Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
SixtersV4
Niveau 54
09 juin 2024 à 13:59:51

la quete de valoche putain

qui a eu l'idée de ce duel d'infirmes

_neiko_
Niveau 22
10 juin 2024 à 09:28:09

Ayé tu l'as eu :rire:
Après le bon côté des choses c'est qu'il me semble pas avoir vu plus chiant que ça dans un jeu Pathfinder.

SixtersV4
Niveau 54
10 juin 2024 à 13:46:27

Obligé de le cheese en castant graisse avant le debut du fight et en spammant une baguete de fleche acide
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610895443-jesusfromage.png

Déja que j'ai du me retenir de lui sauter dessus en groupe pour l'empaler en haut de la cloture... J'essaye de jouer une run pas trop bordelique parce que je pense pas refaire 50x le jeu :rire:
WOTR aura surement plus de potentiel de rejouabilité par contre. La en dehors des companions et 2/3 events je pense que les choix impactent pas des masse le gameplay

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 09:28:20

C'est surtout la longueur de la campagne qui me coupe un peu l'envie d'y rejouer et de tester d'autres options je t'avoue. Mais oui de mémoire les seuls trucs qui change c'est surtout quel PNJ survit et lequel meurt.

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 09:29:44

Sinon sur un autre sujet c'est pas aujourd'hui qu'il y'a la preview gameplay de Dragon Age 4 ? C'est pas que je m'attende à grand chose mais bon, à la base j'aime beaucoup l'univers.

Arthory-Arisen
Niveau 50
11 juin 2024 à 09:54:11

Le 11 juin 2024 à 09:29:44 :
Sinon sur un autre sujet c'est pas aujourd'hui qu'il y'a la preview gameplay de Dragon Age 4 ? C'est pas que je m'attende à grand chose mais bon, à la base j'aime beaucoup l'univers.

Vu la DA merdique du dernier trailer et son ambiance gardien de la galaxie je préfère rien attendre

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 10:00:00

Ben c'est pour ça que j'attends la preview gameplay, pour voir si c'est vraiment la tronche du jeu ou juste le résultat de commerciaux sous coke.

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 12:02:06

je suis un fanboy de dragon age (bon surtout le 1er, mais en vrai meme le 2 avait son charme et etait correct si on prend en compte le bordel que les editeurs ont imposé aux dev. Le 3 etait correct - sans plus - jusqu'au dernier DLC sur solas qui est incroyable. Peut-etre le meilleur DLC que j'ai fait tout jeux confondus, il change complétement mon regard sur DAI perso) mais le 4 j'ai perdu toute hype...

La première fois qu'on a eu des nouvelles du jeu, c'etait un (ex)-développeur en interview qui disait qu'ils avaient du jeter tout leur code a la poubelle et reprendre le developpement de zero parce que la formule actuelle de Dragon Age permettait pas d'inclure assez de micro-transactions dedans, et que l'editeur voulait a tout prix en faire un jeu-service.
Déja a partir de la, on avait compris dans quelle direction (de merde) allait le jeu.

Le trailer d'hier m'a pas redonné d'espoir, au contraire. Ils ont meme plus le respect de la direction artistique de l'univers. On dirait une nouvelle saison de fortnite, ca m'etonnerais meme pas que le jeu soit devenu un vulgaire action-rpg-coop a la limite du héro-shooter, un truc a la Destiny version fantasy

A mon avis le jeu se battra pour le titre de plus grande enculade commerciale avec Star Wars Outlaw - mais je pense que ce dernier aura au moins l'avantage d'etre un bon jeu dans son secteur...

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 12:06:06

Apres je me connais... rien que pour le lore et l'univers, je ferais probablement le jeu (sauf si vraiment le gameplay a drastiquement changé) mais bordel j'en attends tellement plus rien, alors que DA est une de mes IP préférées :-(

tiggerraw95
Niveau 35
11 juin 2024 à 12:06:18

Je me souviens que Dragon Age 3 inquisition était bien mais que la fin était dans le dlc et non à la fin du jeux de base.

C’est quoi ce délire ? Vous pensez que ce sera pire avec le prochain ?

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 12:28:05

Le 11 juin 2024 à 12:06:18 :
Je me souviens que Dragon Age 3 inquisition était bien mais que la fin était dans le dlc et non à la fin du jeux de base.

C’est quoi ce délire ? Vous pensez que ce sera pire avec le prochain ?

