Pour l'instant le seul motif d'espoir c'est une meuf du community council qui a promis :
Mais bon, ca me rend pas forcément super optimiste. Déja parce que le "community council" en question, c'est juste des fans de la licence qui ont eu acces aux alpha/beta pour donner leur avis, et qui font la com du jeu depuis. Enfin des fans de la licence... la majorité sont aussi et surtout des youtubeurs/streameurs/influenceurs. Connaisant EA la NDA et les clauses pour parler du jeu en bien doivent etre legions.
Ensuite parce que pour le premier point, la nana le formulait comme ca :
dragon age: the veilguard will NOT have any micro-transactions! you’re encouraged to explore and grind for stronger weapons and gear, so your stats and cosmetics improve the further you get into the game
C'est formulé de manière etrange, notamment la partie cosmétique. On dirait que y'a plus de stuff et d'equipement ? Ca m'etonnerais mais on verra.
Et que pour la partie 2n meme temps, c'etait impossible de faire moins dark que ce trailer en mode Concord
Je vous trouve durs, j'ai vécu une super aventure moi avec les 3 dragon age que j'ai découverts récemment, je dirai même que celui que j'ai le moins apprécié c'est origins à cause des crash incessants, le 2 je l'ai torché assez rapidement pour pouvoir vite arriver sur inquisition, et inquisition j'ai trouvé ça grave bien
je suis hype par the veilguard et je sens que ça va être un très bon jeu, allez y insultez moi
Le 06 septembre 2024 à 10:46:40 :
Dragon Age 2 .... le jeu etait pas aussi mauvais qu'on a voulu le croire au début, meme s'il est a des années lumières de Dragon Age 1 et qu'ils ont fait de tres mauvais choix des le depart en s'orientant ARPG.
C'est le pire je trouve, DAI a le mérite d'avoir un personnage qui n'est pas un abruti complet que j'ai eu envie de claquer tout le long de l'histoire, Hawke ne voit absolument rien venir et je déteste être moins con que mon personnage et voir les fils là ou ils lui échappent.
En plus ils étaient gros les fils, je veux dire qui n'avait pas compris qu'Isabela avait chourré la relique Qunari, que ça allait très mal finir avec l'elfe qui joue avec des démons, et qu'Anders préparait une dinguerie.
Pour tout te dire quand Dragon Age 2 est sorti j'ai pas reussi a le faire en entier tellement je le trouvais naze J'y suis retourné que des années apres, quand j'ai voulu faire DAI pour la 2e fois avec tous les DLCs.
Au final, le héro et l'histoire sont toujours naze, mais il a le mérite d'etre court et d'avoir un bon rythme et une boucle de gameplay correcte comparé a Dragon Age Inquisition ou tu spam 2 boutons en boucle a part contre les dragons
Pas de micro transaction c'est pas un bon point c'est censé être une évidence
Je crois que je vais attendre que la version film sorte sur youtube pour au moins avoir l'histoire, si en cours de route je change d'avis et que ça me plait je le prendrais j'exclue rien, mais pour le moment on en est loin.
DAI le gameplay est abominable ouais, et les quêtes " uesh tu peux aller tuer 20 loups dans la forêt stp " comme dans un vieux mmorpg juste au secours.
Mais a côté de ça t'avais une histoire de zinzin, une DA de zinzin, des musiques de zinzin, des personnages de zinzin, donc même si le gameplay était pourri je l'ai fais deux fois.
Tu me retires ça pour me mettre un ton en mode avengers je décroche en 1h.
Y'avait déja le personnage de Sera qui était relativement inquiétant dans DAI
Mais elle était toute seule on pouvait la laisser dans son coin et ne jamais s'en occuper.
