Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 17:30:20

L'elfe c'est complètement l'elfe dans les anneaux de pouvoir

Qui n'a pas son propre sticker apparemment, triste

https://www.google.com/search?q=anneau+de+pouvoir+arondir&tbm=isch&ved=2ahUKEwjY0q-X79OGAxWoUqQEHS08CtIQ2-cCegQIABAA&oq=anneau+de+pouvoir+arondir&gs_lp=EgNpbWciGWFubmVhdSBkZSBwb3V2b2lyIGFyb25kaXJIuwRQoAJYoAJwAHgAkAEAmAF2oAG0AaoBAzEuMbgBA8gBAPgBAYoCC2d3cy13aXotaW1niAYB&sclient=img&ei=om1oZtj5OqilkdUPrfiokA0&bih=835&biw=1745&prmd=ivnbz&rlz=1C1VDKB_frFR1106FR1106

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 17:35:42

Oui l'inquiétude venait de ceux qui étaient resté coincé sur l'aspect visuel DAO, couplé au fait que la DA s'inscrivait dans la continuité de celle de DA2 qui était le jeu à ne surtout pas reproduire. Du coup ça rendait pas mal de fan pas trop serein. Maintenant oui comme tu dis c'est clairement accepté et en vrai c'est très correct et ça a un identité bien marqué qui fait que tu reconnais l'univers direct. Or dans le trailer tu le reconnais pas.

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 17:36:28

Le 11 juin 2024 à 17:30:20 :
L'elfe c'est complètement l'elfe dans les anneaux de pouvoir

Qui n'a pas son propre sticker apparemment, triste

https://www.google.com/search?q=anneau+de+pouvoir+arondir&tbm=isch&ved=2ahUKEwjY0q-X79OGAxWoUqQEHS08CtIQ2-cCegQIABAA&oq=anneau+de+pouvoir+arondir&gs_lp=EgNpbWciGWFubmVhdSBkZSBwb3V2b2lyIGFyb25kaXJIuwRQoAJYoAJwAHgAkAEAmAF2oAG0AaoBAzEuMbgBA8gBAPgBAYoCC2d3cy13aXotaW1niAYB&sclient=img&ei=om1oZtj5OqilkdUPrfiokA0&bih=835&biw=1745&prmd=ivnbz&rlz=1C1VDKB_frFR1106FR1106

Mais je me suis dit exactement la même chose :rire:
J'espère pour lui qu'il est moins oubliable.

SixtersV4
Niveau 54
11 juin 2024 à 17:37:29

Je C/C ce que j'ai mis sur un autre topic, pour ceux comme moi qui ont regardé le gameplay trailer :

graphiquement c'est bien , bien mieux que l'immonde trailer fortnite-like qu'on c'est tappé hier. La DA a l'air magnifique, les FX en combat sont stylés.

Bon bah deja en 5 minutes j'ai deux problemes :
L'interface 100% pensée console, j'espère qu'elle sera adaptée sur PC
le gameplay ?? Ca a l'air cool, c'est fluide et tout ... mais c'est pas du dragon age ca :( On est sur un random jeu d'action-aventure la... C'est la formule de dragon age inquisition mais encore plus poussée dans la direction déja critiquée a l'epoque. On a deux doigt d'un gameplay TPS la avec le rodeur... Spam button et spells on CD, bossfights de type MMO ...

Ca sent exactement comme Dragon Age Inquisition : Un jeu qui va se perdre en voulant melanger trop de choses peu compatibles.

Qu'est ce qu'ils ont fait a Solas aussi ? Pourquoi ils l'ont croisé avec Voldemort, ils avaient peur que leur nouveau public visé comprenne pas que c'est lui le mechant ? :rire:

Bon néanmoins ca me rassure quand meme sur la direction artistique du jeu. Ca corrige pas toutes mes inquietudes, mais ca me donne quand meme envie de jouer au jeu. En esperant qu'ils aient fait marche arrière sur toute la partie jeu-service qu'ils voulaient inclure ya quelque années, et aussi qu'on evite le piege de l'open world avec 200 heures de quetes fedex.