DA: Inquisition etait correct. Mieux que le 2, mais loin du génie du 1. Il souffrait de pas mal de defauts des RPG OW de l'epoque. Un open-world immense mais avec beaucoup de remplissage (les quetes de collecte de materiaux AU SECOURS quoi) , un gameplay hybride ARPG tour par tour/temps réel qui se résumait pour une bonne partie des classes a du button-smashing (quasiment du gameplay MMO ou tu spam tes compétences ON CD et ou tu martelle ton attaque de base entre deux) des classes tres inégales que ca soit en plaisir de gameplay ou en puissance, une IA des compagnions au fraise, une simplification extreme de l'interface et des compétences/custom (merci le developpement pensé console avec portage de merde sur PC...)

Bref le jeu etait tout juste correct d'un point de vue gameplay, mais complétement porté par la richesse de l'univers Dragon Age et la bonne qualité globale d'ecriture (notamment la quete principale, et les choix a impact enorme).

Ca fait parti de ces jeux qui sont prenants, que tu aimes, mais que en meme temps tu aimes pas parce que tu fais un peu chier dans le gameplay. T'as envie d'y jouer, d'avancer pour connaitre la suite et en meme temps tu souffle un peu parce que t'es noyé de quetes fedex/remplissage et que le gameplay est poussif.
Bref un "mauvais" jeu dans un bon univers. Il s'est perdu en voulant melanger trop de genres.

Et effectivement il avait deux gros defaut "commerciaux ":
Toute son intrigue est basée sur un mechant.... qui est un DLC de DA2 . Si t'as pas fait le DLC, tu sais pas qui est le grand méchant :rire:

Et la fin etait un peu... disons que c'etait une vrai fin mais qu'elle répondait a aucune question, c'etait un peu frustrant. Et finalement un moment apres debarque un DLC, qui en 6-10heures de jeu te chance COMPLETEMENT toute la lecture des 100 heures du jeu du jeu principal.

Pour faire une analogie c'est comme si a la fin de Baldur's Gate 3, dans un petit DLC sorti 2 ans apres, tu apprenais que depuis le debut le compagnon en qui tu as le plus confiance est en fait le grand méchant immortel de l'univers, qu'il a tout comploté depuis le début et t'as manipulé pendant tes 100 heures de gameplay. Et que peut-etre tu le reverra dans le prochain jeu dans 10 ans. Et que dans le jeu de base, absolument rien (ou presque) ne le laissait penser.

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 12:33:25

et OUI, a titre perso, je pense que le prochain sera ignoblement pire.
Déja parce que le studio, bioware, est de manière générale de pire en pire. Ils sont passé de Mass Effect a Mass Effect Andromeda, et on craint le meme destin pour Dragon Age. Entre temps y'a eu Anthem qui a fait un four.

Le développement de Dragon Age a été tres chaotique. Comme je le disais a l'epoque ils ont reboot complétement le dev du jeu pour en faire un "jeu -service"... a partir de la on s'attend tous au pire. Meme si c'etait y'a tellement d'année qu'avec un peu de chance ils auront re-fait mrche arrière
Et le trailer d'hier a révélé un jeu dont la direction artistique est complétement a l'opposé de tout ce qu'a toujours été l'univers dragon age. On est passé d'un univers sombre-realiste a un univers cartoon coloré.

Donc oui, on s'attends a pire parce pour l'instant 100% des signaux envoyés par le studio sont négatif. Pourtant a l'epoque quand ils avaient annoncé que le jeu se déroulerait a Tevinter, c'etait l'explosion de hype. Mais comme dit, depuis, tous les signaux sont des alertes rouges...

Vivement le gameplay trailer, c'est la dernière chose qui peut sauver mes attentes du jeu.

ps: désolé pour les pavés, j'suis grave impliqué dés qu'on parle d'une IP dont je suis fan comme Mass Effect, Dragon Age, Fable, KOTOR, etc :rire: :hap:

tiggerraw95
Niveau 35
11 juin 2024 à 13:38:22

Oui je me rappelle que le compagnon elfe des bois à la fin devient une sorte de vrai méchant qui veut faire je sais pas quoi contre le monde.

Mais fallait payer pour avoir ce dlc qui contient la vrai fin du jeux.

Et le jeux était plus sombre et plus profond.
Après là niveau esthétique c’est dur de voir c’est un nouveau dragon âge, après y’a un monde variés donc des villes pk pas.

Ceci dit c’est pas bon signe mais du la narration et le gameplay sont bien on peut lui laisser une chance.

