TOTK donne simplement l'illusion d'offrir une infinité de possibilité, mais ça vient du fait que le monde est extrêmement vide et qu'on fait naturellement vite le tour des possibilité du bac à sable
Si on devait transposer les possibilité de bg3 à zelda, on pourrait par exemple prendre parti pour Ganondorf. Ou créer des conflits entre les zora et les gerudo par exemple.
J'adore BG3 et sans doute que je le rangerais parmi les meilleurs jeux PC, maintenant à partir du moment ou un jeu est très bon, parmi d'autres jeux qui sont aussi très bon, il appartient à tout le monde de décider quel est "le meilleur jeu PC de tous les temps". Ils sont ridicules à dire ça surtout quand on sait à quel point ce genre de déclaration est subjective.
Ce qui me frappe c'est cette manie à toujours vouloir surenchérir dès qu'un jeu a du succès et surtout cette manie des sites jv à toujours vouloir gratter du buzz avec des articles et des déclarations exacerbées.
Chaque fois qu'un gros jeu fait du bruit ils sont obligé de secouer les tables pendant le seisme
ça va être marrant les 15 000 articles sur Starfield pour recenser tous "ce qui va" et tout "ce qui ne va pas".
Mais pourquoi on a autant de notes alors que baldur s gate est sur pc deja et pas encore sorti sur ps 5 et on evalue entre 4 et 6 millions ses ventes comparé à plus de 10 sur zelda et peut etre 12/13 en cours et baldur 3 sont à 2k5 de vote seulement alors que il doit pas dépasser les 4k normalement .
Perso zelda totk je le trouve parfait... Pour jouer pendant les chargements de baldur gate 3, les 2 jeux se complète quelque parts
Le 15 août 2023 à 18:45:36 :
Mais pourquoi on a autant de notes alors que baldur s gate est sur pc deja et pas encore sorti sur ps 5 et on evalue entre 4 et 6 millions ses ventes comparé à plus de 10 sur zelda et peut etre 12/13 en cours et baldur 3 sont à 2k5 de vote seulement alors que il doit pas dépasser les 4k normalement .
Les sites de JV ne vont pas attendre la sortie sur console pour noter le jeu s'il est dispo sur PC
BG3 est excellent, et j'y passe un temps fou. Mais il a quand même de gros défaut, notamment les bugs, la caméra, certains dialogues mal foutus et pas adaptés à tes actions (même si vu les possibilités il y a quand même du très gros boulot là dessus). Les temps de chargement plutôt longs etc. Et si je rentre dans le détail j'en aurais pour longtemps.
Alors une fois de plus le jeu est excellent, mais je trouve que vu les défauts flagrants il est pas mal surcôté.
Le 15 août 2023 à 21:33:34 :
Le 15 août 2023 à 18:45:36 :
Mais pourquoi on a autant de notes alors que baldur s gate est sur pc deja et pas encore sorti sur ps 5 et on evalue entre 4 et 6 millions ses ventes comparé à plus de 10 sur zelda et peut etre 12/13 en cours et baldur 3 sont à 2k5 de vote seulement alors que il doit pas dépasser les 4k normalement .Les sites de JV ne vont pas attendre la sortie sur console pour noter le jeu s'il est dispo sur PC
tu m as mal compris on a 6k7 avis contre 8k8 alors que zelda a surement le double de ventes pas de soucis la ?
Le 15 août 2023 à 21:40:48 :
BG3 est excellent, et j'y passe un temps fou. Mais il a quand même de gros défaut, notamment les bugs, la caméra, certains dialogues mal foutus et pas adaptés à tes actions (même si vu les possibilités il y a quand même du très gros boulot là dessus). Les temps de chargement plutôt longs etc. Et si je rentre dans le détail j'en aurais pour longtemps.Alors une fois de plus le jeu est excellent, mais je trouve que vu les défauts flagrants il est pas mal surcôté.
Ah ça c'est le deux poids deux mesures, d'autres jeux se feraient démonter pour ce genre de défauts mais là on ne sait pas pourquoi il y a un consensus général pour faire du jeu un élu. Et c'est peut être ça le problème : le consensur dans la presse du jeu vidéo. A croire que dès que les premiers avis se font bons, tous les autres suivent et surenchérissant davantage. Et ça va dans les deux sens d'ailleurs, quand un jeu commence à avoir de mauvaises critiques, tout le monde suit en appuyant sur la plaie pour le rendre plus nul qu'il ne l'est.
