Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Arrêter un sparring ça se fait ?
2
Amphil34jean
Niveau 7
21 janvier 2023 à 22:59:15

Le 21 janvier 2023 à 22:54:26 :
Je pense avoir bien fait d’arrêter je me retrouve avec un œil au beurre noire.
Je vais esquiver les gens comme sa en entendant de progresser, au vue de vos commentaires je suis rassuré, ça dépend des personnes il suffit juste que je tombe sur une personne plus conciliante avec qui m’entraîner.

Merci à vous, bonne soirée

Bon bah voilà t'es tombé sur une salope.

Quand c'est comme ça tu joues pas ses propres règles, si il y va trop fort sans s'arrêter t'attend le moment opportun et tu lui éclates le coude, croit moi même ultra vénère ça le calmera direct et il ira s'assoir sur le banc

Alighieri_Dante
Niveau 19
21 janvier 2023 à 23:05:10

N'importe quoi. XD

OkanemochiBan
Niveau 6
22 janvier 2023 à 01:37:26

A moins d'avoir la force de frappe d'un marmot de 12 ans, je vois mal comment aller à 100% en simple sparring. Tout les combattants niveau intermédiaire se blesseraient et seraient cassé à chaque fois pour les combats.

FranceHumilier
Niveau 8
22 janvier 2023 à 08:31:23

T'es pas fait pour la boxe

corvus_rex
Niveau 19
22 janvier 2023 à 12:04:16

Le 20 janvier 2023 à 21:14:09 :
Bonsoir,

J’étais en entraînement de kick boxing, à la fin le coach nous a fait faire des sparring et j’étais clairement face à quelqu’un qui avait 3x mon niveau sauf que au lieu de faire un sparring classique j’ai eu le sentiment qui cherchait clairement à blesser, après 3 coups bien appuyer de sa part j’ai enlever les gants et j’ai arrêter le combat.

Bonne ou mauvaise attitude ?

Le terme sparring signifie juste qu'il y a opposition, il ne renseigne pas sur la nature et l'intensité de la dite opposition. Un assaut à thème avec engagement modéré et un test-match avec intensité de ring sont tous les deux des sparrings, par définition.

En outre, et puisque cela semble te préoccuper, l'œil au beurre noir n'a pas forcément grand chose à voir avec la puissance délivrée. Tu peux en avoir un sans même t'en rendre compte en sortant d'un entrainement à la touche, jusqu'à ce qu'on te le fasse remarquer. C'est plus une affaire de précision et de zone d'impact que de puissance à proprement parler (ce qui ne veut pas dire que dans ton cas il n'y avait pas de puissance).

Il est difficile de répondre à ta question dans la mesure où on ne sait pas si l'appréciation que tu fais de l'hostilité de ton adversaire est juste ou non.
Si véritablement son but était de te blesser alors qu'il avait déjà l'ascendant physique et technique sur toi, tu as bien fait. C'est ridicule d'aller jusqu'à la blessure et l'arrêt de 3 semaines parce qu'on a voulu se la jouer spartiate face à un con. Il y a beaucoup de problèmes d'égo dans les sports de combat, j'en sais quelque chose pour être moi-même prof.
En revanche, et c'est là où ça peut devenir délicat, tu ne sembles pas lui avoir demandé de s'ajuster. Tu as enlevé les gants directement. Or tu peux aussi avoir l'impression d'une intention de nuire chez des adversaires engagés mais sans malveillance, simplement parce qu'ils te mettent dans les choux. Ne pas communiquer est le meilleur moyen d'arriver à des situations de ce genre.