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 13:52:47

Oui en gros le compagnon elfe des bois, plutot prevenant et gentil, se revèle en fait etre un dieu elfique ancestral qui a construit le voil, condamnant les elfes a la mortalité, tuant ou banissant tous les dieux.
C'est lui qui a libéré Corypheus (le grand mechant de DAI qui massacre tout le monde), lui a donné l'orbe lui permettant tout ce qu'il fait. Son but etant de detruire le voile, et donc le monde, pour faire revenir les anciens dieux elfique et reconstruire son ancien monde (qu'il a lui meme detruit).

Autant le DLC est incroyable, les revelations sur Morrigan/sa mere / solas et tout sont fous. Autant le fait que ca soit pas dans le jeu de base c'est n'importe quoi :rire:

après y’a un monde variés donc des villes pk pas.

Les ville ca me dérange pas, on sait que Tevinter c'est beaucoup plus urbain etc justement. Juste la DA en générale est complétement différente de la DA habituelle. En plus tevinter est censé etre encore plus sombre et triste que Orlais ou Ferelden, donc c'est surprenant d'avoir fait ce choix pour un jeu se déroulant la bas.

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 14:23:39

Bon y'a quand meme quelques motifs d'espoir qui me font prier pour que le trailer d'hier soit juste du mauvais gout de la part de l'equipe marketing et que la DA igname aura rien a voir

Notamment quelques artworks magnifiques :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1717996895-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1717996914-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1717996931-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1717996952-image.jpg

Quelques influenceurs ont teasé avoir pu voir JOUER au jeu et dise que le gameplay tout comme la DA sont vraiment tres "dragon age", plus proche du premier que d'inquisition. Ca vaut de l'or si c'est vrai, mais je pense que les mecs qui auraient vraiment joué aux jeux sont des gens tres proches de Bioware qui vont donc forcement dire que du positif pour pas perdre leurs accred :rire:

On a meme ce visuel des companions ingame qui traine :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718057230-gpvepvvaiaenngk.jpg
Visiblement on aura l'eclaireur hardring dans le groupe, elle a pas mal changé :rire:

Bon par contre je suis pas fan pour le moment, ca fait un peu cast de série neftlix pour ado. Y'a un manque criant de "charisme visuel" mais je pense aussi que la pose aide pas. Ya que la 2e en partant de la gauche que je trouve incroyable par contre.
En esperant que l'ecriture soit au niveau pour les rendre interessant.

Ca releve un peu mon niveau de hype, meme si je sais que je devrais pas et que je vais encore m'auto-décevoir quand le jeu va sortir :rire:
Trailer de gameplay dans 2h, 20 minutes pour sauver ta licence @biowaire fais pas le con

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 17:19:38

Moi ça me rassure pas, la DA a toujours été impeccable, j'ai pas souvenir d'avoir une fois vu quelqu'un critiquer l'un de ces jeux à ce sujet, moi même je déteste inquisition et DA 2 et force est de constater que j'ai rien à lui reprocher on visite des environnements variés et on a de vraies claques visuelles, le temple des anciens elfes, la map dans la jungle, notre chateau, l'espèce d'arène ou on trouve un dragon dans les montagnes gelées

C'est tout le reste qui pêche, mais niveau DA/lore c'est impec, sans ça j'aurais arrêté au début de DA2

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 17:23:56

Le 11 juin 2024 à 12:02:06 :
je suis un fanboy de dragon age (bon surtout le 1er, mais en vrai meme le 2 avait son charme et etait correct si on prend en compte le bordel que les editeurs ont imposé aux dev. Le 3 etait correct - sans plus - jusqu'au dernier DLC sur solas qui est incroyable. Peut-etre le meilleur DLC que j'ai fait tout jeux confondus, il change complétement mon regard sur DAI perso) mais le 4 j'ai perdu toute hype...

Je suis pareille t'inquiète, j'ai même acheté les bouquins en anglais et tout à l'époque de DAO pour creuser le lore. D'ailleurs je conseille de se procurer le livre l'empire Masqué un jour si vous comptez vous faire une run Inquisition. Y'a genre 90% de ce que le jeu aurait dû te raconter en fait pour piger le pourquoi du comment de toutes les quêtes secondaires. Après la DA cartoonesque a commencé à pointer son nez dès DA2 si tu regardes bien mais ça me dérangeait pas trop parce que de une ça donnait à l'Univers une identité visuelle (là ou DAO était ultra générique. Même les engeances ressemblaient juste à des gobelins/orcs) et de deux, le contraste entre les modes de vêtements coloré et les effets visuel acidulés de la magie offrait un contraste plutôt intéressant avec le côté franchement glauque des éléments (les gens qui perdent la tête avec le Lyrium rouge jusqu'à s'auto-mutiler, les possessions qui aboutissent à des zones d'habitations entièrement ravagé avec les corps éclatés et exposés en oeuvre d'art, ce genre de truc.).

et OUI, a titre perso, je pense que le prochain sera ignoblement pire.

