Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Vous jouez à quel jeu en attendant BG 3 ?
hydrofuge
Niveau 8
02 août 2020 à 11:54:22

alors kingdom come deliverance j'ai tenu 2h , franchement allez chercher de la bière ou récupérer les outils de son père avec des dialogues interminables avec en plus l'absence de magie dans le jeu çela ne m'a pas incité à continuer , comme quoi l'égout et les couleurs :rire:
Après il faudra surement que je refasse un essai
Par contre j'ai adoré TW3 et ses superbes DLC.
Sinon dans le même genre il y a aussi kingdom of amalur que j'ai trouvé assez sympa et dragon's dogma que je n'ai pas encore fait .

maximuuus
Niveau 47
02 août 2020 à 12:01:26

Ah ben c'est clairement un jeu lent, surtout en ce qui concerne l'apprentissage. Ton mec est une chiasse dans tout au départ.

C'est très centré sur la narration mais par contre si t'as pas été plus loin que le prologue en 2h de jeu, effectivement je comprend ta lassitude rapide :-)

Flying_Bergkamp
Niveau 10
03 août 2020 à 01:50:34

KCD, un jeu qui n'a pas d'équivalent. Une tuerie.

Pillars
Niveau 6
03 août 2020 à 09:27:53

Bon je pense que je vais me relancer une partie de BG2 :)
Petite question : Savez-vous de quelles règles D&D s'appuie la version EE de BG2 ?

Grayef
Niveau 8
03 août 2020 à 10:15:00

Le 03 août 2020 à 09:27:53 Pillars a écrit :
Bon je pense que je vais me relancer une partie de BG2 :)
Petite question : Savez-vous de quelles règles D&D s'appuie la version EE de BG2 ?

Si je ne me trompe pas, il s'agit des règles D&D 3.5

Pillars
Niveau 6
03 août 2020 à 12:23:14

Le 03 août 2020 à 10:15:00 Grayef a écrit :

Le 03 août 2020 à 09:27:53 Pillars a écrit :
Bon je pense que je vais me relancer une partie de BG2 :)
Petite question : Savez-vous de quelles règles D&D s'appuie la version EE de BG2 ?

Si je ne me trompe pas, il s'agit des règles D&D 3.5

heu .. t'es sûre de ton coup ? Je suis étonné que ce soit celles-ci ...

byot
Niveau 5
04 août 2020 à 10:50:38

non c'est AD&D, la seconde édition, la 3.5 est c'est NWN2

Maximuuuus
Niveau 6
04 août 2020 à 12:18:25

Si on dans les jeux auxquels je pensais qui sont sympa dans le même genre : The Age of Decadence.

J'y ai joué il y a des années lors de l'EA. C'est un jeu "petit budget" au tour par tour mais franchement une belle découverte qui se déroule dans l'Antiquité Romaine. J'ai bien kiffé l'idée d'un perso qui devient un légionnaire romain bien badass. Assez hardcore et complexe dans ses règles par contre, comme on aime :ok:

jaiden
Niveau 37
04 août 2020 à 13:22:39

Le 04 août 2020 à 10:50:38 byot a écrit :
non c'est AD&D, la seconde édition, la 3.5 est c'est NWN2

Oui BG ce n est pas de la 3.5 mais tu en as qui confondent à cause de sa réputation

Le 04 août 2020 à 12:18:25 Maximuuuus a écrit :
Si on dans les jeux auxquels je pensais qui sont sympa dans le même genre : The Age of Decadence.

J'y ai joué il y a des années lors de l'EA. C'est un jeu "petit budget" au tour par tour mais franchement une belle découverte qui se déroule dans l'Antiquité Romaine. J'ai bien kiffé l'idée d'un perso qui devient un légionnaire romain bien badass. Assez hardcore et complexe dans ses règles par contre, comme on aime :ok:

Je connaissais pas du tout et paraît il il est en francais depuis l année dernière merci de l avoir proposer.

hydrofuge
Niveau 8
04 août 2020 à 13:28:21

the age of decadence je l'avais mis dans ma liste de souhait sur steam et pis j'ai lu que la difficulté était mal dosée voir démentielle donc je ne l'ai pas pris .
tu confirme ou tu infirme ?

maximuuus
Niveau 47
04 août 2020 à 14:54:57

Avec plaisir Jaiden, c'est un de ces petit jeu dont on a très peu entendu parler et pourtant, il vaut tout de même le détour.

