Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pourquoi se prendre la tête sur ce qui est efficace ou non ?
GerrardMenvussa
Niveau 43
21 mai 2023 à 09:36:07

L’autre qui se croit encore dans equalizer à se battre pour défendre la veuve et l’orphelin

Toplaneralpha
Niveau 9
21 mai 2023 à 15:43:21

Si vous voulez éviter les agressions, faites vous max pognon, fréquentez les classes supérieurs et vous aurez jamais de problème.

Les boxeur pro qui fréquentent des racailles ont plus de chance de se faire tabasser dans la rue que des investisseurs comme Warren Buffet qui vont dans des endroits luxueux, rempli de gentleman qui parlent de business.

L'argent > les arts martiaux.

Toplaneralpha
Niveau 9
21 mai 2023 à 15:51:24

https://www.ladepeche.fr/2023/05/01/boxe-un-vrai-drame-un-jeune-boxeur-francais-est-mort-tue-par-balles-a-seulement-23-ans-11168327.php

Si ce boxeur pratiquait à la place du tennis en il serait toujours en vie.

TaylorLawrence
Niveau 50
21 mai 2023 à 17:20:41

Le 21 mai 2023 à 09:36:07 GerrardMenvussa a écrit :
L’autre qui se croit encore dans equalizer à se battre pour défendre la veuve et l’orphelin

Tu sais pas lire du coup j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kami-thefisted
Niveau 10
21 mai 2023 à 17:30:16

Le 19 mai 2023 à 04:25:37 :
Je tiens tout de même à nuancer ce que dis l'op, pour la plupart des gens le sparring ne te préparera pas forcément à une embrouille de rue, le contexte est trop différent.

C'est tout simplement l'habitude qui forge

Le sparring rude te préparera toujours mieux que les sparrings super limités mais sans protection de certaines disciplines ou pire l'absence de sparring. Alors bien sûr ça reste de l'entrainement mais ça fait des milliers d'années qu'on sait bien qu'on doit se rapprocher de l'affrontement réel même avec des limites afin de monter en compétence rapidement.

C'est pour ça qu'un pratiquant de Judo sera toujours plus pertinent en corps à corps que son équivalent en Aikido.

Zamasued-14
Niveau 28
21 mai 2023 à 18:46:36

Le 21 mai 2023 à 15:43:21 :
Si vous voulez éviter les agressions, faites vous max pognon, fréquentez les classes supérieurs et vous aurez jamais de problème.

Les boxeur pro qui fréquentent des racailles ont plus de chance de se faire tabasser dans la rue que des investisseurs comme Warren Buffet qui vont dans des endroits luxueux, rempli de gentleman qui parlent de business.

L'argent > les arts martiaux.

J’ai déjà vu des gens se battre dans une rue empruntée par des racailles et des personnes aisés …

sahm--]-
Niveau 34
21 mai 2023 à 19:47:41

Il y a des gens qui n'ont jamais appris à se battre - donc zéro sparring - mais qui savent parfaitement se battre (notamment des gens comme des marins pêcheurs, des bergers, etc, des gens qui sont habitués à vivre à la dure dans des climats rudes). À l'inverse, il existe parmi les pratiquants d'AM des gens qui se font dégommer en bagarre de rue malgré leur important bagage technique.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 mai 2023 à 19:48:31

Taylor :d) Batman au moins il intervient quand y a agression physique dans la rue :(
C'est bien ce que je dis : tu fais parti des lâches qui tracerait son chemin sans venir en aide à la personne er derrière tu crache ton venin contre les braves bonhommes qui ont le cran d'aider l'autre quitte à intervenir physiquement.
Ce que toi tu ferais pas :rire:
Allez OUST ! :(

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 mai 2023 à 19:51:29

Lulu :d) Je sais que tu peux te faire embrouille dans les quartiers aises de Paris.
C'est même la ou il se passe le plus de trucs parfois car les voyous savent que y a de l'argent à se faire.
Une fois je suis arrivé juste après un braquage dans un quartier aise de la frontière Paris/92, la ou tu as le club de Greg Gothelf (j'allais à un de ces stages).
Un peu plus j'étais pris dedans à mon insu.

