Aucune idée, j'ai un set clavier/souris logitech acheté 20 balles le tout, je blague même pas
Ils font un taff merveilleux depuis belle lurette alors je vois pas vraiment pourquoi mettre plus que ça là dedans, a moins d'avoir besoin de boutons en plus sur la souris quand on fait des jeux de bagnole, d'action ou je sais pas trop quoi ce qui n'est pas mon cas.
si tu fais pas de jeux competitif ou fps, ou que t'es pas dans le delire keyboard custom etc, franchement osef tu peux jouer avec n'importe quoi
Si tu cherches un truc pas trop cher, avec un bon rapport qualité/prix, je dirais que le mieux en ce moment c'est ca :
Format TKL : https://www.amazon.fr/gp/product/B09FQ9TV4C
Format full : https://www.amazon.fr/gp/product/B0831T7JNK
C'est du clavier a membrane donc moins reactif que du mécanique, mais si tu fais pas de competitif osef total. Et en contrepartie il est beaucoup plus silencieux qu'un clavier meca. Et - relativement rare dans cette gamme de prix - t'as des touches macro, media, volume etc. Ful retroeclairé, customisable (couleur/intensité). Tu peux pas custom chaque touche individuellement, mais bon. T'as quand meme genre 6 ou 8 zones différentes reglables.
Y'a surement moins cher que 60 balles pour du vraaaaaiment gaming chill/ocasionnel mais je connais pas trop le marché de l'entrée de gamme
je fais partie de ces connards qui achetent des claviers a 200 boules alors qu'ils font pas de compétitif non plus
Le 26 septembre 2024 à 21:54:18 :
si tu fais pas de jeux competitif ou fps, ou que t'es pas dans le delire keyboard custom etc, franchement osef tu peux jouer avec n'importe quoiSi tu cherches un truc pas trop cher, avec un bon rapport qualité/prix, je dirais que le mieux en ce moment c'est ca :
Format TKL : https://www.amazon.fr/gp/product/B09FQ9TV4C
Format full : https://www.amazon.fr/gp/product/B0831T7JNKC'est du clavier a membrane donc moins reactif que du mécanique, mais si tu fais pas de competitif osef total. Et en contrepartie il est beaucoup plus silencieux qu'un clavier meca. Et - relativement rare dans cette gamme de prix - t'as des touches macro, media, volume etc. Ful retroeclairé, customisable (couleur/intensité). Tu peux pas custom chaque touche individuellement, mais bon. T'as quand meme genre 6 ou 8 zones différentes reglables.
j'en ai deja un en format tkl mais en mécanique par contre mais il est à 300km de mon appartement, j'y aurai pas accès avant 2/3 mois et il me faut absolument le pavé pour ce que je vais faire avec, la custo du retroeclairage je m'en fiche,
si je veux des touches rétroéclairées c'est pour pouvoir avoir un control visuel direct sur mes touches sans me péter les rétines dans le noir
j'avoue que les clavier meca ça fait quand même pas mal de bordel quand tu codes ._.
merci bien, je vais checker si j'arrive à avoir une souris en pack.
Pour le coup la souris c'est + chiant pour moi, comme je suis un joueur console issu de la xbx, j'ai l'habitude d'avoir un truc assez massif entre les mains et donc pouvoir bien écarter les doigts, les souris claqué toute fine et mince c'est une vraie torture, du coup si z'avez des recommandations sur des souris bien balèzes, je dis pas non,
encore une fois, c'est juste pour le confort, osef des perfs de niveau compètes, idem pour le filière/Bluetooth, c'est pas des critères dont j'ai quelque chose à faire
En souris je saurais pas, j'ai une razer basilisk ultimate depuis x années, je me vois pas m'en separer tellement je la trouve parfaite pour ma main en tout cas
En plus maintenant la "mode' c'est les souris ultralegeres a trous partout, et c'est pas du tout mon delire, je suis comme toi j'aime bien les trucs costauds et stables
Je sais juste que je prendrais plus jamais une logitech, j'en ai eu 4 ou 5 differentes et a chaque fois mortes en moins de 2 ans (clic qui se met a double cliquer)
Perso en souris j'ai une corsair m65 pro. Je l'ai depuis 2016 et elle marche toujours niquel.
