça, mais en même temps, si quelqu'un souhaite suivre une démarche trad pour suivre une démarche trad, faut qu'il ait encore l'opportunité de le faire. Donc ça doit exister aussi.

Le 26 septembre 2020 à 06:23:26 Vivity_360 a écrit :
Alors depuis le début que j'ai joints ce forum à 14-15 ans j'ai fait: 3 ans du kyokushinkai. J'aimais cela mais j'ai cessé car tous les jeunes de mon âge au club ont lâché. Je me suis retrouvé avec des enfants... Donc je suis allé faire du Judo avec un ami (et un peu de JJB/mma sur le côté). 3 ans plus tard, tous les gens de mon âge ont lâchés et je me retrouve avec des enfants...

Au club on voit vraiment un gap, y'a personne de 16 à 26 ans... C'est dommage pour le volet sportif, nos athlètes manquent leur prime.

Donc depuis je fais du JJB exclusivement. Dans un monde idéal j'aimerais toujours m'entraîner en kyokushin/judo/jjb/mma mais bon, avec le jjb et le gym je suis déjà à 9h d'entraînement/semaine et je n'ai plus de temps avec l'université...

En tout cas, frapper des choses me manque!

Lol! Je peux comprendre. Y'a quelques années j'ai eu le loisir démolir ma vielle clôture de bois à coup de switch back kick 360... un fun absolu! haha.

T'as quand même une belle démarche, tu dois être assez polyvalent :)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 septembre 2020 à 22:10:21

VakarmX :d) Les AM traditionnel je les supporte plus mais concrètement c'est vrai que moi aussi je le vois plus comme un vieux trésor qui PERMET de créer des nouveaux projets plus opérationnels disons :pacg:

So tu veux voir a quoi ressemble le JUJUTSU SPIDER ORIGINS (le projet en question sur la lutte) de toute façon dès que le film est prêt, je peux t'envoyer la vidéo par MP sans problème :)
Je dois juste compter sur toi pour ne pas la publier n'importe ou sur le web car y a le droit à l'image de l'enfant à respecter a tout prix.
C'estla seule condition :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 22:55:16

Le 26 septembre 2020 à 22:10:21 [Dark-Knight]2 a écrit :
VakarmX :d) Les AM traditionnel je les supporte plus mais concrètement c'est vrai que moi aussi je le vois plus comme un vieux trésor qui PERMET de créer des nouveaux projets plus opérationnels disons :pacg:

Je considère qu'ils sont utiles pour un individu qui aime les pratiquer dans l'objectif de les pratiquer. Par exemple, je joue de la guitare... dans le but de jouer de la guitare. S'il est conscient, ou pas, de ce qu'il fait ensuite c'est son problème lol.

Je dois juste compter sur toi pour ne pas la publier n'importe ou sur le web car y a le droit à l'image de l'enfant à respecter a tout prix.

C'est la seule condition

Je n'ai pas d'autre but que satisfaire ma curiosité. Est-ce que tu sens que d'une quelconque façon, tu dérange un peu le milieu, ou est-ce que c'est bien reçu?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 septembre 2020 à 23:06:06

C'est à dire ?

Quand je parle des droits à l'image en fait c'est surtout que les parents qui tombent sur la vidéo malencontreusement, ils peuvent porter plainte car ils veulent pas voir leurs enfants exposés aux yeux de tous.
En même temps je les comprends.

En dehors de ça, sinon non, au contraire je serais fier de montrer mon travail.
Faut juste que je vois ce que donne le rendu final du film mais à priori vu l'ambiance des jeux et scénario, je pense que le rendu sera agréable dans tous les cas :)

1
Sujet : Des gens qui font du Taekwondo?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page