Ma réponse c'est plus pour essayer de contredire les mecs comme Taylor qui jugent comme ça les gens n'importe comment.

TaylorLawrence
Niveau 50
21 mai 2023 à 21:10:01

Le 21 mai 2023 à 19:48:31 :
Taylor :d) Batman au moins il intervient quand y a agression physique dans la rue :(
C'est bien ce que je dis : tu fais parti des lâches qui tracerait son chemin sans venir en aide à la personne er derrière tu crache ton venin contre les braves bonhommes qui ont le cran d'aider l'autre quitte à intervenir physiquement.
Ce que toi tu ferais pas :rire:
Allez OUST ! :(

Oui, bien sûr Batman c’est bien, Gotham a besoin de toi :oui:

TaylorLawrence
Niveau 50
21 mai 2023 à 21:10:29

Le 21 mai 2023 à 19:51:29 :
Lulu :d) Je sais que tu peux te faire embrouille dans les quartiers aises de Paris.
C'est même la ou il se passe le plus de trucs parfois car les voyous savent que y a de l'argent à se faire.
Une fois je suis arrivé juste après un braquage dans un quartier aise de la frontière Paris/92, la ou tu as le club de Greg Gothelf (j'allais à un de ces stages).
Un peu plus j'étais pris dedans à mon insu.

Ma réponse c'est plus pour essayer de contredire les mecs comme Taylor qui jugent comme ça les gens n'importe comment.

Culotté quand c’est toi qui me juge sans rien savoir Batman :rire:

Zamasued-14
Niveau 28
21 mai 2023 à 22:57:35

Le 21 mai 2023 à 19:47:41 :
Il y a des gens qui n'ont jamais appris à se battre - donc zéro sparring - mais qui savent parfaitement se battre (notamment des gens comme des marins pêcheurs, des bergers, etc, des gens qui sont habitués à vivre à la dure dans des climats rudes). À l'inverse, il existe parmi les pratiquants d'AM des gens qui se font dégommer en bagarre de rue malgré leur important bagage technique.

Des bergers et des pêcheurs :rire:

Dans quel film tu vis tu as trop regardé karaté tiger toi quand tu étais petit non ? :rire:

sahm--]-
Niveau 34
22 mai 2023 à 01:18:05

Le 21 mai 2023 à 22:57:35 :

Le 21 mai 2023 à 19:47:41 :
Il y a des gens qui n'ont jamais appris à se battre - donc zéro sparring - mais qui savent parfaitement se battre (notamment des gens comme des marins pêcheurs, des bergers, etc, des gens qui sont habitués à vivre à la dure dans des climats rudes). À l'inverse, il existe parmi les pratiquants d'AM des gens qui se font dégommer en bagarre de rue malgré leur important bagage technique.

Des bergers et des pêcheurs :rire:

Dans quel film tu vis tu as trop regardé karaté tiger toi quand tu étais petit non ? :rire:

Va faire un tour en Islande et vois comment ces mecs sont baraqués et tu rigoleras moins. Idem pour ces montagnards qui vivent en haute altitude avec un froid glacial l'hiver et qui doivent braver des loups. Ils peuvent mettre par terre facilement un individu coriace, même plusieurs. Ils ont un caractère bien trempé et un physique à toute épreuve. :oui:

sahm--]-
Niveau 34
22 mai 2023 à 01:27:49

Le 22 mai 2023 à 01:18:05 :

Le 21 mai 2023 à 22:57:35 :

Le 21 mai 2023 à 19:47:41 :
Il y a des gens qui n'ont jamais appris à se battre - donc zéro sparring - mais qui savent parfaitement se battre (notamment des gens comme des marins pêcheurs, des bergers, etc, des gens qui sont habitués à vivre à la dure dans des climats rudes). À l'inverse, il existe parmi les pratiquants d'AM des gens qui se font dégommer en bagarre de rue malgré leur important bagage technique.