Le gameplay, c'est pas ce que j'attends d'un dragon age, mais ca parait fluide et beau a voir. J'espère juste que ca sera pas chiant a crever comme les 2/3 des classes de DA:I ou tu te contente de spammer le meme boutton en boucle et de temps un temps un spell on CD.
Si l'ecriture et le scenario sont au niveau, que la boucle de gameplay est pas trop redondante, ca peut donner un bon jeu quand meme.

Je me force un peu a etre optimiste parce que pour l'instant c'est un copié coller de dragon age inquisition avec tout ses (gros) defauts... mais je m'attendais tellement a un ETRON suite au trailer d'hier ...

Et si finalement le trailer d'hier etait un coup de génie, destiné a decevoir tout le monde a MORT, pour que le gameplay trailer d'aujourd'hui paraisse incroyable en comparaison ? :rire:

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 17:40:46

Et si finalement le trailer d'hier etait un coup de génie, destiné a decevoir tout le monde a MORT, pour que le gameplay trailer d'aujourd'hui paraisse incroyable en comparaison ?

Ce serait malin mais c'est à dire que si on cherche déjà à m'entuber alors qu'on en est qu'aux trailers ça me mets pas en confiance voyez vous :rire:

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 17:44:22

Je viens de voir le trailer et j'ai plus l'impression d'avoir regardé le teaser d'un jeu " bonnne ambiance " si je peux appeler ça comme ça comme Fortnite ou Overwatch,

Ça fait des petites blagues à la marvel, on a l'air d'être là pour se poiler j'aime pas.

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 17:57:09

J'ai regardé aussi un bout de gameplay et c'est pas ma came, c'est du DAI quoi, j'aime pas l'orientation qu'ils ont prise depuis le 2.

Je le prendrais sûrement quand même, ne serait-ce que pour avoir la suite de l'histoire, ou alors j'attendrais qu'ils le sortent en film, ça dépendra de ce qu'il y a à se mettre sous la dent au même moment

Von_410
Niveau 55
11 juin 2024 à 18:09:39

Au final pour le moment c'est le gameplay d'Avowed qui m'a donné le plus envie. J'étais sceptique avec le trailer de l'année dernière mais sur ce nouveau showcase ça a l'air beaucoup mieux.

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 18:26:14

Ce que j'ai pensé en vrac :

- Aux animations faciales dégueues je constate que leur moteur Frostbyte tout pourri a toujours le vent en poupe au sein du studio
- Varric a prit un bon coup de vieux. Ca se passe manifestement plusieurs années parès Inquisition.
- J'ai pas trop compris qui était le personnage principal. Sur le coup j'étais parti en héro custom comme on a l'habitude mais y'a eu un petit affichage de texte qui le présente comme un certain Rook avec une backstory. Je suis un peu intriguée par ça.
- Un des compagnons, celle tout à droite à priori, c'est Neve du coup. C'était la pote de Dorian à Tevinter, celle qui essayait de faire diminuer l'influence des Venatori. Pas un grand succès à priori. Elle a quand même l'air de puer la classe. Bon après mage Tevintide forcément tu pars avec un bonus en charisme, mais quand même.
- On est d'accord que les Venatori c'est la faction la plus pitoyable qu'on ait jamais vu dans un univers ? J'ai même pas compris ce qu'ils foutaient là ces cons. Déjà qu'ils avaient pas l'air bien malin à bosser pour leur engeance toute pourrie dans Inquisition, tu les retrouvent encore là à te mettre des bâtons dans les roues alors qu'un dieu elfique veut faire Ctrl+Z sur le monde qu'il a façonné y'a des centaines d'années. Tu sens déjà que les enjeux autour d'eux ça va pas être triste tient. On est d'accord qu'ils peuvent pas bosser pour lui, ça aurait aucun sens. La faction de Solas c'est surtout sensé être des elfes. S'il devait avoir un pouvoir de frappe à Tevinter ça serait à travers une révolte d'esclave.
- Ouais le gameplay a l'air affreux, clairement. Mais je m'attendais pas à grand chose. Je suis pas sûre qu'ils retombent dans le piège de l'open world cela dit. Je pense qu'on est vraiment dans un truc à la God of War, avec des map définie que tu explore. Je pense que ça va beaucoup ressembler au DLC Descent de Inquisition effectivement.
- Si le trailer se passe au début du jeu comme ils ont l'air de le dire alors je suis assez déçue. Solas est sensé être un antagoniste de l'ombre, un manipulateur avec des espions partout. La logique aurait voulu qu'on le poursuive en se méfiant de tout le monde pour l'empêcher de réaliser son rituel. Cette partie là s'est manifestement déroulée en off. Très dommage.
- Et je sais pas ce qu'ils ont fumé Bioware a le poser comme antagoniste mais d'après le Trailer clairement il ne l'est pas. On voit clairement que faire échouer son rituel a sorti quelque chose de plus gros (on le voit clairement avoir peur). Je vois mal comment il peut être un antagoniste si dès l'intro y'a un méchant plus méchant à faire tomber. Franchement le scénario est pas encourageant du tout.

