Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants
bboy-mat
Niveau 24
14 août 2023 à 08:34:57

Pas sûr de ce que je vais dire, mais est-ce que le nombre que tu vois avant le vol est celui de base améliorée par tes stats ? (Par exemple 15 de base -3 pour maitrise et -2 pour équipement spécifique donc tu verras 10 par exemple)
Et le journal de combat lui il reprend le nombre de base à savoir 15 ? :(

CavendishDiana
Niveau 39
14 août 2023 à 10:47:41

Le 13 août 2023 à 19:27:34 :
Salut, je ne sais pas si ça a déjà été répondu, j'ai la flemme de lire les 11 pages :)
Avec les rogues, y'a moyen de voir la zone rouge de détections des ennemis avant de lancer le camouflage ?
Je viens de commencer et ça m'a gonflé de perdre 1 tour d'action en essayant de me camoufler alors que j'étais déjà dans cette zone ^^'

Tu appuie sur Shift et tu vois la zone de visibilité des ennemis. Pour ce qui est de perdre des actions, c'est par rapport aux règles originelles de D&D. Un tour dure ~ entre 3 et 6 secondes. Si tu te camoufle, tu attends un peu et tu commence ton déplacement, tu pourras avoir ton action. Alors que si tu te camoufle et tu te fait spot, tu auras perdu ton action car tu as utilisé "Se cacher"

bboy-mat
Niveau 24
14 août 2023 à 14:18:34

Mais bordel j’avais rien compris au gameplay du Roublard alors
En gros pour être furtif faut sortir de la zone de vision et activer « se cacher » c’est bien ça ?

Moi je l’activé toujours dans la zone rouge en pensant qu’il fallait aller dans la zone blanche pour être furtif
J’suis totalement debile
C’est pour ça que je pouvais jamais lancer d’attaques sournoises 😅

HitchiDorisu
Niveau 53
14 août 2023 à 18:02:10

Est-ce qu'il existe une classe/une combinaison/équipement qui permet d'utiliser l'invisibilité avec une action bonus sans emplacement de sort ?

choubidouuuu
Niveau 56
14 août 2023 à 19:25:39

Le 14 août 2023 à 18:02:10 :
Est-ce qu'il existe une classe/une combinaison/équipement qui permet d'utiliser l'invisibilité avec une action bonus sans emplacement de sort ?

La seule que je connais c'est voleur lvl 9 avec "supreme sneak" mais c'est contre une action, sinon t'as les potions d'invisibilité qui coutent une action bonus.

HitchiDorisu
Niveau 53
14 août 2023 à 19:49:44

Le 14 août 2023 à 19:25:39 :

La seule que je connais c'est voleur lvl 9 avec "supreme sneak" mais c'est contre une action, sinon t'as les potions d'invisibilité qui coutent une action bonus.

Ok merci dommage. J'ai fait un combat avec un allié qui faisait cela chaque tour, et il me semble qu'il utilisait un sort, sur le coup je n'ai pas pensé à regarder dans le journal. Mais bon, c'est vrai que ce serait assez craqué.

choubidouuuu
Niveau 56
14 août 2023 à 19:53:39

Le 14 août 2023 à 19:49:44 :

Le 14 août 2023 à 19:25:39 :

Ok merci dommage. J'ai fait un combat avec un allié qui faisait cela chaque tour, et il me semble qu'il utilisait un sort, sur le coup je n'ai pas pensé à regarder dans le journal. Mais bon, c'est vrai que ce serait assez craqué.

Après peut-être que c'est possible, mais je sais pas comment.

RorscharchPrime
Niveau 1
14 août 2023 à 23:47:52

Bonsoir à tous je vous remercie d'avance pour votre aide
j'ai crée un barbare et il a un passif defense sans armure qui ne s'active pas (je ne porte pas d'équipements que des vetements) tous mes autres bonus en CA sont actif sauf celui la ce qui est chiant vu que j'ai beaucoup de CON et si je veux match le bonus de CON je dois mettre une armure qui m'empeche d'etre enragé je n'ai pas de screenshot a vous montrez mais voila mon stuff:
bandeau de vengeance psionique
cape de protection
puissant tissu
gants de dextérité
pas ténébreux en decomposition

je ne vois pas d'ou ça peut venir si vous avez des idées je suis preneur je veux mes 21 de CA!

choubidouuuu
Niveau 56
15 août 2023 à 00:14:42

Le 14 août 2023 à 23:47:52 :
j'ai crée un barbare et il a un passif defense sans armure qui ne s'active pas (je ne porte pas d'équipements que des vetements) tous mes autres bonus en CA sont actif sauf celui la ce qui est chiant vu que j'ai beaucoup de CON et si je veux match le bonus de CON je dois mettre une armure qui m'empeche d'etre enragé je n'ai pas de screenshot a vous montrez mais voila mon stuff:
cape de protection
puissant tissu
gants de dextérité

je ne vois pas d'ou ça peut venir si vous avez des idées je suis preneur je veux mes 21 de CA!