BombadiI
Niveau 37
22 janvier 2023 à 13:02:45

Non, ça ne se fait pas.
Tu demandes qu'il fasse moins fort ou tu le cognes à ton tour. Tu fais de la boxe. Sinon va faire du shotokan.
C'est de la boxe, tu mets ton intégrité physique en jeu, il y a des contacts, un risque de blessure. Certains sont clairement des dangers publics que les coachs devraient remettre à leur place surtout quand il y a un écart de niveau, mais tu auras toujours un peu d'égo en sparing. Il faut vraiment beaucoup d'expérience pour se contrôler, donc tu auras en général souvent un sparing qui monte crescendo en intensité, car c'est par définition un combat. Il faut t'y faire, c'est les risques de la boxe. En club tu peux tomber sur des mecs avec qui t'aimes moins boxer car l'égo est plus présent. C'est normal, évite de tourner avec c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 43
22 janvier 2023 à 15:19:43

Pourquoi ne pas lui dire si tu trouves que c'est trop intense ? Se barrer comme ça c'est un peu limite j'trouve.

Hakimounet
Niveau 8
23 janvier 2023 à 07:50:49

t'as fait exactement ce que peu de gens ont le courage de faire

bravo !

Amphil47jean
Niveau 3
23 janvier 2023 à 09:34:28

Un héro

Sixox-Kemon
Niveau 7
23 janvier 2023 à 17:02:51

Idéalement il aurait fallu lui dire de se calmer avant pour qu'il comprenne que tu débute et si il continue seulement à ce moment lui dire d'aller voir ailleurs si il veut faire un vrai combat avec quelqu'un... même pas besoin de retirer les gants

Pussiesmasher
Niveau 28
25 janvier 2023 à 12:15:23

Si le mec voit qu'il appuit trop fort il doit arrêter lui même ça me semble logique

Amphil34jean
Niveau 7
25 janvier 2023 à 19:59:27

On arrête JAMAIS un sparring, sauf en cas d'urgence du genre un os se brise ou une cote se casse, point.

Alighieri_Dante
Niveau 19
26 janvier 2023 à 07:40:35

Le 25 janvier 2023 à 19:59:27 :
On arrête JAMAIS un sparring, sauf en cas d'urgence du genre un os se brise ou une cote se casse, point.

Non. Même Corvus le dit.

Amphil46jean
Niveau 5
26 janvier 2023 à 08:03:49

Si Corvus lui même dit qu'on arrête jamais un sparring alors ça veut bien dire ce que ça veut dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663867766-post-le-stickers-ou-sodomie-fantome.png

Alighieri_Dante
Niveau 19
26 janvier 2023 à 12:37:01

Si véritablement son but était de te blesser alors qu'il avait déjà l'ascendant physique et technique sur toi, tu as bien fait. C'est ridicule d'aller jusqu'à la blessure et l'arrêt de 3 semaines parce qu'on a voulu se la jouer spartiate face à un con. Il y a beaucoup de problèmes d'égo dans les sports de combat, j'en sais quelque chose pour être moi-même prof.

Pardon ?

Broekzele
Niveau 6
04 février 2023 à 13:29:00

Ben il me semble qu'ils y'a plusieurs niveaux de sparrings justement non ? C'est à vous de vous arranger avant. Moi je viens de la lutte mais quand j'entends les strikers qui commencent leurs sparrings j'entends souvent "on fait un light sparring ou on y va à fond ?“ Après peut-être que chaque salle à sa politique je sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 février 2023 à 15:39:23

Au pire tu t'en fous de l'avis des autres l'auteur.

Si c'était grave ou inapproprié de l'avoir fait ton entraîneur te l'aurait dit.

La vie c'est pas que de la logique et de la pression sociale des autres hein, des fois tu fais tes propres trucs à toi sans te poser la question de savoir comment ça va être reçu et tant mieux.

Si tu voulais arrêté et que tu l'as fait et que c'est passé tant mieux. Le seul truc grave aurait été d'être un poids pour les autres mais apparement personne t'en as tenu rigueur IRL donc osef.

Le reste c'est des avis extérieurs de mecs que tu verras jamais ici.

2
Sujet : Arrêter un sparring ça se fait ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page