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 18:37:42

Je me souviens pas assez du scénario dans le détail pour pouvoir en parler de manière pertinente.

Je me souviens qu'a la fin on découvre qu'il est le dieu qui a créé le voile, banni les autres dieux, détruit leur civilisation et d'une certaine manière créé le monde qu'on connait aujourd'hui, avec le voile qui sépare l'immateriel du monde matériel.

Mais je sais plus comment, ni pourquoi, ni pourquoi il change d'avis maintenant

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 18:39:29

J'aimerais bien avoir des nouvelles du fils de mon lord commandant aussi, qui abrite l'âme d'un ancien dieu mais apparemment personne n'en a rien à foutre vu qu'il a pas de rôle après DA1

nephallus
Niveau 43
11 juin 2024 à 18:48:51

Le 11 juin 2024 à 17:19:38 :
Moi ça me rassure pas, la DA a toujours été impeccable, j'ai pas souvenir d'avoir une fois vu quelqu'un critiquer l'un de ces jeux à ce sujet, moi même je déteste inquisition et DA 2 et force est de constater que j'ai rien à lui reprocher on visite des environnements variés et on a de vraies claques visuelles, le temple des anciens elfes, la map dans la jungle, notre chateau, l'espèce d'arène ou on trouve un dragon dans les montagnes gelées

C'est tout le reste qui pêche, mais niveau DA/lore c'est impec, sans ça j'aurais arrêté au début de DA2

la DA du 2 est limitée, le probleme venant majoritairement du recyclage de décors qui fait péter un plomb, on visite 30 fois les mêmes lieux, ça rend fou, c'est ce qui m'empêche de faire le seul et unique succès qu'il me manque dessus d'ailleurs ._.

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 18:50:21

Le 11 juin 2024 à 18:48:51 :

Le 11 juin 2024 à 17:19:38 :
Moi ça me rassure pas, la DA a toujours été impeccable, j'ai pas souvenir d'avoir une fois vu quelqu'un critiquer l'un de ces jeux à ce sujet, moi même je déteste inquisition et DA 2 et force est de constater que j'ai rien à lui reprocher on visite des environnements variés et on a de vraies claques visuelles, le temple des anciens elfes, la map dans la jungle, notre chateau, l'espèce d'arène ou on trouve un dragon dans les montagnes gelées

C'est tout le reste qui pêche, mais niveau DA/lore c'est impec, sans ça j'aurais arrêté au début de DA2

la DA du 2 est limitée, le probleme venant majoritairement du recyclage de décors qui ait péter un plomb, on visite 30 fois les mêmes lieux, ça rend fou, c'est ce qui m'empêche de faire le seul et unique succès qu'il me manque dessus d'ailleurs ._.

Oui c'est vrai, je pensais surtout au premier et a inquisition, le deux n'a pas beaucoup laissé de traces dans mon cerveau, j'ai préféré oublier je crois, inconsciemment.