Je m'attends à tout pour être honnête. Du jeu en chapitre payant, à la boutique en jeu payante et ultra invasive pour te vendre des merdes au jeu qui a une histoire principale de 5 heures et un mode de jeu multijoueurs sur lequel EA mise bêtement pour concurrencer Fornite. Littéralement. Et ouais quoi qu'on puisse voir ce soir c'est sûr que je me jetterai pas sur le jeu day one. Mais je vais clairement suivre du coin de l'oeil parce que dans tous les cas j'y jouerai pour l'histoire. Dans ce genre de situation j'essaye de me rappeler en générale que la principale raison pour laquelle je ne hais pas viscéralement DA2 c'est parce que je l'ai payé 5 balles en promo :o))

On a meme ce visuel des companions ingame qui traine :

Elle a pas tant changé que ça, en tout cas je l'avais reconnue. Après je suis un peu biaisée parce qu'on sait depuis un moment qu'elle allait revenir dans le prochain donc bon, j'imagine que ça aide à la reconnaître.

Bon par contre je suis pas fan pour le moment, ca fait un peu cast de série neftlix pour ado. Y'a un manque criant de "charisme visuel" mais je pense aussi que la pose aide pas. Ya que la 2e en partant de la gauche que je trouve incroyable par contre.

Je sais pas trop, y'a moyen que certains pèsent un peu. Genre le vieux avec le bâton vert, ça pourrait être un Mortalitasi ou un truc du genre (c'est les Nevarran qui ont un truc avec les morts). Après pour les autres compliqués de se rendre compte de ce qu'ils sont à part la Qunari. J'ai cru comprendre que chaque compagnon devait venir d'un pays différent. A priori ça annonce du bon vu que y'a pas deux pays dans cet univers qui arrive à se tenir côte à côte sans se mettre sur la tronche. Avoir le Qunari et le Tevintide ou le Féreldien et l'Orlésien dans la même équipe ça va donner.

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 17:25:20

Le 11 juin 2024 à 17:19:38 :
Moi ça me rassure pas, la DA a toujours été impeccable, j'ai pas souvenir d'avoir une fois vu quelqu'un critiquer l'un de ces jeux à ce sujet, moi même je déteste inquisition et DA 2 et force est de constater que j'ai rien à lui reprocher on visite des environnements variés et on a de vraies claques visuelles, le temple des anciens elfes, la map dans la jungle, notre chateau, l'espèce d'arène ou on trouve un dragon dans les montagnes gelées

C'est tout le reste qui pêche, mais niveau DA/lore c'est impec, sans ça j'aurais arrêté au début de DA2

Alors là tu me surprends. Quand les premiers trailers d'Inquisition sont sorti c'était la grosse inquiétude sur la DA justement. Je me souviens que c'était le sujet d'inquiétude numéro un sur le forum avant qu'on apprenne ... le reste.

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 17:26:08

Putain la gueule des compagnons :rire:

A part le mage et le type à sa droite ils ressemblent à r

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 17:27:01

Le 11 juin 2024 à 17:25:20 :

Le 11 juin 2024 à 17:19:38 :
Moi ça me rassure pas, la DA a toujours été impeccable, j'ai pas souvenir d'avoir une fois vu quelqu'un critiquer l'un de ces jeux à ce sujet, moi même je déteste inquisition et DA 2 et force est de constater que j'ai rien à lui reprocher on visite des environnements variés et on a de vraies claques visuelles, le temple des anciens elfes, la map dans la jungle, notre chateau, l'espèce d'arène ou on trouve un dragon dans les montagnes gelées

C'est tout le reste qui pêche, mais niveau DA/lore c'est impec, sans ça j'aurais arrêté au début de DA2

Alors là tu me surprends. Quand les premiers trailers d'Inquisition sont sorti c'était la grosse inquiétude sur la DA justement. Je me souviens que c'était le sujet d'inquiétude numéro un sur le forum avant qu'on apprenne ... le reste.

Avant peut-être, mais une fois le jeu sorti il a dû mettre tout le monde d'accord, en tout cas à l'époque je l'ai trouvé très beau

Pas graphiquement j'entend, il était plutôt moyen, mais dans sa DA

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page