Le 06 septembre 2024 à 10:58:00 :
Je vous trouve durs, j'ai vécu une super aventure moi avec les 3 dragon age que j'ai découverts récemment, je dirai même que celui que j'ai le moins apprécié c'est origins à cause des crash incessants, le 2 je l'ai torché assez rapidement pour pouvoir vite arriver sur inquisition, et inquisition j'ai trouvé ça grave bien
je suis hype par the veilguard et je sens que ça va être un très bon jeu, allez y insultez moi
Je t'insulterais pas pour ca, chacun ses gouts Et je pense que si tu découvre la saga plus tard ou dans un autre ordre c'est normal de pas avoir le meme ressenti
Perso meme dans le Q.A y'a tellement de choses qui me dérange.
https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/1dfucan/dragon_age_the_veil_guard_bioware_qa/
Seulement 2 compagnions dans le groupe en meme temps a chaque fois... Perso j'aime bien avoir un groupe nombreux. Etre seulement 3, ca reduit encore tellement les possibilité de gameplay et de stratégie/complexité en combat
On incarnera pas l'inquisiteur, ce qui est vraiment un non-sense selon moi vu comment DAI termine. Mais par contre on va le croiser ingame mais on devra recréer son apparence parce qu'ils ont pas prévu d'import de save
En parlant de pas d'import de save, ca sent les dizaines de choix sans impact au final. On aura juste un equivalent ingame du Dragon Age Keep pour les 2/3 choix principaux ...
Pas de camera tactique, la roue tactique a l'air de confirmer tres peu de capacité (3 pour le MC)
Bon et ca en soit j'en m'en fout, mais la moitié de leur communication c'est autour du fait que tous les compagnions sont pansexuels, bi, ont des pronoms, et peuvent coucher ensemble s'ils sont pas romancés directement par le joueur
C'est cool mais je veux jouer a un Dragon Age, pas a une téléralité
Le 06 septembre 2024 à 10:58:00 :
Personne va t'insulter t'as le droit d'aimer
Le 06 septembre 2024 à 11:06:22 :
Y'avait déja le personnage de Sera qui était relativement inquiétant dans DAIMais elle était toute seule on pouvait la laisser dans son coin et ne jamais s'en occuper.
Sera mon compagnon préféré
Petites insultes en plein milieu d'une cinématique
Corypheus entrain de faire un discours dramatique sur l'immatériel et le fait qu'il va détruire le monde, tout le monde flippe, on passe sur Sera avec sa tête bizarre qui l'insulte de trou du cul dans le plus grand des calmes, j'ai adoré perso
Les compagnons que j'ai pas touchés quasiment moi ça a été l'esprit avec son chapeau qui parle aux gens, j'ai même oublié son nom tellement je le trouvais inutile, et Vivienne parce que j'aime pas sa tête et le fait qu'elle m'appelait "trésor" comme une grosse hypocrite alors qu'elle faisait que critiquer tous mes choix
J'avais oublié le vrai motif d'espoir selon moi :
Ils ont abandonné cette putain de mode de l'open world
Et j'avais raté dans le Q/A :
No Fetch quests
All side quests are story focused and handcrafted
No war table type of mechanic that blocks progression
On aura donc pas de remplissage et une progression basée sur les missions, donc plus proche de Dragon Age Origins.
Je pense toujours que le compo DA cartoon + gameplay ultra-simplifié qui se résume a du button-mashing va complétement m'empecher d'apprecier le jeu, mais j'ai quand meme un peu d'espoir. En tout cas ca reste une des IP que j'ai le plus aimé dans ma vie de gamer, donc je suivrait attentivement le debut du jeu... Pour l'instant je compte pas le prendre mais si le gameplay est moins chiant que DAI je l'essairai peut-etre.
Corypheus entrain de faire un discours dramatique sur l'immatériel et le fait qu'il va détruire le monde, tout le monde flippe, on passe sur Sera avec sa tête bizarre qui l'insulte de trou du cul dans le plus grand des calmes, j'ai adoré perso
Ouais bah c'est l'esprit avengers moi je déteste, je la laissais dans son coin celle là
Et c'est même pas drôle comme genre Nénio qui trashtalk les boss sans même y faire attention, Sera est juste grossière j'aime pas
Après les goûts ne se discutent pas mais laissons une chance à ce jeux on verra ce que ça donne à sa sortie.