Arthory-Arisen
Niveau 50
11 juin 2024 à 18:57:15

Comme prévu c'est de la grosse merde

nephallus
Niveau 43
11 juin 2024 à 18:58:45

Le 11 juin 2024 à 18:50:21 :

Le 11 juin 2024 à 18:48:51 :

Le 11 juin 2024 à 17:19:38 :
Moi ça me rassure pas, la DA a toujours été impeccable, j'ai pas souvenir d'avoir une fois vu quelqu'un critiquer l'un de ces jeux à ce sujet, moi même je déteste inquisition et DA 2 et force est de constater que j'ai rien à lui reprocher on visite des environnements variés et on a de vraies claques visuelles, le temple des anciens elfes, la map dans la jungle, notre chateau, l'espèce d'arène ou on trouve un dragon dans les montagnes gelées

C'est tout le reste qui pêche, mais niveau DA/lore c'est impec, sans ça j'aurais arrêté au début de DA2

la DA du 2 est limitée, le probleme venant majoritairement du recyclage de décors qui ait péter un plomb, on visite 30 fois les mêmes lieux, ça rend fou, c'est ce qui m'empêche de faire le seul et unique succès qu'il me manque dessus d'ailleurs ._.

Oui c'est vrai, je pensais surtout au premier et a inquisition, le deux n'a pas beaucoup laissé de traces dans mon cerveau, j'ai préféré oublier je crois, inconsciemment.

j'avais très largement préféré le gameplay du 2, il était beaucoup plus rapide, lisible et fluide que DAO,
ce que j'ai pas aimé dans DAI c'est l'inexistence de sorts de soin, c'est un truc que je comprendrai jamais dans ce jeu, à mes yeux c'est une aberration sans nom.
l'histoire est OK + pour DA2 je trouve aussi, ce sont les seuls points positifs que je retiens de lui, tout le reste est médiocre, pas mauvais mais juste médiocre.

par contre j'avais bien kiffé DAI, même si loin d'être exceptionnel, le jeu avait du contenu, des graphismes très corrects, une histoire que j'ai plutôt appréciée et quelque rajout pas mal par rapport aux 2 et à DAO,
j'avais vraiment bien aimé l'aspect QG avec le château qui contient pas mal de PNJ.
Mais là, le trailler du 4 m'a bien refroidit.
Je ne pense même pas avoir besoin de donner les raisons de la non hype que je ressens ._.

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 19:01:40

J'ai détesté les deux gameplay, donc je peux pas vraiment les différencier sur ce point.

En revanche l'histoire du 2 m'a saoulé, Hawke est un idiot fini qui fout plus la merde qu'autre chose ( sérieux qui avait pas prédit qu'Anders allait partir en vrille ? Ou que Coryphéus n'était pas détruit dans le DLC ? )

Bref on suit un idiot qui fait des conneries tout le long de son épopée et on regarde ça complètement impuissants ça m'a gonflé, alors que le trois m'a offert quelques moments épiques, en dépit de mon non intérêt pour son gameplay

_neiko_
Niveau 22
11 juin 2024 à 19:06:02

Le 11 juin 2024 à 18:39:29 :
J'aimerais bien avoir des nouvelles du fils de mon lord commandant aussi, qui abrite l'âme d'un ancien dieu mais apparemment personne n'en a rien à foutre vu qu'il a pas de rôle après DA1

Mais oui cette partie du lore totalement oubliée. T'as ce gros choix dans le premier de sauver ta peau au prix de faire renaître une créature divine à partir de l'essence du dieu ancien qui était parti pour détruire le monde, 10 ans plus tard c'est totalement osef.

Remarque on sait pas si y'aura pas une implication, vu qu'à priori on ressort d'autres grands anciens de l'immatériel.

Le 11 juin 2024 à 18:37:42 :
Je me souviens pas assez du scénario dans le détail pour pouvoir en parler de manière pertinente.

Je me souviens qu'a la fin on découvre qu'il est le dieu qui a créé le voile, banni les autres dieux, détruit leur civilisation et d'une certaine manière créé le monde qu'on connait aujourd'hui, avec le voile qui sépare l'immateriel du monde matériel.