Après c'est le but des sites comme jvc, ils vivent de l'effet des jeux, ça les arrange de savoir que BG3 plait alors ils vont l'encenser, l'idolâtrer pour pouvoir pondre davantage d'articles, de clics, de visiteurs, de hype etc
@vdd : peut être parce que ses qualités dépassent nettement ses défauts ? D’autres jeux se seraient fait planter pour ces défauts si ils n’avaient pas eu le quart du dixième des aspects éminemment positifs de BG3
Le 15 août 2023 à 23:24:25 :
@vdd : peut être parce que ses qualités dépassent nettement ses défauts ? D’autres jeux se seraient fait planter pour ces défauts si ils n’avaient pas eu le quart du dixième des aspects éminemment positifs de BG3
ben voyons
Beaucoup de jeux ont de très grandes qualités et vont se faire dégommer pour un aspect en particulier.
C'est un pilier du RPG et ça fait juste plaisir de voir un jeu comme ça être autant mis en avant par la presse quand bien même ce serait pas toujours pour des bonnes raisons.
Oui la presse et beaucoup trop consensuelle d'une manière générale et oui le jeu a des défauts. Mais bordel, qu'est-ce que ça fait du bien de voir un jeu différent des AAA aseptisés habituels.
tout jeux à des défauts
mais BG 3 reste une sacrée pépite, et si ça permet d'avoir plus de jeu de ce gabarit, ça me convient tout à fais qu'il atteigne le haut du panier, histoire d'avoir des bon jeu, et pas des merde comme D4
cette année entre lui et TOTK, ça a été un pur régale
BG3 est un bon jeu, dans le top 5 des meilleurs rpg que j'ai jamais fait.
MAIS on est dans une période où n'importe quel AAA insipide obtient des notes lunaires, le seul moyen de montrer que BG3 est vraiment un bon jeu est de lui donner de très bonnes notes, c'est pour ça qu'il est actuellement le jeu le mieux noté.
Je pense que la tolérance vis a vis des défauts de Baldur's Gate 3 vient aussi du fait que ça reste un petit studio a la base. C'est pas un blockbuster Ubisoft ou Bethesda par exemple. C'est le premier triple AAA d'un petit studio qui a tout misé sur ce jeu. En gros si le jeu se plantait, c'était fini pour le studio.
D'ailleurs j'attend de voir si le phénomène Baldur's Gate va avoir des répercussions sur la réception critique de Starfield. L'outsider face au blockbuster
Le 16 août 2023 à 11:36:32 :
Je pense que la tolérance vis a vis des défauts de Baldur's Gate 3 vient aussi du fait que ça reste un petit studio a la base. C'est pas un blockbuster Ubisoft ou Bethesda par exemple. C'est le premier triple AAA d'un petit studio qui a tout misé sur ce jeu. En gros si le jeu se plantait, c'était fini pour le studio.D'ailleurs j'attend de voir si le phénomène Baldur's Gate va avoir des répercussions sur la réception critique de Starfield. L'outsider face au blockbuster
Je pense qu'ils s'en foutent au contraire n'oublie pas qu'ils avaient sorti un premier test sur l'early access, et dans lequel ils ont defoncé le jeu
Je pense que la tolérance vis a vis des défauts de Baldur's Gate 3 vient aussi du fait que ça reste un petit studio a la base. C'est pas un blockbuster Ubisoft ou Bethesda par exemple. C'est le premier triple AAA d'un petit studio qui a tout misé sur ce jeu. En gros si le jeu se plantait, c'était fini pour le studio.D'ailleurs j'attend de voir si le phénomène Baldur's Gate va avoir des répercussions sur la réception critique de Starfield. L'outsider face au blockbuster
A part que l'outsider pour ceux qui ont un peu de qi c'est starfield mais ca la plupart vont pas le comprendre ^^
Starfield va se faire naturellement défoncer parce qu'il ne répond pas aux normes des AAA, et c'est ça le point commun entre Starfield et BG3, c'est deux jeux qui misent sur leur profondeur de jeu et non sur l'esbroufe ou le rendu, sauf que le premier est un AAA, qu'il est attendu au tournant et en plus de ça c'est une exclue (donc gdc compris).