Quand tu retires absolument tout ton stuff, t'as le bonus ?

RorscharchPrime
Niveau 1
15 août 2023 à 00:23:55

Le 15 août 2023 à 00:14:42 :

cape de protection
puissant tissu
gants de dextérité

Non

choubidouuuu
Niveau 56
15 août 2023 à 00:28:29

Le 15 août 2023 à 00:23:55 :

cape de protection
puissant tissu
gants de dextérité

Non

T'aurais pas multiclassé ton barbare avec un moine ou un truc comme ça ? Ou tu lui a lancé armure de mage ?

NouvelAlias54
Niveau 8
15 août 2023 à 08:40:47

Bonjour je n’ai aucune expérience ni attirance particulière pour le D&D papier. Par contre je joue a pas mal de RPG classiques.
BG3 me tente bien suite aux critiques élogieuses.
Me le conseillez vous ?

TreasurePlanet
Niveau 69
15 août 2023 à 13:52:17

Salut, je voudrais savoir si le jeu est porté politique. Pas dans le sens woke, osef de ça. Dans le sens si l'histoire est de savoir qui aura le pouvoir du royaume je ne sais quoi. Ce genre de chose m'intéresse que très peu :(
Est-ce qu'on est obligé d'avoir une équipe de 4 ? Faire le jeu qu'avec une équipe de 2 ou même 3 c'est pas pensé pour j'imagine ?

choubidouuuu
Niveau 56
15 août 2023 à 14:00:52

Salut, je voudrais savoir si le jeu est porté politique. Pas dans le sens woke, osef de ça. Dans le sens si l'histoire est de savoir qui aura le pouvoir du royaume je ne sais quoi. Ce genre de chose m'intéresse que très peu :(

Il y a de la politique au niveau du lore, mais pas comme dans DAO ou pathfinder où ton personnage devient le chef de l'armée ect, c'est plus le chef d'un petit groupe d'outsiders.

Est-ce qu'on est obligé d'avoir une équipe de 4 ? Faire le jeu qu'avec une équipe de 2 ou même 3 c'est pas pensé pour j'imagine ?

Tu peux même jouer avec 1 personnage si tu veux, mais le jeu est équilibré et pensé pour une équipe de 4 personnages.

TreasurePlanet
Niveau 69
15 août 2023 à 14:26:30

Le 15 août 2023 à 14:00:52 choubidouuuu a écrit :

Il y a de la politique au niveau du lore, mais pas comme dans DAO ou pathfinder où ton personnage devient le chef de l'armée ect, c'est plus le chef d'un petit groupe d'outsiders.

Tu peux même jouer avec 1 personnage si tu veux, mais le jeu est équilibré et pensé pour une équipe de 4 personnages.

Ok merci beaucoup. Bon bah je vais craquer et passer à la caisse :content:

RorscharchPrime
Niveau 1
15 août 2023 à 16:01:48

Le 15 août 2023 à 00:28:29 :

Le 15 août 2023 à 00:23:55 :

cape de protection
puissant tissu
gants de dextérité

Non

T'aurais pas multiclassé ton barbare avec un moine ou un truc comme ça ? Ou tu lui a lancé armure de mage ?

ça venait d'armure de mage merci

supergolo
Niveau 22
15 août 2023 à 17:59:33

Salutations aventuriers(es),

Comme beaucoup, j apprends en lisant par ici.

J ai cependant une question ou je ne trouve pas ma réponse.

Quid des compagnons en attente?

Je suis entre le niveau 4 et 5 acte1 avec mon équipe actuelle , que j ai le depuis le début.

Au fil de mes aventures , mon campement sauvage devient un camps de roms.

Lorsque je me déciderai à les intégrer dans mon set, seront ils niveau 1 et je devrais les faire pex VS du niveau 6 ou plus? Ou bien yaura t il un scalling sur mon niveau?

Merci pour ceux qui répondront

Fulgurofist
Niveau 9
15 août 2023 à 18:03:13

Ça scale sur ton niveau... Donc même si tu laisse croupir Lae zel et que tu veux la tester alors que tu es 12 elle aura l'xp pour passer 12

supergolo
Niveau 22
15 août 2023 à 18:52:57

Merci fulgu

GrandSingeAhi
Niveau 30
16 août 2023 à 11:52:55

J'avais une question par rapport à l'équipement : j'ai vraiment l'impression d'être à poil sur mes 4 personnages, j'imagine que ça vient avec le temps mais est-ce que c'est normal au début ? Je suis à l'acte 1 niveau 4

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page