Le 27 septembre 2024 à 10:11:22 :
En souris je saurais pas, j'ai une razer basilisk ultimate depuis x années, je me vois pas m'en separer tellement je la trouve parfaite pour ma main en tout cas
En plus maintenant la "mode' c'est les souris ultralegeres a trous partout, et c'est pas du tout mon delire, je suis comme toi j'aime bien les trucs costauds et stablesJe sais juste que je prendrais plus jamais une logitech, j'en ai eu 4 ou 5 differentes et a chaque fois mortes en moins de 2 ans (clic qui se met a double cliquer)
elle est pas donnée la souris, 50 à 120 balles c'est violent pour juste une souris confort non compet, surtout si on prend le clavier en compte,
fin ce qui me fait chier c'est de lacher entre 100 et 200 balles pour du matos qui va potentiellement me sortir par les oreilles à cause de l'ergonomie non adaptée ._.
je vais aller dans un supermarché et prendre une souris à 20 balles avec les bonnes dimensions, on verra si elle fera l'affaire, quand elle claquera je prendrai une qualité supérieure avec les mêmes dimensions
Le 27 septembre 2024 à 22:09:11 :
En plus maintenant la "mode' c'est les souris ultralegeres a trous partout, et c'est pas du tout mon delire, je suis comme toi j'aime bien les trucs costauds et stablesJe sais juste que je prendrais plus jamais une logitech, j'en ai eu 4 ou 5 differentes et a chaque fois mortes en moins de 2 ans (clic qui se met a double cliquer)
elle est pas donnée la souris, 50 à 120 balles c'est violent pour juste une souris confort non compet, surtout si on prend le clavier en compte,
fin ce qui me fait chier c'est de lacher entre 100 et 200 balles pour du matos qui va potentiellement me sortir par les oreilles à cause de l'ergonomie non adaptée ._.je vais aller dans un supermarché et prendre une souris à 20 balles avec les bonnes dimensions, on verra si elle fera l'affaire, quand elle claquera je prendrai une qualité supérieure avec les mêmes dimensions
J'avais une Razer Naga Hex depuis 2014 elle est morte en début d'année 120€ mais elle a fait son temps bordel, mtn j'ai une jsp quoi https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/sdlogal-souris-gamer-silencieuse-souris-de-jeu-op/f-1070214-sdl0707443237924.html j'ai commandé au pif et franchement, pas cher, confortable, j'avais 6 boutons sur le côté de la souris avant mtn j'en ai que deux mais je joue plus à LoL donc osef ça me suffit large, t'as 4 niveaux de DPI différents sur la souris + tu peux allumer la lumière si t'es fan ou si tu trouves ça pratique la nuit moi perso ça me dérange donc j'men sers pas. Je l'ai depuis 6 mois et tout roule depuis
Le 28 septembre 2024 à 14:46:49 :
fin ce qui me fait chier c'est de lacher entre 100 et 200 balles pour du matos qui va potentiellement me sortir par les oreilles à cause de l'ergonomie non adaptée ._.je vais aller dans un supermarché et prendre une souris à 20 balles avec les bonnes dimensions, on verra si elle fera l'affaire, quand elle claquera je prendrai une qualité supérieure avec les mêmes dimensions
J'avais une Razer Naga Hex depuis 2014 elle est morte en début d'année 120€ mais elle a fait son temps bordel, mtn j'ai une jsp quoi https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/sdlogal-souris-gamer-silencieuse-souris-de-jeu-op/f-1070214-sdl0707443237924.html j'ai commandé au pif et franchement, pas cher, confortable, j'avais 6 boutons sur le côté de la souris avant mtn j'en ai que deux mais je joue plus à LoL donc osef ça me suffit large, t'as 4 niveaux de DPI différents sur la souris + tu peux allumer la lumière si t'es fan ou si tu trouves ça pratique la nuit moi perso ça me dérange donc j'men sers pas. Je l'ai depuis 6 mois et tout roule depuis
niveau dimension c'est dans la gamme des minuscules ou des grosses ?