Pour BG3 je pense que ce n'est pas tant le fait qu'il soit "surcoté", mais c'est que d'autres jeux """du genre""" ont été sous côté ou invisibilisé. Je peux comprendre que ça en irrite certains de voir que des gens en font des caisses pour BG3 alors que les médias n'ont même pas donné l'heure à Jagged Alliance3, à Wasteland 3, aux Pillars, aux Pathfinder (un peu moins vrai pour celui ci) etc...
Je veux dire, oui on voit qu'il y a plus de moyens dans un BG3 que dans un Pillars et oui BG3 est plus propre, mais Pillars n'a pas eu le 1/10 des projecteurs d'un BG3 et c'est un peu dommage... Si ça avait été le cas, peut être qu'on aurait un potentiel Pillars 3 avec des moyens équivalent à ceux de BG3...
Moi je n'y crois pas au "suffit d'être bon pour être mis en avant", suffit de ne pas être naïf pour le savoir.
Le 15 août 2023 à 08:22:31 :
Le 15 août 2023 à 07:24:39 :
Le 15 août 2023 à 00:02:37 :
déjà c’est pas un jeu pc c’est un jeu multi plateforme est non zelda tear of the kingdom l’enterre à des années Lumières en therme de liberté est d’exploration.Comment on peut dire que Zelda est au dessus de. BG3 en terme de liberté ça me dépasse
Juste parce que tu peux aller de partout ne veux pas dire que tu es plus libre, dans Zelda t'as qu'un perso, qu'une histoire, c'est juste un immense couloir mais aucune liberté sur comment se déroule le jeu.
Apres c'est pas le meme style de jeu non plus. On nous bassine depuis 20 ans qu'on ne doit pas dire que zelda edt un rpg et que c'est un jeu d'aventure, donc forcement il faut le comparer à ce qui est dans sa categorie. Perso je trouve totk 10 fois meilleur que farcry 6 ou les tomb raider.
Bon après comparer Zelda et Tomb Raider... Même si c'est des jeux d'aventure, Tomb Raider est plus dans la lignée d'un Indiana Jones. Perso je préfère tomb raider. Au moins j'ai un sentiment de woaw sur les paysages.
Le 16 août 2023 à 11:49:45 :
Starfield va se faire naturellement défoncer parce qu'il ne répond pas aux normes des AAA, et c'est ça le point commun entre Starfield et BG3, c'est deux jeux qui misent sur leur profondeur de jeu et non sur l'esbroufe ou le rendu, sauf que le premier est un AAA, qu'il est attendu au tournant et en plus de ça c'est une exclue (donc gdc compris).
Pour BG3 je pense que ce n'est pas tant le fait qu'il soit "surcoté", mais c'est que d'autres jeux """du genre""" ont été sous côté ou invisibilisé. Je peux comprendre que ça en irrite certains de voir que des gens en font des caisses pour BG3 alors que les médias n'ont même pas donné l'heure à Jagged Alliance3, à Wasteland 3, aux Pillars, aux Pathfinder (un peu moins vrai pour celui ci) etc...
Je veux dire, oui on voit qu'il y a plus de moyens dans un BG3 que dans un Pillars et oui BG3 est plus propre, mais Pillars n'a pas eu le 1/10 des projecteurs d'un BG3 et c'est un peu dommage... Si ça avait été le cas, peut être qu'on aurait un potentiel Pillars 3 avec des moyens équivalent à ceux de BG3...Moi je n'y crois pas au "suffit d'être bon pour être mis en avant", suffit de ne pas être naïf pour le savoir.
Le point que tu critiques ça c'est plus un travail de comm. Si ta une bonne comm il y a pas de raison que ça ne marche pas.
Après ce qui fait le truc en plus de Baldur gate c'est son univers. Donjon et dragon reste le jdr le plus connu du monde. ça parle à tout le monde. Sans parler du film qui a permis de médiatiser un peu plus l'univers.
Peut-être que Baldur gate permettra à des gens de pouvoir s'essayer à d'autres dans le même style comme Pillard ? les sins ? etc.