Le 06 septembre 2024 à 11:54:41 :
Après les goûts ne se discutent pas mais laissons une chance à ce jeux on verra ce que ça donne à sa sortie.
C'est sur
Rien qu'ici, y'a plein de gens qui ont détésté la gestion de royaume dans Kingmaker, moi j'ai adoré ca
La croisade dans WOTR a l'air carrément plus chiante par contre, ca demande beaucoup trop de micro gestion tout le temp
Je crois effectivement que t'es bien le seul à aimer la gestion de royaume Ils l'ont rendu digeste dans WOTR mais dans Kingmaker quelle plaie. C'est surtout chiant et ça n'apporte pas grand chose. La croisade après c'est pareil ça rajoute des objectifs obligatoires pour pas grand chose et c'est pas assez travaillé pour être intéressant non plus.
Pour Dragon Age, ceux que je refais c'est DA Origins et son extension. Le reste ...qui plus est le gameplay change tout le temps.
J'aime bien la gestion de royaume de KM. Dans WOTR et bien que je comprenne pourquoi cela revient à choisir ses bonus". Tu es en guerre contre les Démons, cela devait s'inspirer d'Heroes Of Might And Magic, mais tout ce que tu fais est réussi automatiquement. Pour moi cela enlève de l'intérêt.
Le 06 septembre 2024 à 12:34:24 :
Après les goûts ne se discutent pas mais laissons une chance à ce jeux on verra ce que ça donne à sa sortie.C'est sur
Rien qu'ici, y'a plein de gens qui ont détésté la gestion de royaume dans Kingmaker, moi j'ai adoré ca
La croisade dans WOTR a l'air carrément plus chiante par contre, ca demande beaucoup trop de micro gestion tout le temp
Tu devrais foncer sur HOMM alors, vraiment si t'as trouvé le mode croisade sympa c'est littéralement ça mais en mieux
Plein d'unités plein de factions, des héros ayant des classes, avec des sorts, des perks, bref c'est le mode croisade version vrai jeu
https://youtu.be/ghTN_RFeVPU?t=113
Et là y'a une vraie dimension tactique, spammer la boule de feu te fais juste passer pour un con faut aller plus loin pour gagner
Les campagnes du 7 sont assez dures d'ailleurs si je me souviens bien
Le 06 septembre 2024 à 13:41:10 :
Le 06 septembre 2024 à 12:34:24 :
Après les goûts ne se discutent pas mais laissons une chance à ce jeux on verra ce que ça donne à sa sortie.C'est sur
Tu devrais foncer sur HOMM alors, vraiment si t'as trouvé le mode croisade sympa c'est littéralement ça mais en mieux
Plein d'unités plein de factions, des héros ayant des classes, avec des sorts, des perks, bref c'est le mode croisade version vrai jeu
https://youtu.be/ghTN_RFeVPU?t=113Et là y'a une vraie dimension tactique, spammer la boule de feu te fais juste passer pour un con faut aller plus loin pour gagner
Je connais bien HOMM, j'etais fan du II et du III (bon apres la serie est un peu partie en couille, surtout a partir du 6 )
Mais non justement, autant j'ai adoré la gestion de royaume de KM, autant la croisade dans WOTR j'en suis qu'au debut mais ca a l'air super chiant
Le 6 était pas très bien
Mon pref c'était le 4 même si c'est le plus détesté de la licence je crois, mais le fait de pouvoir vraiment avoir les héros, jouables dans l'armée je trouvais ça génial donc top 1
Bon c'était quand même un peu n'importe quoi les héros en fin de partie, double attaque par tour chaque attaque qui plombe 3-4 dragons noirs la meilleure unité du jeu
Ils ont vraiment craqué sur l'équilibrage
Et je parle même pas des magiciens ou on était pas loin du mode croisade de wotr