Mais je sais plus comment, ni pourquoi, ni pourquoi il change d'avis maintenant

Je le mets en balise on sait jamais :

Solas est en réalité Fen'Harel, le dieu menteur dans la religion Dalatienne. Un équivalent de Loki dans la religion nordique. Pour les Dalatiens Fen'Harel, par jalousie, aurait trompé et enfermé les anciens dieux elfiques, condamnant la civilisation elfique qui aurait ensuite été réduite en esclavage après l'arrivée des humains sur le continent. En réalité Solas t'apprend que les elfes étaient déjà les esclaves de mages éternels et puissants, les fameux Dieux elfiques et qu'il s'est longtemps battu pour les libérer. Il s'est finalement résigné à enfermer ses pairs après l'assassinat de Mythal qui partageait ses idée et qu'il estimait pronfondément en utilisant un rituel qui a créé le Voile. Le rituel ayant épuisé toute ses forces, il s'est ensuite plongé dans le fameux sommeil qui a un nom dont je ne me souviens plus. Un peu avant les évènements de l'inquisition, il se réveille encore très affaibli dans un monde qu'il ne reconnait pas. Ou les elfes qu'il a voulu sauver ne sont plus que l'ombre d'eux même (Il les compare souvent à des apaisés si je me souviens bien). En fait, dès son réveil, Solas comprend qu'il a déjà provoqué une fin du monde et que ce qu'il a sous les yeux est bien pire que le monde qu'il avait tenté de changer. Il commence donc à se construire à un réseau, massivement elfique puisqu'il promet le retour du glorieux empire auquel les elfes aspirent tant, ou par manipulation notamment en utilisant Briala, et regagne peu à peu ses pouvoirs et le contrôle d'anciens artefacts elfiques comme les Eluvians, en manipulant Briala qu'il pousse à regagner les contrôle des Eluvians avant de le lui arracher en l'assassinant au passage.

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 19:06:57

Par contre c'est quoi cette blague de tenter de faire naître une hype sur Harding ? Tout le monde s'en bat les couilles de ce perso, y'avait personne pour le leur dire pendant leurs séances de brainstorming ?

Varric d'accord, mais Harding ... :rire:

Je le mets en balise on sait jamais :

Merci pour l'éclaircissement, ça fait très longtemps que j'y ai pas joué

Arthory-Arisen
Niveau 50
11 juin 2024 à 19:09:59

Le 11 juin 2024 à 18:39:29 :
J'aimerais bien avoir des nouvelles du fils de mon lord commandant aussi, qui abrite l'âme d'un ancien dieu mais apparemment personne n'en a rien à foutre vu qu'il a pas de rôle après DA1

Bah écoute je me suis a l'époque infliger Inquisition en parti a cause du retour de morrigan

Donc la conclusion pour le fils de ton gray warden et morrigan avec l'âme de l'archidemon

flemeth la mère de Morrigan récupère par magie l'âme de l'archidemon dans le gamin et voilà fin tout le monde est content, Flemeth qu'on bute dans le 1 qui vois Morrigan comme un réceptacle deviens une super mamie, Morrigan qui voyait de base sont gamin comme un réceptacle pour l'âme de l'archidemon est devenue une maman poule :)

sotek7013
Niveau 33
11 juin 2024 à 19:11:32

Le 11 juin 2024 à 19:09:59 :

Le 11 juin 2024 à 18:39:29 :
J'aimerais bien avoir des nouvelles du fils de mon lord commandant aussi, qui abrite l'âme d'un ancien dieu mais apparemment personne n'en a rien à foutre vu qu'il a pas de rôle après DA1

Bah écoute je me suis a l'époque infliger Inquisition en parti a cause du retour de morrigan

Donc la conclusion pour le fils de ton gray warden et morrigan avec l'âme de l'archidemon

flemeth la mère de Morrigan récupère par magie l'âme de l'archidemon dans le gamin et voilà fin tout le monde est content, Flemeth qu'on bute dans le 1 qui vois Morrigan comme un réceptacle deviens une super mamie, Morrigan qui voyait de base sont gamin comme un réceptacle pour l'âme de l'archidemon est devenue une maman poule :)

Ouais ça je sais, on peut le croiser le gamin dans inquisition si on importe sa sauvegarde d'ailleurs

Mais il a pas de rôle, il existe voilà tout, alors que le machin a un lore de zinzin

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page