Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Des gens qui font du Taekwondo?
2
Vivity_360
Niveau 10
27 septembre 2020 à 02:23:03

Dark_knight -> Félicitation pour ton projet auprès des enfants. Je te souhaite bien du succès.

Vakarm -> Oui c'est l'impression aussi que j'avais; les gens quittent vers l'adolescence et reviennent vers les AM plus traditionnel qu'une fois plus âgé avec des enfants. En tout cas, c'est l'inverse pour le MMA/jjb; il n'y a quasiment pas d'enfant et de personnes de plus de 40 ans. Merci de ton commentaire sur la polyvalence! C'est vrai que j'ai bien cheminé en tant que pratiquant depuis mes 15 ans. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2020 à 14:39:02

Est-ce que tu sens que d'une quelconque façon, tu dérange un peu le milieu, ou est-ce que c'est bien reçu?

Le 26 septembre 2020 à 23:06:06 [Dark-Knight]2 a écrit :
C'est à dire ?

Chez nous, la communauté des AM, c'est quand même plutôt petit. Si tu pratiques longtemps et que tu fréquente les compétitions, salons, etc... Tu te rends vite compte que tout le monde se connait.Si tu proposes quelque chose de nouveau et qui n'est pas dans les standards, ça va jaser... C'est un milieu polarisant, tout le monde a sa propre recette et tout le monde a la meilleure...

Quand je parle des droits à l'image en fait c'est surtout que les parents qui tombent sur la vidéo malencontreusement, ils peuvent porter plainte car ils veulent pas voir leurs enfants exposés aux yeux de tous.

Oui je comprends bien :)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 septembre 2020 à 16:38:56

Vivity :d) Oue merci :pacg:
Mais c'est sacrément sportif 30 enfants voir plus, à gérer :noel:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 septembre 2020 à 17:12:47

Vakarm :d) Tu démontre précisément ce que je méprise dans les arts martiaux :ok:

Bref...

Euh concrètement j'ai déjà pris ce genre de remarque par un de mes anciens camarades budoka et aikijutsuka (aikijutsu étant un jujutsu traditionnel japonais).
Le gars a quand même reconnu que le jujutsu spider c'est cool pour les gamins mais que le nom "JUJUTSU" devrait pas être présent car ça suit pas la tradition samouraïs.
Le niveau ca en dit long... :hum:

C'est pas comme si le jujitsu bresilien avait fait son propre truc et osef des samouraïs, pourtant ça pose problèmes à absolument personne :cd:
Surtout que BJJ > jujutsu traditionnel japonais vu les faits historiques.
Donc bref en soit le Jujutsu n'a plus besoin des samouraïs et de leurs traditions pour exister.
Au contraire il existe nettement mieux SANS LES SAMOURAÏS :oui:
Et ce depuis un long moment.
Refaire encore un jujutsu traditionnel après être passé par un jujutsu traditionnel c'est non seulement du repompage et peu original, mais en plus pour se démarquer et même intéresser les mômes en plus de se montrer globalement inefficace et sans intérêts à leurs yeux, c'est franchement limite comme idée.
Du jujutsu plus neuf, avec plus d'ouvertures avec toutes les disciplines diverses et variées qu'on a, un aspect plus occidental et novateur, moi ça me parle bien plus.
Surtout que si je prend l'exemple de mon projet ou y a les concepts de :

- Lutte Anglaise avec le contournement et le maîtrise du back de l'adversaire, parfois peu exploité en jujutsu traditionnel japonais

- Un Kempo pour le pieds poing dans l'ADN du jujutsu

- Lutte Japonaise (type judo) mais sans kimono et donc dautres variables de saisies pour compenser cela

- Des chutes plus réalistes

- Le cote Close Combat mais sans techniques létales (barrage de jambes en projection plus développé)

Tout ça, je trouve que ça amène plus au jujutsu que de vouloir, même moderniser, du jujutsu traditionnel en sachant que c'est déjà un art mort quasiment.
Puis le jujutsu traditionnel japonais modernisé il existe déjà avec le judo en soit.
Le jujutsu ça a toujours été de la lutte déjà à la base avant toutes ces techniques codifiées.
En plus les katas sont déjà présents.
Et ce que oublie beaucoup de gens c'est que cette des techniques anciennes dangereuses des vieux jujutsu ont disparus en judo, en revanche 90% du judo c'est quoi ?
C'est la synthèse de 5 écoles traditionnelles Japonaises de jujutsu dont notamment le Kito Ryu et le Tenshin Shinyo Ryu, et ce, depuis 1882.
Bon niveau traditionnel ça va déjà quoi, parce que les clubs avec juste katas et techniques codifiées c'est pas tellement voir pas du tout plus jujutsu dans l'âme ni dans son ADN :(
Limite le JUDO est plus jujutsu traditionnel que les vieux Ryu de jujutsu traditionnel japonais eux-mêmes et je maintiens ma position là-dessus.
Son créateur Jigoro Kano n'a jamais céder aux menaces des Maîtres Samouraïs ni aux critiques comme quoi son JUDO s'éloignait trop des jujutsu classiques conçus et fixés, conservés par les bushi.
Il a avancé dans son coin et remporte les défis d'autant plus :cool: puis à réussi à faire populariser sa vision du jujutsu moderne en quelque sorte, dans le monde entier sans écouter ces critiques la et en laissant tomber les vieux conservateurs incapables d'évoluer avec leur temps.

Moi c'est ce que je fais pour le Jujutsu Spider.
Osef qu'il ne respecte quasiment plus rien des traditions samouraïs.
La deja dans le Jujutsu Spider 2 c'est de la lutte comme le judo, la ou le jujutsu soi-disant "traditionnel" on se mange katas et techniques codifiées. :hum:
Nan mais sans rigoler en vrai sans arrogance mais juste par bon sens, au final, mon
Jujutsu Spider 2 est limite plus dans l'ADN du jujutsu traditionnel japonais que ces vieilles briques. :pacg:
La base du jujutsu traditionnel japonais c'est de savoir LUTTER lorsqu'on perd son arme ou son cheval en tant que soldat vu que il nous reste que nos mains pour se défendre en pleine bataille.
Voila, c'est donc bien de la lutte.
Puis après comme je l'ais dis ci-dessus je prévois de réintégrer d'une certaine manière les ate.
Mais ils seront réellement appliqués en situation d'opposition à l'inverse des jujutsu classiques qui codifient tout, tout le temps :malade:
Car le jujutsu au départ, c'est une lutte traditionnelle.
Et les luttes traditionnelles considèrent les techniques de poings comme étant du corps a corps.
Bref je vais avoir du boulot :pacg:

Bon tout ça pour dire que les conservateurs et leurs standards osef hein.
De toute façon dans la communauté AM elle-même les arts traditionnel ne sont même plus bien vus non plus et mon projet fonctionne très bien et fonctionnent même mieux quand je fais abstraction de leurs critiques (conneries pardon). :-p
Surtout que le niveau en combat et sparring en jujutsu et aikijutsu traditionnel japonais en tout cas, il est vraiment minable.
Donc écouter des minables en combat en plus de leurs croyances et traditions, comment dire à quel point ça me tente pas :noel:

2
Sujet : Des gens qui font du Taekwondo?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page