Pour la difficulté hydro oui, je confirme.
Je n'y ai plus touché depuis 2015 donc ils ont probablement patché le jeu depuis (il était en EA ou venait tout juste de sortir, je ne sais plus) mais j'avais vraiment vraiment galéré les premières heures de jeu. D'ailleurs j'avais du recommencer plein de fois tellement le jeu est complexe. Le tout premier combat m'avait rendu dingue^^

Je pense qu'en plus il n'était pas encore traduit en FR donc ça n'aide pas.
Par contre j'avais vraiment vraiment apprécié.

hydrofuge
Niveau 8
04 août 2020 à 17:20:13

faudra tout de même que je l'essaye un jour , à la place j'ai pris opération viking qui a l'air sympa mais que j'ai mis de coté pour rejouer la série des dragon age que j'espère avoir fini avant la sortie de wasteland 2.

Kevinthenoob
Niveau 10
04 août 2020 à 19:49:59

Je ne l attend pas du tout je suis sur Skyrim ultra modé :hap:

hydrofuge
Niveau 8
04 août 2020 à 21:18:13

oui enfin je viens de regarder une vidéo , les combats ont l'air franchement pénible et pas très fun je préfère largement passer mon tour sur ce coup là :ouch:

maximuuus
Niveau 47
04 août 2020 à 21:39:40

Le 04 août 2020 à 21:18:13 hydrofuge a écrit :
oui enfin je viens de regarder une vidéo , les combats ont l'air franchement pénible et pas très fun je préfère largement passer mon tour sur ce coup là :ouch:

Ah ben c'est du tour par tour très très a l'ancienne, c'est assez lent et tu n'as pas 36 choses à faire^^

hydrofuge
Niveau 8
04 août 2020 à 22:27:15

oui dans ce cas je préfère très largement reprendre might and magic 10 que j'ai depuis un moment en attente , j'avais adoré le 6 :ok: il y a déja quelques années.

[albion]
Niveau 59
11 août 2020 à 11:18:33

D'autres idées pour des RPG dans le style?

Je m'ennuis sur mes jeux en lignes, j'aimerais un RPG sympa.
J'ai fais BG, Icewind, PoE, Tyranny, HoM&M , thewitcher 1-3 , Planescape 1&2, spellforce1 , Dungeon siege1, dragon age 1&3 , les Divine divinity , Pathfinder Kingmaker, final fantasy ...
Du coups je cherche sur les top100 du net mais à part des jeux japonais type suikoden ou shadow heart qui sont introuvables sur le marché, je vois pas...

hydrofuge
Niveau 8
11 août 2020 à 14:58:06

tu n'as pas cité :
kotor 1 et 2
tower of time
sword coast legend
wasteland 2
expedition viking
sinon dans les rpg action
kingdom of amalur
les risen 2 et 3 et surtout elex

[albion]
Niveau 59
11 août 2020 à 14:59:25

Le 11 août 2020 à 14:58:06 hydrofuge a écrit :
tu n'as pas cité :
kotor 1 et 2
tower of time
sword coast legend
wasteland 2
expedition viking
sinon dans les rpg action
kingdom of amalur
les risen 2 et 3 et surtout elex

merci, je n'ai fait aucun de ceux là, je vais voir ça !

CaribbeanPirate
Niveau 28
11 août 2020 à 16:00:10

La trilogie Mass Effect est toujours pour moi la meilleure expérience video-ludique qu'il m'ait été donné de faire! Et j'ai fais pas mal de RPGs.
L'univers, les personnages, l'ambiance, les personnages (oui ça fait 2 fois mais c'est vraiment le point fort de cette série :coeur:)
Le gameplay n'est absolument pas le fort de la série (vraiment très moyen dans le 1, plus acceptable dans les 2 autres).

Si vous aimez le space-opera, et que vous voulez vivre une aventure de dingue, allez-y :ok:

Sujet : Vous jouez à quel jeu en attendant BG 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page