Des bergers et des pêcheurs :rire:

Dans quel film tu vis tu as trop regardé karaté tiger toi quand tu étais petit non ? :rire:

Va faire un tour en Islande et vois comment ces mecs sont baraqués et tu rigoleras moins. Idem pour ces montagnards qui vivent en haute altitude avec un froid glacial l'hiver et qui doivent braver des loups. Ils peuvent mettre par terre facilement un individu coriace, même plusieurs. Ils ont un caractère bien trempé et un physique à toute épreuve. :oui:

...Ces mecs qui affrontent continuellement des tempêtes en haute mer, se battent contre les éléments déchaînés de la nature pour faire vivre leurs familles et dont certains ne reviennent jamais, je peux te dire qu'ils en ont dans le ventre et dans les biceps. Personnellement, je n'irais pas me frotter à eux. :non:

Kami-thefisted
Niveau 10
22 mai 2023 à 07:44:04

Oui aussi dangereux qu'un go muscu quoi. Et on El fait dire qu'en France pour se faire agresser par un loup faut vraiment pas avoir de bol.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
22 mai 2023 à 08:26:08

Taylor :d) C'est toi le premier à juger les autres avec tes "gneu gney comment vous faites pour vous battre ?"...
Alors que :

1) Tu connais même pas la vie des gens dont tu juge

2) Je ne sais pas qui tu es pour juger par ailleurs à part un autre bouffon de plus comme on en voit de plus en plus souvent :(

3) De plus OUVRE LES YEUX et regarde dans quel monde on est, tu devrais te douter que des petites bagarettes ça arrive plus souvent qu'on le pense.

Casse-toi sérieusement :(

sahm--]-
Niveau 34
22 mai 2023 à 08:55:24

Le 22 mai 2023 à 07:44:04 :
Oui aussi dangereux qu'un go muscu quoi. Et on El fait dire qu'en France pour se faire agresser par un loup faut vraiment pas avoir de bol.

Rien à voir avec les mecs qui font de la muscu. Quand tu affrontes régulièrement des dangers qui mettent ta vie en péril et qui exigent une grande force physique et beaucoup de sang-froid, tu développes alors des capacités hors normes applicables à toutes situations. En plus, l'air qu'ils respirent est particulièrement tonique (notamment l'air marin très iodé, en ce qui concerne les pêcheurs en haute mer), ce qui rend leurs corps encore plus vigoureux et robustes.
De plus également, ils manient en permanence des outils tranchants, perforants et contondants de par leur métier. Il faudrait vraiment être fou pour chercher des histoires avec des gaillards comme ça.
Et puis, pourquoi toujours penser à la bagarre ??!!!

Kami-thefisted
Niveau 10
22 mai 2023 à 09:23:01

Hors norme ? Genre ils sont très très forts ? T'as la moindre preuve dessus ou c'est encore un truc que tu énonces pouvoir le démontrer ?
Mais quel rapport entre le maniement d'un objet tranchant ou contondant pour le travail et son maniement sur quelqu'un ? Tu croises souvent des poissons dans la rue ?

Ah mais tu peux penser à autre chose que le combat. Mais t'es pas un art martial dans ce cas. :D

[Dark-Knight]2
Niveau 10
22 mai 2023 à 11:01:01

Kami :d) Je pense que ce que Sahm veut dire c'est que il y a des non pratiquants dangereux.
Tout simplement...

GerrardMenvussa
Niveau 43
22 mai 2023 à 13:06:00

Le 21 mai 2023 à 17:20:41 :

Le 21 mai 2023 à 09:36:07 GerrardMenvussa a écrit :
L’autre qui se croit encore dans equalizer à se battre pour défendre la veuve et l’orphelin

Tu sais pas lire du coup j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si mais je parle pas de toi mais de l’autre qui après avoir défoncé les dojos de la région parisienne, va nous sortir maintenant qu’il fait régner la loi dans les transports franciliens :rire:

Sujet : Pourquoi se prendre la tête sur ce qui est efficace ou non ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page