Toujours avec ma petite souris logitech de merde qui va approcher les dix ans perso
Filaire en plus, mon set clavier/souris c'est un retour dans le passé
Le seul problème c'est qu'ils sont très bruyants
Par rapport à du matériel plus récent qui te laisse pas entendre une touche frapper, les miens c'est " clic clic clic " continuellement, perso j'y suis habitué depuis longtemps mais quand quelqu'un touche à mon ordi il me fait souvent la remarque
Le 28 septembre 2024 à 16:23:34 :
Le 28 septembre 2024 à 14:46:49 :
niveau dimension c'est dans la gamme des minuscules ou des grosses ?
On va dire que c'est du moyen vu que ma Naga Hex était plus grande
Le 28 septembre 2024 à 18:37:54 :
Toujours avec ma petite souris logitech de merde qui va approcher les dix ans persoFilaire en plus, mon set clavier/souris c'est un retour dans le passé
Logitech le S. Moi aussi filaire m'enfin le câble c'est pas gênant j'ai des trucs pour le bloquer et les souris ont une meilleure réactivité quand elles sont branchées, quand tu joues aux FPS tu le sens. C'est comme les micro-casques en bluetooth ça pue sa mère au niveau du micro sur la plupart alors que la plupart des filaires sont bcp + potables
Le 28 septembre 2024 à 18:40:20 :
Le seul problème c'est qu'ils sont très bruyantsPar rapport à du matériel plus récent qui te laisse pas entendre une touche frapper, les miens c'est " clic clic clic " continuellement, perso j'y suis habitué depuis longtemps mais quand quelqu'un touche à mon ordi il me fait souvent la remarque
Aya le clavier mécanique j'entends les touche résonnées dans mon crâne d'ici
On reste commandant de la Croisade pendant tout le jeu ?
J'avoue que le scénario me fait chier et je supporte aucun des personnages allié hormis 4 : Regill, Wenduag, le Comte oracle et le voleur
Regill a raison sur les croisées, c'est des guignols incompétent et en 5 croisades ils ont rien réussi à foutre, même les ancêtres (Zacharius) en sont venu à cette conclusion, j'en peux plus de voir Iomédae ramenée à toute les sauces, je suis à peine à la seconde grosse ville du jeu qu'on doit reprendre et je prie déjà qu'on puisse tuer cette déesse un jour ou l'autre
Wenduag je l'aime bien car elle est claire sur ses intentions, c'est la loi du plus fort et elle a très bien compris comment survivre
Pour le comte oracle j'aime sa dépression et le fait qu'il soit juste devenu une parodie du monde absurde qui l'entoure, il me donne la même vibes que le Comédien dans Watchmen (pour ceux qui connaisse)
Dommage on puisse pas établir une romance avec Minagho au passage (enfin j'en sais rien mais j'en doute), ou au pire la besogner bien comme il faut
Dire qu'elle se tape ce vieux nain moche et misérable
On reste commandant de la Croisade pendant tout le jeu ?
ça dépend où t'en es, parce qu'une fois que tu seras dans les abysses, c'est la reine qui va gérer à ta place
Regill, Wenduag
mes potos, j'ai fait que de les plussoyer tout le long alors que je suis paladin, autant dire que je suis un pur escroc vis à vis de mon serment
Autant Regil selon le serment ça peut se tenir mais Wenduag c'est très très complexe oui
Elle est mauvaise de A a Z un personnage bon, loyal, ou ayant un minimum de sens de la justice ne tient pas trois jours avant de la tuer
Perso je joue pas bon du tout donc je peux la plussoyer sans broke mon rp
Sur sa fiche Wenduag est neutral evil non ?
Souvent ce type de profil peut évoluer vers plus de neutralité ( ou devenir vraiment mauvais).
Après je sais pas si c’est pareil que dans Dnd avec les orientations qui évolue.
loyale mauvaise quand je l'ai romancé, t'façon quoi que tu fasses avec ça reste une saloperie
Elle devient pas plus douce et plus pragmatique ? Genre avec des sentiments ( pas forcément amoureux mais amicaux) elle devient plus neutre ?
complètement soumise à mon perso mais grosse connasse avec le reste
J’ai pas eu le temps de finir ce jeux car je suis bloqué et j’ai pas trop le temps mais je l’aime bien mais ce qui m’énerve c’est qu’elle est soumise alors que je ne veux pas je suis chaotique neutre en général donc je veux des associés et non des larbins.